21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 00:10:41
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215783 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3900 le: 05 Février 2016 à 21:03:37 »

M'étonne meme pas, malheureusement .....

La semaine fut dure.
Ce matin mon "hyperkin€sique" a changé de mode : elle est passé en mode autistique. ( pour me préparer à celui qui va m'arriver dans un ou deux ans ? ) outre le fait que ca m'a inquieté ce changement, d'habitude elle se traine partout mais en silence, bah le mmmmMMMMmmmmmMMMMM en boucle pendant tout le regroupement, pour moi qui ai du mal à me concentrer dès qu'il y a le moindre bruit, ca m'a demandé encore plus d'efforts.
Heureusement mon "retardé" n'était pas là et mon 10 000 volts était avec le maitre E. Au final la journée s'est mieux passée que les autres jours.
Quand les 3 sont là , plus tous les autres qui ne sont pas des saints non plus.... Surtout quand en plus ils sont sous traitement ( je repère le célestène ....) mon atsem et moi n'avons pas assez d'yeux pour les surveiller , en plus de gérer un atelier.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3901 le: 08 Mai 2016 à 22:22:32 »

J'espere que je n'aurais pas à changer d'école!! ( trop bien d'être à côté de la maison, et en plus d'avoir des collègues sympas)
Mais les inscriptions ne se bousculent pas pour la prochaine rentrée. Pour l'instant ma collègue et moi aurions 20 à 21 élèves ( le pied!!) et la collègue qui a les ps n'a que 13 inscrits!! Autant dire qu'à moins d'une bonne  dizaine d'inscriptions supplémentaire, mon poste risque de sauter. ( c'est connu que 30 par classe c'est mieux que 20)
À l'élémentaire voisine, au contraire ils saturent ( 33 CP prévus!!) et pas d'ouverture .
D'ici à ce que l'on doive faire une GS/CP  Tire la langue bon si c'est pour sauver mon poste, pas grave je prends ( j'ai , quelquepart, toujours rêvé de faire du CP, mais en meme temps ca fait peur le CP).
Ma directrice espere qu'on n'aura pas à fusionner les deux écoles car elle ne veut pas perdre sa direction et ne veut pas non plus se retrouver avec 8 classes à gérer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #3902 le: 09 Mai 2016 à 12:44:03 »

Trop galère ces va et vient pour nos écoles!
Ils vont prendre une décision d'ici rapidement ou tu vas être dans le doute jusqu'à la rentrée?
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3903 le: 09 Mai 2016 à 21:26:49 »

Comme on n'était pas sous le coup d'une fermeture, j'ai peur que ça se décide tardivement.
L'élémentaire ( les parents) fait tout pour avoir une ouverture. Si ca marche, il faudra bien qu'ils trouvent un poste à fermer ailleurs....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3904 le: 10 Mai 2016 à 21:15:52 »

croisage de doigts, alors...

Ici, on perd 62 CM2, et on récupère 40 CP.
Si "on" nous laisse tranquilles à la rentrée (nouvelle direction, arrivée d'une clis), ce sera pour la suivante. 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3905 le: 14 Mai 2016 à 09:21:09 »

Une p'tite question de terminologie...

Tous les ans, il y avait une affiche relative aux inscriptions en maternelle.
Cette année, nouveauté ici, il faut passer par la mairie pour monter le dossier avant, jusque là, ça va Sourire et l'affiche, qui est enfin apparue hier, mentionne les admissions en maternelle.

Qu'est-ce que ce changement de mot peut impliquer dans le reste de mes démarches? Huh?

Merci les copines Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3906 le: 14 Mai 2016 à 09:50:27 »

La mairie inscrit, l'école admet; et parfois la mairie laisse la directrice de l'école se fader tout le boulot pour pas un rond.

Tu vas à la mairie avec tous les papiers administratifs/sécu/etc demandés.
Tu vas ensuite à l'école avec un papier que la mairie te donne comme quoi l'inscription est bien faite, et au cas où, tu remmènes quand même tous les papiers demandés par la mairie  .

Point +: déchargée de l'administratif, la directrice peut (pas obligée!) en profiter pour parler de l'école à la famille, et la faire parler de l'enfant.
Point - : se fader 2 rdv au lieu d'un.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3907 le: 14 Mai 2016 à 12:55:44 »

Merci Lena Bisou

J'ai le papier de la mairie, auquel la secrétaire a déjà agrafé tous les documents photocopiés Clin d'oeil
La directrice ne risque pas de prendre le temps de nous parler de l'école: elle sait qu'on la connaît déjà Tire la langue (S et Ab étaient dans sa classe à la naissance d'Al...). pas sûre non plus qu'elle prenne le temps de parler de l'enfant: un seul créneau pour toutes les inscriptions en PS, déjà rogné d'un quart d'heure (minimum) entre les infos données par la mairie et celles sur l'affiche
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #3908 le: 18 Mai 2016 à 22:29:51 »

coucou les filles!
Azerty, j'espère que tu pourras sauver ton poste.
Léna, ça va mieux avec ta PES?
Ici, c'est préinscription à la mairie puis ddv avec la directrice pour parler de l'école et tout et tout. Eh oui, mes poulettes vont à l'école à la rentrée ( et pourtant, elles sont loiiiiinnnnn d'être propre, ça me fait un peu flipper.)

SInon, tadam............ l'inspecteur ne viendra meme pas m'inspecter parce que mes rapports PEMF et Conseiller péta sont bons..... donc en théorie, JE SUIS TITULARISÉE!!! ouaiiiiiiiiiss

MAIS ma super extraordinaire et courageuse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux binôme se fait inspecter la semaine prochaine sur ma classe et comme elle n'a rien fait de l'année (je me suis tapée des préparations à la semaine oui oui, comme une nouille, j'ai tout fait) elle n'a meme pas de cahier journal et elle veut montrer le mien à l'ien, elle m'a aussi demandé mes progressions
et bien croyez moi que j'ai pris vite mon cahier journal et je l'ai paraphé à toutes les pages!
Parce que en plus, elle se permet de dire (un peu indirectement) que je suis un boulet, qu'elle n'est pas là pour me former ( ce qu'elle n'a pas fait et ce que personne ne lui a demandé) et que cette année à été très difficile pour elle, il faut que je me mette à sa place, elle ne va quand meme pas travailler pendant les vacances!!!

Bref, il fallait que ça sorte, je suis désolée de vous saouler avec ça

a bientôt les filles et courage pour la derniere ligne droite avant les vacances!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3909 le: 18 Mai 2016 à 22:40:52 »

BRAAAAAA VOOOOOOOO pour la tit' sans inspection!

Et ... oh oui, je comprends ton ras-le-bol de Mme suce-roue!
Quitte à devoir laisser le cahier journal, tu as vraiment bien fait de le parapher, idée géniale  Cool .
Tu peux aussi ajouter un "cahier journal de Mme Lorlyne" sur la tranche, histoire que le paraphe soit plus clair (il faut aider un ien  Clin d'oeil ).

Les progressions doivent être dans la classe; autant les parapher aussi. 
(mon propre boulet... n'en a pas accroché, malgré d'innombrables visites, et une inspection... hélas apparemment bien passée pfffff l'ien a de la m. dans les yeux  Triste )

"Elle" m'en a fait vivre des terribles avant les congés de Pâques, mais j'ai un mari au top, des enfants super, des amies, et des collègues attentionnées, qui m'ont récupérée de peu.
"Elle" n'a pas assuré la semaine dernière, j'ai récupéré des mômes adorables, comme en début d'année, le mercredi  Cool .
J'en souhaite autant demain!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #3910 le: 19 Mai 2016 à 11:13:36 »

Félicitation Lorlyne Souriant
Je suis TROP contente pour toi ! Tu commences à souffler dans ton travail ou toujours la tête dans le guidon ?

Et ouais, enfonce là, la feignasse ! Nan mais ! A se demander qui doit former qui 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #3911 le: 19 Mai 2016 à 13:07:53 »

Merci!!
Oui j'avoue qu'en sortant de ma dernière heure de cours a l'espe, j'ai craque, je me suis mise a l'eurer comme une madeleine dans ma voiture! La pression, la fierté d'être allé au bout malgré la difficulté! Avec 4 enfants en bas âge, un mari qui travaille énormément et une binôme qui me fait faire les prép a temps plein, j'avoue que je suis fière de moi. Personne me le dit, alors moi je m'autocongratule Tire la langue
Je me sentais super bien jusqu'à ce que cette c"&€&@ m'annonce son jnspection!
Mais a va aujouŕdhui, je suis passée a autre chose. Je ne me laisserai pas bouffer, je m'en tappe elle n'a qu'à s'expliquer auprès de son supérieur! Et s'il a des questions, j'ai ma conscience avec moi!

Alors Anna et toi, c'est pour quand? Tu vas t'inscrire l'année prochaine?
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #3912 le: 19 Mai 2016 à 13:23:54 »

Alors je te le dis aussi : je suis fière  de toi lorelyne!!!    Bisou Bisou Bisou   chapeau bas!   Tu as foncé alors que bien des choses pouvaient te freiner ! un grand bravo à toi   Souriant Souriant
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3913 le: 19 Mai 2016 à 19:13:03 »

Bravo d'avoir tenu cette difficile année.
Moi aussi, l'inspectrice n'est jamais venue lors de mon année de stage à temps plein. Elle s'est contentée des rapports de la CP et de la PIUfm.

Pour mon poste, d'aprés mes collegues, il ne fermera pas cette année car il n'était pas dans la liste des risques de fermeture mais il le sera sans doute l'année prochaine donc je suis en sursis.
Comme je l'ai écrit ma directrice ne souhaite pas une fusion pour ne pas perdre son poste, ce que je comprends. Mais moi c'est peut etre une fusion qui sauverait le miens.... Pas facile.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #3914 le: 20 Mai 2016 à 22:10:19 »

Et ... oh oui, je comprends ton ras-le-bol de Mme suce-roue!
Quitte à devoir laisser le cahier journal, tu as vraiment bien fait de le parapher, idée géniale  Cool .
Tu peux aussi ajouter un "cahier journal de Mme Lorlyne" sur la tranche, histoire que le paraphe soit plus clair (il faut aider un ien  Clin d'oeil ).

Les progressions doivent être dans la classe; autant les parapher aussi. 

+1

Attends faut pas abuser non plus!!!

En tout cas, toutes mes félicitations, tu as assurée comme une chef (et je sais à quel point avec un boulet c'est dur!)

Azerty, c'est quand même rassurant ces nouvelles, non?
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: