20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 12:27:47
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215771 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #3870 le: 14 Décembre 2015 à 17:16:25 »

C'est moche... 

Et quand ça arrivera "pour de vrai" (en espérant que ce ne soit jamais le cas  ), il risque d'y avoir un soupçon sur la véracité de l'attaque et du récit des victimes 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3871 le: 14 Décembre 2015 à 18:12:48 »

S'il a effectivement menti, ça me met dans une grosse colère. 
J'avais vu les infos à midi et c'était un peu tiré par les cheveux... même certains policiers employaient déjà le conditionnel...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3872 le: 14 Décembre 2015 à 19:05:45 »

Gadelle, les maitresses ne peuvent certes pas grand chose , à part gronder/punir les fautifs à chaque fois qu'ilss'attaquent à quelqu'un. Il faut donc que tu brieffes ton fils pour qu'il évite de se frotter aux terreurs et de prévenir un adulte si on lui dait mal.
De ton côté, continue de bien faire sentir à la maitresse que la situation t'agace , sans en rajouter , (eh oui les maitresses finiront elles aussi par etre plus vigilantes à surveiller les terribles si elles en ont marre de se prendre des remarques des parents )  .

Allez voir les autres parents, c'est délicats mais bon ca peut aussi leur faire comprendre que non la maitresse n'affabule pas, leur petit est effectivement terrible!
Dans la classe de mon ainée, en PS, il y avait une mordeuse. Au boutde deux mois, je croise la petite ( dont je ne connaissais que le prénom) avec sa maman , je me suis permise un " ah c'est elle la fameuse mordeuse" .
Ma fille aussi avait un mordeur dans sa classe en PS, tous les jours elle se plaignait  de lui et je voyais bien qu'elle commencait à appréhender l'école. Un matin j'ai croisé la maman qui l'emmenait à l'ecole. Elle avait la petite soeur dans les bras. Je lui ai dit devant son fils : ah bah je comprends mieux. Ne serait-il pas jaloux pour s'en prendre ainsi aux autres enfants?
Quelques temps plus tard, il a mordu la maitresse. Elle a pété les plombs et n'est plus jamais revenue. Ma fille ne s'est plus jamais plaint de lui. ( la crise de la maitresse , son départ, aurait il fait electrochoc pour cet enfant Huh? Ou bien la maitresse était la cause de son agressivité ? )

À l'école on a plusieurs élèves aggressant les autres de facon inattendue ( sans cause réelle);  l'une est redoublante en GS, rares sont les récrées qu'on passe  sans qu'elle ne fasse pleurer plusieurs fois les autres. On essaie de prévenir les autres de ne pas l'approcher quand on sent qu'elle est potentiellement violente.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3873 le: 04 Janvier 2016 à 21:45:31 »

J'ai un nouvel élève. Tout frais débarqué ce matin ( heureusement qu'on avait eu un mail de la mairie pendant les vacances, mais bon on aurait aimé que les parents prennent contact avant de nous le laisser) .
Pffff j'étais bien à 24 ( 4x6 ; 2x12) là il me désorganise tout ( 7 dans un groupe, niveau matériel, jeux, places à table, ça coince)

D'apres ce qu'il m'a dit il aurait des freres/soeurs jumeaux de 11 ans. Et une soeur en cm2 ( la collegue se retrouve avec 29 cm2)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3874 le: 04 Janvier 2016 à 22:24:53 »

 
24, c'était l'effectif de référence à l'iufm  Cool (4x6, 6x4 , 2x12 , 12x2  Cool ).

Ma collègue est montée à 31 ce matin: le cousin de l'ignoble de l'an dernier (du coup, pas pour moi) , et une Espagnole arrivée d'Espagne (mais parents universitaires, qui ont préparé l'arrivée en faisant prendre des cours de français, apparemment) (comme d'hab', elle veut trop en faire: celle-là, je la prenais, si on avait eu le temps de s'en parler avant les congés  à .  L'IEN a annoncé avant les vacances qu'elle débarquait cette semaine ou la suivante dans sa classe, et dans le cours double qui accueille le petit frère. Joyeux noël et bonne année    .

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #3875 le: 11 Janvier 2016 à 10:36:30 »

Bonjour les filles!

J'espère que tout le monde va bien.

Désolée mais j'ai besoin de pousser un coup de gueule contre mon binôme (oui pour celles qui ne le savent pas, j'ai repris à mi-temps depuis novembre)!
Elle n'est pas de mauvaise volonté mais elle n'assure pas! Depuis la reprise, je gère le travail, les élèves qui ont le droit de faire ce qu'ils veulent (et même celui de ne pas vouloir travailler) les jours où elle est là, mais là il y a aussi les parents qui s'y mettent! Du coup... j'ai besoin de gueuler! 
Alors, oui elle a des circonstances atténuantes (jeune, pas de formation,..) mais bon quand même!
Bref, du coup, j'en ai parlé à mon directeur et il a demandé à ce qu'une CPC passe voir... Je ne sais pas si j'ai bien fait... et si ça va changer qqch!

Merci pour votre écoute!  Sourire
Bon courage à vous
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3876 le: 11 Janvier 2016 à 11:36:56 »

Dire que je compatis est un euphémisme.
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Oui, tu as bien fait.

Ce que changera la visite de la CPC, au fond: rien.
Si elle est PES, elle aura les gros yeux, une série de conseils contradictoires avec ceux de l'espé et de son tuteur PEMF, au pire un aménagement de la scolarité (aller en observation + pratique accompagnée plutôt qu'à l'espé), et ... et elle restera en classe, t'occasionnant un surcroit de boulot, et elle sera validée à la fin de l'année. Il y a trop de manques.
Si elle est LC, pareil, les gros yeux, les conseils, et elle ira en formation l'an prochain, donc tutti va bene.
Si elle est contractuelle, pareil, les gros yeux, les conseils, et elle ne sera (peut-être) pas reprise l'an prochain.

Tant qu'elle ne met pas les enfants en danger, tu vas la garder.

La mienne a reçu la visite du BIG boss du département la semaine dernière, tellement...  Roulement des yeux
Elle a pleuré: il n'est pas entré dans la classe.
Trop facile.

Côté parents, les nôtres sont (trop) cools.
Pourtant, j'ai refusé d'assurer à sa place dans les bulletins, et j'aurais HUUUURLE à la lecture de ce qu'a reçu la moitié des familles.
L'idée était qu'un maximum téléphonent à l'ien, que l'espé ne puisse plus la protéger.
Pour l'instant, cela a fait plonc.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3877 le: 11 Janvier 2016 à 17:53:18 »

Dans votre "malheur" , le point positif c'est que vous me rassurez dans mon "choix" d'être à temps plein.
Le côté négatif : à vous lire, je sens que je vais rester à temps plein alors que j'aimerais bien avoir un peu plus de temps pour gérer la maison et mes enfants à moi.

Ma fille m'a appelée deux fois maitresse hier !! Passerait-elle trop de temps à l'école et pas assez avec sa mère?
Bon avec les éleves qui m'appellent parfois maman , on va dire que ca compense.... ( sauf que de plus en plus j'ai droit à mamie, je merassure en me disant que c'est pas parce que j'ai l'air vieille mais plutot parce que les enfants passent plus de temps avec leur mamie que leur maman )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3878 le: 12 Janvier 2016 à 16:43:16 »

Dans votre "malheur" , le point positif c'est que vous me rassurez dans mon "choix" d'être à temps plein.
Le côté négatif : à vous lire, je sens que je vais rester à temps plein alors que j'aimerais bien avoir un peu plus de temps pour gérer la maison et mes enfants à moi.

Ma fille m'a appelée deux fois maitresse hier !! Passerait-elle trop de temps à l'école et pas assez avec sa mère?
Bon avec les éleves qui m'appellent parfois maman , on va dire que ca compense.... ( sauf que de plus en plus j'ai droit à mamie, je merassure en me disant que c'est pas parce que j'ai l'air vieille mais plutot parce que les enfants passent plus de temps avec leur mamie que leur maman )

Je te BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIp  Tire la langue

 Bisou pour les erreurs d'appellation
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #3879 le: 18 Janvier 2016 à 10:37:58 »

Merci pour votre soutien  Clin d'oeil

Je pense en effet que cela ne va rien changer... elle tiendra peut-être compte des conseils qui lui seront donnés! 
Aujourd'hui, elle commence à faire passer les évaluations... J'ai beaucoup réfléchi à ce que je lui laissais passer mais malgré tout j'ai peu du résultat...
On doit rendre les livrets aux parents lors d'un entretien... Qu'en pensez-vous? Je lui laisse la moitié des parents et je fais l'autre moitié (dans ce cas lesquels)? On fait tout ensemble? J'arrive à lui faire comprendre que je fais tout moi-même?
De même pour les appréciations dans les livrets? (Si seulement je pouvais éviter de HURLER comme toi Lenagcn...  )

En tout cas, je suis quand même d'accord avec toi Azerty... car pour l'année prochaine, je réfléchis grandement à reprendre à temps plein pour ces raisons (ou peut-être un 80% si ma collègue a sa mut' car du coup mon directeur qui fait son complément actuellement, pourrait devenir mon complément  )
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3880 le: 18 Janvier 2016 à 11:05:48 »

Perso, à 50% c'est
- chacune remplit sa part de bulletin, selon ce qu'elle travaille (en maternelle, c'est moins facile je suppose)
- chacune se charge de la moitié des appréciations (et on se les échange, pour se mettre d'accord).
- et dans l'école où j'ai fait de la remise en main propre, c'était chacun sa moitié des effectifs.

Tu es à 50%, payée 50%, ce n'est pas pour faire 100 voire 110% du taf.

(je n'ai pas hurlé, mais j'aurais aimé que des parents le fassent!  Tire la langue )

J'ai pris la 1ère moitié de la liste, parce qu'elle concentre plus d'élèves ayant des difficultés. Parce que je ne suis pas chienne à ce point là.

Et comme la mienne n'a pas assuré une cacahuète au  1er trimestre (zéro commentaire, en + du bulletin mal rempli pour ce qui a été fait, et la moitié des matières non renseignées) , je garderai cette 1ère moitié, pour "suivre" ces élèves, et qu'elle ait toujours son propre boulot à assurer (trop facile de prendre la suite, alors que moi, j'aurais  tout à "inventer" une 2ème fois) .
D'habitude, on s'échange les élèves, que chacun ait un commentaire de chaque maîtresse, avant de mixer en fin d'année.

Je ne me vois toujours pas être PE à temps plein  Tire la langue .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #3881 le: 25 Janvier 2016 à 10:46:20 »

Bon juste pour vous tenir au courant...

Elle a donc été visité et la conclusion est la suivante:
- d'après elle, tout va bien. Elle a juste parlé très longuement de notre élève méga relou avec la CPC qui lui aurait dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour lui..  Huh?
- d'après mon AVS qui était dans la classe, la CPC a un peu halluciné du niveau sonore et lui aurait un peu remonter les bretelles!
- d'après mon directeur (qui n'a pas trop voulu balancer), il y a en effet des choses à revoir... et s'il n'y a rien à faire pour l'élève relou c'est parce qu'avant il faut régler des pbs de gestion de classe (bon ça veut quand même un peu tout dire, non?)
En tout cas, elle a quand même privé les enfants de collation car ils n'ont pas été sages! 

Concrètement:
Comme le disait Lenagcn, rien ne va sûrement changer... Preuve à l'appui, elle n'a pas été en mesure de respecter nos parties pour les évaluations... bref... J'aime mon mi-temps!  Roulement des yeux
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3882 le: 25 Janvier 2016 à 15:37:13 »

Désolée d'avoir eu raison  .
Elle est vraiment optimiste, "ta" PES!   Roulement des yeux

Les autres personnes présentes sont en phase avec tes propres constats, c'est déjà ça.  Bisou

La mienne continue l'enfumage de grande classe.
Surtout ne pas s'énerver... 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3883 le: 25 Janvier 2016 à 19:10:22 »

On prévoyait une EE pour mon "retardé" dans 15 jours ( on était pressé pour pouvoir etre dans les temps pour demander une avs pour l'an prochain en GS) . L'ortho pouvait se libérer, je devais voir si les parents aussi et bien la psysco nous fait tout arrêter et repousser à avril. J'imagine qu'elle a donné comme raison qu'elle devait d'abord trouver le temps de venir l'observer, le tester. Mais j'ai bien senti que son cas ne l'interessait pas et qu'il n'aura de toute facon pas d'avs ( d'apres elle , budget oblige, l'en ne mettra plus d'avs en maternelle) pour elle , de toute facon il sera réorienté et ne poursuivra pas une scolarité normale , il vaut mieux réserver les avs à ceux qui ont un quelconque potentiel. Bref on le laisse végéter plus ou moins dans nos classes pendant encore un an et demi; à nous de gérer comme on peut son comportement ( cris, petite violence, mise en bazar des coins jeux...)

Quant à mon hyp€rkinésique ( qui,elle, a du potentiel mais est bien incapable de se poser)  pas d'avs non plus puisque pas de "handicap" réel. On verra pour le cp. C'est vrai qu'on ne fait rien en GS ( on ne prépare pasles futurs apprentissages du cp) mieux vaut attendre qu'elle accumule du retard....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #3884 le: 25 Janvier 2016 à 19:17:16 »

Coucou
Vous me confortez aussi dans mon temps plein...même si c'est dur je gère seule ma classe,de toute façon vu mon tempérament ce serait difficile de faire autrement.
Mais bon,des fois on doit tomber sur des personnes qui assurent bien,il ne faut pas tout généraliser.courage...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: