20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 20:36:54
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215782 fois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #3705 le: 24 Août 2015 à 17:36:55 »

Ben moi ça fait longtemps que j'attends la réponse du boulot que j'ai fait et que j'ai envoyé a ma PE.... J'aimerai bien savoir si je pars dans la bonne direction et si elle est d'accord avec les thèmes que j'ai choisi par exemple!!!
Lena j'aurai du tombe sur toi! Lol
Et moi j'ai une journée de stage a 1hde route de chez moi et 2 jours de stages avec des PE pour nous aider a préparer la rentrée!

J'ai fait mes programmations maths avec "vers les maths" et la phono avec "conscience phonologique" c'est pas les programmes actuelles mais je trouve que ça colle pas mal aux nouveau non?
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3706 le: 24 Août 2015 à 20:59:43 »

J'ai passé 8 semaines en maternelle, il y a 12 ans: je botte en touche!

La donzelle a su se mettre dans le bain.
Ouf!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3707 le: 24 Août 2015 à 21:17:52 »

Je n'utilise ni l'un ni l'autre mais vers les maths est trés réputé et oui les programmes actuels collent pas mal à ce qui se fait dans cet ouvrage en tout cas en GS ( à part peut etre la numération puisque désormais il faut "s'arrêter" à 10 )
Consience phonologique ? C'est pour tes moyens? Tu as ps/ms non? Je connais pour les gs mais pas pour les ms.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #3708 le: 24 Août 2015 à 21:47:11 »

Oui j'ai ps/MS, en fait c'est le seul manuel sur la phono que j'ai trouve a la BU, c'est un programme maternelle tous niveaux en fait. C'est un travail qui a été fait sur des enfants de cette tranche d'âge dans différents pays. Ça m'a permis de voir un peu une progression dans ce domaine.
En fait j'ai l'impression de n'avoir rien fait que du copier coller des programmes et des progressions des manuels, j'ai envoyé tout ça a la PE pour pouvoir avoir son avis et continuer, mais comme je n'ai aucun retour, j'ai carrément laisser tomber. La rentrée c'est dans une semaine et franchement, je ne sais pas du tout comment je vais accueillir les enfants! Je n'ai même pas amenage ma salle de classée comme je le voudrais. J'espère avoir le temps d'y aller vendredi!!! On verra bien! Mais je vous avoue que je commence a flipper!
Voila, il fallait que cela sorte! Merci de votre attention Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3709 le: 31 Août 2015 à 20:41:54 »

A toutes les copinautes profs ou instits, que ce soit votre première rentrée ou la vingtième, je vous souhaite une belle journée demain Souriant Bisou
Que tout se passe sans encombre, sans trop de larmes Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3710 le: 31 Août 2015 à 21:42:41 »

bonne rentrée à toutes!  Souriant Souriant

la mienne sera légère, puisque pour la première fois je vais pouvoir faire la rentrée de mes filles qui entrent au CP!

et le reste... on verra ça au 4 dec Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3711 le: 31 Août 2015 à 22:52:07 »

Merci merci.
Je suis confiante. À voir maintenant.....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3712 le: 01 Septembre 2015 à 07:52:59 »

Yapluka!

 Bisou à chacune  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #3713 le: 01 Septembre 2015 à 10:22:04 »

Bonne rentrée à vous...
Je suis des vôtres... mais avec un retour en novembre... d'ici là, une vacataire me remplace, je vous raconterai (ça vous détendra peut-être  )
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3714 le: 01 Septembre 2015 à 21:40:26 »

Steph...  Bisou

Bon... rentrée faite... et, comment dire Huh?  Roulement des yeux Une mère qui débarque 10min avant l'ouverture des portes pour demander que son fiston soit changé de classe, passe sur un cours double afin de glisser sur la niveau supérieur en cours d'année...
C'est pas comme s'il y avait eu une notification de passage en mai qui avait été acceptée et signée par les parents hein ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pas envie de raconter toute l'histoire ce soir (j'ai embrayé à 19h avec rv chez le notaire pour la séparation...  Tire la langue... j'y reviendrai sans doute... à savoir que c'est un gamin que j'avais déjà l'année dernière...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3715 le: 01 Septembre 2015 à 21:55:02 »

Bon hier soir, à peine mon message écrit qu'il a fallu aller évacuer l'eau du garage. Ca rentrait à flot par dessous la porte. J'ai essayé de calfeutrer de l'extérieur, dehors j'avais de l'eau jusqu'aux chevilles. Malgré le blouson imperméable j'étais mouillée jusqu'aux os.
Finalement zhom a creusé des " tranchées" pour essayer de rediriger l'eau. Mais bon au final c'est quand la pluie s'est calmée qu'on a pu etre plus tranquille et aller se coucher. Super pour une veille de rentrée!!

Sinon tout s'est bien passé. Pas de pleurs dans ma classe. 2 absents.
Mais j'avais oublié combien les moyens étaient petits !!
La journée a passée assez vite, plein de choses pas faites....par manque de temps. Les moyens ont dormi pour la plupart jusque 15h. Récré à 15h15 , retour en classe à 15h45 pour une sortie à 16h , bah impossible de faire un atelier avec des moyens l'apres midi  faut que je revois mon emploi du temps.... Tire la langue
2 remuants mais pour l'instant dans la limite du supportable ( rien à voir avec ceux que j'ai eu ces 3 dernieres années qui se faisaient remarquer dés le premier jour et sans amélioration jusqu'au dernier jour)
Mon atsem est effectivement.....lente. Je lui ai demandé de passer les moyens 2 par 2 avec elle pour peindre une de leur main et l'appliquer sur une feuille. Je gardais les autres en classe avec un coloriage. Je crois que les deux premiers sont restés 15 min avec elle. Tous les autres avaient déjà fini leur coloriage et elle ne les avait toujours pas appelé.
Ce soir je lui ai dit que demain elle ferait pareil avec les grands et que normalement ca devrait aller plus vite. Elle m'a expliqué qu'avec les moyens ca avait pris du temps parce qu'elle leur apprenait le nom des parties de la main, le pourquoi du travail ( des choses que je leur avais déjà dit au regroupement)
ce qui est trés bien mais un peu long...
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #3716 le: 03 Septembre 2015 à 21:11:28 »

Coucou les super maîtresses!
Je n'ai le temps que maintenant pour venir!!! C'est la course entre la classe, l'espe et les enfants!!!!
Ma rentrée s'est bien passée, pas trop de pleurs de mes petits une moyenne qui a pas mal pleure et sinon je n'ai pu faire qu'un seul atelier sur les 4 que j'avais prévus... Mes collègues m'ont dit que j'étais folle de prévoir tout ça pour la rentrée.
Je me suis régalée avec ces bout de chou qui me disaient " maîtresse t'es belle" et tous les câlins que j'ai eu!!!
Le gratin municipal s'est pointe en plein pendant mon regroupement pendant trouver la directrice!!! Et Ben j'ai été très fiers de mes élèves car ils ont été très polis et très sages!!! Une des personnes m'en a félicite! Et je pense que je vais faire dormir mes moyens au moins pendant la première période parce qu'ils sont HS!!! Donc je vais devoir revoir mon organisation!

Voila voila, je suis vraiment contente d'être parmis vous et j'ai vraiment été très a l'aise avec les enfants des le début! J'ai même fait de l'improvisation en motricité, en temps calme et en regroupement!! J'avais prépare que les ateliers!!!
Bisous a toutes!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3717 le: 03 Septembre 2015 à 21:27:55 »

Super Lorlyne. Et ton complément? Tu as pu le/la rencontrer?
Mon fils a une pes aussi cette année, et un complément ( pas de titulaire sur la classe) zhom m'a dit qu'elle était super jeune.

J'ai fait 3 gaffes ce matin
Une gamine arrive, je l'appelle par le nom d'une autre ( les deux sont issues des gens du voyage donc un peu les memes caractéristiques vestimentaires et physiques) .
Un autre arrive ( il ressemble à mon neveu au meme age) je l'appelle du nom d'un autre éleve ( qui s'appelle comme mon neveu)  mais c'est super dur de l'appeler par son prénom ( il est blond comme les blés mais porte un prénom qu'on trouve habituellement dans les familles black) et je m'enfonce davantage en me permettant un compliment sur la petite soeur ( qui se trouvait etre un garcon .....)   
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3718 le: 04 Septembre 2015 à 13:34:12 »

Bonjour, je m'incruste  je suis à la rceherche d'infos.
J'ai un diplome d'ingénieur et cela fait 8 ans que je travaille, et j'ai 3 enfants.
Je réfléchis à une ré orientation professionnelle (à plus ou moins long terme) et être professeur des écoles m'a toujours intéressée.
Je souhaitais savoir comment y parvenir (j'ai regardé sur internet mais tout n'est toujours pas clair)?
quel type de concours me concerne?
Quelle est la difficulté des épreuves? Combien de temps faut il pr préparer le concours?
Comment se fait ensuite l'affectation pour un poste?
le salaire aussi?
Faut il poser un congé pr préparer le concours ou est ce gérable en parallèle de son travail?

Merci de toutes les réponses que vous pourr
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3719 le: 04 Septembre 2015 à 18:11:53 »

Melo, j'peux pas t'aider... ch'uis paumée maintenant... concours eu il y a trop longtemps...  Clin d'oeil

Bon... j'en ai pas fini avec les familles  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Une mère m'a mis tout un laïus sur la paperasse qu'on donne à la rentrée, sur son exaspération et la préservation des arbres... Si elle n'a pas tort sur le fond, la forme quant à elle ...  Roulement des yeux M
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: