20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 23:27:48
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215783 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3570 le: 06 Avril 2015 à 00:14:29 »

Tu travailleras sans doute à temps plein moins de semaines qu'une personne qui fait toute l'année.
J'avais mon jour off le jeudi et j'avais inscrit mes jumeaux à la crèche le jeudi matin ( j'en profitais pour faire mes courses tranquille) pour le cas je sois appelée à remplacer . Ce qui n'est jamais arrivé . J'ai bossé qq jeudis dans mon école en surnombre .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3571 le: 06 Avril 2015 à 15:34:36 »

oui mais je me demande si cela vaut le coup de prendre un 80 % si lorsque je reprends en déc je me retrouve dès janvier fevrier à 100%, puis de mars à juin à 80... je ne sais pas si j'y gagne bcp du coup...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3572 le: 06 Avril 2015 à 18:23:26 »

Sur une base de 26 semaines travaillées, pour au final faire 80% sur l'année scolaire partielle :
- tu travailleras 2 ou 3 semaines à 100%
- tu travailleras les 23 ou 24 autres semaines à 78,125% soit une journée off en moins (de 5h15).

26 x 0,8 = (à peu près) 3x1 + 23x0.78125

Tu ferais + de semaines à temps complets si le reste de l'année, tu faisais 75%
(grosso modo 6 semaines à 100%, 20 à 75%)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3573 le: 06 Avril 2015 à 18:39:57 »

ah ok merci je ne savais pas ça!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3574 le: 16 Avril 2015 à 23:26:46 »

Je n'arrive pas à prendre une décision : rester ou quitter mon école actuelle.
Tout n'y est pas formidable mais dans l'ensemble ca s'y passe bien : j'ai une atsem en or ( mais elle prend sa retraite dans 3 ans) mes collègues ca peut aller ( dans l'ensemble ca va mais bon des fois y'a des trucs qui me  )  les enfants, les parents, y'a de tout  Clin d'oeil et puis ça change d'une année à l'autre . C'est une école qui a très bonne réputation ( et qui sera bientot - dans 2 ans- toute neuve ) .
Bref j'y resterais s'il n'y avait pas ce poste à côté de chez moi qui me fait de l'oeil  Clin d'oeil
Mais l'école à cote de chez moi n'a pas une aussi bonne réputation ( pas une mauvaise non plus je crois pas ) des effectifs lourds ( et pas de possibilité d'agrandissement) .

Depuis des semaines je me tâte.
Un jour je me dis : non ce serait bête de changer  , je suis bien où je suis et je ne sais pas sur quoi je vais tomber en changeant. Et puis pof, une réflexion désagréable d'une collègue et je retourne ma veste .
Le lendemain me voilà donc décidée à changer d'école puis d'entendre dire qu'on est vraiment privilégié d'être dans cette école, je me remets à douter. Ou bien en repensant que je suis sur la meme longueur d'ondes que mes collegues à propos des evaluations ( qu'on ne fait pas  Souriant )

Rester c'est également choisir la facilité : garder le même niveau, connaitre déjà la plupart des élèves, ne plus avoir à faire ses preuves ( vis à vis des collègues, des parents) avoir déjà le  matériel , réutiliser des séances , poursuivre des projets en cours etc  ( d'autant que je devrais sans doute être inspectable)
Partir, c'est déménager toutes ses affaires perso, se refaire son trou ailleurs , ne pas avoir le même matériel , peut être un autre niveau, le risque de ne pas s'entendre avec l'atsem, les collègues...
Mais en même temps c'est une opportunité qui ne s'offrira sans doute pas avant des années  ( les collègues qui y sont ont une quarantaine d'années alors si elles y restent jusque la retraite.....) et puis c'est maintenant que mes enfants sont encore jeunes que j'ai besoin de grignoter du temps . Quand je serais sans enfant, ce sera moins grave de faire de la route . ( je précise quand même que je ne suis qu'à 10 min en voiture de mon école, pas la mer à boire )
Oui mais aussi , si je ne m'y plait pas : aucune chance de revenir en arrière : mon poste actuel aura trouvé preneur .

L'idéal étant que atsem et collègues soient sympas ( le reste devient supportable je crois) mais si ce n'est pas le cas:  Est-ce que se retrouver à deux pas de chez soi ( dans un niveau qu'on aime)  suffit ? 

Ca me fait penser au temps où j'hésitais à faire un 4 eme enfant : nous avions atteint un certain équilibre avec 3 et j'avais peur de tout déséquilibrer et ne pas retrouver un équilibre. Je pensais par exemple que j'avais la chance d'avoir 3 enfants en bonne santé et j'avais peur que le 4eme ne le soit pas ( genre handicapé, ou allergique) et que cela aurait des conséquences sur toute la famille. Bref qu'à vouloir plus que ce que l'on a déjà, peur de perdre beaucoup de choses. 
Bon là en l'occurrence j'ai rien perdu, on en a meme gagné deux  et les deux en bonne santé : bonne pioche !!  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3575 le: 17 Avril 2015 à 00:02:53 »

Tu es à 10 minutes de ton école actuelle ou de l'autre école ? Si c'est de ton école actuelle, je ne comprends pas bien ce que tu aurais à gagner à changer d'école (3 minutes par jour ?)
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3576 le: 17 Avril 2015 à 11:41:47 »

j'étais dans le même cas de figure que toi il y a 3 ans. les filles petites, je voulais demander ma mut dans ma commune pour pouvoir profiter d'elles, les emmener à l'école, qu'elles n'aient pas ou peu de garderie, etc. mais au final c'était un poste de CE2 qui m'attendait... j'ai hésité. passer de la maternelle qu'on maîtrise à un cours où il faut tout préparer, se reformer, dans une classe avec aussi effectifs chargés... sans compter les corrections (et oui, ça change!!).
alors finalement je suis restée dans mon école.  pas de regret! Clin d'oeil

 j'ai appris hier que mon poste fermait. fermeture de classe, on passe de 3 à 2 classes. ok. avec 70 élèves inscrits pour la rentrée. ok. avec ma collègue directrice partie fin sept pour mutation, j'ai repris l'interim de direction, et du coup je pensais être prioritaire, vu qu'un poste ferme mais que personne n'est à titre définitif sur celui de ma collègue. et ben non.
alors j'apprends hier que je reçois 10pts de bonif pour participer au mouvement. youpi. mais ces 10pts ne sont pas utilisables pour demander une direction. ok . et comme dans le secteur il y a 5 fermetures, les collègues st bien embarrassés. on en sait même pas quoi demander, yapu d'poste!

mais bon dans l'école de mes filles, fermeture de classe aussi... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3577 le: 17 Avril 2015 à 12:11:23 »

Ca fait envie 
As-tu demandé à être mise sur liste d'aptitude pour passer directrice?
Et que disent vos représentants du personnel, pour les 35 de moyenne? (avec ou sans TPS?)
Croisage de doigts pour le mouvement  Bisou Bisou Bisou Bisou
Si il y a beaucoup de fermetures, y a-t-il aussi quelques ouvertures?
(ici, 9 postes à rendre: 83 fermetures, 31 ouvertures, 9 postes sans classe; vivi, 83 - 40 = 9, par ici... )

Azerty: tu sais ce que tu as ...
L'énergie passée à découvrir l'école, à devoir marquer son territoire (collègues, élèves, parents) ...
boarf.
Sous réserve que tu supportes la période de travaux  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3578 le: 17 Avril 2015 à 14:14:33 »

Ca fait envie 
As-tu demandé à être mise sur liste d'aptitude pour passer directrice?je n'ai finalement pas eu besoin de la faire car j'ai déjà été directrice. Néanmoins comme je n'ai pas assuré l'interim de direction pendant toute l'année, je ne suis pas prioritaire sur le poste
Et que disent vos représentants du personnel, pour les 35 de moyenne? (avec ou sans TPS?)c'est avec les TPS, et j'ai encore eu 2 inscriptions depuis, soit 72... l'IEN nous a incité très vivement à prendre tous les TPS, mais dans ces conditions ça ne va pas être possible. enfin, ça ne sera bientôt peut-être plus mon problème... 
Croisage de doigts pour le mouvement  Bisou Bisou Bisou Bisou
Si il y a beaucoup de fermetures, y a-t-il aussi quelques ouvertures?oui... 1! au total dans notre departement 46 fermetures et 26 ouvertures, dont 10 postes de remplaçants  (sur une vingtaine qui ont été judicieusement retirés depuis 4-5 ans...  )
(ici, 9 postes à rendre: 83 fermetures, 31 ouvertures, 9 postes sans classe; vivi, 83 - 40 = 9, par ici... )

Azerty: tu sais ce que tu as ...
L'énergie passée à découvrir l'école, à devoir marquer son territoire (collègues, élèves, parents) ...
boarf.
Sous réserve que tu supportes la période de travaux  .
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3579 le: 17 Avril 2015 à 14:33:02 »

Il est gentil l' ien   

C'est irrespectueux et de vous ses subordonnées, et des enfants.
36 par classe nonmeo, il fume quoi?
Et après il va te dire que ca va, qu'ils ne sont jamais tous là, aussi ?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3580 le: 17 Avril 2015 à 15:09:01 »

et pourtant la scolarisation des enfants de 2ans dans certaines endroits, comme par chez nous où le niveau culturel et social (et langagier aussi ...) est dans certaines familles très faible est devenu une évidence pour préparer l'enfant à devenir élève et développer le langage.

Habituellement on nous comptait entre 4 et 5 TPS, et là, elle nous en a compté 2. pourquoi? une vague explication: une moyenne depuis ces dernières années (ns n'avons jamais eu 2 tps... ) et prise du plus petit chiffre. mouai.

Si 1 collègue (qui est déjà sur la liste d'aptitude)  a plus de points que moi et demande le poste de direction  je perds mon poste (et donc la direction).

et comme c'est l'hécatombe au niveau des postes à pourvoir ici, il faut s'attendre au pire... le moins pire serait les postes de remplaçants, le pire serait... une école du coin devenue ingérable faute de laxisme, de laquelle tt le monde veut partir (élèves devenus odieux) ou un EREA en ville (donc à 45km de chez moi) , dont le personnel change tous les ans,  généralement tous les nouveaux sur le département y transitent Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3581 le: 17 Avril 2015 à 18:47:06 »

Tu es à 10 minutes de ton école actuelle ou de l'autre école ? Si c'est de ton école actuelle, je ne comprends pas bien ce que tu aurais à gagner à changer d'école (3 minutes par jour ?)
Les deux mon capitaine ! Disons 10 min en voiture de l'une et 10 min à pied de l'autre .

C'est une bonne question ça : qu'aurais-je à gagner au changement?
Hum ne pas être obligée de prendre la voiture. Pas de souci de circulation.
Rentrer le midi si je veux ( bon actuellement aussi c'est possible mais je le fais rarement car je n'aime pas conduire et que ça fait quand même 20 min aller retour) . Retourner chez moi vite fait quand j'oublie un truc . Retourner à l'école quand j'y oublie mon sac ( ça me fait une p´tite ballade à pieds ) donc moins de stress car j'ai toujours peur d'oublier des trucs ( actuellement, il faut que je pense à ce que je dois emmener puis une fois dans ma classe il m'arrive de devoir retourner à l'école - donc en plus des 10 min de voiture parfois je perds encore 10 min à pieds pour aller de la classe à l'ecole puis revenir à ma classe ; dans deux ans la classe sera dans l'école cependant )
Ne plus avoir 2h30 de pause le midi ( 2h ça suffit )
Finir à 16h et plus à 16h30. 
Aller récupérer les petits ( ils peuvent bien m'attendre 10min devant leur école - esplanade donc pas de voiture- ) certains soirs donc économiser des frais de garderie .
Avoir une chance de ne plus avoir l'organisation des apc "imposée".
Ne plus me taper toutes les récrés ( pour encore deux ans )

Lena, les travaux n'auront de répercussion que sur l'organisation ( bibliothèque et salle de motricité indisponibles ...) , l'école étant à 300 m de ma classe, je n'en subirais pas le bruit.

Sev, ça reste de la maternelle donc trop de changement de niveau ( ca sera je pense ms ou gs ou ms/gs, j'ai déjà eu ces 3 configurations)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #3582 le: 17 Avril 2015 à 21:11:30 »

Tu es à 10 minutes de ton école actuelle ou de l'autre école ? Si c'est de ton école actuelle, je ne comprends pas bien ce que tu aurais à gagner à changer d'école (3 minutes par jour ?)
Les deux mon capitaine ! Disons 10 min en voiture de l'une et 10 min à pied de l'autre .

C'est une bonne question ça : qu'aurais-je à gagner au changement?
Hum ne pas être obligée de prendre la voiture. Pas de souci de circulation.
Rentrer le midi si je veux ( bon actuellement aussi c'est possible mais je le fais rarement car je n'aime pas conduire et que ça fait quand même 20 min aller retour) . Retourner chez moi vite fait quand j'oublie un truc . Retourner à l'école quand j'y oublie mon sac ( ça me fait une p´tite ballade à pieds ) donc moins de stress car j'ai toujours peur d'oublier des trucs ( actuellement, il faut que je pense à ce que je dois emmener puis une fois dans ma classe il m'arrive de devoir retourner à l'école - donc en plus des 10 min de voiture parfois je perds encore 10 min à pieds pour aller de la classe à l'ecole puis revenir à ma classe ; dans deux ans la classe sera dans l'école cependant )
Ne plus avoir 2h30 de pause le midi ( 2h ça suffit )
Finir à 16h et plus à 16h30. 
Aller récupérer les petits ( ils peuvent bien m'attendre 10min devant leur école - esplanade donc pas de voiture- ) certains soirs donc économiser des frais de garderie .
Avoir une chance de ne plus avoir l'organisation des apc "imposée".
Ne plus me taper toutes les récrés ( pour encore deux ans )

Lena, les travaux n'auront de répercussion que sur l'organisation ( bibliothèque et salle de motricité indisponibles ...) , l'école étant à 300 m de ma classe, je n'en subirais pas le bruit.

Sev, ça reste de la maternelle donc trop de changement de niveau ( ca sera je pense ms ou gs ou ms/gs, j'ai déjà eu ces 3 configurations)


Je me permets d'intervenir sur la mutation.
Si tu mutes tu es la dernière arrivée donc la première partie si il y a fermeture de classe. Le recrutement est-il stable?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3583 le: 17 Avril 2015 à 21:30:22 »

Je suis actuellement la dernière arrivée et ça fait donc 2 ans que je suis susceptible de sauter ( il nous faut 50 inscriptions  pour ravoir plus de 20 élèves par classe à la prochaine rentrée, on a eu du mal à avoir 30 inscrits l'an dernier pour te donner une idée) .

Là où je vise les effectifs sont plutôt à 30, les nouveaux inscrits sont dirigés vers l'école de mes enfants . Construction de  logements sociaux prévus près de chez moi donc je pense que cette école restera longtemps encore à 3 classes.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3584 le: 17 Avril 2015 à 21:39:28 »

Tu as raison Gabribulle , c'est un point important quand on arrive dans une nouvelle école.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: