20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 20:03:39
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215782 fois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #3435 le: 12 Octobre 2014 à 12:41:56 »

Ah je ne renie pas ça du tout! Je sais comme ils sont catalogués, en tant que fille de prof je l'ai été très longtemps aussi, même a l'école d'ergo c'est pour dire!
Ce que pense les gens, je m'en fous a vrai dire. Mais il est vrai que parfois je vous les instits de l'école des enfants se faire bousculer pour des choses futiles. Je pense avoir conscience des difficultés, je vis la même chose avc les familles de patients qui sont plus qu'exigeantes et qui nous voient comme des gens qui doivent GUÉRIR leur parent! La pression est la aussi.
Mais franchement y'a rien qui vous motive le matin? Y'a rien qui vous plait plus dans votre boulot? Donnez moi un peu du positif , sinon je n'ai plus qu'à aller l'isoler au fin fond de la forêt et vivre en autarcie en donnant les cours a mes enfants!!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3436 le: 12 Octobre 2014 à 13:59:33 »

Si si, t'inquiète !  Clin d'oeil
Là, je n'ai mis que ce qui n'est pas reluisant mais il y a des enfants formidables, il y a aussi des parents formidables, et de chouettes collègues !  Clin d'oeil
En fait, quand on choisit cette voie, il faut être capable de savoir vraiment ce qui est à l'origine de ce choix. Je crois qu'on ne peut pas se contenter de dire "j'aime travailler avec des enfants" parce qu'on risque la déception, voire une belle désillusion.
On a pas mal parlé de notre vision du métier... mais, et toi, qu'est-ce qui t'attire dans cette maison hantée qu'est l'EN ?  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3437 le: 12 Octobre 2014 à 14:01:15 »

Les vacances !!











oui, je connais la sortie 
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #3438 le: 12 Octobre 2014 à 14:24:06 »

Je suis dans le Nord, département très en longueur, et je suis à une extrémité...envoyée à l'autre!

Dans les points positifs:
Le regard des enfants qui ont compris, qui aiment ce que tu leur proposes
La préparation de projets, qui sont si chronophages, mais que j'adore monter, en imaginant la joie et l'envie des élèves . Je travaille par exemple en ce moment sur un projet Euro 2016 que je ferai à ma reprise.
La classe que j'amenage comme ma maison, en pensant au bien être des élèves et à sa fonctionnalité
Les parents qui me remercient pour le travail fait auprès de leur enfant, en me disant que je lui ai redonné le goût pour l'école
Et encore tellement de choses....
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3439 le: 12 Octobre 2014 à 14:28:31 »

Comme je le disais aussi plus haut... moi, ça fait 20 que je suis "dedans"... forcément, ça joue aussi... l'EN et moi, c'est un vieux couple avec ses lassitudes, ses habitudes, ses coups de gu**... (Roooo, et là, je réalise que ça fait aussi 20 ans que je suis avec O ... de là à faire un parallèle... mener 2 couples à la fois, c'est pas humain ça !!!  )
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #3440 le: 12 Octobre 2014 à 14:36:33 »

Perso ce qui me choque dans l'EN, c'est la différence avec le secondaire.
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3441 le: 12 Octobre 2014 à 16:04:36 »

Non cette année y'a rien qui me fait me lever le matin, désolée. Une fois levée, je n'attends plus que le we et surtout les vacances pour me poser un peu Tire la langue

Je me doute bien que si tu veux changer de job c'est que le tiens n'est pas satisfaisant  Clin d'oeil
Maintenant de là à se tourner vers le notre.... Roulement des yeux
Mais c'est clair que les métiers de rêve , pas sûre que ca existe ou alors ils sont inaccessibles.  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3442 le: 12 Octobre 2014 à 17:52:34 »

Et changer d'employeur sans changer de métier?   Huh?

J'ai changé de métier, mais je n'avais aucune chance de retrouver pas trop loin de chez moi ( j'étais déjà à 1h de route, rien trouvé de plus proche).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #3443 le: 12 Octobre 2014 à 19:17:33 »

Ici pour mon métier, c'est bouche ou c'est dans les mêmes conditions.
Franchement, quand je déposais mon grand a la maternelle, je ne rêvais que de rester pour faire la maîtresse. J'ai beaucoup bosse avec des instits quad j'étais en libéral et j'ai adore ça, j'avais envie d'y être. Je ne l'explique pas, c'est comme une évidence pour moi. Je suis assez pédagogue et toutes les personnes a qui je confie mon projet ne sont pas étonnées et trouvent que c'est un entier qui m'irait parfaitement. Ce n'est pas seulement travailler avec les enfants, c'est enseigner, c'est apprendre a aimer apprendre, j'adorais l'école, j'adore apprendre, je m'intéresse a beaucoup de choses, et je veux transmettre a des enfants qui n'ont pas la chance d'être dans un milieu favorable a l'apprentissage l'envie d'aller chercher les informations et l'envie de comprendre les choses!
Ça fait un peu bouquin, mais c'est vraiment ce que je ressens. Apres peut être que e vais déchanter, mais si je ne le fais pas je vais regretter de ne pas avoir essaye. J'ai une occasion de le faire alors je fonce et on verra bien. Mon diplôme d'ergo n'est pas perdu si jamais je n'y arrive pas ou si cela ne me plait pas. Je n'ai rien a perdre a part peut être mes illusions.
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3444 le: 12 Octobre 2014 à 20:57:48 »

C'est sûr que tu as toujours une solution de repli au cas où !
Bon alors, si tu as envie d'aller vers des enfants dont le milieu n'est pas aidant, tu seras ravie... c'est là que tu atterriras en 1er !  ... mais tu risques en avoir plus que tu n'en  voudrais au départ  Tire la langue Clin d'oeil
il faut que tu sois prête à te retrouver n'importe où, à n'importe quel niveau: je parle géographiquement mais pas seulement. Quand tu démarres, tu peux te retrouver avec pas mal de route (mais bien sûr, ça dépend du lieu de ton domicile: si tu habites à bonne distance d'une agglomération, ou alors proche d'une ZEP, tu pourrais ne pas avoir à aller trop loin). Tu peux aussi te retrouver dans un établissement avec des enfants en situation de handicap assez lourd style IME (peu de personnes le savent et c'est souvent le "choc" quand elles s'y retrouvent).
Si ce sont les maternelles qui t'intéressent, les places y sont généralement chères.
Bref, il vaut mieux se préparer à toutes les éventualités... !
Ah, et j'en oublie: pendant plusieurs années, tu peux aussi te retrouver à errer d'une école à l'autre sans avoir ta propre classe... c'est le cas de ceux et celles qui complètent les décharges de direction, les temps partiels (j'ai un tel poste cette année, mais, me concernant, c'est un choix... mais j'ai, malgré tout, ma classe à moi à 100% dû au fait que les collègues à 50% se sont regroupés). Tu peux aussi te retrouver à compléter des mi-temps annualisés.C'est tout ça qui rend les 1ères années difficiles. Bon nombre de personnes ne connaissent encore leur poste qu'au moment de la rentrée, il faut s'y préparer !
Une de mes meilleures amies est dans ce cas-là depuis 7 ans. Je crois qu'elle n'a eu que 2 fois sa classe à elle... mais dans des conditions pas faciles: milieu peu aidant... pas pour 1 ou 2 élèves mais pour toute la classe... elle en a bavé ! Comme toi, c'était une reconversion (elle a 44 ans comme moi). Là, elle en a marre de ne pas pouvoir se fixer, de ne connaître son poste que (au mieux) courant juillet.
Tout ça, c'est pas pour te refroidir ou te dégoûter,  c'est juste pour que tu ne déchantes pas trop. Je n'ai pas vécu cette galère quand j'ai démarré. Il y a 20 ans, c'était vraiment plus facile !
Il faut que tu sois prête à tout envisager pour tes 1ères années. Ce serait dommage que tu perdes trop vite tes illusions, c'est quelque chose de douloureux.  Clin d'oeil
Pour l'anecdote: une de mes jeunes collègues de l'année dernière (6 ans d'ancienneté) a son père, instit lui aussi, toujours en activité. Depuis plusieurs années, il avait un poste particulier (style OCCE). L'année dernière, il a voulu (ou dû, je ne sais plus) reprendre une classe... et bien, malgré ses 30 et quelques années d'ancienneté, il n'a pas eu de poste au 1er mouvement... il s'est donc retrouvé ensuite avec un poste à titre provisoire lui aussi ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #3445 le: 12 Octobre 2014 à 22:36:46 »

Les ime, ça ne me fait absolument pas peur, de par ma formation initiale, le handicap, je connais. Les zep, c'est sur que c'est plus angoissant déjà mais bon je suis prête! Par contre, ce qui me fait le plus peur, ce sont les kms! On verra bien, je suis quand même dans une ville ou il y a pas mal de zep.
Bon demain premier jour de stage, la pression monte un peu!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3446 le: 13 Octobre 2014 à 17:47:16 »

C'est sûr que le handicap tu connais, c'est un avantage. Mais après, le boulot n'est pas le même... et c'est à ça qu'il faut se préparer.
Si tu es dans une ville avec des ZEP... tu pourras peut-être éviter les km... mais faut aimer enseigner en ZEP (et toutes n'ont pas le même "profil" !)
Alors, cette 1ère journée de stage ? maternelle ? élémentaire ? Raconte !  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3447 le: 13 Octobre 2014 à 17:55:33 »

Bon moi je couvais une angine. Me voilà en "vacances" une semaine avant l'heure. C'est la faute à la fatigue car je ne tombe pas facilement malade. L'an dernier, à temps partiel ( donc du temps pour se reposer) j'ai même pas chopé un rhume ( au milieu de nez qui coulent, de toux et d'éternuements des p´tits morveux pendant tout l'hiver, ca releve du miracle ) ni même une gastro ( et pourtant 1/3 de la classe y est passé) .
Le côté positif  de l'histoire, j'ai pu aller chercher mes enfants à 16h et ils vont pouvoir éviter la garderie toute la semaine!! ( voir la cantine aussi car c'est la semaine du gout et vu les menus, je crois qu'ils ne vont pas manger grand chose ) allez ça me fera faire des économies aussi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3448 le: 13 Octobre 2014 à 18:09:39 »

Bon rétablissement ! Ceci dit, je ne suis pas au top mais pour le moment ça tient le choc...

C'est aussi à ça que va devoir se préparer Lorlyne: je ne connais pas beaucoup d'instits en début de carrière qui aient réussi à résister aux multiples attaques virales et microbiennes dans les écoles ...  Tire la langue On est comme des tout-petits qui doivent faire leur immunité...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3449 le: 13 Octobre 2014 à 18:51:02 »

La pauvre!

Envoyée à mi temps en poste d'internat en IME à recrutement d'ordre psychiatrique, mi temps en zep ( 2 classes, dont une où elle décharge un directeur homme auprès d'élèves qui ne respectent pas la gente féminine, l'autre étant une classe poubelle, la personne qu'elle complète venant juste d'être nommée elle aussi)  , le tout à 1h30 de route (aller, 2h retour à cause des embouteillages) , et chopant tous les microbes qui passent, l'amenant à être en arrêt une semaine sur 4, et retrouvant à chaque reprise des collègues lui en voulant énormément de les avoir mis dans le c...c... à cause de son arrêt, car il a fallu répartir ses élèves, et qu'à 8 de + par classe, merci, sans compter les parents lui reprochant de ne pas permettre à leur enfant d'aborder la suite de sa scolarité dans de bonnes conditions.

Pire que ça, je crois qu'il n'y a pas.  Tire la langue
Mais dans mon département, ça existe. 

A part ça, j'aime bien ma classe.  Tire la langue
Une maman m'a dit que sa fille se sent bien, alors qu'elle est à la base une très grande angoissée.
Un truc tout bête: c'est la 1ère année où elle n'a pas un surexcité comme voisin mais simplement... sa copine.
A quoi ça tient...  Cool
(et merci aux collègues de cm1 qui ont "fait" les classes sans pour autant sur-accumuler les surexcités dans ma classe; il y a 2 cm1-cm2 et un seul cm2)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: