21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 04:10:00
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215785 fois)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3420 le: 11 Octobre 2014 à 17:29:08 »

gloups. c'est clair que dans ces conditions.... comment veux-tu bien bosser.

(tiens je regarde: il est 17h28 et je viens de terminer ma préparation.... enfin il me reste les fiches à préparer .. Tire la langue)
allez les filles dans une semaine, on fouffffle!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #3421 le: 11 Octobre 2014 à 18:21:21 »

Je Vous lis souvent.
Je suis t4 cette année, mais je n'ai pas travaillé toute ma t3 avec la grossesse, j'étais à 2 heures de route matin et idem le soir.
En 2012-2013 idem 4heures de  route, je partais à 6 h et rentrais au plus tôt à 19h (20h avec l'aide personnalisée voire même 21h en cas de réunion ou conseil d'école). C'était aussi l'année de mon inspection. Je bossais tous les soirs, tous les weekend... J'avais calculé être à 80 h par semaine entre le temps de trajet, le temps de classe, les réunions, les corrections, la préparation...
J'étais littéralement crevée !! Je travaillais dans une Ecole en Zep, avec un ce1 ce2, dont 9 non lecteurs et 3 primo arrivants...la classe poubelle comme l'appelaient mes collègues.
J'ai fait une dépression, eu de gros soucis de dos et de cervicales. Bref, une année vraiment pas top, qui pourtant se répète tous les ans...

Cette année, j'ai pris un congé parental: impossible d'assumer autant de temps de travail et autant de frais de route, à cumuler au salaire d'une nounou...
Mais j'aime toujours autant mon métier, je suis même très déçue de ne pas être devant une classe.
J'espère juste pouvoir exercer mon métier dans de meilleures conditions.
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3422 le: 11 Octobre 2014 à 22:14:12 »

dans quel département ou région êtes-vous pour avoir autant de route et pas plus de poste par chez vous?
moi je suis dans les pays de la loire, dans le 49. et vous?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3423 le: 11 Octobre 2014 à 22:22:10 »

Sev, j'ai eu de bonnes années où alors le boulot ne me pesait pas ( ma premiere année, mais surtout la seconde et il y a 3 ans) tout dépend du genre de classe que tu récuperes. J'imagine que si toutes mes classes avaient été comme la seconde, je serais toujours satisfaite  de mon métier. Mais effectivement je n'enpeux plus de faire le gendarme plus que d'enseigner.

Moi j'ai toujours eu un poste assez proche (parfois en déménageant cependant) maximum 30min de route. Sauf quand je n'ai pas eu ma mutation pour suivre mon conjoint (et là j'etais donc à plus de 300km de ma famille) et l'année suivante j'ai pu me rapprocher et j'avais 45min de train . Ceci dit c'est en faisant valoir mes problèmes de santé que  j'ai pu me rapprocher. Sinon je serais probablement encore à 300km 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #3424 le: 11 Octobre 2014 à 22:37:28 »

Les filles vous me faites flipper encore plus, moi qui était motivée, je le suis beaucoup moins maintenant. De me dire que finalement c'est partout pareil!!! A mon boulot j'aurais fait une dépression je crois si je devait y retourner: aucune reconnaissance  de la hiérarchie, aucune motivation ni au niveau des salaires, ni au niveau des arrangements internes, ni au niveau de quoi que ce soit. Il m'ont sucre une demi heure de mon salaire parce qu'il ne voulait pas décaler mes horaires d'une demi heure pour que e prenne mes enfants chez la nounou le mercredi ( je suis a 80% et je demande mon mercredi depuis 5 ans!). Je suis une des plus ancienne du boulot ( au niveau embauché) et je n'ai même pas eu de reconnaissance ni même de merci ou de merde pour avoir monte entièrement avec mes 2 collègues le service ergo. L'établissement est neuf et tout était a faire et on en a fait des heures sup pour que ça roule!!!
Pour l'anecdote, pour mon mariage, l'assistant de direction me dit que selon la convention, j'ai 5 jours de congés: génial, une semaine!!! Et quand je reviens de mon congé de mariage, mon directeur me dit que je leur dois une journée de travailleur une histoire de jours ouvrés ou ouvrables. Je me suis taper 7 h supplémentaire pour "rembourser" un samedi, jour pour lequel je ne travaille pas! C'est q´u´un petit exemple de la m(@&&€@ qu'il y a comme ambiance a mon boulot!!!
Alors peut être que je vais déchanter, mais je suis motivée pour avoir une autre vie, on verra!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3425 le: 11 Octobre 2014 à 22:46:07 »

j'ai deux stagiaires qui sont M2 non admises et qui sont plus vieilles que moi. ce sont aussi deux reconversions pour des questions "pratiques" (etre dispo pour leurs enfants, avoir des horaires de classe, plus de vacances...) . elles viennent 1 journée par semaine toute l'année dans ma classe; pour le moment elles sont cools, elles ne préparent pas trop  (pas de fiche de prep,...) et je leur envoie mes prep, mes fiches, dès que j'ai un peu de temps. elles doivent déchanter un peu, je leur envoie cela le week-end à pas d'heure, le soir très tard... et sur mon emploi du temps je marque aussi toutes mes réunions, pour qu'elles se  rendent bien compte de la réalité du terrain.  il faut avoir conscience de l'ensemble du métier. et prochainement elles vont avoir à préparer toute la journée complète....

moi je râle un peu en ce moment à cause du mercredi matin, parce que les anim sont décalées à l'après midi et qu'une fois de plus on l'apprend peu de temps avant. cela fait 2 fois que je suis obligée de décaler des rdv très importants (rhumato,...) qui se prennent 1mois 1/2 à l’avance. je suis colère.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3426 le: 11 Octobre 2014 à 23:08:53 »

Dans l'EN, tu ne peux même pas avoir de jours pour te marier ou déménager : non il te faut faire ça pendant les vacances!!
Sur la note de service de rentrée notre nouvelle inspectrice a même écrit que nous devions absolument éviter les rendez-vous médicaux sur le temps de classe. Je ne sais même plus si je vais pouvoir aller chez le dentiste car la mienne case les rendez-vous orthodontie le mercredi et après 17h et ne bosse pas pendant les vacances pour garder sa propre fille, ca laisse zéro créneaux pour les instit  Tire la langue
Là j'ai toujours pas réussi à prendre de rendez-vous pour mes enfants pour avoir des certificats médicaux pour leurs activités sportives.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #3427 le: 12 Octobre 2014 à 08:39:13 »

L'année dernière je n'ai pas eu ni Noël ni le nouvel an. J'ai bosse, on avais pas le droit de poser plus de 2 semaines de vacances en été, les vacances et jours de congés, tu les poses justement pour tes rdv médicaux sachant que tu n'as que 30 j de congés en comptant les samedis. Je pense que pour les vacances c quand même mieux a l'EN!
Et justement en avril ou en juillet août tu as pleins de vacances pour pouvoir te marier!!!
Compte combien de vacances tu as réellement et je suis sûre que c'est supérieur a 26 j du coup.
Quand au fait de fermer la porte derrière toi, dans mon ancien poste c'était impossible. Tu rentres a la maison en te demandant si demain tel ou tel sera toujours vivant, si les appareillages que tu as mis pleins de temps a faire ne seront pas souillés, tu repense a la séance que tu as faire avec untel et si tu n'y es pas alle trop fort, tu penses a ce que le médecin. Ou le directeur va encore te sortir comme conn*^%%^ que tu devras quand même suivre a la lettre même si tu penses et que tu sais que c'est une énorme con'*^%^ et tu vas encore devoir te battre pour obtenir un remplaçant pour éviter de faire le travail de 3 personnes a toi toute seule qui sera forcément de la mer*^^ parce que prendre 4 patients en même temps en 1/2 h tu peux pas faire travailler les fonctions sup, les préhensions et faire les bilans et tu vas te prendre des réflexions de la part de ces mêmes médecins et directeurs parce que ton boulot n'est pas fait au maximum et tu vas rentrer chez toi, certes a 18h, mais complètement lessive. Il y a des nuits ou je n'en ai même pas dormi!
C'est pas un concours des pires conditions, je penses juste qu'il y a des périodes dans la vie ou on a des besoins différents, des priorités différentes. Chaque profession a ses avantages et des inconvénients. Je ne pense pas partir dans cette voie en me disant que tout est mieux que ce que je fais actuellement, mais je me dis pour l'instant que les contraintes seront inférieures au plaisir que j'aurai dans cette profession.

Et très honnêtement, je pense que la salaire ne peut être que plus intéressant, le CE aussi, vous avez des syndicats forts qui peuvent vous aider, et quand on vous demande votre profession vous n'êtes pas oblige de faire une conférence pour l'expliquer!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3428 le: 12 Octobre 2014 à 10:31:13 »

De ce que tu racontes, tu ne seras pas dépaysee par le manque de considération et par les bouts de chandelle mis en place en heure supplémentaire.
Sans grand risque de voir tes protégés disparaître dans la nuit...
C'est un bon début  Tire la langue  Clin d'oeil

Par contre...
#ZERO ce, ca n'existe pas, c'est l'état le patron donc le droit du travail ne s'applique pas.

#Syndicats majoritaires vendus au gouvernement, qui affirment que toutes nos dégradations de conditions de travail sont pour le biendesenfants et qu'on n'a pas à se plaindre juste à fermer nos gu... (clair que la reforme des rythmes fait du bien hein...), mais cela dans de belles revues où ils expliquent comment faire plus avec moins, interview de pe enthousiastes d'avoir 15 «cas» dans leur classe de 30 à la clé.

Côté géographie lointaine mon département est tout en longueur avec la préfecture pole majeur d'emploi au 1er quart. Cela génère beaucoup de congés parentaux!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #3429 le: 12 Octobre 2014 à 10:46:39 »

Je suis étonnée parce que cela ne s'appelait pas ce mais mes parents ont un truc de ce genre. Actuellement avec mon ce, je le paye par mon salaire mais je n'ai le droit a rien, même aux petits chèques cadeaux de Noël!
Juste aux places de cinoche pour lesquels je paye le même prix en présentant juste ma carte du suédois!

En tout cas, merci beaucoup pour vos ressentis, ça fait aussi du bien de se faire remettre le pieds sur terre. Mais je crois qu'aujourd'hui, si je ne fais pas autre chose de ma vie, je vais craquer. Au moins je ne regretterai rien de l'avoir tente!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3430 le: 12 Octobre 2014 à 11:35:42 »

Rien rien rien, p as de place de.cinoche ni de cheque cadeau de noël.  j'avais dans les travaux publics, je n'ai plus dans l en.
Il y a quelques trucs qui existent ( et intéressants lorsqu'on a des enfants ) mais c'est de l «action sociale», selon les revenus du foyer, et pas selon les revenus de ta personne. Ainsi zhom a des chèques vacances abondes selon ses propres revenus, moi je n'ai  rien... parce qu'il gagne trop. Éternelle mineure devant l État. J'ai assez d'argent de poche sans doute.
Ah mince,c'est pas un ce, c'est de l'action sociale,j'oubliais.

A part ca, voir un enfant avec les yeux qui brillent parce qu'il a compris, c'est juste une drogue .
Entendre « déjà!» lorsque la cloche sonne c'est pas mal non plus.  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #3431 le: 12 Octobre 2014 à 11:41:42 »

Merci pour ce petit final positif qui me réconforte un peu.
Zhom est travailleur libéral et crois moi y'a encore moins de choses!!! Et comme il travaille beaucoup, il gagne bien sa vie et nous sommes toujours juste au dessus du plafond!!!!

Sinon pour infos, ça touche combien environ un instit en début de carrière?
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3432 le: 12 Octobre 2014 à 11:45:37 »

Regarde sur un site de syndicat enseignant  Sourire
1300 € net + supplément familial de traitement je dirais ( 180€ brut pour 3 enfants).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #3433 le: 12 Octobre 2014 à 11:51:32 »

Ben c'est plus que ce que je gagne avec 10 ans d'ancienneté!!!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3434 le: 12 Octobre 2014 à 12:10:00 »

Je suis étonnée parce que cela ne s'appelait pas ce mais mes parents ont un truc de ce genre. Actuellement avec mon ce, je le paye par mon salaire mais je n'ai le droit a rien, même aux petits chèques cadeaux de Noël!
Juste aux places de cinoche pour lesquels je paye le même prix en présentant juste ma carte du suédois!

En tout cas, merci beaucoup pour vos ressentis, ça fait aussi du bien de se faire remettre le pieds sur terre. Mais je crois qu'aujourd'hui, si je ne fais pas autre chose de ma vie, je vais craquer. Au moins je ne regretterai rien de l'avoir tente!

Euh, instit moi-même depuis 20 ans, fille d'instits, nièce d'instit et j'en passe... y a jamais eu de CE à l'EN !  Clin d'oeil T'as même pas le remboursement de tes cartouches d'encre quand tu imprimes chez toi ! Et puis, il ne faut pas oublier de compter toutes ces petites choses qu'un instit achète pour son boulot, pour sa classe et quei ne lui seront, souvent, jamais remboursées. Actuellement, je ma calme un peu mais j'ai laissé des sommes folles en bouquins... et ce n'est pas fini !  Tire la langue

Mais il est clair que des inconvénients il y en a partout, dans tous les boulots. C'est juste que, lorsqu'on change de voie, il faut savoir à quoi s'attendre ! Et c'est pas avec ce que tu entends dans les médias que tu peux en avoir une bonne idée ! Et les changements dans le boulot, en 20 ans, j'en ai vu quelques uns. 2 notables: des enfants de plus en plus agités / de plus en plus d'enfants qui ont de grandes difficultés avec les règles de vie en collectivité mais aussi dans la relation aux adultes... et la 2nde... les parents... devenus des consommateurs d'école: nombreux sont ceux qui vont te demander les sorties que tu comptes faire avant tout le reste, tout aussi nombreux sont ceux qui ne voit plus la classe comme une collectivité mais n'ont que leur chérubin dans leur champ de vision... En début d'année, une mère a quand même menacé d'avoir recours à son avocat pour une histoire de place attribuée à son fils dans la classe... place qu'elle juge à l'encontre de l'inégalité des chances ... ça peut paraître anecdotique comme ça mais ces montées aux créneaux des parents pour ce que, nous, on juge broutilles (et qui peut se régler tranquillement), et bien ça va crescendo.

Je pense aussi que les enseignants ont tendance à sortir les griffes tellement ils en ont marre d'être pointés du doigt comme étant des privilégiés qui se la coulent douce, toujours en vacances ou en grève. On ne vit pas un enfer (encore que parfois ça puisse y ressembler) mais on veut juste pouvoir parler de notre boulot sans être aussitôt raillés "encore un instit qui se plaint ! De toutes façons, ceux-là, ils ne sont jamais contents !" . Je vis ça aussi à la maison avec mon mari...   Je ne revendique rien, je veux juste pouvoir dire ce que je ressens. Je sais bien qu'il y a plus dur, qu'il y a pire mais pour autant, on peut bien dire qu'on en a marre, non ? A la maison, même si je ne dis pas que j'en ai marre, si je dis juste que je suis fatiguée, je me fais envoyer sur les roses. Je suis instit et fonctionnaire et à ce titre je dois me taire... Youpi ! Je crois que c'est une idée assez largement partagée dans la société malheureusement. Et pourtant, combien de parents pour nous dire "Heureusement que l'école reprend, je n'en peux plus ! Je vous le rends !"
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: