18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:47:41
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215695 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3360 le: 28 Août 2014 à 14:41:35 »

20 euros / enfant auxquels il faut enlever le papier pour le photocopieur et quelques bricoles. Il me reste 18 euros / enfant.

Je suis allée chez Cultur@ me chercher le CD d'un groupe sur lequel j'ai craqué chez ma dentiste. Là-bas, j'ai acheté (pour la classe) 2 posters XXL d'art thérapie: coloriage de la France et coloriage du monde. Il faut que je voie en classe où et comment les installer mais ils sont assez chouettes. Va aussi falloir que je fixe les règles d'accès, mais le système me plaît bien !  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3361 le: 28 Août 2014 à 16:06:33 »

Je reviens sur le côté "finances" ... avec des budgets aussi serrés, comment vous faites pour les fichiers / manuels ?
En cycle 3, ça va encore, mais pour le cycle 2, je ne suis pas adepte des photocopies outre mesure... surtout pour les maths.
Mais là, avec 18 euros par élève et des fichiers de maths aux alentours de 15 euros l'unité, c'est carrément pas possible de les acheter ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3362 le: 28 Août 2014 à 18:21:37 »

15€    J'étais restée sur l'idée de 5 à 8 (prix de ceux que je dois acheter pour le collège en langue ok , maths ok car très utilisé et français  gné? pour 20% des feuilles?    ) .

Dans une commune où la mairie donnait (fort) peu, les parents achetaient les fichiers de lecture et de maths en C2, et tous les cahiers + protège cahiers sauf cahier du jour en C3.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3363 le: 29 Août 2014 à 00:12:01 »

Tu prends pas de fichiers mais un manuel, cher la première année  ( ou bien achète- en un pour deux puis tu complètes l'année prochaine) mais tranquille les années suivantes.
En plus le fichier je trouve que c'est dur à suivre (ça correspond pas toujours à tes programmations. Y'a des trucs qui manquent, ils insistent pas assez sur certains) à chaque fois j'ai du compléter avec des exos pris ailleurs et le coté il faut que tout le monde avance au même rythme, j'ai du mal.
Bon après j'ai jamais eu de cycle 2 ( en dehors de mes gs qui ne sont plus cycle 2 en plus)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3364 le: 29 Août 2014 à 08:39:22 »

Pour le cycle 2, pas de livres de maths, que des fichiers. En même temps, ça se comprend, c'est bâti complètemet différemment d'un manuel et les petits CE1 ne sont pas encore bien armés pour l'utilisation du cahier du jour.
Pour les CE2, je ne sais pas ce qu'il y a comme manuel... j'ai pas eu de vrai accès à ma classe, juste en coup de vent.
Mais, comme toi, je trouve les manuels plus "rentables".
Et puis, je n'y suis que pour un an alors je ne vais pas, je pense, investir dans une série qui ne conviendrait pas forcément à la personne qui me succèdera. Mais bon, je pourrais tout aussi bien changer d'avis cet aprèm si ce que j'ai est bof-bof...

Ah... j'ai oublié: ma commande ne partira pas avant fin septembre... cool pour bosser le 1er mois ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3365 le: 04 Septembre 2014 à 21:04:11 »

Bon, ben ça y est, je me lance: comme 2 autres de mes collègues, je vais demander à passer l'habilitation en anglais... seul moyen, actuellement, d'échapper à l'échange de service !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #3366 le: 06 Septembre 2014 à 09:51:45 »

Je me permets de répondre au sujet des manuels.

J'ai eu un CE1/CE2  il y a deux ans, et j'avais investi personnellement dans Interlignes, chez SED. Le manuel est bien fait, et le guide du maitre aussi, avec les évaluations, des activités de consolidation...
Sinon en CE1, j'adore Croque Lignes chez NATHAN.
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3367 le: 06 Septembre 2014 à 13:59:25 »

Je ne vais rien prendre pour le français. Enfin, pas de manuel pour chaque élève, je vais bâtir moi-même à partir de spécimens.
Par contre, je commande un fichier de maths.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3368 le: 13 Septembre 2014 à 18:36:33 »

Bonjour !
J'aimerais votre avis ! je suis toujours remplaçante dans le privé: cette année en PS à mi-temps avec une fille qui vient d'avoir le concours interne. Mardi j'ai ma réunion de rentrée: elle m'a envoyé le blabla pour les parents et m'a donné 2 parties à dire : ok !
Dans ce que je dois dire il y a la partie sanction dont elle m'a demandé mon point de vue avant. Pour des enfants de PS, je trouve son énumération des sanctions un peu rude :

Expliquer son geste et demander pardon
Isolement dans la classe sur une chaise de réflexions
Etiquette prénom qui passe dans la feuille orange puis rouge, il faut bien écouter et respecter les règles pour revenir dans la feuille verte.
Perte d’une petite partie de la récréation
Isolement dans une autre classe
Mot dans le cahier de liaison
Demande de RDV avec les parents
Avertissement auprès de la directrice


Du coup, par mail je lui ai dit que l'étiquette prénom qui change de feuille me dérange pour des enfants de PS : je pense pas que ça soit nécessaire en PS. J'ai déjà travaillé en PS et dans cette école : la chaise à réfléchir, le fait d'aller faire un tour dans une classe suffisaient...
Bon, est-ce nécessaire de dire à des parents d'enfants de 3 ans "avertissement auprès de la directrice" ?

Ma question: est-ce que ça vous choque que je dise à la fille avec qui je travaille : la partie sanction je ne l'assume pas complètement (pour les raisons de dessus) et donc ces quelques phrases je préfère que tu les dises ?

Merci !  Sourire
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3369 le: 13 Septembre 2014 à 18:41:02 »

Bonjour !
J'aimerais votre avis ! je suis toujours remplaçante dans le privé: cette année en PS à mi-temps avec une fille qui vient d'avoir le concours interne. Mardi j'ai ma réunion de rentrée: elle m'a envoyé le blabla pour les parents et m'a donné 2 parties à dire : ok !
Dans ce que je dois dire il y a la partie sanction dont elle m'a PAS    demandé mon point de vue avant. Pour des enfants de PS, je trouve son énumération des sanctions un peu rude :

Expliquer son geste et demander pardon
Isolement dans la classe sur une chaise de réflexions
Etiquette prénom qui passe dans la feuille orange puis rouge, il faut bien écouter et respecter les règles pour revenir dans la feuille verte.
Perte d’une petite partie de la récréation
Isolement dans une autre classe
Mot dans le cahier de liaison
Demande de RDV avec les parents
Avertissement auprès de la directrice


Du coup, par mail je lui ai dit que l'étiquette prénom qui change de feuille me dérange pour des enfants de PS : je pense pas que ça soit nécessaire en PS. J'ai déjà travaillé en PS et dans cette école : la chaise à réfléchir, le fait d'aller faire un tour dans une classe suffisaient...
Bon, est-ce nécessaire de dire à des parents d'enfants de 3 ans "avertissement auprès de la directrice" ?

Ma question: est-ce que ça vous choque que je dise à la fille avec qui je travaille : la partie sanction je ne l'assume pas complètement (pour les raisons de dessus) et donc ces quelques phrases je préfère que tu les dises ?

Merci !  Sourire
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3370 le: 13 Septembre 2014 à 18:52:04 »

Partager une classe n'est jamais facile et il faut absolument etre sur la meme longueur d'ondes en ce qui concerne les regles de la classe. A priori, elle edite seule les regles et te les file. Il me semble indispensable que vous en discutiez ensemble.
Sur le papier ca ne me choque pas. Ce correspond à ce qui se fait ailleurs. Donc oui si toi tu ne te sens pas de le dire, tu lui en parles et elle enonce ce qu'elle a prévu.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3371 le: 13 Septembre 2014 à 18:54:26 »

Partager une classe n'est jamais facile et il faut absolument etre sur la meme longueur d'ondes en ce qui concerne les regles de la classe. A priori, elle edite seule les regles et te les file. Il me semble indispensable que vous en discutiez ensemble.
Sur le papier ca ne me choque pas. Ce correspond à ce qui se fait ailleurs. Donc oui si toi tu ne te sens pas de le dire, tu lui en parles et elle enonce ce qu'elle a prévu.
merci !
effectivement j'aurai préféré qu'on en discute avant. Je sais que ça se fait  Clin d'oeil mais en PS je trouve pas nécessaire les histoires de vert, orange, rouge.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3372 le: 13 Septembre 2014 à 18:57:31 »

Je botte en touche, jamais eu de PS. Et moi je faisais "soleil, nuage, éclair" avec des ms/gs. Plus parlant que des couleurs effectivement. Tu peux peut etre lui proposer .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3373 le: 13 Septembre 2014 à 19:03:10 »

Je botte en touche, jamais eu de PS. Et moi je faisais "soleil, nuage, éclair" avec des ms/gs. Plus parlant que des couleurs effectivement. Tu peux peut etre lui proposer .
pas bête !  Sourire Sourire
effectivement, l'année dernière en GS on avait ça : arc en ciel, soleil, nuage, orage.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3374 le: 16 Septembre 2014 à 20:55:36 »

1ère anim péda ce soir.
fin des classes 16h, réunion de 16h30 à 17h30.
(groumpf déjà; pour faire mes 9h, il faudra que je me déplace 5 fois Roulement des yeux mais que 2 mercredis ap. midi )

à 17h15 une collègue a pris le micro:
"si je comprends bien, vous avez fait déplacer 150 enseignants pour leur expliquer comment s'inscrire sur un site internet."
Applaudissements, sortie.

Nous voilà entré(e)s dans le monde merveilleux de m@g1stère.
(... non encore mis en service  Roulement des yeux )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: