18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:28:47
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215694 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3330 le: 03 Juillet 2014 à 18:30:16 »

Aujourd'hui, par contre, énormément d'émotions avec les parents d'élèves. Nous avons croûlé sous les attentions toutes plus gentilles les unes que les autres. Et puis, ces derniers jours, de très nombreux témoignages écrits ou oraux de parents très émouvants. J'ai eu, cette année, des parents d'élèves en or, d'une gentillesse extraordinaire.
Je vous livre un extrait d'un mot écrit par une maman:
"(...) Je voulais vous remercier pour cette année scolaire qui s'achève, pour tout votre travail et votre soutien. (...) On ne vous oubliera pas et j'espère que vous penserez à M à qui vous manquerez. (...) Un dernier mot sincère pour vous dire un grand merci ." Souriant mais j'étais aussi à la limite de  Pleurs tant j'étais émue !
Vendredi dernier, lors des portes ouvertes, une autre maman a fini dans mes bras d'émotion. Et le mari de la maman qui m'a écrit le message précédent m'a lui aussi remercié pendant un bon moment.
Et ce sont 2 familles parmi 29, toutes aussi gentilles.  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #3331 le: 04 Juillet 2014 à 18:39:31 »

On y est!!!!! Youpi!!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3332 le: 04 Juillet 2014 à 19:13:09 »

Dernier jour terni par ce qui est arrivé à Albi. Le père d'une de mes collègues, lui-même instit sur Albi, connaissait la maîtresse assassinée.  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3333 le: 15 Juillet 2014 à 18:19:09 »

Si une collègue passe par là malgré les vacances ...  Tire la langue
Je n'ai pas d'habilitation langue. Puis-je quand même faire l'anglais dans ma classe ? Sur ma future école (13 classes), il y aurait, apparemment, juste 2 collègues habilitées anglais, dont une à mi-temps. Ca me paraît difficile pour elles de faire l'anglais dans toutes les classes. Comme, en plus, je vais avoir un ce1/ce2, je ne tiens pas plus que ça à faire un échange de service pour l'anglais: j'aimerais pouvoir garder toute souplesse au niveau de mon emploi du temps qui va déjà être bien serré !
Ma cousine (en Gironde), m'expliquait que, sur son département, ils ont supprimer tous les postes fléchés langue cette année. Ils sont revenus à un mouvement "à l'ancienne". Et chez vous ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3334 le: 15 Juillet 2014 à 19:17:19 »

N'étant plus en élémentaire je ne suis pas trop les pratiques.
Quand j'ai commencé,  j'ai voulu faire anglais dans ma classe, la cp m'a dit non parce que je n'etais pas habilitée. A l'époque il y avait des intervenants donc j'ai laissé l'intervenante faire.
Mais je crois que depuis 2008, avec la disparition des intervenants ( qui coutaient trop chers )puis depuis le déflechage,  tout enseignant est censé etre capable de faire anglais dans sa classe ( au moins la partie culturelle) .
Donc je dirais oui, d'autant plus si tu t'en sens capable.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3335 le: 15 Juillet 2014 à 22:25:24 »

Pas habilitée, tu n'as pas à le faire.
Sauf qu'en pratique, parce que pas assez de personnes le sont sur l'école, tu le fais.

Bienvenue au club  Roulement des yeux .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3336 le: 16 Juillet 2014 à 11:32:06 »

A la réflexion, je ne le vis pas comme une contrainte si je dois le faire dans ma classe: ça m'évitera d'aller décloisonner en CM2 et puis je ne serai pas tenue à la minute par un échange de services !  Clin d'oeil
Mais mon directeur n'a pas l'air bien d'accord avec tout ça... on verra ! Il passe son temps à se réfugier derrière "Ce n'est pas moi qui prend les décisions, j'ai des supérieurs hiérarchiques, je suis ce qu'ils me disent de faire !" ... Plus carpette que ça, j'avais jamais vu.  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3337 le: 16 Juillet 2014 à 19:03:39 »

depuis 2008 les PE ont dans leur cursus une formation en langues leur permettant du coup d'enseigner l'anglais dans leurs classes, même avec 6 de moyenne Roulement des yeux (ce problème avait été soulevé par une collègue devant l'inspecteur....)
si tu es motivée et capable, et bien je te conseille de passer l'habilitation! comme ça ton collègue directeur constatera que tu es bien apte, si c'est ça qui lui fait peur....!

hier je suis passée à l'école et ma collègue directrice a vu notre inspecteur qui part.... et.... pas de remplaçant! pire, non seulement il n'y  a pas d'inspecteur sur notre circo, mais pas non plus de conseillers pédagogiques!! (on en avait deux à la base). bref!! il n'y a plus personne à la circo, si ce n'est la secrétaire
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3338 le: 16 Juillet 2014 à 19:36:40 »

Pour l'anglais, disons qu'avec une méthode pour me guider, ça devrait le faire. Par contre, je ne suis pas bilingue, loin de là donc je ne soutiendrai pas une conversation !  Clin d'oeil
Pour l'habilitation, pas spécialement envie de me lancer dans l'immédiat, surtout si le fléchage des postes langues vient à disparaître, comme c'est déjà le cas en Gironde. 

Concernant IEN et conseillers pédas: il y aura sans doute des personnes d'une autre circo qui assureront tant bien que mal le remplacemnt en attendant que d'autres arrivent. Sur la circo où se trouve ma cousine, l'IEN est parti à la retraite en cours d'année ( et un c*** en moins !!!  ), c'est une IEN d'une autre circo (et pas à côté !) qui a assuré l'intérim. Nouvel IEN à la rentrée.  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3339 le: 16 Juillet 2014 à 21:33:21 »

en fait début juillet on a appris la mutation de notre inspecteur, et connu le nom de celle qui le remplaçait. apparemment les deux postes de conseillers peda etaient aussi pourvus. et là, une semaine après, finalement rien: les conseilelrs peda ont du profiter d'une chaise musicale et obtenu un poste dans leurs premiers voeux, et notre future ex-inspectrice avait apparemment demandé un poste au ministère. elle a donc du l'obtenir.
apparemment si on n'a personne à la rentrée on risque de fusionner avec une autre circo.
je dois être inspectée en début d'année, alors ça me stresse. surtout que si on est rattaché à une autre circo on va certainement passer après les autres Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3340 le: 16 Juillet 2014 à 21:38:50 »

Le souci, en passant l'habilitation c'est qu'ensuite on peut te demander de faire l'anglais dans une autre classe..... C'est pour ça finalement que je n'ai pas insisté pour la passer ( je parle couramment mais à l'iufm ils ont oublié de me la donner) , je veux bien faire dans ma classe mais arriver comme un ch´veu dans une autre classe, ça m'intéressait moins.
« Dernière édition: 16 Juillet 2014 à 21:40:42 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3341 le: 16 Juillet 2014 à 21:42:22 »

on finira par tous devoir enseigner l'anglais dans sa classe, comme on enseigne les maths. après, décloisonnement sera toujours possible.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3342 le: 17 Juillet 2014 à 09:46:15 »

J'ai qq vieux restes. après, je pense qu'en me remettant dans le bain, ça devrait aller.
Dans l'école où j'étais l'année dernière, aucun instit n'avait d'habilitation langue. L'IEN leur avait concocté une formation express (12h) et ils se sont tous retrouvés avec une habilitation provisoire... et franchement, pour ce que j'ai pu en voir et en entendre, ça ne volait pas bien haut ! Je suis sûre d'arriver à faire mieux !  Tire la langue
Je vais donc essayer de me trouver une méthode pas mal et me lancer sauf si ça m'est refusé.
Tu vois, Azerty, quand tu dis que tu ne veux pas arriver dans une autre classe comme un cheveu sur la soupe, c'est exactement la même chose pour moi !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3343 le: 17 Juillet 2014 à 12:12:16 »

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3344 le: 17 Juillet 2014 à 13:14:44 »

Mars mai et juin je ne vois pas trop ce que c'est ( sans doute que je n'ai jamais eu besoin ou une autre marque) . En tout cas pour la maternelle il manque l'anti-poux, et les anti inflammatoires ou autres crèmes pour les douleurs musculaires, articulaires....

Pour aout c'est des capotes? J'aurais mieux vu de l'anti moustique mais bon....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: