21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 04:19:41
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215785 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3240 le: 26 Février 2014 à 18:17:08 »

Je donne déjà aux garçons un ballon ( pas en mousse) pour jouer au foot, mais seulement quand les cp sont partis ( sinon c'est direct sur le toit avec eux, on a dejà perdu tellement de ballons   ) et qu'il y a pluss de place pour jouer. Pareil les vélos ils ne peuvent en faire qu'en fin de récré.
On avait des cordes et cerceaux au depart ( achetés par les maitresses de cp) tout a disparu. On est un peu trop à tourner sur cette cour  Roulement des yeux  car nous sommes toutes à temps partiel donc le vendredi il n'y a que des M2  de surveillance ( et mon binome ainsi qu'une des maitresses de cp ne sont vraiment pas au point niveau surveillance 
J'avais aussi acheté de la dinette pour jouer dehors, tout est cassé  (aucune surveillance certaines récrés  Roulement des yeux )

Donc les craies oui car je vais pouvoir les " cacher" (bon vis à vis de mon binome ca va etre difficile  Tire la langue )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3241 le: 26 Février 2014 à 19:22:32 »

Sympatoche, le défaut de surveillance 

Et si tu avais une caisse de jeux pour ta classe, avec un responsable parmi tes élèves?  Huh?
(et si la caisse restait dans ton coffre de voiture tes jours off...  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3242 le: 26 Février 2014 à 21:32:17 »

Dans l'école de mes enfants (donc la mienne cette année), c'est 0 jeu de cour. Des ballons de basket, 5 pour 4 classes, de la TPS au CM2... Je vous laisse imaginer... mais quand j'ai soulevé la question (ben oui, forcément, ils font des bêtises Tire la langue)... on m'a dit que non, c'était comme ça et pas autrement... et comme ça dans la plupart des écoles Roulement des yeux............
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3243 le: 26 Février 2014 à 21:49:12 »

Sympatoche, le défaut de surveillance 

Et si tu avais une caisse de jeux pour ta classe, avec un responsable parmi tes élèves?  Huh?
(et si la caisse restait dans ton coffre de voiture tes jours off...  )

À réfléchir le responsable d'une caisse mais que pourrait'il dire ou faire si un enfant casse ou balance un jeu derrière la classe. Les jours où je travaille je ne surveille qu'une recréation. Cela voudrait dire que je ne sors la caisse que quand je surveille et le reste du temps je les laisse se taper dessus 

J'avais essayé comme ça avec la dinette mais mon collègue la sortait aussi sur ses jours à lui ; je me voyais mal le lui interdire ( et pourtant c'etait acheté d'occas avec mes propres deniers  ) mais la laisser dans mon coffre, pas possible ! Le parking est à 200m, j'ai déjà un à deux sacs suffisamment lourds à transporter, sans compter parfois le matériel que je vais chercher à la maternelle.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3244 le: 27 Février 2014 à 18:01:27 »

Tu peux pas demander des tracés aux services municipaux ? Au moins, comme ça, tu économiserais tes craies !
Tracé de marelle, circuit, damier, terrain type ballon prisonnier, ou encore, pourquoi pas, un espace "expression" comme un grand rectangle dédié à ceux qui veulent dessiner avec tes brosses craies !

C'est quand même pas terrible cette histoire de matériel qui est perdu ou abîmer. Il ne pourrait pas y avoir une sorte de charte pour les adultes de surveillance ?
Une cour sans aucun jeu, c'est clair que ça n'aide pas à avoir des récrés calmes !!! 

Pour changer de sujet, hier on a eu une réunion syndicale sur l'école. Pas mal de choses abordées mais une qui nous a tout particulièrement laissés  ... il serait question de profilage pour les futurs postes d'enseignants en TPS... On va où, là ? Poste à profil pour être en TPS ? Ca serait pas, par hasard, pour considérer ça, de manière insidieuse comme un métier à part à plus ou moins long terme ? 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3245 le: 27 Février 2014 à 19:38:17 »

Bah c'est pas déjà le cas? Il me semble que les postes offerts au mouvement l'an dernier dans le cadre des " moins de 3 ans" il fallait que les écoles en fassent la demande et donc prouvent leur motivation (et donc en général elles avaient déjà en leur sein une instit prête à prendre les tps)



Ben non car là poste à profil = entretien pour obtenir le poste = poste qui ne peut pas "passer" à un(e) autre instit de l'école l'année suivante notamment sauf si la 1ère le cède et que la 2nde passe l'entretien... Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3246 le: 28 Février 2014 à 23:50:14 »

piscine:
3 classes entassées dans un car.
Mes 11 élèves et moi dans un autre.

déjeuner:
une bande qui va manger ensemble (discretos hein...)
bibi seule avec les emplois avenir professeur

fin de journée:
bibi va chercher les loupes de sa classe dans la salle d'à côté.
A bé non, pas de loupes.
Séance d'observation en science "légèrement" amochée, ce qui est fort dommage, les élèves étaient extraordinairement curieux et attentifs (si si! même une heure avant les vacances, au bout de 8 semaines et 2 vagues épidémiques!) .
C'est boooon la mutualisation. Surtout le pillage des autres. 

Bonnes vacances...  Roulement des yeux

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3247 le: 01 Mars 2014 à 10:39:07 »

Comme tu dis.
Chez moi ça n'a pas l'air d'être dans le naturel des choses non plus. Quoique pour le matériel si. Une grosse partie est à dispo. Par contre mes collègues ne sont pas prêteuses de ce qu'elles ont en classe (bon si je demande on ne me dis pas non en général mais c'est toujours gênant de toujours quémander, je sens bien qu'on me prête mais pas de bon coeur ) 
Mais c'est au niveau des preps qu'il y a un gros hic.
Deux exemples:
 .j'ai deux collègues qui fonctionnent main dans la main et se partagent tout et un matin j'entends l'une d'elle dire à l'autre qu'une troisième lui a piqué sa prep pour la photocopier, en rajoutant tout de même qu'elle devrait sans doute en être flattée puisque ça veut dire que son travail avait plu à la collègue  Clin d'oeil
.nous faisons une même sortie, elles ont déjà un dossier quasi tout prêt pour l' exploiter ; elles ne m'en font pas part, ne m'en parlent pas. Je l'ai su car je posais des questions sur ce que je pourrais faire et là l'une m'a dit ce que elles elles faisaient et m'a proposé un de ses docs. J'ai pris. Puis du coup un autre jour j'ai posé d'autres questions  Clin d'oeil et c'est là que j'ai vu la totalité de leur dossier mais non elle ne m'a pas proposé de le regarder de plus prés.
Bref j'ai bien compris que c'était un peu chacun pour sa classe ( sauf elles deux) c'est dommage.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3248 le: 01 Mars 2014 à 10:57:13 »

Est-ce parce que je suis en élem'  Huh? , est-ce parce que que je suis à 1/2 temps  Huh? , la mutualisation des prep/supports, je n'ai jamais connu.
Du coup, cela ne me manque pas!  Tire la langue
Une fois, j'ai demandé un exemple de prep' à une collègue de l'école actuelle, pour un truc ultra spécifique qu'elle avait assuré toute l'année précédente, et dont je prenais la suite. Shocking!!!!!!!!!!! 
Ca m'a vaccinée pour les années suivantes.

Il y a eu du renouvellement cette année, des collègues fraichement PEMF, et elles ne mélangent pas les torchons qu'elles étaient encore l'an dernier, et les serviettes. Ajoutons une autre qui a son fils dans la classe d'une d'elles et fait une lèche odieuse (l'an dernier, elle matait mes cahiers pour savoir si j'étais digne de son fils ... que j'ai en conséquence préféré ne pas avoir...  et voulait m'imposer la destination de la classe de découverte; là, Fiston est avec une semblable, qui donne un travail perso dingue mais c'est si formateur ahahahah  Roulement des yeux ) .
Je n'avais jamais ressenti le phénomène que de la part d'un collègue, jusqu'à présent, que je préférais prendre à la rigolade.
[l'an dernier, pas un, pas une PEMF pour prendre la 2de classe de CM2, ils ont tous choisi de la laisser à une PES... que c'est bibi, qu'est pas PEMF qui a du l'aiguiller, la pauvre ; situation similaire en CE2: c'est une autre "pas PEMF" qui a du assurer , alors qu'elle était à une période très compliquée de sa vie ...]

PS: je suis coincée sur l'école, à moins de demander un poste à 50 km et/ou en cours triple (même la zep est "trop chère").
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3249 le: 01 Mars 2014 à 10:59:34 »

Quelques jours de congé, et ces irritations reprendront une mesure plus normale dans mon esprit: de l'écume...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3250 le: 01 Mars 2014 à 12:11:04 »

"Ma" binôme, seule avec 3 ados, une santé chancelante (psy? pas psy?) , 7 ans d'ancienneté (8 points) , envoyée à 1h30 de chez elle (2h retour) ...
La santé chancelante a enfin reçue un nom, c'est une sclérose en plaque.

Et la circulaire du mouvement qu précise que cette année, c'est jusqu'à 10 points qu'il faut prévoir d'être envoyé(e) à Pétaouchnok 

Dossier pas encore validé à la MDPH, donc pas de prio médicale au mouvement.

Ca, ce n'est pas de l'écume.

 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3251 le: 01 Mars 2014 à 16:51:09 »

Normalement le fait d'avoir déposé un dossier à la mdph suffit à ce que la demande de priorité soit prise en compte, non?
En tout cas je lài toujours lu ainsi sur les circulaires des différents départements par lesquels je suis passée.

Pour la mutualisation, oui c'est peut être une spécificité maternelle car je l'ai toujours vu pratiquée en mater sauf cette année et c'est vrai pas en élem.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3252 le: 01 Mars 2014 à 19:43:58 »

Je vais prendre le temps de lire la partie de la circulaire qui la concerne. Elle a toujours "fait cahin caha" (être à 1/2 temps, expliquer son cas à son ien pour qu'au mouvement manuel, elle ait un poste pas trop loin), mais là, avec les km, elle ne tient pas.
Avoir enfin un nom à sa maladie l'aidera j'espère à oser pousser portes et gueulantes  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3253 le: 01 Mars 2014 à 20:22:13 »

Selon la circulaire, il faut une RQTH pour être pris en compte, le simple dépôt ne suffit (plus), c 'est précisé.  Plus pleins de justificatifs, "bien sûr" (tu veux vraiiiiment faire suer tout le monde? 
Le médecin de prévention ne sert que pour traiter le cas des enfants.

Sur le site de l'IA, il y a une rubrique "handicap". Vide
J'ai mis la main sur une "notice" du médecin de prévention, planquée ailleurs.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #3254 le: 01 Mars 2014 à 21:02:53 »

Bon après, normalement toujours, mais tout n'est toujours pas normal dans l'en, on peut demander une priorité médicale sans rqth, y'a même les priorités sociales aussi. Bref normalement en voyant le médecin de prévention pour expliquer son cas et en joignant des justificatifs ça devrait le faire.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: