17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:47:27
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215694 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #3165 le: 10 Novembre 2013 à 07:23:35 »

Couronne de l'avent , c'est pas un trop lié à l'aspect religieux de la fête?

Boule en polystyrène serviettée au vernis-colle (je pense que c'est ce que je vais faire)
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3166 le: 10 Novembre 2013 à 10:07:40 »

Couronne de l'avent, faudrait qu'elle soit prête pour début décembre. Or notre marché c'est courant décembre. Et. Oui ça fait un peu religieux ( bon en meme temps , C'EST une fête religieuse, Noël  Roulement des yeux ) d'ailleurs faut que je fasse gaffe ,j'ai un papa musulman qui pourrait faire des vagues.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3167 le: 10 Novembre 2013 à 10:25:21 »

Ma collègue de CM en fait chaque année. Mais c est tellement loin des traditions locales ici que ça né
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3168 le: 09 Janvier 2014 à 13:22:03 »

Allez, ça faisait longtemps ... 

Je suis arêtée car pas en forme du tout.
Ma collègue m'a envoyé des messages pour me dire qu'elle s'était faite alpaguer par la directrice qui nous accuse (nous 2, bien sûr... pas les autres !) de modifier les horaires de récré sans la prévenir...
Voilà l'histoire:
La cour de récré doit être coupée en 2 pour cause de travaux d'agrandissemnt de l'école. On doit faire 2 tours de récréation matin comme après-midi. Pour le matin, ça va. Pour l'après-midi, il avait été prévu que les 2 PS/GS et la GS sortent de 15h à 15h30 (avec des PS sortant de manière échelonnée de 15h00 à 15h15). Ma collègue et moi (MS/GS et MS) devions sortir de 15h30 à 16h. Sur le papier, tout va bien. Dans les faits, les collègues du 1er service ne sont pas satisfaites par rapport aux ATSEM occupées à préparer les PS et donc, soit disant aucune de dispo pour les bobos des GS. Du coup, "on" a commencé à vouloir réquisitionner en alternance nos ATSEM à nous alors que sur cet horaire elles sont occupées aux ateliers !
Il fallait chercher autre chose. P et moi avons donc proposé de décaler de 15 min cette récré: 2 PS/GS + PS de 15h15 à 15h45 et MS + MS/GS de 15h45 à 16h15. Maintenant ça ne va plus car nous sortons trop près de la sortie (16h45).
Là, on vient de nous placer à 15h arbitrairement, sans nous consulter. Le problème c'est que nous avons des MS qui vont encore au dortoir et, en plus, j'en ai aussi qui dorment en classe. Avec cet horaire, il va donc falloir les réveiller et ne plus les laisser aller au dortoir pour pouvoir démarrer les ateliers.
En fait, le problème, c'est que la directrice tranche en faveur de ses copines, sans même nous entendre, P et moi ! Tout ça parce que les 3 autres n'arrivent pas à préparer les PS... ça fait quand même 4 adultes pour préparer les PS (soit l'équivalent de 2 classes). Moi, il me semble que c'est possible, et que ça n'empêche pas qu'une ATSEM se détache pour un éventuel bobo sur ce temps-là !

Le plus pénible, c'est le procédé ! Nous, on a fait une proposition mais on nous accuse, nous de changer la donne, alors que les collègues aussi avaient fait leurs propositions... mais elles, on ne leur dit rien !!!

Copinage et boulot, décidément, ça ne fait pas bon ménage !!! 

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3169 le: 09 Janvier 2014 à 13:49:55 »

Copinage et boulot, décidément, ça ne fait pas bon ménage !!! 

Voilà, c'est ça, rien de plus Triste..........

Je suis arrêtée aussi, pour des histoires de copinages au boulot qui me valent un congé longue durée pour cause de dépression réactionnelle. Ben ouais. La porte de sortie pour moi. Je n'en peux plus de ces histoires de cour de récré (sans référence directe à ce que tu viens de raconter, hein Clin d'oeil )... Pour de vrai : sont puérils, les collègues, marre, marre marre !

Je règles les dernières questions de passation de pouvoir à ma remplaçante, ça me vaut encore des idées noires, mais après, FI-NI !

Je me suis désabonnée aux publications de Jack tellement le métier me file des boutons ! Vous je vous aime bien, hein, je sais pas si j'aurai le coeur à me désabonner du fil  Roulement des yeux Clin d'oeil..........

Courage Flo, tu reprends quand ? Je te souhaite que les histoires de récré soient réglées d'ici là !
Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3170 le: 09 Janvier 2014 à 14:16:28 »

Je reprends lundi si tout va bien mais vu comme je me sens faible, j'ai des doutes !  Bon, ça me laisse quand même 3 jours 1/2 pour retrouver des forces...

Tou à l'heure, j'ai eu un autre texto de ma collègue... on lui a encore fait d'autres reproches. C'est bizarre, ça tombe juste quand je ne suis pas là ... Et puis il y a des trucs que lui demande la directrice et qu'elle ne m'a pas encore demandés à moi. Du coup, P se sent espionnée (à mon avis, à raison !  )... d'autant qu'elle a le fils de la copine de la directrice dans sa classe. Parfois elle se demande s'il ne faut pas y voir un lien ! Elle a l'impression de devenir parano mais je pense que, malheureusement, c'est bien une impression. Elle n'est pas parano, elle a juste en face d'elle de vraies saletés ! On verra lundi si je me prends des réflexions à mon retour...

De ton côté, repose-toi bien et surtout je te souhaite de te trouver ton équilibre loin de tout ça !

Moi, je n'ai aucune idée de se que je pourrais faire d'autre... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3171 le: 09 Janvier 2014 à 17:18:16 »

Ca pue chez toi, dis donc 

Tu sais qu'il y a des gens qui peuvent nous aider au rectorat pour faire un bilan professionnel ? Tu peux contacter la DRH à l'IA pour un entretien préalable, et ensuite on t'envoie au rectorat. J'ai rdv la semaine prochaine.

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3172 le: 09 Janvier 2014 à 17:33:51 »

Oh, ben tu me raconteras ce que ça peut donner ! A savoir si ça aide vraiment.

L'école en elle-même n'est pas désagréable mais la directrice et une voire 2 collègues ... 
P et moi nous sentons faussement intégrée car dernières arrivées sur la mater. Ici, pour être bien intégrée (enfin, je veux dire pour éviter d'être soupçonnée de tout un tas de pensées et de coups tordus), il faut être super copine avec qq instits, aller complètement dans leur sens, être béni-oui-oui en quelque sorte.
 

Ce que j'observe, c'est qu'il y a de moins en moins d'école où l'ambiance est correcte. Et je vois de plus en plus de directrice (directeur j'ai jamais eu !) qui se posent en supérieure hiérarchiques, quoiqu'elles en disent...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #3173 le: 09 Janvier 2014 à 18:15:02 »

Et je vois de plus en plus de directrice (directeur j'ai jamais eu !) qui se posent en supérieure hiérarchiques, quoiqu'elles en disent...

Alors il faut bien leur faire comprendre qu'elles ne le sont pas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3174 le: 09 Janvier 2014 à 19:16:38 »

Je pensais changer d'école si jamais on trouvait une maison plus loin mais finalement....vaut p´ete mieux que je reste où je suis quite à faire des km car au moins les collègues et atsem sont au point. Ou alors super bien me renseigner avant de demander une école.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #3175 le: 09 Janvier 2014 à 19:59:57 »

Ca pue chez toi, dis donc 

Tu sais qu'il y a des gens qui peuvent nous aider au rectorat pour faire un bilan professionnel ? Tu peux contacter la DRH à l'IA pour un entretien préalable, et ensuite on t'envoie au rectorat. J'ai rdv la semaine prochaine.



Tiens nous au courant!!
Dites donc quelles peaux de vache vous cotoyez!!

Ca me rappelle de mauvais souvenirs...

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3176 le: 09 Janvier 2014 à 20:50:50 »

et béh! on passe tellement de temps au travail qu'on a plutôt intérêt à s'y plaire...
Je vous souhaite de bien vous retaper, de vous armer, blinder, et de faire le job sans s'occuper des collègues, car on a quand même cette chance d'avoir (encore...?!) un peu de liberté pédagogique. après pour le reste... éviter les collègues, faire acte de présence aux réunions si de tte façon ton avis n'est pas pris en compte,...
je ne comprends pas qu'on puisse agir de cette façon, flo. en plus le coup des atsem pas dispo pour les bobos, faut arrêter. vous en avez tant que ça des bobos pendant la récré? si oui, une atsem prend en charge l'enfant et retourne ensuite à la préparation des petits. faut pas pousser!
Après ça va se décanter dans l'année, vos MS feront peut-être un temps de repos moins long, non? ici ils font repos de 13h30 à 14h30, et pour les dormitons ils allaient au dortoir .

Bon bah je me rends compte que je ne suis pas mal dans mon école... par contre si fermeture il y a , c'est moi qui pars snif
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3177 le: 09 Janvier 2014 à 21:30:15 »

En parlant fermeture, je suis arrivée la dernière moi aussi mais en meme temps qu'une PES sur poste réservé. Si fermeture, la logique voudrait que ce soit le poste réservé qui ferme puisque c'est toujours qqun à titre provisoire qui y est mais j'ai peur qu'ils préfèrent garder ce poste réservé puisqu'ils ont du mal à trouver des postes pour les PES et que ce soit moi qui saute puisque je suis sur une ouverture ( le poste qui a ouvert en dernier serait ainsi celui qui se referme) la PES , elle , a remplacé un départ à la retraite.

Sinon pour les bobos, d'acc avec Sev, y doit pas y avoir tant de bobos que ça, surtout si ce sont des GS. Les miens ne se sont quasi rien fait comme bobo depuis le début de l'année, soit c'est une bosse, je frotte et basta, soit c'est des mains écorchées, ils vont les passer sous l'eau et basta. Pas besoin déplus que ça avec des gs . Et pourtant j'ai des agités et une cour en gravier.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3178 le: 10 Janvier 2014 à 09:29:19 »

Effectivement, rarement des urgences bobos. Et puis, à mon sens, c'est largement gérable de se détacher qq instants et de retourner ensuite vers les PS. Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi il n'est pas demandé aussi aux GS d'aider les PS... Quand on a une classe ainsi faite, le tutorat s'impose à mon sens ...  Roulement des yeux

Une collègue (qui n'est pas spécialement appréciée tant par la directrice que par les 2 autres) m'a dit que S cherchait à faire partir les instits qui sont nommées pour pouvoir, à un moment donné, "placer" ses copines... 

Le pb des ATSEM... en fait, dans cette école, elles sont de grandes bouches et savent l'ouvrir quand il y a des choses qui ne leur conviennent pas. J'ai cru comprendre que le pb de la récré de l'après-midi étaient, à la base, mis sur le tapis par les ATSEM (mais bon, comme on n'était pas sur la même récré, P et moi, on peut bien nous raconter n'importe quoi !)
Ce qui est sûr c'est qu'il y a des "trucs" qui ne tournent pas rond: réunion de pré-rentrée avec directrice et ATSEM "Bon, on va organiser le planning pour les dortoirs. On sait qu'il y en a qui n'aiment pas faire le dortoir donc... et patati et patata"
Comment ça ? Y en a une qui n'aime pas faire le dortoir alors on ne l'y met pas ?  Mais qui est-ce qui décide ?
Voilà un peu comment ça fonctionne...
Et ma collègue, S, qui est capable de fondre les plombs si une ATSEM fait un pas de travers (ou du moins qu'elle l'estime comme tel)... Un jour, une ATSEM a mis une petite tape sur la main d'un gamin et voilà l'ATSEM accusée de battre les enfants... 

C'est n'importe quoi !!!

Pour le repos, j'ai de gros dormeurs dans ma classe. Du coup, si on doit sortir à 15h, ceux qui auront dormi sortiront en récré juste au saut du lit. Inutile ! Et ça concerne la moitié de la classe...  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3179 le: 10 Janvier 2014 à 21:20:09 »

en fait en y repensant je ne vois pas non plus l'intérêt pour les PS d'enchaîner sieste et récré... et je vois davantage un intérêt de poser une récré plus tôt pour les GS qui, eux, ont commencé à travailler à 13h30....

le coup des ATSEM, je me gausse.... ce n'est pas dans leurs fonctions, de surveiller le temps de repos?  pfff.

 en tout cas en agissant ainsi la directrice va en effet bien finir par ramener ses copines, si c'est ce qu'elle cherche Roulement des yeux

je crois qu'il faut que tu te détaches de ces idées parasites... ne garde que le meilleur de ton taf, ce qui te semble être le plus important. tu as de la chance d'avoir au moins 1 collègue avec qui tu peux bosser, parler, ... et peut etre d'autres conditions qui te font apprécier ton travail (les élèves, les projets, l'ambiance de classe,etc.)
bon courage!

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: