17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:43:19
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215693 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3120 le: 24 Octobre 2013 à 22:18:30 »

Vous vous êtes tous déplacés pour l'installation alors que c'est les vacances?

Alors moi hier je suis allée à l'école ( avec les deux petits qui ont pu profiter du matériel de motricité et de la bibliotheque) je voulais préparer des trucs nécessitant de la cartoline . J'en avais descendu un peu avant les vacances mais le reste est à l'étage dans un des anciens logements de fonction. De meme pour les jeux .
Une de mes collègues habite le reste de l'étage . Je pensais monter discrètement prendre ce dont j'avais besoin , bah raté , la porte menant à l'escalier était fermé à clé. Bon dans le bureau y'a plein de clés j'aurais pu trouver un double mais le fait qu'elle ferme son escalier ( la porte d'entrée l'étant déjà) ça m'a un peu refroidi et j'ai pas osé.  (Je précise que la collègue est spé)
Ça veut dire que je ne pourrais pas non plus sélectionné de nouveaux jeux pour la prochaine période ( ou alors j'y vais le lundi de la reprise )
C'est un peu nul d'avoir mis le matériel à cet endroit !
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3121 le: 24 Octobre 2013 à 22:37:38 »

Allez tant que je suis dans les grieffes.
Me autres collègues sont sympas donc je dis trop rien mais bon y'a des trucs que je trouve pas trop normal. Elles ont tout fait pour avoir les mêmes niveaux de classes car elles ont l'habitude de travailler en commun. Soit. Sauf que du coup ça fait des effectifs un peu limites ( elles ont chacune 5 grands, ça fait un peu juste dans un double niveau quand y'a possibilité de faire autrement : les 10 dans la meme classe par exemple ) mais bon je peux comprendre qu'elles veuillent maintenir leurs habitudes. Étant excentrée, je ne peux bénéficier de décloisonnement pendant le repos. Bon c'est comme ça. Tant pis, c'est pas grave. Sauf que elles, du coup elles ont 15/20 min seule avec leurs 5 éleves , tous les jours c'est sympa, pour la phono par exemple. ( moi je fais phono en grand groupe, un groupe super dur à tenir )
Mais alors ce qui m'a fait tiquer c'est que les activités complémentaires, elles se bloquent un créneau rien que pour leurs 5, toute l'année  ( pour faire phono) et le second créneau c'est pour les miens par petits groupes donc moi je ne vois que certains de mes éleves sur 5 séances et je tourne.  Bref au final, leurs 10 à elles auront bénéficié de beacoup plus de temps en mini groupe que les miens. Donc des chances d'avoir un bien meilleur niveau et mieux préparés quand ils arriveront au CP.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3122 le: 25 Octobre 2013 à 01:03:00 »

 
'zont pas l'idée de te prendre quelques loulous, pur "leur" APC?  Huh?


pour le déplacement:
soit on était là, et on récupérait l'ordi portable nécessaire à l'utilisation de la bêêête.
soit on n'était pas là, et il allait falloir aller récupérer le portable je ne sais où, je ne sais quand.
Sans autre tableau donc, pour reprendre dans 10j.
On n'a pas pris le risque.
De toute façon, il fallait...
- faire une commande
- faire l'inventaire de la classe (re....)
- se répartir le travail, concernant l'apprentissage du français pour notre Hongroise.
On n'a pas eu le temps de s'ennuyer.
Là, je télécharge en masse des supports tout-faits , car je n'arrive à rien faire de ressemblant (= interactif)  moi-même ... pour l'instant.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3123 le: 25 Octobre 2013 à 09:35:18 »

tu as raison Azerty ce n'est pas normal. elles devraient prendre aussi de tes élèves, voire même que toi tu puisses avoir aussi les leurs.
pourquoi ne prennent-elles pas d'autres élèves que les GS en APC?
ici l'ien a dit niet pas toujours les mêmes élèves, et comme je n'ai que 8 autorisations de parents, il va y avoir des périodes où je risque de n'avoir personne vu qu'il ne veut pas qu'on prenne les mêmes élèves! n'importe quoi... du coup je risque d'aller aider le collègue du CP (mat et élém, deux écoles différentes... Roulement des yeux)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3124 le: 25 Octobre 2013 à 10:55:10 »

Si si elles prennent de mes éleves mais un autre jour pour qq séances (on a réparti les miens en groupes qui vont tourner entre nous toutes sur le reste de l'année)
C'est un choix de ne prendre que les GS, de toute façons les autres niveaux sont  au repos le midi.  (On a une pause de 2h30 pour rappel)

Je me rends compte que je ne sais meme pas ce que font mes deux autres collègues entre 14 et 14h30/15h , heures auxquels sont levés les moyens et les petits.

Lena, si je comprends bien on t'a remplacé ton tableau normal par un tbi? A toi de te débrouiller pour l'utiliser avec tes éleves  c'est ça?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3125 le: 25 Octobre 2013 à 11:08:20 »

Si si elles prennent de mes éleves mais un autre jour pour qq séances (on a réparti les miens en groupes qui vont tourner entre nous toutes sur le reste de l'année)
C'est un choix de ne prendre que les GS, de toute façons les autres niveaux sont  au repos le midi.  (On a une pause de 2h30 pour rappel)

Je me rends compte que je ne sais meme pas ce que font mes deux autres collègues entre 14 et 14h30/15h , heures auxquels sont levés les moyens et les petits.

Ah, la communication dans les certaines écoles...  Roulement des yeux
15h pour les moyens?  Huh?  Elles ne se mouchent pas du coude.
Y'en a pas quelques ch...rs dans le lot qui n'ont pas besoin d'un temps pareil de sieste?  Tire la langue

Lena, si je comprends bien on t'a remplacé ton tableau normal par un tbi? A toi de te débrouiller pour l'utiliser avec tes éleves  c'est ça?
Tu as tout compris.
Aucune info, aucune formation (rien que sur l'entretien du matériel, déjà!).
Vive L'EN. Vive la Mairie.

Heureusement que R. a quelques connaissances en matériel info car, par exemple, il m'a récupéré le logiciel pour mon ordi maison, afin que je puisse bosser dessus.
A transmettre à ma binôme, d'ailleurs.
Autre rigolade: la suite logiciel tourne avec les produits micr0soft, pas avec les produits libres de droit. Bien entendu, le portable est équipé de "librechaipluskoi" (le machin encouragé par l'EN) , comme suite logiciels de bureautique.
Et il faut wind0ws chaiplukwoi pour faire tourner une annexe gratuite de la suite logiciel "tbi"; sauf que le portable tourne sur une version plus ancienne.

Dire que le soir du conseil d'école, il faudra dire merci... 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3126 le: 25 Octobre 2013 à 11:10:33 »

oubli: le projecteur est installé trop loin du tableau; l'image que l'on a sur l'ordi dépasse sur les côtés: lorsqu'on est en plein écran, on perd des commandes.  Triste , ou on reste en timbre poste.
R. a fait 1 1/2h de réglages divers pour contrebalancer le truc.  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3127 le: 25 Octobre 2013 à 12:33:14 »

Non 14h30 max  pour les MS et 15h pour les PS.

Oui t'as de la chance que R s'y connaisse un peu, meme si j'imagine qu'il a autre chose à foutre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3128 le: 25 Octobre 2013 à 15:11:45 »

trop geek pour pouvoir se retenir de venir faire mumuse avec un nouveau joujou !  Clin d'oeil

Autant sur la sieste en MS, je suis réservée (mode de vie des familles, condition d'accueil à la cantine...) , autant lever à 15h en PS, je trouve cela tôt pour beaucoup.

Ton local excentré pose vraiment un problème important pour la prise en compte de tes élèves 
L'ien serait contre la venue d'une collègue (cf sortie des locaux, rue à traverser, si je me souviens bien)  pour décloisonner au moins 1 (voire 2 soyons fous!) créneaux de sieste de MS dans la semaine?  Huh?
Le temps de déplacement laisse-t-il un temps suffisant dans ta classe?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3129 le: 25 Octobre 2013 à 15:30:39 »

Tu sais j'ai fait mon emploi du temps en fonction des données alors maintenant ça ne m'arrangeait pas de devoir changer. En étant à temps partiel je vois déjà peu mes éleves tout en ayant l'impression que tous les apprentissages reposent sur mes épaules vu le peu d'engouement de ma binôme ( dont nous n'avons pas de nouvelle donc on n'est meme pas sûre qu'elle sera là à la rentrée) ou de son remplaçant. Alors enlever un créneau d'atelier  (alors que je gère bien le roulement sur la journée) et devoir trouver des activités possibles sans se gêner , bah finalement non.

Mon message initial c'était juste pour pointer des inégalités mais je fais tres bien avec en fait .
Ma collègue qui a des MS est PES donc ça ne me gêne pas du tout si ça lui laisse plus de temps pour préparer.
Par contre celle qui a les PS ....elle doit bien s'ennuyer ....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3130 le: 25 Octobre 2013 à 15:56:29 »

Je comprends  Sourire

Y compris le poids de tout en n'étant pas là tout le temps.
(alors même que cette année, ça va, de ce côté là, a priori)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3131 le: 29 Octobre 2013 à 15:45:18 »

Je n'arrive pas à préparer plus que la première semaine (et un peu de la deuxième)
J'ai des idées en tête pour la suite mais je n'arrive pas à les mettre à plat par écrit. Pourtant ça semble facile, suffit , chais pas , de faire un tableau avec mes jours de classe  et ce que je veux faire pour chaque jour. Ou au moins chaque semaine. Bah non j'y arrive pas.
Bon je vais essayer sous la forme une page par jour comme si je faisais mon cahier journal pour le lendemain (sachant par avance qu'il y aura forcément des décalages )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3132 le: 29 Octobre 2013 à 18:13:24 »

moi je prépare des fiches semaine, avec des espaces pour chaque "créneau" séance, et je remplis.... ce que je peux. en sachant que si je vais trop loin dans le temps, je ne m'y tiendrai pas car il y a souvent des activités/ projets/sorties qui viennent se greffer dessus.
mais au moins tout ce qui est eps, arts visuels, ... tout ça c'est préparé grosso modo. math aussi, et ddm 1 ou 2 séquences, le reste à voir...
et puis j'ai besoin des mômes pour avancer.
aujourd'hui j'ai mis les filles au CLSH, juste à côté de mon école (dans l'école élémentaire), de 9h à 17h. tranquille! et je remets ça jeudi!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3133 le: 29 Octobre 2013 à 18:18:52 »

Ma première semaine est dans les petites cases. Il me restera juste la préparation matériel à faire.
Demain j'essaie de faire la semaine d'après . Si j'y arrive pas, j'essayerai comme toi Sev, au moins prévoir mes séances de motricité et quelques séquences ( en DDM? , en phono? En meme temps en phono j'essaie de refaire comme l'an dernier)

Ah ça me fait penser que j'ai pas prévu de créneau d'écriture, pourtant faudrait que je commence à en faire tous les jours.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3134 le: 29 Octobre 2013 à 19:40:50 »

Avec des élèves + âgés , et depuis plusieurs années sur la même école (facteur déterminant je crois), j'arrive à faire les cases pour la période entière pour les matières que je pratique depuis un moment. L'année où N. allait chez l'ergo, je concevais une matière par RDV (45 min) , exos (y compris les différenciations) inclus, pour toute la période à suivre (à la maison, même pas en rêve, un rendement pareil).
Et cette année, grâce aux tableaux de période déjà faits, j'ai préparé les cases pour l'année cet été.
Bon, à partir de là, je décale ci, je bouge ça...
Mais je ressors mon fichier, je regarde où j'en suis, et ce que j'avais prévu, et hop, cahier journal qui avance bien.
Ceci est valable pour les matières déjà pratiquées, et sur des élèves qui arrivent de chez des collègues stables: je sais ce qui fonctionne bien et peut être fait "d'un coup", ce qui peut bloquer la plupart et avoir besoin d'y passer un moment ou pas mal de "petites touches".

Je débute dans 2 matières (par le jeu du 1/2 temps, il existe encore quelques territoires qui me restent inconnus  Tire la langue )  , et là, la chanson n'est pas la même.  Tire la langue

Ces tableaux m'ont vraiment libéré l'esprit.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: