18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 01:12:21
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215695 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3000 le: 11 Septembre 2013 à 13:56:27 »

  Bon courage Flo. Rien qu'à te lire, ça me donne envie de l'envoyer bouler
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3001 le: 11 Septembre 2013 à 14:16:39 »

Bon je vois que chez toi ( école) c'est pas mieux que chez moi ( toujours école) moi c'est ma directrice qui zappe/modifie mes commandes. En juin elle me dit : commande tout ce dont tu as besoin, meme si ça dépasse le budget, c'est normal de dépasser le budget vu qu'il n'y a rien et qu'il te faut meubler toute une classe, à la mairie de débloquer un crédit exceptionnel . J'ai donc passer un WE entier le nez dans des catalogues et au final elle a du commander un quart de ce que je voulais. Genre je n'ai meme pas un tube de colle par enfant, toujours pas de bureau etc
A la rentrée elle m'a expliqué que ça ne pouvait pas passer sur le budget 2013 donc faut attendre le budget 2014 ( soit janvier? pour avoir du matériel de base ? !! )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3002 le: 11 Septembre 2013 à 14:24:05 »

  Vous voilà bien     

Azerty: elle va faire quelle tête, la dirlo, si tu vas te servir dans sa classe, en mode "solidarité dans l'équipe"? 


Flo: lâche, lâche  Bisou Bisou

La vioc', elle ne matait pas ton odieux confort de cours simple, en tentant la culpabilisation, par hasard?  Roulement des yeux
Elle va s'en remettre  Tire la langue Bisou Déjà, elle n'a pas un ce1-ce2 ou un cp-cm2 ! Pour une dernière arrivée in extremis dans une école élémentaire, c'est déjà pas mal.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3003 le: 11 Septembre 2013 à 14:29:24 »

Sincèrement ma classe serait dans l'école, oui je prendrais bien des colles chez elle quand j'ai besoin d'un tube chacun mais là en étant à 300m, tout ce que n'emprunte à l'école je le prends le matin en arrivant et je le rends le soir en partant donc faut pas que ce soit du matériel dont les autres peuvent se passer de toute la journée.
Je retenté une commande de colle, je verrai la semaine prochaine si elle passe ....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3004 le: 11 Septembre 2013 à 14:32:11 »

en attendant on ne peut pas t'en prêter 1 litre ou qqs tubes?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3005 le: 11 Septembre 2013 à 15:51:06 »

La vioc', elle ne matait pas ton odieux confort de cours simple, en tentant la culpabilisation, par hasard?  Roulement des yeux
Elle va s'en remettre  Tire la langue Bisou Déjà, elle n'a pas un ce1-ce2 ou un cp-cm2 ! Pour une dernière arrivée in extremis dans une école élémentaire, c'est déjà pas mal.

Ben, bonne poire, j'avais commencé par dire "OK, prends les MS, ça ne me dérange pas !"
Et puis j'ai revu ma position: ça me faisait lâcher 28 gamins pour n'en garder que 5, pas très logique et pas cool pour eux 15 jours après la rentrée ! En plus, j'ai commencé à mettre en route ma mascotte... et pour couronner le tout, ça m'arait fait ch** de lui refiler toutes les listes que j'avais déjà préparées (cantine, bus, garderie, ateliers, docs à rapporter ...)
Et puis mes collègues de mater étaient gentiment prêtes à me souffler dans les bronches pour ne pas que je cède à la "vioc" ! 
Oui, pas de bol, son poste vient de fermer mais bon, à elle de s'adapter maintenant ! Nous, on est prêtes à tout faire pour que ça se passe au mieux mais après faut qu'elle y mette du sien !  Tire la langue

Azerty, tu peux pas prendre à chacun de petites quantités de ce qu'il te manque pour tenir jusqu'au prochain budget ?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3006 le: 11 Septembre 2013 à 22:29:32 »

c'est normal qu'elle soit un peu paniquée le 1er jour à l'idée d'avoir une nouvelle classe. elle a demandé qq chose? je vous trouve bien dures avec vos collègues.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3007 le: 11 Septembre 2013 à 23:03:04 »

Ouah le poste qui ferme au bout de 17 ans. Ça doit faire drôle.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3008 le: 12 Septembre 2013 à 18:46:34 »

Ca va, faut pas pousser ... que tu l'aies mauvaise parce que ton poste ferme, c'est normal, et on ne lui retire pas ce droit, bien au contraire. Non, ce qui nous  pour ne pas dire nous  c'est d'entendre qu'elle ne connaît pas les GS après 17 années en mater et qu'elle aurait aimé qu'on chamboule tout pour qu'elle n'ait pas de GS ... Là, c'est pas acceptable !
On lui file pas mal de matériel pour qu'elle soit opérationnelle lundi. Une collègue l'a invitée à venir récupérer des affaires dans sa classe, elle s'est servie allègrement si bien que la collègue se retrouve sacrément délestée !!!
Moi aussi je suis nouvelle, moi aussi je n'avais pas grand chose dans ma classe, ben j'apprends à composer.
Elle n'a pas l'air de comprendre qu'actuellement, c'est toute l'école qui galère en terme de locaux et de budget.
Bref, elle rue pas mal dans les brancards et çe ne simplifie pas la situation !

Après, son poste a fermé au bout de 7 ans passés dans la même école (mais ça fait 17 ans qu'elle est en mater, donc là, elle s'y connaît quand même un minimum... elle a plus d'ancienneté que nous autres, les maîtresses en poste à la mater !!!).

Elle prend les élèves lundi. Elle aura eu toute la fin de semaine pour s'organiser sa classe tranquillement... elle aurait pu tomber dans une école où on lui aurait donné les gamins dès son arrivée. Faut quand même qu'elle arrive à voir qu'on essaie au maximum de lui simplifier la tâche !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3009 le: 12 Septembre 2013 à 19:06:35 »

Ah ouais, vous êtes carrément cools de lui laisser la semaine ! Super sympa !
Peut être trop pour ce genre de personne Huh? 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3010 le: 12 Septembre 2013 à 20:27:59 »

Et pendant ce temps là, Azerty n'a pas assez de colle, et pas énorme de mobilier, mais bel et bien tous ses élèves avec elle...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3011 le: 12 Septembre 2013 à 20:38:27 »

Et que dire de mon complément qui compose lui aussi avec ma " classe" en étant parachuté du jour au lendemain ( apparemment pas très formé sur la maternelle) et en ayant deux autres classes les autres jours. Elle aurait préféré ça ?
Mais je comprends quand meme qu'elle l'ait mauvaise mais ce n'est pas de votre faute et pas à vous de vois sacrifier pour elle.
Dans mon " malheur" moi j'ai une super atsem.  Elle n'est plus toute jeune alors j'essaie de la ménager mais c'est pas son genre ( de se ménager) parce que je veux pas la perdre au profit d'une remplaçante.

( elle a du s'absenter en fin de matinée pour un rdv et celui qui est venu n'est pas très communicatif; il est parti j'ai jamais su quand alors qu'il devait accompagner mes éleves jusque l'école maternelle)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3012 le: 12 Septembre 2013 à 21:18:10 »

Ca va, faut pas pousser ... que tu l'aies mauvaise parce que ton poste ferme, c'est normal, et on ne lui retire pas ce droit, bien au contraire. Non, ce qui nous  pour ne pas dire nous  c'est d'entendre qu'elle ne connaît pas les GS après 17 années en mater et qu'elle aurait aimé qu'on chamboule tout pour qu'elle n'ait pas de GS ... Là, c'est pas acceptable !
On lui file pas mal de matériel pour qu'elle soit opérationnelle lundi. Une collègue l'a invitée à venir récupérer des affaires dans sa classe, elle s'est servie allègrement si bien que la collègue se retrouve sacrément délestée !!!
Moi aussi je suis nouvelle, moi aussi je n'avais pas grand chose dans ma classe, ben j'apprends à composer.
Elle n'a pas l'air de comprendre qu'actuellement, c'est toute l'école qui galère en terme de locaux et de budget.
Bref, elle rue pas mal dans les brancards et çe ne simplifie pas la situation !

Après, son poste a fermé au bout de 7 ans passés dans la même école (mais ça fait 17 ans qu'elle est en mater, donc là, elle s'y connaît quand même un minimum... elle a plus d'ancienneté que nous autres, les maîtresses en poste à la mater !!!).

Elle prend les élèves lundi. Elle aura eu toute la fin de semaine pour s'organiser sa classe tranquillement... elle aurait pu tomber dans une école où on lui aurait donné les gamins dès son arrivée. Faut quand même qu'elle arrive à voir qu'on essaie au maximum de lui simplifier la tâche !

c'est clair que c'est sympa de lui laisser la fin de semaine pour se retourner. en effet si elle vous en fait baver à cause de sa nouvelle situation, ce n'est pas normal, et il y a de quoi être légèrement agacée. je n'avais pas compris que vous vous mettiez en quatre pour elle Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3013 le: 14 Septembre 2013 à 10:56:53 »

Alors, voilà, encore des péripéties ... j'espère juste que ça ne présage en rien du reste de l'année ... !  Roulement des yeux
Hier, ça a buggé à la cantine, les repas des 300 et quelques élèves n'étaient pas prêts... les anims ont dû les faire patienter une bonne 1/2 heure (c'était le bazar côté mater: ça pleurait, c'était fatigué ...)
Là, un mail vient d'arriver: de ce que j'ai compris, la nouvelle collègue se transforme en ex-collègue. Il lui aurait été trouvé un poste + prêt de chez elle. Elle avait pris les enfants hier par petits groupes pour qu'ils s'adaptent à la nouvelle classe et la nouvelle maîtresse... ben, si j'ai bien compris, y a tout à refaire ...
Moi je dis VIVE L'EDUCATION NATIONALE !!!
Bon à savoir: sur notre département, plusieurs dizaines d'instits n'ont toujours pas de classe et attendent chez eux qu'on daigne les affecter qq part ...  Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas mis en surnombre pour aider, même ponctuellement, sur des classes ou à la direction ... Du grand n'importe quoi !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3014 le: 14 Septembre 2013 à 11:23:22 »

BiIien , les repas pas prêts 

La dame aura réussi à faire tellement ch... que vous aurez quelqu'un d'autre.
Est-ce un mal?  Clin d'oeil


On a eu une harceleuse du même genre, il y a 2 ans. Une collègue, qui a choisi de faire du fractionné, qui se retrouvait à aller une journée dans une 2de école. "nan mé, pour ma dernière année juste avant la retraite, c'est pas normal, patati..." . C'est une autre collègue qui a permuté le quart temps litigieux.
NB: la ch... provoquait des phobies scolaires; autant que cela reste cantonné à une seule école où les parents prenaient leur mal en patience, que remonter les parents d'une autre école, pas encore résignés.

Ici, hors de question d'un PE reste chez lui: il va dans une école.
(pas cette année, on est en déficit, déjà plus un seul remplaçant dispo; pas mal non plus  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: