21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 08:05:15
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215790 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2790 le: 26 Août 2013 à 16:39:38 »

Il n'y a pas une personne "pressentie" d'avance en cas de vacance ponctuelle ou durable de la direction?  Huh?
Une collègue assurait cela dans mes 2 dernières écoles, et c'était mentionné dans le 1er CR de CdesM. (2 circos différentes)
Dans l'école de mon fils (une 3ème circo), il en est de même: la décharge de dir' est passée en CE2 pendant un arrêt maladie du directeur.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2791 le: 26 Août 2013 à 16:48:29 »

je pensais "arrêt maladie court"

oui, c'est certainement la collègue qui la remplace pour la direction qui assurera la direction aussi durant le congé maladie, cela dépend évidemment si c'est un congé maladie "long" ou de qqs jours. si c'est un arrêt maladie court, je ne pense pas que la direction sera donné à qqn, et qu'anim.el sera baladée de classe en classe, si??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2792 le: 26 Août 2013 à 18:14:37 »

Oui oui Sev : il y a déjà quelqu'un qui est au courant qu'elle prendra la direction : celle de CP !
Son arrêt est prévu au vacances de noel mais elle a 35 ans, habite à 35 km et a déjà fait fc sur fc  donc elle risque de se faire arrêter + tot ... alors si c'est du genre au lendemain  je me demandais si du coup on m'envoyait en cp ... et tant pis pour ce que j'ai déjà fait ou prévu  Huh?
Elle doit poser la question mercredi à la réunion des directeurs !
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2793 le: 26 Août 2013 à 19:15:13 »

quand j'étais enceinte  la secrétaire de l'ien avait bien pris en compte que je pouvais m'arrêter avant la date du songé mater officiel et avait "bloqué" ma remplaçante pour qu'elle ne fasse que des remplacements courts avant mon congé mater, histoire d'être dispo au cas où et que les élèves n'aient pas 36 remplaçants.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #2794 le: 26 Août 2013 à 19:32:54 »

Pareil pour moi, comme j'avais déjà des minis arrêts et que les parents commençaient à tiquer de voir  à chaque fois un remplaçant différent, j'avais demandé à la secrétaire si on pouvait garder le meme (oui si possible un homme vu que dans ma classe j'avais un gamin particulièrement misogyne très difficile à cadrer, sa mère n'y arrivait pas , il lui parlait comme à une merde, bref comme le père devait le faire sans doute....) pour quand je serais définitivement arrêtée et j'ai obtenu satisfaction. Comme quoi , quand ils veulent....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #2795 le: 27 Août 2013 à 21:16:03 »

Ma classe n'avance pas vite. Finalement ils ont installé une PAC, mais rien n'est encore raccordé : ni eau ni électricité. La cour commence à prendre forme, y'a meme un portail. Par contre personne ne sait où est le mobilier commandé donc forcément il est pas prêt d'être monté. A la mairie ils disent que ce sera fait pour la rentrée. Ouais cool mais moi faut bien que je les place, y range le matériel reçu , accroche mes affichages en fonction des emplacements choisis etc . Je vais pas faire ça pendant la nuit de lundi à mardi !! Ma directrice me dit qu'il sera dur d'avoir des étagères accrochées par les services techniques, pourtant ça me gagnerait de la place au sol puisqu'il n'y a évidemment aucun placard .
Et maintenant en plus je ne sais meme plus qui me complétera mon temps partiel.
Et aussi il est prévu que je fasse les recré avec les CP , ça peut être bien mais du coup je ne suis plus libre des horaires . Ça devient bizarre, je dépends d'une école maternelle et dois faire mon edt en fonction des accès possible à la salle de motricité, la bibliothèque, et accorder mes récrées en fonction de l'école élémentaire ( une récrée pour les ce/cm en décalé avec ma recrée avec les CP) évidemment je n'ai jamais vu les collègues de l'élémentaire, on fera connaissance quand j'utiliserai leurs toilettes  Roulement des yeux puis leur photocopieuse s'ils sont ok. Bref je me dis qu'en fait ils auraient mieux fait de me nommer carrément dans l'école élémentaire .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2796 le: 27 Août 2013 à 22:41:21 »

 
je me revois l'année dernière saluer le collègue de CM qui squattait le hall car sa classe n'était pas prête! lino abimé lors du transport! elle a été prête la veille au soir sa classe
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2797 le: 27 Août 2013 à 22:43:55 »

Sev, comme tu es là  Clin d'oeil j'ai une question :
on me demande des assuarnces pour l'école de mes enfants, on a déjà, en général, des assurances accident et reponsabilité  civile avec nos assurance habitations ... ou je ne sais pas quoi ?
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2798 le: 27 Août 2013 à 22:46:31 »

c'est leur première rentrée à tes loulous??!!
oui tu demandes une attestation c'est avec  ton assurance habitation. je les ai déjà reçues, après la première année, ils envoient automatiquement Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2799 le: 27 Août 2013 à 22:50:04 »

c'est leur première rentrée à tes loulous??!!
oui tu demandes une attestation c'est avec  ton assurance habitation. je les ai déjà reçues, après la première année, ils envoient automatiquement Clin d'oeil
oui 1ère rentrée !
ok ! je veux juste être à peu près sûre en allant le demander pour ne pas me faire refiler je ne sais quoi en + par la banque 
mais alors pourquoi la MA* ... et d'autres font de la pub pour leurs assurances à la rentrée alors que les parents ont déjà dans leurs assurances ?  Huh?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2800 le: 27 Août 2013 à 22:58:09 »

Bienvenue dans le monde rêvé des assurances 
La M... a tout un argumentaire pour te justifier l'intérêt de LEUR couverture.
C'est sûrement à creuser lorsque la famille n'a pas de complémentaire santé.

Mes enfants sont assurés par la mutuelle d'assurance des instit de F.   (dans le pack de l'instit "campings CGU - mgen - maif - camif", je n'ai pris que les 2 derniers  )
Attestations reçues par mail, comme toutes les fins de mois d'août.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2801 le: 27 Août 2013 à 23:00:26 »

oui ils proposent toujours des protections +++, mais au final il y a déjà ce qu'il faut dans l'assurance habitation.

il y a peut etre un intérêt quand ils sont plus grands lorsqu'il y a lunettes et/ou appareil dentaire? (je pose la question aux mamans qui ont des plus grands)??!!même pas?? ou si on a des délinquants ?? non plus???
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2802 le: 27 Août 2013 à 23:01:20 »

Bienvenue dans le monde rêvé des assurances 
La M... a tout un argumentaire pour te justifier l'intérêt de LEUR couverture.
C'est sûrement à creuser lorsque la famille n'a pas de complémentaire santé.

Mes enfants sont assurés par la mutuelle d'assurance des instit de F.   (dans le pack de l'instit "campings CGU - mgen - maif - camif", je n'ai pris que les 2 derniers  )
Attestations reçues par mail, comme toutes les fins de mois d'août.

ok !  
alors je vais demander à ma banque ! merci
oui ils proposent toujours des protections +++, mais au final il y a déjà ce qu'il faut dans l'assurance habitation.

il y a peut etre un intérêt quand ils sont plus grands lorsqu'il y a lunettes et/ou appareil dentaire? (je pose la question aux mamans qui ont des plus grands)??!!même pas?? ou si on a des délinquants ?? non plus???
de toutes façons ils doivent forcément avoir un bon argumentaire !!
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2803 le: 27 Août 2013 à 23:25:37 »

Je vois de moins en moins d'assurances "strictement scolaires", en début d'année.


Azerty:    wééééé
Ca part bien, c't'histoire 
Sais-tu si l'école pourra te libérer 1 atsem (en + de la tienne) le temps de procéder à l'aménagement?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #2804 le: 27 Août 2013 à 23:29:43 »

Mon atsem est en stage!!!!! Paraît que c'est la première année où les atsem ont le droit à un stage de formation et faut que ça tombe juste avant la rentree   Roulement des yeux y aura donc juste une stagiaire pour m'aider et faire le ménage une fois les travaux finis.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: