21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 08:08:01
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215790 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2775 le: 25 Août 2013 à 23:21:37 »

Oui oui t'inquiète

En faite, la rentrée est le jeudi (donc sur mon jour) alors le matin elle reste avec moi et on fait ce qu'elle a prévu. Pour l'après-midi elle m'a donné 2 idées et m'a dit de lui en donner pour pas qu'elle fasse la même chose le vendredi ... bon OK !
Mais par exemple je lui donne comme idée : jeux libres dans la classe pour découvrir la classe ! Ben non ça lui va pas : elle veut le faire le lendemain pour redire les règles. Ok mais bon, ils sont en GS je suis capable de leur rappeler les règles et elle aurait insister sur ses dernières le lendemain  Roulement des yeux

C'est-dire que j'ai l'impression qu'elle me laisse ... mais reviens vite voir ce que je fais ... ça m'énerve !
Et comme je suis du genre à vite me mettre la pression 
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2776 le: 25 Août 2013 à 23:40:49 »

Juste une idée , comme ça..

Elle ne pourrait pas assurer SA rentrée le jeudi, et te ficher la paix le lendemain (échange ponctuel)?


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #2777 le: 26 Août 2013 à 00:36:09 »

La seule fois où j'étais à 80%, la rentrée a également eu lieu mon jour de congé. Je suis venue le matin pour me présenter , j'avais prévu de juste rester la matinée  en soutien pour des activités de prises de contact habituel ( en cycle 3, donc petit texte de présentation, distribution cahiers, manuels, remplir page de garde du cahier, enfin ce que ma collègue aurait prévu  puisque c'était son jour ) mais apparemment elle n'avait rien prévu donc voyant qu'elle ne disait rien , ne faisait rien, j'ai du lancer des activités de maniere improvisée. Alors je passais plutôt dans les rangs et laissais la place au tableau pour ma collègue puis j'ai pensé que c'était finalement peut être ma présence qui la bloquait, elle n'osait peut être pas prendre d'initiative devant moi du coup je me suis éclipsée avant la recré en me disant qu'une fois seule avec eux, elle allait bien être obligée de tenir son rôle. Pas possible qu'elle n'ait rien prévu du tout alors que c'était son jour et qu'il n'avait jamais été question que je prépare la matinée.
Ce doit être encore plus dur en maternelle , pour faire comprendre aux enfants qu'on est aussi la maîtresse alors qu'il y en a déjà une. Me semble évident que celle qu'ils voient le premier jour, pour eux c'est elle, la maîtresse.
Bon cette année, la rentrée tombe sur un de mes jours alors ça va. Mais si je n'avais pas travaillé le mardi, je crois que j'aurais été tiraillée entre être présente pour que mes éleves comprennent mieux qu'ils auront deux maîtresses toute l'année ou en profiter pour accompagner mes enfants pour leur premier jour.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2778 le: 26 Août 2013 à 00:54:48 »

J'ai un petit souci de compréhension:

la rentrée des élèves est le mardi, non?  Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2779 le: 26 Août 2013 à 08:24:54 »

la collègue à 80% qui était remplacée le jour de la rentrée a tenu sa classe pour la première partie de matinée, évidemment. Je trouve cela plus logique. Ensuite le collègue avait fait des choses seul, elle étant partie à faire sa direction.
Animel, j'imagine que ce doit être agaçant de proposer et d'avoir toujours un frein en face.
Et si tu faisais de la peinture? les mômes adorent, et en GS on a tendance à ne pas leur en faire faire assez (de peinture libre je veux dire, souvent c'est dirigé)
tu peux aussi proposer une technique pour faire une couverture de cahier. un truc qui marche bien: l'élève trace 4 ou 5 espaces sur sa feuille à la craie grasse, et dans chaque espace il y reproduit un graphisme d'une couleur. (les pastels gras fluo c'est top!!) ; une fois la page complétée, il passe au pinceau une encre de couleur. c'est super joli. perso je fais toujours cette production pour couvrir un des cahiers.

ça y est je travaille depuis hier soir, zhom ne travaille pas ce matin j'ai ma matinée pour avancer!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2780 le: 26 Août 2013 à 09:57:11 »

J'ai un petit souci de compréhension:

la rentrée des élèves est le mardi, non?  Huh?
Oui mais dans mon école (privée) la rentrée est le mardi pour le primaire et le jeudi pour les maternelles.

Sev: j'ai proposé les pages de garde mais elle m'a dit qu'elle faisait le vendredi  Roulement des yeux , j'ai proposé "faire son portrait" (histoire de faire leur connaissance) mais elle m'a dit non parce que je n'ai pas sur mon temps du jeudi d'arts visuels.
 Roulement des yeux
Et je voulais pas trop proposer de choses où il y a besoin d'un poste parce que je ne sais pas s'il marche correctement, lit les CD gravés ...  Roulement des yeux je veux m'en assurer avant
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2781 le: 26 Août 2013 à 11:16:56 »

Au rythme où ça va, elle n'a qu'à directement te dire ce qu'elle veut parce que la liste de ce qui ne va pas semble bien longue !
Elle ne serait pas du genre, par hasard, à te demander ce que tu veux faire puis à te dire non pour pouvoir ensuite s'approprier l'idée ?  Huh?
Elle a l'air sacrément casse-pied !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2782 le: 26 Août 2013 à 11:32:08 »

+1 

D'un côté, tu avais eu des échos en ce sens...  .

Sans dec' , échanger 2 jours ne lui irait pas carrément mieux? (et ... toi aussi du coup  Clin d'oeil ) Histoire de prendre la classe comme elle veut.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2783 le: 26 Août 2013 à 11:36:57 »

bah écoute si sur ton emploi du temps c'est "ateliers" désolée mais ateliers, ça peut etre tout et rien. je serai de l'avis de dire un domaine, et basta, elle n'a pas à savoir en détail ce que tu vas faire.

visiblement elle a prévu beaucoup de choses pour le jeudi Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #2784 le: 26 Août 2013 à 12:03:36 »

Ça y est j'ai vu ma classe. Eh bien elle est. Pas encore prête pour être meublée. Ça va être chaud. Et tout est encore en brut autour (= terre) ils refont aussi le parking. Bref la rentrée va être un peu galère .
Sinon elle ressemble au minimum que je m'étais imaginé. Un petit sas d'entrée sur le côté avec toilettes au fond. Pour l'instant y'a 12 porte-manteaux d'installé, je ne sais pas où ils vont placer les 12 autres ( et faudra pas avoir de nouveau en cour d'année) un peu trop bas les portemanteau , les vêtements vont trainer au sol. Les WC aussi sont très bas. On dirait que c'est plus prévu pour des PS que pour des GS.
Il n'y a pas de chauffage par PAC, ouf, ce sont des convecteurs ( 4 dans la classe et 1 dans le sas) mais du coup ça prend de la place contre les murs. Alors entre les fenêtres et les radiateurs, je ne sais pas comment je vais placer des armoires ou autre meuble de rangement ou de jeu. En plus faudrait pas que ce soit brûlant !!!
Maintenant je n'ai plus qu'à réfléchir à la disposition de mes coins en espérant pouvoir tester en vrai vendredi ( pas envie d'y passer mon WE, meme si je sais déjà que..... )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2785 le: 26 Août 2013 à 14:36:29 »

Tu as du boulot Azerty !!

Au rythme où ça va, elle n'a qu'à directement te dire ce qu'elle veut parce que la liste de ce qui ne va pas semble bien longue !
Elle ne serait pas du genre, par hasard, à te demander ce que tu veux faire puis à te dire non pour pouvoir ensuite s'approprier l'idée ?  Huh?
Elle a l'air sacrément casse-pied !!!
j'ai un peu eu l'impression que oui elle était du genre: propose et après ... non ! 

Je vais pas me prendre la tête  Cool
Les autres jeudis j'aurais mes trucs 'sauf les ateliers qu'elle me donne mais ça me dérange pas ça me fait du boulot en moins  Clin d'oeil ).
Là c'est le début je lui pose des questions ... mais après terminé !
Vivement son congé maternité  même si je change de classe ... D'ailleurs ce qui m'embête et si elle est arrêtée d'un coup ça veut dire qu'à tout moment je peux basculer dans une autre classe ? sans avoir terminé ce que j'ai commencé ... ? 
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2786 le: 26 Août 2013 à 15:09:06 »

tu es dans le public? normalement les remplacements de congés mater ne sont pas les mêmes que les remplaçants maladie ou au pied levé. il y a peut être déjà qqn qui est nommé pour effectuer son remplacement sur congé mater et ce sera qqn d'autre si elle est en arrêt maladie.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #2787 le: 26 Août 2013 à 15:28:40 »

Animel fait une décharge de direction donc peu importe qui vient remplacer, ce n'est pas le remplaçant qui assurera la direction mais un collègue déjà dans l'école.

Je pense pas que tu vas basculer du jour au lendemain car il faudra attendre l'arrêté officiel pour celle qui fera fonction. Moi quand j'ai été arrêté pendant ma grossesse, la direction est restée sans personne pendant plus d'un mois. Je continuais le boulot urgent en passant en attendant que l'ien impose la direction à quelqu'un d'autre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2788 le: 26 Août 2013 à 15:34:19 »

tu es dans le public? normalement les remplacements de congés mater ne sont pas les mêmes que les remplaçants maladie ou au pied levé. il y a peut être déjà qqn qui est nommé pour effectuer son remplacement sur congé mater et ce sera qqn d'autre si elle est en arrêt maladie.
non privé

Animel fait une décharge de direction donc peu importe qui vient remplacer, ce n'est pas le remplaçant qui assurera la direction mais un collègue déjà dans l'école.

Je pense pas que tu vas basculer du jour au lendemain car il faudra attendre l'arrêté officiel pour celle qui fera fonction. Moi quand j'ai été arrêté pendant ma grossesse, la direction est restée sans personne pendant plus d'un mois. Je continuais le boulot urgent en passant en attendant que l'ien impose la direction à quelqu'un d'autre.
ok on verra ...


Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2789 le: 26 Août 2013 à 16:18:18 »

mais quand tu es en congé maladie la direction n'est pas donné à quelqu'un
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: