17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:08:16
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215693 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2700 le: 01 Août 2013 à 21:35:41 »



Et le troisième, il ne résoudrait pas tes problèmes de master? Plus besoin de diplôme ....
oui 
mais j'ai l'impression que ce bébé repousserait le problème qui est: avoir le concours et être titulaire.
Si j'attends qu'il aille à l'école et que j'ai le concours ça signifie que je suis 2 jours par semaine à 150 km de chez moi (IUFM)  et là comment on fait avec ses enfants ?  Huh?
Bref, je suis dans le flou ... j'ai tellement pas laissé mes enfants pendant ces 3 ans de CP que j'ai du mal à me projeter et ça me  Pleurs Pleurs
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2701 le: 01 Août 2013 à 21:44:45 »

Ah oui. Moi j'ai effectivement attendu que mes 3 miens entrent à l'école ( bon limite pour le dernier car impossible de le rendre propre)  et je suis partie à 600 km en les abandonnant p,usieurs mois soit à mes  parents soit à mes beaux parents le temps de trouver un logement et de nous installer. Et ce fut galère entre les garderies qui n'ouvraient pas à l'heure et la classe le mercredi sans cantine...
Quand j'y repense, dis-donc, qu'est-ce que j'étais motivée à l'époque !!!
Et dire que maintenant je ferai bien un autre boulot tellement celui-ci m'épuise.....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2702 le: 01 Août 2013 à 22:15:04 »

Ah oui. Moi j'ai effectivement attendu que mes 3 miens entrent à l'école ( bon limite pour le dernier car impossible de le rendre propre)  et je suis partie à 600 km en les abandonnant p,usieurs mois soit à mes  parents soit à mes beaux parents le temps de trouver un logement et de nous installer. Et ce fut galère entre les garderies qui n'ouvraient pas à l'heure et la classe le mercredi sans cantine...
Quand j'y repense, dis-donc, qu'est-ce que j'étais motivée à l'époque !!!
Et dire que maintenant je ferai bien un autre boulot tellement celui-ci m'épuise.....
j'entends beaucoup d'instit qui parlent de cet épuisement. UN copine m'a même dit qu'elle continuait parce qu'elle avait eu ce satané concours 
L'avenir me fait peur : je pourrais bientôt plus faire de suppléance. L'iufm est loin. Je n'ai pas de master. Je n'ai pas d'autre idée de job ... bref, c'est le flou  ... Lundi j'ai fait une énorme crise d'angoisse  Pleurs Pleurs Pleurs tellement peur de l'avenir (et encore j'ai la chance que mon mari gagne bien sa vie) ...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2703 le: 14 Août 2013 à 10:28:38 »

Quelqu'un a des grande section ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2704 le: 14 Août 2013 à 11:17:41 »

Tu veux dire à part moi? 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #2705 le: 14 Août 2013 à 12:53:38 »

bonjour
Des nouvelles : j'ai eu mon arrêté de titularisation, je n'ai pas eu mon exeat, j'ai eu mon mi-temps mais je ne connais pas mon affectation donc l'angoisse est importante
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2706 le: 14 Août 2013 à 13:04:15 »

Déjà le mi-temps c'est une bonne nouvelle ! Essaie de profiter des vacances, puisque tu ne peux pas bosser Clin d'oeil

Tu es inspectée cette année ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2707 le: 14 Août 2013 à 13:10:48 »

De mon côté, vacances très studieuses. Je découvre avec stupéfaction l'explosion des blogs d'instits ! J'ai mon petit préféré, j'adore à peu près toutes ses idées . Donc je pioche et je remets un peu à ma sauce, mais que de temps de gagné, et quelle qualité Cool Souriant !

Je ne vous ai pas dit , je crois, le projet choisi pour cette année : une copine part faire le tour du monde à vélo avec ses deux enfants de 7 et 10 ans. Donc on va les suivre à travers l'Espagne, le Portugal, Afrique du Nord puis du Sud, et ensuite Asie  Cool. Et toutes mes programmations (art, géo, sciences, B2i, EPS...) sont faites en fonction Sourire. Comme le sujet du rallye lecture de cette année c'est le voyage, ça tombe bien ! Et on va axer nos échanges sur l'art et le spectacle parce qu'en plus, on a un projet cirque sur l'école.

Maintenant, j'ai presque hâte d'y être
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2708 le: 14 Août 2013 à 14:02:28 »

Tu veux dire à part moi? 
ah oui j'avais oublié  Roulement des yeux

Bon alors je sens que la personne à qui je vais faire la décharge de direction va être ... comment dire ? ... chiante !  Je suis toujours tombée sur des personnes sympa : "fais comme tu veux, ... très bien ... prends toi pas la tête ..."
Mais là, je sens qu'elle est exigeante avec elle-même ... et avec les autres !
Je n'ai jamais fait de GS, seulement de la PS et du cycle 3.
Je trouve que la maternelle c'est pas mal d'idées à avoir alors qu'en cycle 3 on te dit : toi tu fais ça en sciences, la géométrie, la conjugaison ... et tu as des bouquins, ...
Mais en GS je suis paumée.
Elle m'a envoyé l'emploi du temps, exemple:
Phonologie : jeux de sons et de lecture  Huh?
AD langage: structuration de la phrase, du groupe nominal  Huh?
AA : motricité fine, jeux de lettres, de tri   Huh?


J'ai une copine qui était dans cette école et qui m'a juste dit : "ne montre pas tes failles et ne dis pas oui à tout" ... 
Donc, moi qui suis Mme Question et Mme Doute en permanence ça va chaud 

SI tu as des conseils ... je suis preneuse !!

De mon côté, vacances très studieuses. Je découvre avec stupéfaction l'explosion des blogs d'instits ! J'ai mon petit préféré, j'adore à peu près toutes ses idées . Donc je pioche et je remets un peu à ma sauce, mais que de temps de gagné, et quelle qualité Cool Souriant !

Oui il y a des tas de blogs ! Ca donne plein d'idées  Souriant
Mais alors, comme à chaque fois, je tombe jamais sur LE blog de mon niveau 

J'ai récupéré plein de livres de l'école où j'étais ... et évidemment rien du niveau que je vais faire 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2709 le: 14 Août 2013 à 15:03:56 »

Là je suis en vacances donc je peux pas trop t'aider mais déjà pour ton premier point , la phono, je crois avoir un doc qui conviendrait. Faudra juste que je retrouve d'où je l'ai imprimé. Il y a tout un tas de jeux phonologiques ( avec un jour par semaine, tu as de quoi tenir l'année ) sympas que les enfants adorent.

Structuration de la phrase, bah j'imagine que c'est leur apprendre à parler correctement et enrichir leurs phrases . Dans la méthode que je suis il y a cette première phase où on leur apprend ce qu'est une phrase, cette succession de mots qui font sens et l'on joue à changer certains mots , sans entrer dans la terminologie grammaticale, ils comprennent bien qu'on change un adjectif contre un adjectif, un nom contre un nom et un verbe contre un verbe etc

Motricité fine, je viens de lire la progression d'une collègue sur edp qui pourrait t'aider mais là avec ma tablette et ma connection de naze je peux pas te mettre le lien donc soit tu vas fouiller toute seule sur edp, c'est le fil GS 2013/2014 dansla section gestion maternelle.

Jeux de lettres. Je sais pas, des mots croisés, jeu du pendu avec les prénoms, le vocabulaire affiché ( jours, mois, référents des albums travaillés) loto de l'alphabet, copie de mots à l'aide de lettres mobiles ( d'abord compléter des mots à trou puis écrire les mots entiers) retrouver des mots identiques aux modèles , pêche à la ligne avec des lettres magnétiques retournées (on ne garde que celles dont on connait le nom, les autres on les remet dans le bac toujours retournées)
C'est tout ce qui me vient à l'esprit mais y en a plein d'autres.
Jeux de tri : trier des graines, des cartes, des feuilles mortes, tris d'images en fonction de leur catégorie (aliment, animaux, mobilier....qui roulent, qui volent, qui nagent....) en grammaire : féminin ou masculin, en phono : ceux qui commencent/finissent  par ....Ceux où on entend ...

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2710 le: 14 Août 2013 à 15:11:21 »

 J'avais pas fini ma phrase
Citation
soit tu vas fouiller toute seule sur edp, c'est le fil GS 2013/2014 dansla section gestion maternelle
soit tu attends la semaine prochaine pour le lien direct.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2711 le: 14 Août 2013 à 23:03:18 »

Azerty: merci !
J'attends de voir ma directrice et je saurai qu'est-ce qu'elle me donne comme choses à faire puisque c'est elle qui prévoit la progression !
Je suis là que 1 jour et elle prévoit 4 ateliers le matin et 4 autres l'après midi complètement différents. Donc je sais pas si je fais les ateliers qu'elle prévoit : ce qui serait logique puisqu'en 1 semaine tout le monde a fait les ateliers ...
Ou alors elle va me donner ma progression et je vais faire tourner mes ateliers sur 4 jeudis  Huh? : je trouve moins logique et surtout pour les enfants ...

Je te redis quand j'en saurai + mais merci tu m'a déjà éclairé !
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2712 le: 15 Août 2013 à 00:03:36 »

Tu veux dire que chaque enfant fait 4 activités en atelier le matin et 4 l'aprem Huh? 

Ou plutôt qu'elle prévoit ses ateliers sur 4 jours, donc chaque élève fait 1 atelier le matin et 1 l'aprem, qu'elle fait tourner sur 4 jours au lieu des 3 où elle a la classe ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2713 le: 15 Août 2013 à 10:03:17 »

Tu veux dire que chaque enfant fait 4 activités en atelier le matin et 4 l'aprem Huh? 
non ! 
Ou plutôt qu'elle prévoit ses ateliers sur 4 jours, donc chaque élève fait 1 atelier le matin et 1 l'aprem, qu'elle fait tourner sur 4 jours au lieu des 3 où elle a la classe ?
elle m'a répondu par mail qu'elle voulait qu'on fonctionne ainsi : je continue ses ateliers ... moi, ça me va ! Ca me fait moins de boulot  et c'est + logique pour les enfants  Clin d'oeil non ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2714 le: 15 Août 2013 à 10:58:15 »

Du coup ça fait peu 2 ateliers dans une journée. C'est donc pour le reste du temps qu'elle veut que tu prévois ces jeux de tri, de phono, de langage....
Faut que tu demandes aussi pour la motricité, y a t elle aussi des ateliers tournants sur la semaine ou chaque  jour un domaine différent et dans ce cas quels seront tes domaines le jeudi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: