18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:58:33
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215695 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2460 le: 12 Avril 2013 à 22:20:10 »

Flo: c'est les vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma meilleure inspection ressemble à ce que tu as fait et.... je suis encore vivante et en poste!
Les 2 relous, 16h40, c'était déjà tard, elles partent à 16h31 d'habitude? Quel manque d'éducation    J'imagine que ce sont les mêmes qui imposent tant et tant à l'ensemble des CE2?  Roulement des yeux
Tant pis pour elles, elles sont pré-grillées!

Azerty:
A temps partiel, la direction risque de ne pas t'être attribué, c'est à vérifier; et si elle l'est, ne vas-tu passer passer ton temps off dans le travail de direction, justement?  Huh?

Pour le 2-, ça dépend de la taille du foyer, et de la taille des écoles. Nous sommes dans une ville "à foyer" depuis le début de la scolarisation de mes filles (le foyer a déménagé en même temps que nous  Tire la langue) avec 3 écoles mater à 4-5 classes, et 3 élem à 8 actuellement. Il y a eu des "cas" (violence verbale et physique) en CM2 de mes filles, clairement. Rien qui ait sauté aux yeux sur la cohorte de N. en 8 ans (il y a suffisamment de "pavillons" qui débloquent faut dire  Roulement des yeux ) .
Ca fait des allées-venues d'enfants en souffrance et manque de repères, c'est sûr. Mais si l'équipe est stable, il y a un "savoir-faire"  Sourire

Proposition de ticket:
1 2 4 3
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2461 le: 12 Avril 2013 à 23:20:16 »

Oui c'est vrai je crains sans doute inutilement ( parce que j'ai déjà eu des enfants placés en classe et a chaque fois c'était la cata mais cette année dans mon école il y en a deux, cata niveau scolaire mais adorables comme tout )
Petite recherche : foyer (mecs) de 70 enfants et il y a 22 classes publiques sur la commune. En moyenne ça doit faire 1 à 2 par classe ( il y a des ados parmi les 70, mes grands au collège en ont dans leur classe ) mais ça peut aussi être 3 dans une meme classe . Et c'est vrai que tous ne sont pas des cas violents.
Je vais p,être la mettre en 1 

Je change de n° 1 tous les jours moi  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2462 le: 12 Avril 2013 à 23:47:22 »

Clairement, cette prise de tête ne me manque pas  Triste .
Avec 48 PES (contre 12 actuellement) à caser près de la préfecture, en plus des prio médicales et des fermetures (avec des "restes" des années précédentes) je ne m'use même pas à envisager participer au mouvement. J'aurais bien aimé finir à (15h + 2h de corrections) = 17h pour marquer N. à la culotte, en 6ème ...    (horaires atypiques de la ville voisine)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2463 le: 13 Avril 2013 à 13:26:16 »

Bah tu peux toujours demander. Sans te prendre la tête comme moi 
Le souci c'est que je suis sûre d'avoir quelque chose donc envie d'avoir le mieux  Roulement des yeux
Alors qu'à la base, avoir un truc pas trop pourri m'aurait suffi  Tire la langue    Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2464 le: 13 Avril 2013 à 15:16:57 »

C'est ça, d'avoir le choix... Il faut trancher dans le vif . mi  Tire la langue / mi 
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2465 le: 13 Avril 2013 à 16:24:14 »

Bon, ça y est, c'est fait ! Mais j'ai été nulle !
La géo n'a pas du tout été une réussite, loin de là ... je n'aurais pas dû écouter mes collègues mais bien plutôt faire à mon idée ...  Tire la langue
Résolution de problèmes, ça s'est plutôt bien passé et elle a trouvé ça intéressant... sauf que sur la fin j'ai complètement perdu pied, j'ai dû m'y reprendre à 4 fois pour relire un  problème et restifier le tir avec les élèves tellement j'étais mal et angoissée !!! Mes élèves se marraient, moi j'étais mal !
Après , l'entretien s'est bien passé. Quelques couacs pour moi: satané stress (au bout d'un moment, je ne comprenais même plus ce qu'elle me disais... bonjour la crise d'angoisse !  )
Par contre, je dois le clou de mon inspection à 2 de mes collègues ... elles ont débarqué dans la classe à 16h40 ... "Bonjour Madame, veuillez nous excuser de vous déranger dans votre entretien mais nous voulions vous remettre le journal de l'école en main propre (  Roulement des yeux ) ainsi qu'une lettre."
Je ne vous raconte pas la tête de l'IEN ! Et mes collègues qui enchaînent "Voilà, cette lettre c'est pour vous informer que nous aurions souhaité être inspectées cette année si c'était possible. Comme vous avez déjà inspecté 2 maîtresses de CE2 sur les 4, on pensait que vous auriez pu toutes nous voir pour vous rendre compte du travail d'équipe."
Tête  Huh? de l'IEN... et mes collègues qui s'enfoncent "Comme nous allons changer de niveau à la rentrée, ça aurait été bien d'être inspectées à la fin de l'année"
Et là, l'IEN les a mouchées "Et bien, justement, ça sera beaucoup plus intéressant de faire ça en début d'année prochaine !"
Elles ont échangé encore quelques mots ... mais j'étais  ... faut oser quand même ! Mais là, ça a plutôt joué en leur défaveur !!!

Allez... je suis crevée, je ne vais pas tarder à ronfler: j'étais tellement épuisée nerveusement que j'étais au bord du malaise à la fin de l'entretien ! Mais qu'est-ce que j'ai été nulle !!! C'est la 1ère fois que je suis aussi pitoyable ! D'habitude je suis stressée mais j'arrive à garde le contrôle ... là, j'étais au fond du fond ... ! 

Ouf, c'est passé!!! Tu es en vacances, si je comprends bien?  , les collègues!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2466 le: 13 Avril 2013 à 17:16:35 »

Azerty, mon "ticket" à moi serait 4- 1- 2- 3 !  Clin d'oeil Elle me fait même envie cette petite école de 5 classes !!!

Sinon, non, pas encore en vacances... mais bientôt : dans 1 semaine !  Clin d'oeil

Lenagon: oui, ce sont ces mêmes collègues ...  Roulement des yeux Venant d'une, je ne suis guère étonnée (c'est celle du bouquet lors de la pièce de théâtre), mais j'ai été surprise que l'autre suive: elle est plus raisonnée en temps normal !
Petite satisfaction: quand on parlé de l'organisation matérielle, j'ai dit que ma binôme et moi avions choisi de suivre ce qui était déjà en place depuis plusieurs années mais qu'en fait ça ne nous convenait guère. J'ai parlé de ce qui nous semblait plus facile d'utilisation et bingo ! c'est ce que l'IEN préfère elle aussi (ce qu'elle a, apparemment, expliqué à la collègue qui a été inspectée il y a qq semaines). Elle m'a dit qu'il fallait que j'arrive à faire valoir mon point de vue ... euh, là, c'est pas simple face aux 3 autres qui ont leur organisation fixée depuis un moment ! Mais bon, je pars ...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2467 le: 13 Avril 2013 à 19:54:07 »

Bon alors que mon cœur commençait à balancer vers le 2 , je suis retournée voir l'école de l'extérieur et je me suis rendue compte d'un hic. C'est une vieille école de bourg donc grosse bâtisse avec des pièces hautes de plafond. J'ai déjà enseigné dans ce genre de classe et niveau résonance j'aimais pas du tout, alors vu ma sensibilité au bruit.... Mieux vaut éviter. J'ai passé mes meilleures années dans des écoles de type années 70 ( murs en plaques de plâtre, larges baies vitrées et plafonds bas)
Du coup je suis allée vérifier pour mon n°. 1 et une partie de l'école est aussi de ce type ( j'ai pas vu l'intérieur car les volets étaient fermés mais j'imagine que les plafonds sont hauts aussi )
J'ai fini mon périple par l'autre école de cette commune puisque c'était sur le chemin pour rentrer ( celle qui n'est pas dans le classement ) et finalement c'est p´ete la mieux car toute neuve, classes insonorisées (d'après le site de la mairie )  et finalement le quartier n'est pas si pourri que ça, oui il y a des barres d'immeubles mais aussi beaucoup de pavillons.
Il y a un supermarché à côté , pratique pour faire les courses en sortant du boulot    moins de 4 km de la maison mais faut compter quand meme 10 min avec sûrement des embouteillages le matin.

Quand je dis que je change d'avis tous les jours depuis la parution des postes  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2468 le: 13 Avril 2013 à 20:42:35 »

Moi c'est simple je mets tous les postes de l'école de mes enfants puis titulaires secteur puis  mater puis  e lem puis directions. 20 postes dans un rayon de 20km . Je croise les doigts pour ne rien avoir, et avoir  le choix au 2e mouvement ! Le poste épineux auquel je  réfléchissais, je ne le mets pas. Il sera sûrement  encore là  au 2e mouvement !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2469 le: 13 Avril 2013 à 20:47:29 »

Pas de deuxième mouvement ici. Si aucun vœux on est nommé d'office sur ce qu'il reste.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2470 le: 13 Avril 2013 à 21:25:11 »

Et comment font-ils pour les postes fractionnés résultant du  1er  mouvement et pour les postes provisoires Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2471 le: 13 Avril 2013 à 22:07:01 »

Bon moi j'ai pas tous vos problèmes, malheureusement, de choix de poste et d'inspection.
Mais je trouve pas normal que les remplaçants (dans le privé donc) ne soient jamais inspectés en interne 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2472 le: 13 Avril 2013 à 22:18:34 »

Et comment font-ils pour les postes fractionnés résultant du  1er  mouvement et pour les postes provisoires Huh?
Bah ils les attribuent d'office au second mouvement mais il n'y a pas de vœu à faire. ( lors du premier mouvement on doit dire quel type de poste on préfére au cas où  , c'est tout  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2473 le: 16 Avril 2013 à 13:46:07 »

 Tire la langue J'en ai marre de cette école !
Aujourd'hui avait lieu l'ESS pour l'élève avec PPS de notre classe ... je devais y aller mais je suis en arrêt (récidive de cruralgie  ). La mère a, apperemment, insisté sur les tables de multiplication. Son fils n'arriverait pas à les apprendre, ça serait très galère à la maison. Elle nous reproche (enfin, surtout à moi ... l'absente quoi ...  ) de faire le calcul  mental (tables de multiplication) sur ardoise et en temps limité. Ca engendrerait un grand stress pour son gamin. Euh, il n'a jamais rien dit et je n'ai jamais rien remarqué de cet ordre-là ...  Roulement des yeux Le type de la MDPH a dit qu'il fallait arrêter de faire le calcul mental sur l'ardoise ...  Je ne vais quand même pas tout arrêter pour 1 seul élève ... ! Ca fait des mois que je fais le calcul mental sur l'ardoise et la mère attend l'ESS pour en parler ...  A aucun moment elle n'est venue nous trouver ou n'a mis de mot dans la cahier de liaison. 
Ensuite, ma collègue et l'AVS disent que ça se passe très bien depuis quelques temps (réajustement du traitement) ... mais la mère n'est pas d'accord. Pour elle ça ne va pas ... Ben, peut-être que ça ne va pas à la maison, mais nous en classe, c'est nickel au point qu'on envisageait une diminution des heures d'AVS !!!
Comme je ne suis pas là, forcément, tout va moins bien le jeudi et le vendredi ...  Roulement des yeux
Franchement, j'en ai marre ! Elle devrait être heureuse que ça se passe bien pour son gamin et en fait c'est tout le contraire ! Même l'AVS se sent souvent inutile tellement la situation s'est améliorée !!!
Pourquoi faut-il que les gens souhaitent que tout aille mal quand ça va bien ? J'en ai ras-le-bol qu'on s'en prenne plein les dents pour tout et n'importe quoi parce que les gens sont mal dans leur vie ou galèrent avec leurs enfants. Purée, quand ça se passe bien,ça devrait faire plaisir aux parents, non ?
Le problème,  c'est que cette maman dit et fait dire à son gamin tout ce qu'il lui passe par la tête. Il se retrouve pris entre les maîtresses et le discours de la mère (très négatif vis à vis de l'école). Marre, marre, marre !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2474 le: 16 Avril 2013 à 17:24:20 »

C'est quand ton mouvement , toi ?  Tu comptes bien partir, non ?

De mon côté, faut que je me décide!! Je crois savoir ce qui bloque; des fois je pense en court terme et d'autres fois en long terme.
A long terme j'aimerais bosser dans une petite école (3 à 5 classes maxi )  plutôt en campagne mais pas trop loin.
Mais pour l'an prochain, comme je ne suis pas sûre de la présence de zhom, je préfère être le plus près possible et ces écoles là me plaisent moins.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: