21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 08:42:29
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215790 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2340 le: 16 Mars 2013 à 17:13:52 »

Je zieuterai ça ... je comprends mieux pourquoi on n'avait toujours rien reçu ... !  Tire la langue

Je lance un S.O.S ... je rechercher "Les couleurs de mon enfance " De Jean-Hugues MALINEAU. Bouquin introuvable même d'occasion. A chaque fois que je contacte un vendeur, le bouquin n'est plus dispo.
Si vous connaissez quelqu'un qui accepterait de s'en séparer à un prix raisonnable, je suis preneuse. Après, si le texte n'est pas trop long et que quelqu'un peut m'en faire une copie, ce serait aussi génial ! Là, je suis bien embêtée de ne pas arriver à mettre la main dessus ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #2341 le: 16 Mars 2013 à 17:22:56 »

Désolée, connait meme pas 

Moi ce qui me pose question, c'est comment faire sa demande de temps partiel ( quelle quotité choisir?) tant qu'on sait pas dans quelle école on va être a la rentrée.
Avec de la chance je saurai mon poste en juin alors que les demandes de temps partiels c'est plutôt en mars.
Au pire je ferai une demande et je mettrais pas de quotité, j'écrirais à la main : en fonction du poste obtenu 
En meme temps comme je fais une demande de droit pour handicap, je peux demander n'importe quand meme en cours d'année .
D'ailleurs ça va être coton les retours de congé mat en cours d'année entre celle qui voudra 80%, l'autre 78,13 etc pour les compléter en cours d'année  Tire la langue ça va encore être des refus ( pour la quotité)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2342 le: 16 Mars 2013 à 17:43:39 »

Je viens de jeter un oeil là-dessus...  Tire la langue pas simple !
Mais j'avoue que 81, 25 % avec salaire à 86,4 %, ça me tente bien. Mais bon, c'est juste histoire de dire que je ne reprends pas à temps-plein... deux après-midis de libres c'est quand même pas tout à fait comme une journée complète, question gestion du temps.
Faut que je vois ça avec O.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2343 le: 16 Mars 2013 à 21:57:58 »

Merci pour ce BO! Déjà transmis!
Pour avoir autre chose que du 50% sur autorisation, ça va être marrant  Roulement des yeux .
Je croise les doigts pour un poste qui te convienne, Azerty  Bisou

Je ne connais pas ce livre non plus, Flo 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2344 le: 16 Mars 2013 à 22:06:38 »

J'espère bien qu'ils vont me renouveler mon 75% (devenu un 78 si j
'ai bien compris ) !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2345 le: 16 Mars 2013 à 22:06:47 »

J'ai une question SVP :

L'année prochaine la personne que je remplace ne veut plus travailler à 80% mais à 50%. Elles sont d'ailleurs 2 instits titulaires à vouloir passer à 50% (elle ont des grands enfants) et elles voudraient faire la même classe, chacune à 50%
Ma question : est-ce qu'un 50% est facilement accordé ? (le fait d'avoir des enfants déjà grands n'est plus vraiment une raison  Huh? ) est-ce qu'on les laissera/acceptera qu'elles  travaillent sur la même classe à 50% chacune ?
 Huh? Huh?

merci ! (j'aimerais bien avoir le 50% de celle avec qui je travaille actuellement alors ça m'embête   )
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2346 le: 16 Mars 2013 à 22:24:11 »

Anim.el : 2 classes, 2 instits à 50%, et 1 à 100% : clairement, pour les élèves, il vaut mieux une classe avec 2 PE, et l'autre avec 1 seule, plutôt que 2 classes avec 2 PE. Surtout si la situation s'oriente vers des 1/2 temps au long cours .
Mais je comprends +++ ton souhait de travailler avec quelqu'un avec qui cela se passe bien! (je regrette toujours ma binôme... )  Bisou

Il y a des départements où le TPartiel sur autorisation est refusé par manque de personnel ( 93 au hasard), d'autres où il y a trop de personnel, et ces demandes arrangent alors le DASEN (c'est encore le cas chez moi, ouf!): moins de "surnombres" (... alors qu'il y a des classes à 35  ) .

Lulu: ta chance est d'être enseignante dans la ville-lumière.  Souriant Cool  Dans les autres départements, avec des écoles à des rythmes différentes (rien que l'actuel + le refondé, déjà ) , ça va être coton.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2347 le: 16 Mars 2013 à 22:28:05 »

Anim.el : 2 classes, 2 instits à 50%, et 1 à 100% : clairement, pour les élèves, il vaut mieux une classe avec 2 PE, et l'autre avec 1 seule, plutôt que 2 classes avec 2 PE. Surtout si la situation s'oriente vers des 1/2 temps au long cours .
Mais je comprends +++ ton souhait de travailler avec quelqu'un avec qui cela se passe bien! (je regrette toujours ma binôme... )  Bisou

ok ! je comprends !
mais y'a une instit qui me disait : après elles ne retrouveront pas forcément facilement un plein temps...
ce qui me  c'est que les 2 travaillent juste pour le plaisir si elles se mettent à 50% elles en ont pas besoin 
et dire que je vais galérer pour un jour ne plus être remplaçante  Roulement des yeux Roulement des yeux 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #2348 le: 16 Mars 2013 à 22:51:05 »

Animel tu n'es pas dans le privé?
Si oui, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.
Dans le public c'est comme Lena l'a dit. Une année j'étais titulaire de secteur ( pour compléter les temps partiels) et l'école où je me suis retrouvée pour compléter 2 50% finalement elles travaillaient ensemble et j'ai eu une classe a 100%. L'année suivante l'une a repris à 100% et a récupéré sa classe , donc si tes collègues sont chacune titulaires de leur poste, pas de souci de reprendre à 100% un jour.
Sur autorisation ( enfants grands) en général il n'y a que les 50% d'acceptés mais oui ça doit dépendre des départements.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2349 le: 17 Mars 2013 à 10:16:01 »

Animel tu n'es pas dans le privé?
Si oui, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.
Dans le public c'est comme Lena l'a dit. Une année j'étais titulaire de secteur ( pour compléter les temps partiels) et l'école où je me suis retrouvée pour compléter 2 50% finalement elles travaillaient ensemble et j'ai eu une classe a 100%. L'année suivante l'une a repris à 100% et a récupéré sa classe , donc si tes collègues sont chacune titulaires de leur poste, pas de souci de reprendre à 100% un jour.
Sur autorisation ( enfants grands) en général il n'y a que les 50% d'acceptés mais oui ça doit dépendre des départements.
ok !
en fait, une collègue me disait que si 1 titulaire était mis sur 1 poste à 100%, une des 2 ne pouvait pas le dégager pour reprendre sa classe ... il faudrait qu'elle attende 1 poste libre ...
mince ... moi qui avais l'espoir que ça marche pas leur arrangement 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #2350 le: 17 Mars 2013 à 10:57:50 »

Je viens de jeter un oeil là-dessus...  Tire la langue pas simple !
Mais j'avoue que 81, 25 % avec salaire à 86,4 %, ça me tente bien. Mais bon, c'est juste histoire de dire que je ne reprends pas à temps-plein... deux après-midis de libres c'est quand même pas tout à fait comme une journée complète, question gestion du temps.
Faut que je vois ça avec O.
Pourquoi tu as des après midi de 2h et de 2h30 chez toi ?
Nous ici tous les aprèm font 2h30 donc si jamais on voudrait 2 aprèm libres, ce serait du 79% , et si tu veux 2 matins c'est 75%.
J'imagine meme pas la pauvre PE qui devrait se farcir des changements d'école le midi , alors autant  dire qu'à moins que les 2 collègues souhaitant ces demies journées soient dans la meme école c'est couru d'avance. D'ailleurs cette possibilité n'existe pas de droit....

Quand j'étais à 80%, je ne travaillais que 3 jours ( plus 7jours dans l'année) pour 85,6 de salaire. Désormais si jene veux travailler que 3 jours, je ne percevrais que 68%    super évolution !
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2351 le: 17 Mars 2013 à 14:16:02 »

En même temps, si les allocs deviennnet sous conditions de ressources on a peut-être meme interet à passer à 50% 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2352 le: 17 Mars 2013 à 14:28:30 »

Ben, pour l'organisation de la semaine, pour le moment, je n'en sais rien ... Je participe au mouvement, ça c'est sûr. Mais je ne connais pas encore le positionnement des municipalités aux alentours quant aux nouveaux rythmes. Sauf pour celle où j'étais l'an dernier qui était déjà à 4 jours 1/2. Mais, pour l'instant, les collègues ne savent pas encore comment ça va se goupiller pour les quelques aménagements d'horaires à faire malgré tout ...
Bah, pour le moment, c'est plus une idée comme ça, en passant ...

Ici, les 50% sur autorisation passaient sans problème jusque là. A suivre ...

Mercredi, avant l'anim péda, j'ai tapé un peu la cosette avec l'IEN qui m'a parlé des postes qui allaient se créer sur la circo.

Bouh, ch'sais pas trop quoi demander... faut que je cogite !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2353 le: 17 Mars 2013 à 23:42:50 »

Ben, pour l'organisation de la semaine, pour le moment, je n'en sais rien ... Je participe au mouvement, ça c'est sûr. Mais je ne connais pas encore le positionnement des municipalités aux alentours quant aux nouveaux rythmes. Sauf pour celle où j'étais l'an dernier qui était déjà à 4 jours 1/2. Mais, pour l'instant, les collègues ne savent pas encore comment ça va se goupiller pour les quelques aménagements d'horaires à faire malgré tout ...
Bah, pour le moment, c'est plus une idée comme ça, en passant ...

Ici, les 50% sur autorisation passaient sans problème jusque là. A suivre ...

Mercredi, avant l'anim péda, j'ai tapé un peu la cosette avec l'IEN qui m'a parlé des postes qui allaient se créer sur la circo.

Bouh, ch'sais pas trop quoi demander... faut que je cogite !  Tire la langue
Thénardière, sors de ce corps 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2354 le: 18 Mars 2013 à 07:23:20 »

Ben, pour l'organisation de la semaine, pour le moment, je n'en sais rien ... Je participe au mouvement, ça c'est sûr. Mais je ne connais pas encore le positionnement des municipalités aux alentours quant aux nouveaux rythmes. Sauf pour celle où j'étais l'an dernier qui était déjà à 4 jours 1/2. Mais, pour l'instant, les collègues ne savent pas encore comment ça va se goupiller pour les quelques aménagements d'horaires à faire malgré tout ...
Bah, pour le moment, c'est plus une idée comme ça, en passant ...

Ici, les 50% sur autorisation passaient sans problème jusque là. A suivre ...

Mercredi, avant l'anim péda, j'ai tapé un peu la cosette avec l'IEN qui m'a parlé des postes qui allaient se créer sur la circo.

Bouh, ch'sais pas trop quoi demander... faut que je cogite !  Tire la langue
Thénardière, sors de ce corps 

Mdr 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: