17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:03:29
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215693 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2280 le: 14 Février 2013 à 17:14:54 »

Pour tes + de 3 ans, est-ce que cela te permet d'attendre l'ouverture de postes pour les années prochaines?
Il manque tellement de personnes au concours externe...
(chiffres non publiés, donc...)

Flo:  Bisou


ben oui je peux l'année d'après mais : vu que j'ai une licence je ne peux le passer que jusqu'en 2015  et même pas sûre que le second concours interne soit ouvert 
il manque des gens au concours externe dans des matières du 2nd degré  ... pas vraiment au CRPE
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2281 le: 14 Février 2013 à 18:21:54 »

Il semblerait que les aca de Créteil et Versailles soient déjà en délicatesse pour avoir une quantité sympathique (pour la sélectivité, s'entend) d'admissibles.

Ca ne t'avance pas 

 Bisou Anim.el, Reviens, paske nous, on a be-soin de twa!  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2282 le: 16 Février 2013 à 13:01:44 »

AAAAAHHHHHHHHH

elle est c0n, elle est c0n elle est c0n!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle c'est ma 1/2 temps.

Elle vient de prendre connaissance des attributions de chambre (envoyées mercredi; on part demain).
Et là, elle a tilté:

Elle sera la seule à partager sa chambre.
Une petite chambre, la plus petite de l'étage, elle a téléphoné au centre pour le savoir.


Elle est prête à mélanger garçons et filles.
Elle est prête à revoir les chambrées de garçons.

Du moment que médème a une chambre seule.


AHHHHHH!


Forcément, une chambre double, on n'est pas seul à la partager, s'pas.
L'autre c'est Bibi, déjà ravie aussi.

Mais m...de , quoi. On ne part pas à l'hôtel!

La seule porte de sortie que je lui ai laissée: échanger sa chambre seule avec V. , une nana super avec qui j'avais déjà faite chambre commune l'an dernier.

Ce qui m'irait très bien  Cool

Mais qu'elle est  ................ !
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2283 le: 16 Février 2013 à 13:56:45 »

Bon ben bon séjour Léna  Tire la langue

Pour moi...... 
Jamais vu une classe pareille jeudi. 17 GS... pas un qui sait tenir sa langue ou arrêter de gigoter, j'ai halluciné ! Et pendant ce temps, il faut faire la classe aux 6 CP... Bon, faut dire que la collègue m'avait annoncé une ATSEM sur toute la journée......... Elle avait juste omis de me préciser que c'était de 10h10 à 11h30 et de 14h30 à 16h........... alors forcément c'est pas pareil que quand on planifie de 9h à 16h30  Tire la langue !
Une organisation de m****, des CP qui sortent d'un côté du couloir avec les élémentaires (sans goûter) et des GS qui sortent du côté maternelle de l'autre côté du couloir (avec goûter). Donc il faut attendre que les élémentaires sortent (jamais à l'heure) pour lâcher les CP, mais surtout ne pas sortir trop tard avec les GS pour ne pas qu'ils aient une récré trop raccourcie  Huh?

Et une classe de PS MS avec qui le courant est super bien passé vendredi, faut dire que ça doit leur faire un peu de répit de ne pas entendre crier toute la journée  . Je suis vilaine, mais franchement, de ce que j'ai vu de ma collègue  ........... Il y en a un qu'elle a pris en grippe, paresseux selon elle, ne se donne pas de mal pour écrire son prénom... privé de jeu en AP tant qu'il ne sait pas l'écrire......... Ben je lui ai expliqué, montré, accompagné, il a réussi, il était heureux comme tout, il a joué avec son copain en suivant.......... et m'a lancé des regards énamourés toute la journée . Bon, les vieux réflexes ne sont pas perdus, il arrondit ses lettres et les colle les unes aux autres........ il aurait pas eu un petit cours d'écriture cursive, celui-là Huh?

Anim.el, j'ai pensé à toi jeudi... je leur ai expliqué qu'on n'allait pas pouvoir fonctionner comme ça, qu'il faut trouver des solutions pour qu'ils respectent mieux les règles de vie. Comme leur thème du moment c'est le loup, je leur apporte jeudi prochain une silhouette de loup qu'ils vont colorier en vert, jaune, orange ou rouge pour moitié, l'autre moitié sera pour la dernière semaine avant les vacances. Ils repartiront avec à la maison et pourront expliquer à leurs parents ce que c'est que ce loup de couleurs  Tire la langue.

En tout cas, bien contente de fermer la porte de l'école dès le dernier élève parti
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2284 le: 16 Février 2013 à 14:44:36 »

pas bête Joseth avec des petits l'histoire du loup  Sourire

Bon alors j'ai vu une VAE pour avoir la 1ère année de master et donc pour pouvoir passer le concours:
http://iufm.univ-amu.fr/fr/vae-validation-acquis-lexperience?destination=node/104
Vous connaissez ?
Vous en pensez quoi ?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2285 le: 21 Février 2013 à 12:30:10 »

 Roulement des yeux A midi, l'animatrice arrive pour récupérer ceux qui vont à la cantine et, aujourd'hui, c'est la mère d'un de mes élèves...
"Ah, bonjour, vous êtes là aujourd'hui ?
- Eh oui ...  Roulement des yeux
- Et demain, vous serez là ?
- Euh, oui ...  Huh?
- Ah, parce que A me disait qu'il était en vacances, que vous ne reprendriez pas.
Pourtant, ils ont bien été prévenus que je revenais ...
- En fait, il m'avait dit que vous étiez à l'hôpital parce que vous vous étiez cassé le dos !
Roulement des yeux [ je me tourne vers A] Ben, dis donc A, tu voulais déjà m'enterrer ? "

Lui, tout penaud regardait ses pieds ... mais là mère, animatrice sur l'école, vous pensez qu'elle se serait renseignée ? Elle m'a lâché qu'elle l'avait mis ce matin mais que, en gros, elle avait prévu de la faire garder pour cet après-midi et demain ...  Roulement des yeux
Et si je vous dis que le gamin est à l'ouest, ne s'intéresse pas plus que ça à l'école, ça vous étonne ?

Ceci dit, la reprise est dure. Les 20 min de route sont difficile. Après, debout, ça va... sauf qu'à la fin de la matinée, j'avais vraiment mal à la hanche. Là, la douleur est très nette et pourtant j'ai pris mon traitement ce matin ... qu'est-ce que ça serait sans ...J'ai l'impression que j'en ai encore pour un moment à avoir des douleurs qui vont qui viennent ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2286 le: 21 Février 2013 à 19:41:36 »

Ah, au fait, mes collègues de CM1 m'ont bien fait rire ...
Mardi, les 4 classes de CM1 sont allées en sortie scolaire... visite d'un château dans les Hautes-Pyrénées. Assez rocambolesque, je ne peux pas tout raconter...
Mais quand même, là, y a du lourd ...
Un des collègues raconte qu'à la fin de la visite (et de l'après-midi), ils terminent par l'ascension du donjon. Ils arrivent en haut et là, un de ses élèves lui demande "Mais, il est où le château ? On ne le voit plus !"
Et mon collègue, à ce moment-là, a eu un gros coup de déprime en lui répondant qu'il était sous ses pieds le château ...
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Purée, des CM1 ... je vous assure, il y a du lourd dans cette école ! Ils en avaient d'autres tout aussi énormes, ils n'en pouvaient plus !!! ... et je les comprends.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2287 le: 21 Février 2013 à 20:50:52 »

flo 
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2288 le: 22 Février 2013 à 20:23:02 »

De retour de classe de découverte!  Souriant Cool
55 élèves, 5 adultes, et un boulet, ajoutons un chauffeur que désormais je refuserai.

Temps magnifique sur la Normandie, activités pédagogiques riches et très bien menées grâce à l'animateur-guide et à l'animateur sportif (le char à voile, c'est top!). Notre élève à mobilité limitée a pu faire du char monoplace 2 séances, et à la 3ème, il a fait du biplace avec un membre du club tout comme... les 2 adultes de son groupe (pas moâââââ  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs  Tire la langue ) .
Repas copieux et savoureux, chambres sobres et fonctionnelles, certaines avec vue sur la mer... Je conseille l'endroit et le projet!

Les "moins":
- le boulet: ne dépasse pas le 1er essieu du car; ne soulève pas son c l pendant les repas, glande prépare puis tape le CR de la journée en laissant 27 enfants seuls pour les douches et l'endormissement; bref, ma 1/2 temps...    mais qui a bouleversé la répartition des piaules sur place après refus de ma part, confirmé par la directrice par téléphone, pour que "chaque adulte ait sa chambre". Elle a eu froid dans la sienne  Roulement des yeux .

- les gamins dont mes collègues sont si fiers, "ah, l'école B. c'est une super école" :
-- mangent comme des porcs (la quantité au sol! que je faisais ramasser ... la quantité sur la table, que j'ai photographie le dernier jour, pas le pire), dans un bruit assourdissant
-- "répondent", parlent mal à l'adulte (notre PES a pu constater que ce n'était pas contre elle personnellement, mais un vrai problème éducatif), y compris notre "grand-père", main de fer dans un gant de velours; pas tous là encore mais...
-- se servent sans manger ce qu'il y a dans l'assiette, ou se servent sans en laisser pour le reste de la tablée (pas tous, mais les "corrects" de la fin de table ben, il l'ont eu mauvaise)
-- ne rangent pas leurs affaires (que les parents n'ont pas assez souvent marquées); dans leur chambre, tant pis; dans les zones de circulation...    J'ai ramassé des sacs poubelles complets de bottes, chaussons.... (quasi tous) - les règles étaient simples et claires, pourtant. Je finis par en douter...
- 3 ont joué au foot dans un cimetière; un 4ème jouait à la marelle sur les stèles  (sanction aussi c0n que leur acte!)

Ah, l'école B. , quelle réputation!
Pas celle qu'imaginent les autres profs de l'école voire de la ville ...

Une autre classe partageait les lieux; on ne les entendait pas... Et ils nous contemplaient avec des yeux    - la honte   
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2289 le: 22 Février 2013 à 20:32:14 »

Alors là, quand je te lis... ben ça ne me donne pas envie de partir en mai avec ma bande de zozos ... on a déjà vu ce dont ils étaient capables lors des sorties... les 3 jours, ça va être chaud !!! 

Récupère bien ce week-end ! T'es en vacances ?

Et ton boulet... va lui falloir combien de temps pour s'en remettre ? 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2290 le: 22 Février 2013 à 21:12:02 »

Oui, en vacances  Sourire
Mais je ne m'y sens pas encore.
Ca ira mieux demain.  Souriant

Mon boulet? Après la nuit qu'elle a passée, ça a du aller (elle travaillait aujourd'hui  Tire la langue ) : elle a dormi de 22h à 6h30 .

Si à la cantine, les repas sont dans le calme et la propreté dans ton école, tu pars mieux que nous  Tire la langue .
Pour ce qui est de répondre, tes zozos sont plus jeunes, tu peux avoir meilleur espoir.  Sourire
Les années passées, on circulait en ville, par 9 enfants+1 adulte (et non pas 27 +2 + 1 boulet), ce qui limitait les comportements déplacés à l'extérieur (dans le centre d'hébergement, c'était déjà un problème)
Et enfin, selon le milieu social de tes élèves, leur comportement dans un environnement nouveau peut leur couper la chique; c'était le cas pour mes "ZEP RAR" qui, sortis de chez eux, ne mouftaient pas, alors que mes élèves actuels ont pour leur majorité beaucoup de connaissances et vu beaucoup de lieux différents, trop pensant avoir tout-vu-tout-su.

Les enfants avaient des étoiles dans les yeux, certaines ne voulaient pas repartir.
(pour couper court à mes râleries  Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2291 le: 23 Février 2013 à 08:29:43 »

Je ne me fais guère d'illusions ... comme je te l'ai dit, on les a vus à l'oeuvre lors de sorties ...
J'ai quelques petits merde**, même en CE2, qui se complaisent dans la provoc et / ou sont très sournois pour faire leurs mauvais coups.
Pour la cantine, je n'en sais rien. Comme elle est dans l'école d'àcôté, je ne l'ai jamais vue, du coup je ne sais pas ce qu'ils "valent" à table. Mais, pour certains, j'ai des échos du CLAE ...  Tire la langue
Nous sommes 3 instits à partir: ma binôme et moi + la collègue d'une autre CE2 avec sa classe ... et, toutes les 3, nous appréhendons ces 3 jours avec quelques uns de nos casse-pompons professionnels ... !
Enfin bon, on verra plus tard, là, c'est les vacances et, pour le moment ce sont les miens qu'il va falloir gérer pour éviter de passer la semaine "montagne" dans les disputes et autres chamailleries en tout genre qui ont tendance à plomber l'ambiance ...  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2292 le: 23 Février 2013 à 12:14:11 »

Petit clin d'oeil aux collègues de mater, il me semble l'avoir déjà entendu... mais bon, ça me fait rire quand même Clin d'oeil

C'est l'histoire vraie d'une institutrice de dernière année de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde ... Un des gamins, pour aller récréation, lui demande de l'aide pour mettre ses bottes et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.
 Après avoir poussé, tiré, repoussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :
  "Elles sont à l'envers, maîtresse".
    La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds... Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient  rechaussées, aux bons pieds
 Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants :
 "C'est pas mes bottes"       
 A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres,
se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant ...

Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.

 Elle dit alors :
 "Bon, allez, on les enlève"et elle se met à nouveau au boulot.
 Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :
"C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".
 Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes.
 L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi.
Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande :
  "Où sont tes gants?".
Et le gamin de répondre le plus simplement du monde : 

"Pour pas les perdre, je les ai mis dans mes bottes."
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2293 le: 23 Février 2013 à 12:16:08 »

J'adore !!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2294 le: 23 Février 2013 à 12:21:01 »

 Je l'ai déjà lu quelque part mais je pensais pas que c'était une vraie histoire vraie  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: