18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:41:14
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215695 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2265 le: 13 Février 2013 à 20:52:23 »

Quel chic  !

Ca me rappelle l'ambiance de mon ancienne école... le soir de la "fête" de fin d'année, chaque classe a présenté un spectacle aux parents réunis. A la fin, la fille de la collègue de CM1-CM2 est revenue sur la scène avec une ou deux copines, pour remercier leur maîtresse de CE2-CM1 pour ces deux merveilleuses années passées avec elle, les meilleures années de sa scolarité et tout et tout... devant bien sûr les élèves qui venaient de passer 2 ans dans ma classe en CE1-CE2 et qui n'iraient jamais dans la classe de ladite maîtresse, puisqu'il avait été décidé que 2 ans en CE1-CE2 impliquaient le passage en CM1-CM2  sans passer par la case CE2-CM1......... et devant les parents desdits élèves, dégoûtés que leurs chers enfants aient eu à subir le CE1-CE2, plutôt que de profiter de tous les avantages du CE2-CM1........

Et pour couronner le tout, ce fut la fin de cette "fête" de fin d'année. Pas un apéro, pas un moment partagé, rien...... ben oui, mes "chères" collègues considéraient que c'était aux parents élus au conseil d'école d'organiser la fête de fin d'année. Les parents ne savaient pas qu'on attendait ça d'eux, personne ne le leur a dit... Les enseignantes n'ont rien préparé d'autre que ce fameux spectacle de 4x5 minutes........ et au revoir Messieurs Dames 

Je sais pas pourquoi, j'étais un peu amère en quittant cette école  Tire la langue ! Mais bon, des anecdotes sur ces collègues, j'en aurais à la pelle...

Courage Flo, tu as fait une moitié de l'année  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2266 le: 13 Février 2013 à 21:09:40 »

Et pour ma part, demain commence une nouvelle vie....... 40 minutes de route sans compter le détour pour déposer les petits chez la nounou, pour aller dans une école qui ressemble étrangement à celle dans laquelle j'ai grandi. Années 50 ou 60, tout très moche, immense, du béton, des couloirs jaunes, une cour de bitume....... le public va me changer aussi (bien moins facile), et les collègues  Roulement des yeux ... entre la directrice dont je fais le 1/4 temps qui a l'air de ne rien maîtriser dans sa GS/CP, et la maîtresse de PS-MS (1/4 temps aussi) qui a l'air de s'en foutre royalement........ Ils ne font jamais de peinture, de pâte à modeler........

A la manif hier, j'ai rencontré plein de gens qui m'ont parlé de cette nouvelle école, l'ancienne maîtresse de PS-MS qui est dépitée de voir sa successeure ne pas arriver à se mettre au niveau de ses PS-MS, et puis d'autres collègues de l'école... pfffffff........ ça fait pas envie, de ce qu'elles en disent ! Même la cantinière est une plaie  ! Bon, ce qui me console, c'est que je ferai mon jeudi dans une classe, mon vendredi dans une autre, et basta. Je ne serai pas plus impliquée que ça, et ça me va pour l'instant. Trop fatiguée pour en faire plus !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2267 le: 13 Février 2013 à 21:21:32 »

  Au moins après , tu sais ce que tu ne veux pas demander au mouvement!


 Bisou à chacune!
L'année est passée à moitié!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2268 le: 13 Février 2013 à 21:26:45 »

Joseth : sympa  tu y restes jusqu'à la fin de l'année ?

Bon alors ça y est j'ai trouvé un master enseignement à distance  Tire la langue
Mais ça me fait peur 
C'est à 2h30 de chez moi et il faudra tout de même y aller 1 fois par mois + 3 jours aux vacances de toussaint, février et printemps. Bon, ok ça, ça passe ... Je voudrais juste faire un remplacement d'1 jour (comme cette année).
Mais si je réussis cette 1ère année et le concours c'est : mi-temps dans une classe ok ET 2 jours à Grenoble  à 1h30 de chez moi !
Je trouve chaud  , ça me fait peur ! qu'est-ce que je fais des enfants ... 
J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre  Pleurs Pleurs
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2269 le: 13 Février 2013 à 21:31:39 »

Au moins après , tu sais ce que tu ne veux pas demander au mouvement!


 Bisou à chacune!
L'année est passée à moitié!
C'est clair mais ça ne me viendrait même pas à l'esprit de le demander, tellement c'est loin et à mauvaise réputation !
Sinon, ce matin, animation péda sur la technologie en maternelle, c'est une bonne intro à ce qui m'attend, je n'en ai jamais fait, et je n'avais aucune idée de ce que je devais faire   ! Ca m'a même donné envie d'en faire !

Oui Animel, a priori jusqu'à la fin de l'année. Mais comme je suis ZIL à partir de demain, ils peuvent très bien faire de moi ce qu'ils veulent, me changer en cours de route...... et ça arrive souvent !

Super que tu aies trouvé pour ta formation. Si c'est ton choix professionnel, tu arriveras à faire ces efforts de route et de temps. Tu as une nounou pour tes enfants ? Tu verras, tu arriveras à t'organiser Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2270 le: 13 Février 2013 à 21:48:57 »

Non j'ai pas de nounou.
Il faudrait que mon chéri, d'ici là, change de job pour au moins les récupérer à 16h30  et qu'on trouve une solution pour le matin ! Bon, ce problème sera là le jour où j'aurai réussi mon master + le concours (c'est pas demain  Roulement des yeux )

Joseth: tu es dans cette situation parce que tu as perdu ton poste à cause de ton CP ?
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2271 le: 13 Février 2013 à 21:50:55 »

Oui. Et parce que j'ai décidé de reprendre le boulot après le mouvement.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2272 le: 13 Février 2013 à 21:54:09 »

Oui. Et parce que j'ai décidé de reprendre le boulot après le mouvement.
c'est cher payé  tu trouves pas ?
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2273 le: 13 Février 2013 à 21:59:18 »

Bof..... En même temps je ne voudrais pas de mon ancien poste (cf. plus haut ) ni de celui que j'ai eu au mouvement suivant (en RPI avec l'ancienne école de mes gamins....)

Donc bon.... au moins avec ces décharges, je ne me prends pas la tête..... Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2274 le: 13 Février 2013 à 22:01:01 »

Bof..... En même temps je ne voudrais pas de mon ancien poste (cf. plus haut ) ni de celui que j'ai eu au mouvement suivant (en RPI avec l'ancienne école de mes gamins....)

Donc bon.... au moins avec ces décharges, je ne me prends pas la tête..... Clin d'oeil
tant mieux alors ! au moins tu n'as pas de regrets  Clin d'oeil

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2275 le: 13 Février 2013 à 22:09:06 »

Anim.el: grande décision!  Souriant Cool

Pour le soir, tu peux tenter la  "grand-mère de substitution" avec des chèques emploi service.
C'est ce que j'ai fait 1 soir/semaine pendant plusieurs années, c'est un vrai confort pour les enfants comme pour moi; financièrement, le périsco me revenait à peine moins cher pour mes 3 (mais ça, d'une commune à l'autre...).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2276 le: 13 Février 2013 à 22:14:17 »

Oui grande décision et en même temps j'ai pas le choix !

Ca serait plus le matin que ça m'embête  et c'est pour ça que ma mère doit déménager et avec ma soeur on voudrait qu'elle soit à coté de l'école  Mais ça c'est SI je réussis et là c'est pas gagné 

D'ici la rentrée prochaine : que feriez-vous à ma place pour commencer à "réviser" ?
Je pourrais recommencer l'anglais  (et c'est pas une mince affaire !!) mais quoi d'autres ... que me conseilleriez-vous ?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2277 le: 14 Février 2013 à 08:33:46 »

Je reviendrai vous voir plus tard.
Aujourd'hui, je reste à la maison... je vais aller à mon fameux COMU (ça faisait longtemps, ça devait me manquer ...  ) pour savoir pourquoi j'ai si mal au sacrum et au col du fémur... je marche comme une centenaire, j'ai mal et par moment ça me brûle quand je suis assise (comme maintenant ...  )... quant à la conduite, c'est tout simplement un supplice ... et encore, là, je suis sous ADVI* ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2278 le: 14 Février 2013 à 11:28:13 »

Je suis 
J'ai enfin reçu mon état de service et à ma grande surprise j'ai + de 3 ans  Souriant donc je peux passer le second concours interne  Souriant .... mais y'a pas de poste offert  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Ah mais je suis 
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2279 le: 14 Février 2013 à 15:51:23 »

Pour tes + de 3 ans, est-ce que cela te permet d'attendre l'ouverture de postes pour les années prochaines?
Il manque tellement de personnes au concours externe...
(chiffres non publiés, donc...)

Flo:  Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: