18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 01:00:58
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215695 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2220 le: 23 Janvier 2013 à 09:42:58 »

Et puis les commentaires des gens sur le net il faut pas trop lire parce que  Sur d'autres sujets c'est parfois grave  : méchanceté, racisme ... Sous prétexte de d'anonymat y'en a qui 
En règle général, quand je dis que je suis payée au smic ça calme  tu parles d'une planque 


Moi ce qui m'a  hier c'est de  lire des articles sur le net avec les syndicats qui disent :"en plus, ils embauchent des gens non diplomées". Alors que les syndicats aident aussi les gens à se faire titulariser  Roulement des yeux .
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #2221 le: 23 Janvier 2013 à 10:07:04 »

Les gens ont souvent une fausse idée des métiers, tant qu'ils ne les exercent pas  et du coup, ils n'en retiennent que les avantages, pas le reste !  Clin d'oeil 
Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2222 le: 23 Janvier 2013 à 10:16:48 »

Zhom, qui connait mon boulot, l'implication qu'il demande, qui voit le temps que j'y passe Tire la langue
Est du genre à faire les mêmes commentaires ( tu bosses pas le mercredi, t'as 4 mois de vacances, t'as un "bon" salaire, le bonheur quoi!!!alors pourquoi on se plaint? )  et pareil il ne voudrait surtout pas faire ce métier 
Mais bon il pense que je suis une exception, que je prends trop à cœur , que les autres n'en font pas tant et que je devrais lâcher du lest.  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2223 le: 23 Janvier 2013 à 10:27:58 »

Zhom, qui connait mon boulot, l'implication qu'il demande, qui voit le temps que j'y passe Tire la langue
Est du genre à faire les mêmes commentaires ( tu bosses pas le mercredi, t'as 4 mois de vacances, t'as un "bon" salaire, le bonheur quoi!!!alors pourquoi on se plaint? )  et pareil il ne voudrait surtout pas faire ce métier 
Mais bon il pense que je suis une exception, que je prends trop à cœur , que les autres n'en font pas tant et que je devrais lâcher du lest.  Roulement des yeux
je sais pas mais la plupart que je vois c'est  !
J'ai une copine: son mec ne veut pas de 2ème enfant parce que: le soir elle rentre pas avant 18h  Clin d'oeil et parce que financièrement ça ne le fera pas
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2224 le: 23 Janvier 2013 à 10:41:38 »

Azerty: Mets-lui de nos messages, dont mon post d'hier soir, sous les yeux...   

Anim.el: avant d'être instit, travail de bureau, je rentrais à 18h50; instit, j'ai eu une période 18h45 (récupération des 3 mômes à 18h29 à la garderie), et depuis, il y a le soutien...  . Dans le commerce, c'est pas un départ immédiat après la fermeture (... à 19h30 ou 20h, par ici) .
Il vit dans quel monde, ce type?

Zhom a compris, je crois. Mon père, 35 ans de mariage-avec-une-prof-en-activité, n'a commencé à deviner que l'an dernier, lorsqu'on a parlé boulot d'enseignant à un repas. Lui-même était parti de 8h à 22h30 6j/7, alors réunions, "petits" soucis, samedis de transformation des locaux... il n'en a jamais rien vu, rien su.

Il nous "croit", il nous aime. Mais alors, la plupart, " 'faut le reconnaître quand même ", elles, elles ne s'impliquent pas autant.  Roulement des yeux


Lâcher du lest, c'est dans l'air du temps. L'idée de la grève du zèle fait lentement son chemin. Sur e*p par exemple. 

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2225 le: 23 Janvier 2013 à 11:09:37 »

Le souci, quand tu lâches du lest ( classe moins bien préparée) tu peux t'attendre à passer une journée de zut avec les mômes!! Car si les activités ne sont pas bien cadrées, ça peut vite devenir la pagaille en classe. Donc tu as le retour de bâton.

Oui je rêverai de ne plus remplir aucun papier. Mais cette année j'ai une directrice un peu trop zélée ( viserait-elle de devenir un jour CP ou IEN ?) qui me regarde plus que de travers quand je fais sentir que ça me barbe et que je demande si c'est obligé. Alors je sais pas si c'est parce qu'elle est célibataire sans enfant qu'elle est a fond dans son job et ne voit pas a quel point pour les autres ça peut être lourd.
Bref quand déjà on a le jugement des parents, si en plus les collègues s'y mettent et qu'on passe pour la faignasse  de service quand on ose dire que c'est pète pas la peine de faire tel ou tel truc ....bah a force on s'y plie mais ça me gave grave!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2226 le: 23 Janvier 2013 à 11:19:59 »

Et puis les commentaires des gens sur le net il faut pas trop lire parce que  Sur d'autres sujets c'est parfois grave  : méchanceté, racisme ... Sous prétexte de d'anonymat y'en a qui 
En règle général, quand je dis que je suis payée au smic ça calme  tu parles d'une planque 


Moi ce qui m'a  hier c'est de  lire des articles sur le net avec les syndicats qui disent :"en plus, ils embauchent des gens non diplomées". Alors que les syndicats aident aussi les gens à se faire titulariser  Roulement des yeux .

ça, c'est ce qui nous pend au nez... les voilà les renforts d'enseignants... non diplômés, type emploi jeunes, qui joureront à la maîtresses au lieu d'enseigner. et là on sera bien discrédités.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2227 le: 23 Janvier 2013 à 11:26:10 »


Moi ce qui m'a  hier c'est de  lire des articles sur le net avec les syndicats qui disent :"en plus, ils embauchent des gens non diplomées". Alors que les syndicats aident aussi les gens à se faire titulariser  Roulement des yeux .

ça, c'est ce qui nous pend au nez... les voilà les renforts d'enseignants... non diplômés, type emploi jeunes, qui joureront à la maîtresses au lieu d'enseigner. et là on sera bien discrédités.
[/quote]

J'en parlais avec une copine prof ce matin et on pense exactement la même chose 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2228 le: 23 Janvier 2013 à 11:49:49 »

Azerty: je ne pensais pas mégoter sur la classe, mais sur tout le reste  Clin d'oeil

Préparations de sorties (dimanche, 14h: "on va aller au musée, les zenfants!!!!"), achats, trajets pour ces préparations de sortie+achat (commande par les crédits mairies via catalogue ou le net, crédit mairie ou coop; oui ce sera plus cher, mais m! Quel ingé achète les piles de sa calculette au boulot? ) , coups de fil depuis la maison (m'en vais présenter la facture à la coop de l'école, pour la classe de découverte), sorties à la journée, classe de découverte justement, récupération et/ou stockage de matériels divers (camembert pour avoir des boites - 28 boites...), achats sur deniers propres, PPRE passerelles ou non, préparation des stages de remise à niveau, réunions hors 108h (puisqu'ils nous fliquent... tant pis pour eux; j'enlève les 2h de liaison au collège de quoi, déjà? et le projet de loi est pire encore pour les instits de cm2 ; tant pis pour les RDV parents) , enquêtes à la c0n, nettoyage des ordis de l'école, déménagement des salles.

Non exhaustif!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2229 le: 23 Janvier 2013 à 12:05:04 »

Oui, la grève du zèle, c'est pas sur la classe elle-même, c'est sur tous les "à cotés", la paperasse, les sorties, les événements qui animent la vie d'une école ...
 Déjà, juste comme ça... diminuer le nombre de sorties, arrêter les spectacles / marchés de Noël / expositions de travaux d'élèves ... ça se voit assez vite. Les parents finissent par te regarder, interloqués...
Ca fait quand même deux écoles où je passe dans lesquelles la question s'est posée de cette grève du zèle à cause da parents qui en demandaient toujours plus sans jamais reconnaître les efforts fournis par les enseignants.
Mais si l'idée avait été soulevée, elle en est restée à l'état d'idée pour ne pas priver les élèves.
N'empêche ... la grève, ça nous met tout le monde à dos. Là, une grève du zèle: plus de sorties, plus d'animations sur l'école dans toutes les écoles de France sur une même période, ça ferait peut-être réagir un peu différemment les parents !
Il faudrait que ce soit annoncé partout en même temps et qu'un maximum d'écoles jouent le jeu.
Ah, j'entends d'ici râler les compagnies de transport, les organisateurs de spectacles ... mais bon, il arrive un moment où il faut savoir dire stop ! Comme pour le corps médical, on assure la continuité des soins: on fait classe comme d'hab, mais ça s'arrête là. Plus de rencontres (hors "urgence") avec les parents, plus de sorties ... rien que la classe "pure et dure" ...

Moi, je serais partante tellement j'en ai marre !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2230 le: 23 Janvier 2013 à 13:09:23 »


Moi ce qui m'a  hier c'est de  lire des articles sur le net avec les syndicats qui disent :"en plus, ils embauchent des gens non diplomées". Alors que les syndicats aident aussi les gens à se faire titulariser  Roulement des yeux .

ça, c'est ce qui nous pend au nez... les voilà les renforts d'enseignants... non diplômés, type emploi jeunes, qui joureront à la maîtresses au lieu d'enseigner. et là on sera bien discrédités.

J'en parlais avec une copine prof ce matin et on pense exactement la même chose 
[/quote]

http://www.sundep.org/spip.php?article1353

 Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2231 le: 23 Janvier 2013 à 13:58:14 »


Moi ce qui m'a  hier c'est de  lire des articles sur le net avec les syndicats qui disent :"en plus, ils embauchent des gens non diplomées". Alors que les syndicats aident aussi les gens à se faire titulariser  Roulement des yeux .

ça, c'est ce qui nous pend au nez... les voilà les renforts d'enseignants... non diplômés, type emploi jeunes, qui joureront à la maîtresses au lieu d'enseigner. et là on sera bien discrédités.

J'en parlais avec une copine prof ce matin et on pense exactement la même chose 

http://www.sundep.org/spip.php?article1353

 Roulement des yeux
[/quote]

Ca promet 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2232 le: 23 Janvier 2013 à 14:14:56 »


Moi ce qui m'a  hier c'est de  lire des articles sur le net avec les syndicats qui disent :"en plus, ils embauchent des gens non diplomées". Alors que les syndicats aident aussi les gens à se faire titulariser  Roulement des yeux .

ça, c'est ce qui nous pend au nez... les voilà les renforts d'enseignants... non diplômés, type emploi jeunes, qui joureront à la maîtresses au lieu d'enseigner. et là on sera bien discrédités.

J'en parlais avec une copine prof ce matin et on pense exactement la même chose 

http://www.sundep.org/spip.php?article1353

 Roulement des yeux

Ca promet 
[/quote]
Mais c'est pour ceux qui font les études d'enseignants ... 
Parce que bac+5 il faut s'y payer  Tire la langue

Moi l'enseignement privé est contente de se servir de moi depuis qq annnées, de mal me payer, de me donner des responsabilités tout ça pour rien avoir 
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2233 le: 23 Janvier 2013 à 14:45:56 »

Les propositions de hausse d'effectifs d'enseignants de Mr le président vont ressembler à justement les postes de suppléants dans le privé (j'ai connu aussi).
Ce seront des contractuels , non formés, se destinant à la profession mais n'ayant pas encore le concours ni formation. payés au lance-pierres.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2234 le: 23 Janvier 2013 à 14:47:46 »

Les propositions de hausse d'effectifs d'enseignants de Mr le président vont ressembler à justement les postes de suppléants dans le privé (j'ai connu aussi).
Ce seront des contractuels , non formés, se destinant à la profession mais n'ayant pas encore le concours ni formation. payés au lance-pierres.
je suis contente qu'on m'ait laissé ma chance ... mais c'est pas une solution !
Journalisée
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: