17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:59:21
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215693 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2175 le: 17 Janvier 2013 à 22:18:04 »

Flo, tu ne confonds pas avec Lenagon ?  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2176 le: 18 Janvier 2013 à 09:42:22 »

Quelle mère formidable: Tu sais qui ne pas emmener en sortie, maintenant  Tire la langue


Pas de nouvelle de la part du père irascible.
Comme m'a dit ma directrice: tant mieux... pour lui!
Le gamin était blanc comme un linge tout mardi. Pluss son résumé de son arrivée à la maison le lundi soir: 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2177 le: 18 Janvier 2013 à 17:34:14 »

les filles j'ai besoin de vous   
je remplace ma collègue que le vendredi (jour horrible où les gamins n'en peuvent plus de la semaine ... mais moi j'ai des choses à faire avancer). Et après une période pas trop mal, bavardages, les menaces d'avoir une croix supplémentaire ou la ceinture de comportement ça leur fait pas peur.
Avez-vous des idées pour réussir à travailler dans le calme: j'ai l'impression de les engueuler toute la journée  Ma collègue me dit : "il faut être stricte" ... Je suis pas super sympa mais je vais pas être encore pire (les pauvres  ) ...
Bref, je suis preneuse de vos idées : quelque chose que je peux mettre en place que le vendredi  Huh?
"Evaluer" le comportement du vendredi  Huh? à la fin de période il y a quelques chose ... mais quoi ? (sachant que le comportement est déjà évaluée)
Bref, je voudrais trouver un truc pas trop contraignant 
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2178 le: 18 Janvier 2013 à 18:04:18 »

les filles j'ai besoin de vous   
je remplace ma collègue que le vendredi (jour horrible où les gamins n'en peuvent plus de la semaine ... mais moi j'ai des choses à faire avancer). Et après une période pas trop mal, bavardages, les menaces d'avoir une croix supplémentaire ou la ceinture de comportement ça leur fait pas peur.
Avez-vous des idées pour réussir à travailler dans le calme: j'ai l'impression de les engueuler toute la journée  Ma collègue me dit : "il faut être stricte" ... Je suis pas super sympa mais je vais pas être encore pire (les pauvres  ) ...
Bref, je suis preneuse de vos idées : quelque chose que je peux mettre en place que le vendredi  Huh?
"Evaluer" le comportement du vendredi  Huh? à la fin de période il y a quelques chose ... mais quoi ? (sachant que le comportement est déjà évaluée)
Bref, je voudrais trouver un truc pas trop contraignant 

quel niveau? on avait déjà parlé de la fleur de comportement qqs pages avant, j'avais fait cela dans ma classe l'année dernière ça avait bien marché. maintenant s'il y a déjà qq chose de mis en place, je dirais.... se recentrer toujours et encore sur les apprentissages, et pourquoi faire un projet ludique qui les motiverait et leur ferait passer l'envie de bavarder...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2179 le: 18 Janvier 2013 à 18:09:03 »

Flo, tu ne confonds pas avec Lenagon ?  Clin d'oeil

Euh, je crois bien que je me suis un peu plantée... fatigue quand tu nous tiens ... !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2180 le: 18 Janvier 2013 à 18:10:09 »

j'ai des cm1 !
c'est surtout que ce jour-là c'est bavardage ... tu penses ils en profitent ++.
oui enfin le ludique  Roulement des yeux Roulement des yeux ok mais y'a un moment où c'est aussi pour les récompenser ... là, j'ai pas très envie  
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2181 le: 18 Janvier 2013 à 18:43:50 »

Là, je suis un peu crevée... mais je vais y penser et dès que j'ai les idées plus claires, je reviens !  Clin d'oeil
Qu'est-ce que tu fais comme matières ? ça joue aussi pas mal !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2182 le: 18 Janvier 2013 à 18:53:17 »

Là, je suis un peu crevée... mais je vais y penser et dès que j'ai les idées plus claires, je reviens !  Clin d'oeil
Qu'est-ce que tu fais comme matières ? ça joue aussi pas mal !
Merci  Bisou
ALors le truc c'est que comme c'est le vendredi elle aurait du me filer des trucs + cool, au moins 1 !
J'ai géo, sciences, géométrie, vocabulaire, évaluation de lecture à voix haute et récitation (tous les vendredis). Du coup, le truc qui a besoin de calme (lecture et récitation) en dernier car là ils sont obligés de se taire 
Ce matin j'ai apporté un poumon de lapin, j'essaie de les faire travailler à 2 ...  Roulement des yeux
bref, j'en ai marre ! 
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2183 le: 18 Janvier 2013 à 19:09:19 »


J'ai géo, -> nanafout'
 sciences,  -> travail à plusieurs +/- manip -> berdol
géométrie,  -> manipulation de matériel , "j'ai pas mon compaaaaas" -> berdol
vocabulaire,  -> nanafout'
évaluation de lecture à voix haute et récitation (tous les vendredis). -> ok


Ca se voit que j'ai eu certaines de ces matières en 1/4 temps avec des CM2?  Roulement des yeux

Pour la gestion du groupe pénible: chui nulle avec ça...   
Le site de Charivari a des billets de comportement, pour les "-"  (des plus ou moins difficiles; différenciation  ) ; je ne sais plus si elle en a pour les "+", type octroi de privilège.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2184 le: 18 Janvier 2013 à 20:33:51 »

 
oui c'est ça pour les matières 
du coup je les soule !!
je vais aller voir mais franchement 
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #2185 le: 18 Janvier 2013 à 20:59:14 »

Comme Léna en lisant ton message j'ai pensé à Charivari. Elle a des billets de bavardage. Avec des CM1 je ne sais pas si c'est efficace  , la collègue qui m'en avait parlé avait des CP-CE1.
  http://www.charivarialecole.fr/bavardages-escargots-et-autres-lecons-non-sues-a966633
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2186 le: 18 Janvier 2013 à 21:03:01 »

J'ai regardé mais j'aime pas l'idée de "tu copieras pour demain ... "
Mais l'idée de "tu as chiant aujourd'hui  " j'aime bien !! 
Je reprends bien l'idée de ça mais en donnant des bons n'ont pas à la fin de la journée mais au cours de la journée  Roulement des yeux Mais il faut qu'il y ait un truc à la fin 
Je me dis : est-ce que je les ferai pas "collectionner" au cours de la journée ... et à la fin de la journée on a des croix (déjà mis en place par l'autre maitresse) en + si on a  3 "ticket"  Huh?
je sais pas si je suis claire  Huh?
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2187 le: 18 Janvier 2013 à 21:36:31 »

Anim.el, tu ne vas peut être pas aimer mon commentaire, mais à mon avis tu prends les choses à l'envers :  "m*****, il sont insupportables parce que mes matières ne sont pas intéressantes et c'est vendredi de toute façon, il faut que je les  mate pour qu'ils se tiennent à carreau !"

Et si tu le prenais comme te propose Sev je crois : de manière ludique ... "qu'est-ce que je peux leur proposer et surtout comment le leur proposer pour qu'ils prennent du bon temps et n'aient donc  pas besoin de se disperser ? Tout en apprenant bien sûr" Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2188 le: 18 Janvier 2013 à 21:41:32 »

T'inquiète je le prends pas mal  Clin d'oeil
Je me casse le Q déjà pas mal : c'est ça qui me vexe (pas de toi !!) c'est que j'essaie déjà de faire des leçons qui ne soient pas magistrales mais "par groupe de 2 des documents, des questions, on se concerte pour trouver la réponse" ... et après on voit tous ensemble !
La géométrie : je les fais aller au tableau tracer (ils adorent)
Bref,  Huh? Huh? Huh? je peux pas faire mieux !
Et même si tu n'y crois pas : le vendredi c'est hard 
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2189 le: 18 Janvier 2013 à 21:42:49 »

Je sais, je bosse le vendredi Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: