18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 01:09:40
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215695 fois)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2115 le: 09 Décembre 2012 à 21:47:11 »

et bien ça y est, notre gros projet touche à sa fin. avec ma classe de GS et la classe des CE1, on a réalisé un projet théâtre, où les enfanst ont mis en scène 3 albums de M Ramos. un réel bonheur.
ils ont joué dans un petit théatre de la commune, comme des grands, et on bien assuré! jeudi, ils jouaient devant tous les élèves de l'école, samedi matin ,devant leurs familles et cet après midi devant tout public. et voilà, c'est fini.
en parallèle, nous avons fait une pièce de théâtre parents/ enseignants, pareil pour les élèves et 2 representations publiques, aujourd'hui on jouait à guichet fermé. on a passé de vrais bons moments.
c'était chouette! Souriant

bon cela demande beaucoup de temps, d'énergie et d'investissement, je suis juste un peu déçue que qqs parents n'aient pas joué le jeu (ils avaient dit que leur enfant viendrait et il n'est pas venu, donc remplacement au pied levé, c'est les boules, et il y en a eu plusieurs!!). ce n'était pas faute de leur avoir demandé avant. mais bon... notre satisfaction, c'est d'avoir vu nos 40 mômes jouer, oser parler devant un public, notamment qqs petits timides qui ont bien assuré! alors pari gagné. Clin d'oeil

quant à moi, j'ai joué pour la première fois de ma vie sur scène... j'incarnais une secrétaire très... stéréotypée Roulement des yeux, bref j'ai perdu toute crédibilité auprès des parents!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #2116 le: 09 Décembre 2012 à 22:10:21 »

  Souriant Souriant- super quand ça roule, c'est chouette pour les enfants- ça fera des souvenirs.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2117 le: 09 Décembre 2012 à 22:11:54 »

c'est génial !  Souriant
y'a des parents  Roulement des yeux
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2118 le: 19 Décembre 2012 à 17:20:55 »

  Roulement des yeux j'hésite ... !
Une mère d'élève nous demande un rv pour un mardi. Je ne travaille pas, c'est donc pour ma binôme. Le rv devait avoir lieu mardi dernier mais ma binôme était malade. La mère a fait un esclandre au portail. Bon, je peux comprendre son mécontentement mais pas sa réaction extrême (j'ai découvert l'histoire en ouvrant mes mails dans la soirée).
Le lundi suivant (avant-hier), ma binôme se retrouve avec un mot grâtiné de la mère. Je lui conseille, au téléphone, de le montrer à la directrice et de voir avec elle comment réagir. Ce qu'elle fait. Nouveau rv fixé pour le lendemain (hier), toujours avec ma binôme.
Tout à l'heure, j'ai eu P au tél, la mère est complètement disjonctée... je lui avais de toute façon dit de se méfier: j'avais eu l'occasion de voir la mère lors d'une sortie (niveau zéro question aide à l'encadrement, elle se faisait ch** et ça se voyait !!!) et, de plus, je l'avais informée qu'on m'avait appris qu'elle avait fait des histoires +++ 2 ans auparavant. Bref, il y a un passif entre elle et l'école.
Pas loupé, elle est venue au rv assez vindicative !
Petit résume: 1) sa gamine n'aurait soi-disant pas digéré le changement d'école (nous n'avons que du C3 chez nous), elle serait mal à l'aise (alors là ... des gosses mal à l'aise, j'en ai vu... mais des comme ça, c'est une première ! Elle est aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau ! ) ... bon, il n'en reste pas moins que c'est un peu fort de café de venir râler pour ça en toute fin de trimestre !!! On a eu un élève pour qui ça a été dur, la maman est venue rapidement nous en parler, et tout est rentré dans l'ordre dans la foulée !!! Attendre la fin du trimestre ... 
2) Il est inadmissible d'être à mi-temps ... ! Sa fille se retrouve sur la seule classe avec un mi-temps... INADMISSIBLE !!! Euh, d'abord, la directrice est aussi à mi-temps... et puis qu'est-ce que ça vient faire là ? Bref, elle m'a dans le pif parce que je suis à mi-temps et que ce n'est pas normal !!! Elle a du coup essayé de me débiner mais ma binôme l'a tout de suite remise à sa place (et vu ce qu'elle m'a raconté, elle n'a pas dû le faire avec le dos de la cuillère !!!)
3) Forcément, ça se passe mieux en début de semaine quand je ne suis pas là ...  Roulement des yeux Elle essaie de me trouver des tas de tords... il paraît que je crie trop...  Roulement des yeux A part ces 2 derniers vendredi en toute fin d'aprèm, je crois que je n'ai quasiment jamais eu à hausser le ton !!! ... et ce n'était pas vis à vis de sa fifille !!! Par contre, oui, elle s'est fait remonter les bretelles car il lui manque toujours du matériel !
3) notre système de ceinture à points ne lui convient pas !  Là, ça devient hallucinant ! Il ne s'agit que de points, jamais de punitions, et elle est plus remontée que si on avait collé des lignes à sa fille !!! Elle a dit à ma binôme que nos critères pour avoir la ceinture noire étaient trop durs ... elle n'a jamais pu écouter les explications: tous les enfants partent le lundi avec la ceinture noire, ils descendent de ceintures s'ils perdent des points... et, au final, il y  en a à peu près 22 sur 27 qui passent la semaine sans perdre le moindre point !!!  Roulement des yeux C'est d'une sévérité ça !!!
4) Elle nous reproche (ou plutôt ME reproche) de ne pas avoir fait récupérer les séances d'aide perso manquées par sa fille (séances manquées par la faute de la mère !!! Il a fallu la toper au portail portail pour lui rappeler qu'elle avait donner son accord mais n'avait jamais emmené sa fille !)...et il aurait fallu tout rattraper rien que pour elle ... 
Et, pour couronner le tout, elle a fait une description  de sa fille... la décrivant comme menteuse, affabulatrice ...

Mmmmh, je crois que là on a du lourd !!!

J'ai demandé à P de mettre tout ça par écrit histoire qu'on garde une trace de ce rv... ça pourrait servir dans l'avenir !!! C'est bizarre, j'ai pas spécialement envie d'y aller demain ...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2119 le: 19 Décembre 2012 à 20:18:55 »

Il ne lui viendrait pas au cerveau de prendre RDV un jeudi, la dame  Roulement des yeux

C'est du lourd, effectivement 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2120 le: 19 Décembre 2012 à 20:55:23 »

Sev, tu as vu que M. Ramos vient de mourir ? Pleurs
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2121 le: 19 Décembre 2012 à 21:15:38 »

Entends-tu couler les larmes du loup au fond des bois ? 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2122 le: 19 Décembre 2012 à 21:34:01 »

oui Pleurs
bizarre, depuis septembre il faisait partie de la famille.
on devait lui envoyé le dvd de nos mises en scène théâtralisées, pour le remercier d'avoir répondu à nos lettres.
oui, je suis en deuil.
je crois que demain ça va faire bizarre aux enfants.

bon demain fête de noël, le matin confection de gâteaux avec les parents et l'après midi on part à la recherche du  père noel (mon papa!) et ensuite goûter, cadeaux collectifs, sachets de friandises individuels et chants devant les parents à 16h15.
ça sent la fin!!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2123 le: 20 Décembre 2012 à 22:32:19 »

Sev, tu as vu que M. Ramos vient de mourir ? Pleurs
oh la la ! quelle horreur il était jeune en plus !

Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2124 le: 20 Décembre 2012 à 22:32:56 »

Louise ou les autres d'ailleurs, tu savais ? Késaco  Huh?
http://www.sundep-sudest.org/spip.php?article1249
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2125 le: 21 Décembre 2012 à 06:55:16 »

alors je suis au courant que les suppléants titularisés ne sont en fait pas titularisés dans le sens où on l'entend... et ce que je lis le confirme. En fait, ils seront juste considérés comme CDI.
Donc pourront se présenter aux concours aux côtés des bac +5 mais ensuite, mes infos sont encore flous car au-dessus c'est flou aussi.
En fait ils ne savent pas nous dire si ça veut juste dire qu'après ils te trouvent un poste... ou des postes vacants. Bref, ils te casent quoi qu'il arrive mais pas dit que ce soit toujours dans la même école.
J espère être claire... heu, c'est pas dit ! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2126 le: 21 Décembre 2012 à 12:23:01 »

alors je suis au courant que les suppléants titularisés ne sont en fait pas titularisés dans le sens où on l'entend... et ce que je lis le confirme. En fait, ils seront juste considérés comme CDI.
Donc pourront se présenter aux concours aux côtés des bac +5 mais ensuite, mes infos sont encore flous car au-dessus c'est flou aussi.
En fait ils ne savent pas nous dire si ça veut juste dire qu'après ils te trouvent un poste... ou des postes vacants. Bref, ils te casent quoi qu'il arrive mais pas dit que ce soit toujours dans la même école.
J espère être claire... heu, c'est pas dit ! Clin d'oeil
c'est ça qui me  c'est que personne ne sait rien ou personne n'est sur ... 
merci Louise
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2127 le: 21 Décembre 2012 à 20:08:51 »

regarde de plus près cet accès au concours, c'est peut-etre la chance d'être titulaire.
Journalisée

Prof' des écoles
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2128 le: 21 Décembre 2012 à 22:21:26 »

regarde de plus près cet accès au concours, c'est peut-etre la chance d'être titulaire.
j'ai regardé et c'est 4 ans donc mort : en juin 2013 j'en serai qu'à 2 ans du fait de mon congé parental et de mon 1/4 temps
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2129 le: 08 Janvier 2013 à 20:53:18 »

Salut ! Bonne rentrée !
Ici rentrée : pour février on me propose un poste à 40 minutes de chez moi sur 2 classes, les lundis et mardis alors qu'on m'à imposé jeudi et vendredi en début d'année ! Maintenant je fais comment avec la nounou et le judo des grands ?!
Et puis je viens d'apprendre qu'un élève d'à côté a un staphilocoque doré ! Waouh !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: