20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 09:19:38
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215770 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2010 le: 12 Novembre 2012 à 15:23:53 »

Bon, faut qu'on passe un arrangement: tu cherches et on prend les élèves !!!



 
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2011 le: 12 Novembre 2012 à 20:40:44 »

Si si!  Souriant

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2012 le: 12 Novembre 2012 à 21:11:12 »



Dites, vous avez quelle ancienneté les unes et les autres ?
Moi, je me fais l'effet d'un vieux dinosaures ! J'ai beaucoup de mal à me faire aux fonctionnements récents pour l'élémentaire en terme de programmes (j'avais quitté l'élémentaire pour la mater en 2006)...
Bah, en même temps, le fait que je ne me sente pas bien à l'aise dans cette école doit y être pour quelque chose, sans compter l'usure au bout de 17 années d'E.N ... !!!  Tire la langue
1er poste septembre 2001.
Concours et titularisation 2006-2007.
Journalisée

Prof' des écoles
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #2013 le: 13 Novembre 2012 à 23:23:28 »

Promotion 2001 - et directrice d'école depuis l'an dernier après avoir été principalement remplaçante. Je trouve pesant d'être tout le temps au même endroit.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2014 le: 14 Novembre 2012 à 08:40:19 »

pareil, 4-5 ans, c'est bien , après on tourne en rond.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2015 le: 14 Novembre 2012 à 14:31:33 »

  Juste avant les vacances, nous avons fait le point pour les commandes. Le jeudi soir, il a fallu que j'aille en 4ème vitesse chercher les références de jeux que l'on voulait, ma binôme et moi, sur un site internet. Je signale à la collègue qui se charge de centraliser les commandes des CE2 que je n'arrive pas à émettre un devis. Elle me répond que ce n'est pas grave, je n'ai qu'à imprimer le bon de commande (sans pour autant passer la commande). Ce que je fais. Les vacances sont là, on orofite on oublie tout ! Tire la langue
Lundi, ma directrice me transfère un mail de la nana qui s'occupe des commandes à la mairie: elle n'est pas contente car elle pense que j'ai passé la commande moi-même et que je l'ai faite livrer chez moi. Je commence à répondre à ma directrice et là, je vois le n° de tèl de la nana. Ni une ni deux, je l'appelle et lui explique que je n'ai pas réussi à émettre de devis, que c'est normal qu'elle voie mes coordonnées puisque je suis cliente du site et que j'ai ouvert depuis mon ordi perso mais que toute la livraison se fait à l'école, en aucun cas chez moi et patati et patata... et elle, elle me sort qu'elle s'en doutait mais que ce mail elle était obligée de l'envoyer comme ça etc...
Je vois ma directrice ce matin, nouveau mail de la mairie mais à toutes les écoles: "Nous demandons aux directeurs de rappeler à tout le monde que les enseignants n'ont pas à téléphoner eux-mêmes au service comptabilité..."
Purée, qu'ils me gonflent ! Moralité, je me laisse engueuler sans pouvoir expliquer quoi que ce soit... 

N'importe quoi ! C'est encore loin le mois de juin ?

Et je sens que la fin de semaine va ête  Tire la langue... je crois que mes collègues de CE2 n'ont pas apprécié mon mail par rapport à la pièce dethéâtre... ça risuqe être règlement de compte à OK Corral... !!! Je sens que ça va me mette les nerfs en pelote si elles n'acceptent aucune opinion autre que la leur sur ce fichu projet !!! Et voilà, ça reprend tout juste et déjà 
Ma binôme m'a dit que des collègues de CM2 lui ont fait des réflexions plus que désagréables dès la reprise. Ambiance, ambiance ! Elle en a aussi surpris deux se balançant des gentillesses à la figure entre deux portes... pfff, bosser dans ces conditions, faut vraiment en avoir envie !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #2016 le: 14 Novembre 2012 à 14:33:59 »

Y'en a qui aiment bien se pourrir la vie, elles n'ont que ça à faire- misère
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2017 le: 14 Novembre 2012 à 14:37:40 »

  Triste Triste Pas cool, effectivement ! Et quelle hypocrisie, cette histoire de commande avec la mairie !!!

Chez nous pas très cool non plus : il y avait 28€ de coop en liquide à côté des chèques dans le bureau de direction, enfermés dans un tiroir... Ils ont disparu pendant les vacances   !

Sinon l'ambiance devrait être un peu plus cool qu'à la sortie, ma collègue de MS était sur les nerfs à cause de ses vacances, elle était imbuvable. Mais bon, des parents ont dit au directeur que la nouvelle équipe lui faisait du bien (à ladite collègue), parce qu'elle avait bien changé cette année ! Ben dis donc  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2018 le: 14 Novembre 2012 à 15:49:34 »

Le liquide qui disparaît, pas cool ! 

Quant à ta collègue était imbuvable à cause de ses vacances ?  Mais qu'une nouvelle équipe puisse faire du bien, ça je suis toute disposée à le croire !

Ah, sinon, je vous donne un lien, si ça peut en intéresser certaines. Pour les sciences, l'académie de Toulouse a du solide (faut bien qu'ils arrivent à pondre au moins un truc valable...  ); vous pouvez aller zieuter sur Mathesciences31 ou sur sciences.31@ac-toulouse.fr
Il y a des expérience intéressante à faire en classe et normalement, on y trouve des séquences. Ce matin, on nous a présenté, en anim péda, une expérience très interessante sur "Dans les régions polaires, la température augmente..." ou comment battre en brêche les théories qui voudraient qu'avec la fonte de la banquise on connaisse une élévation du niveau des océans. Ma binôme va la faire pour mettre ça en parallèle avec Le long voyage du pingouin vers la jungle.
Allez, zou, mon ballet du mercredi continue: faut que j'aille récupérer Nico à la gym puis Dim chez son copain... avant l'athlé pour Dim et Sarah...  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #2019 le: 14 Novembre 2012 à 17:52:52 »

A te lire Flo, ça me fait peur de demander ma mut  Tire la langue
Je suis loin de chez moi (faut compter une heure matin et soir en porte à porte), pas sûre de pouvoir rester dans cette école (tous les ans y'a risque de fermeture et comme j'ai le barème le plus faible dans les dernières arrivées) pas sûre de pouvoir garder une classe de maternelle (selon la fluctuation des effectifs, je devrais peut être basculer sur du GS/CP voir du cp/ce1) alors avec en plus la classe le mercredi qui nous pend au nez .
Les plus: une collègue de mater sympa; celles de l'élem , ça va; atsem impeccables.; envie de me poser enfin quelquepart.

Ce qui m'embête c'est que je ne connais pas les écoles autour de chez moi , quoique je demande, je peux trés bien tomber sur une équipe naze; me retrouver avec une atsem bras cassé etc  Et comme je compte demander une priorité handicap, je n'aurai les points qu'une seule fois, donc si l'école obtenue ne me convient pas, pas sûre de pouvoir en repartir de sitôt Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2020 le: 14 Novembre 2012 à 21:14:23 »

C'est effectivement une balance délicate Azerty  .
On sait ce qu'on a, on ne sait pas ce que l'onpeut avoir  .
Ceci dit, 1h de transport x 2 , sur plusieurs années c'est  aussi...


Flo, elles sont chouettos, tes collègues 
ambiance, ambiance!

Après le vol des cartons de papiers A4 (pour 1 année, pour 10 classes...    ), voilà le vol de livres de l'école des loisirs...
Le 1er sans effraction dans l'ancien logement de la gardienne, l'autre en semble-t-il 10 minutes de temps dans le hall commun entre l'école et les logements.
Sinon, ça va.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2021 le: 15 Novembre 2012 à 18:37:09 »

C'est fou tous ces vols ! La nuit dernière, j'ai super mal dormi, plein de cauchemars et tous tournant autour de l'école !  Tire la langue J'ai notamment "rêvé" que je me faisais voler toutes mes affaires dans mon sac à main... Cauchemars + périodes d'insomnie = nuit pourrie !!! 

A part ça, la reprise s'est bien passée... à part un pipi culotte juste avant la sortie ! La gamine n'a pas osé me demander: je lui avais passé un soufflon en début d'aprèm car, 10 min après être revenus en classe, elle voulait déjà aller aux toilettes. Je la soupçonne de ne pas y être allée pendant la récération non plus. Elle dit que oui, mais j'ai du mal à la croire (surtout elle !!!)

Sinon, juste un bon atlas à vous faire partager: comme Sarah et la géo, c'est  Tire la langue, j'ai commandé " Le dessous des cartes -Atlas junior " ( arte éditions Tallandier). Je vous le recommande dès le cours moyen. Superbe et quelques belles pensées philosophiques et humanistes.
Bon, ben, voilà, pendant que je vous écris, mes fils se prennent le chou: je viens tout juste d'apprendre que la maman d'une de leurs copines de classe est décédée (d'après eux ce matin). L'un dit qu'elle a été renversée par le métro (et vu le métro de Toulouse... j'y crois pas, y a pas d'accès aux voies), l'autre qu'elle a pris trop de médicaments. Tous deux se chamaillent pour savoir qui a raison ! Je leur ai expliqué que la raison du décès avait bien peu d'importance, que seule comptait le chagrin de la copine ! Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2022 le: 21 Novembre 2012 à 00:17:18 »

Une collègue m'a tannée à propos de la classe de découverte de l'an prochain.
On n'est pas encore parti cette année!
Londres (-> pas possible pour telle raison - grimace, elle passe à la suite), ski dans les Vosges pas loin pour rester plus longtemps (hum... j'ai des mômes à la maison, t'es gentille  Roulement des yeux -> neige pas garantie, et côté durée, telle et telle raisons liées aux choix de la Ville), Paris, c'est bien Paris y'a ça et ça et ça à visiter ...
(les élèves habitent déjà dans un hyper centre, ils visitent tous les musées qui s'y trouvent,  j'opte plutôt pour du changement radical, à titre perso  Tire la langue )

Précision: son fils est en CM1.
 Roulement des yeux

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #2023 le: 21 Novembre 2012 à 00:23:35 »

je compatis pour la classe découverte, c'est la tannée quand on est pas motivé, et même quand on l'est, v'la la paperasse , de quoi te passer l'envie
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2024 le: 21 Novembre 2012 à 01:18:07 »

Avec une 1/2 temps pas impliquée (elle est sur 2 CM2, et à temps plein; cela peut s'entendre...)  et une PES dans l'autre CM2, tu crois que j'ai fait quoi pendant mes jours off?  Tire la langue
D'autant que l'on ne pouvait pas repartir sur le même projet que les 2 dernières années (et auquel je ne tenais pas particulièrement de toute façon).
Au point que côté programmations et affichages, j'ai attendu les vacances pour me mettre à jour, et côté montage des séances, ça a été du copier-coller-modifier du cahier journal de l'an dernier pour beaucoup (chut!)
Et dans 10 jours, vente de gâteaux pour financer: motivation et organisation des troupes...
En parallèle, boucler la partie administrative du dossier.
Miam...

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: