18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:26:19
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215694 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1980 le: 10 Novembre 2012 à 22:29:53 »

moi je me suis faite à l'idée de rentrer dans mon département d'ici 4/5 ans ..........;en même temps le sud du 28 pour moi c'est mieux que le sud du 41  Tire la langue
Oui c'est sûr; c'était aussi mon avis cet été; c'est pour ça que je n'ai pas insisté pour les I/E , je risquais de passer d'un poste en mater à 45 min en train à je ne sais quoi peut être au fin fond du département.
Mais là j'ai le temps de préparer le 1er mouvement et faire valoir ma priorité et obtenir un poste pas trop loin. En plus si on doit bosser le mercredi... (oui ici ils bossent déjà le mercredi, alors que dans le département d'à côté non)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1981 le: 10 Novembre 2012 à 22:38:27 »

Au fait, béné, comment ça se passe ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1982 le: 10 Novembre 2012 à 22:46:00 »

la PS c'est sport ............ mais j'adore ce job, la remise en question est permanente, c'est usant mais génial. Je sais que l'an prochain je n'aurai surement pas de mater si je suis titul, donc j'aurai à nouveau à tout apprendre mais bon ..........
Pour l'instant mes visites sont ok, mais l'équipe de circo est je trouve très bien  Sourire
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1983 le: 10 Novembre 2012 à 22:50:41 »

Usant, c'est  le mot.
et moi en quelques années il m'a usée ce boulot!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1984 le: 10 Novembre 2012 à 23:11:55 »

Je suis ravie d'avoir de tes bonnes nouvelles!  Cool

L'an prochain, tu auras des automatismes professionnels, en particulier pour l'organisation de ton travail personnel, et la gestion d'un groupe.
Même si le contenu change.
Et puis, il y aura nous, avec nos stocks de programmations, voire de prep.  Clin d'oeil

Par contre... je te laisse avec plaisir les PS  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1985 le: 10 Novembre 2012 à 23:38:03 »

Des automatismes professionnels, ....organisation personnelle Huh? j'ai du louper une marche moi 
Je trouve que je bossais mieux à mes débuts Roulement des yeux je suis beaucoup plus désorganisée  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1986 le: 11 Novembre 2012 à 00:31:06 »

Parce que tu peux te le permettre, non?
(avoir beaucoup de choses au clair dans ta tête)

Je suis une désorganisée profonde, et j'ai appris par la souffrance (le terme est le meilleur), les 1ères années. Parce qu'en plus, je n'assumais pas mon "style pédagogique", transmissif, alors que l'iufm ne m'avait appris et n'avait valorisé que le socio-constructivisme (nous sommes plusieurs  à avoir compris que les enfants ont besoin de rituels et pas que de séances en grand tralala 6h par jour ... en T1 voire T2! ) . Du coup, des heures et des heures passées à monter des séquences que je ne "sentais pas", et qui, forcément, "plantaient" en 2 coups de cuillère à pot.

Activités ritualisées, programmation par période entière en français et maths (exo de différentiation compris)... Cela m'ôte énormément de boulot pendant les semaines d'école.
Alors que ma 1ère année, d'une semaine à l'autre, je ne savais pas quoi faire travailler à mes élèves  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1987 le: 11 Novembre 2012 à 09:49:05 »

Des automatismes professionnels, ....organisation personnelle Huh? j'ai du louper une marche moi 
Je trouve que je bossais mieux à mes débuts Roulement des yeux je suis beaucoup plus désorganisée  Tire la langue

+1 ... mais je sais aussi pourquoi: je n'avais pas d'enfants, j'étais donc totalement dispo pour mon boulot... même si je n'ai jamais été une reine de l'organisation !  Clin d'oeil

Pour les mtu, faut qu'on en reparle. Mais, de toute façon, pour moi, il n'y a aucune urgence ! C'est juste une nouvelle organisation que nous envisageons de mettre en place. Comme l'a dit O "De toute façon, on ne se voit presque pas en semaine, ça ne changerait pas grand-chose" ... bon, il faut nuancer le propos quand même mais l'idée est là ! Si je retournais en Gironde, au moins, mes parents seraient à côté, ce qui faciliterait certaines situations. Après, il est clair que les enfants verraient moins leur père mais, ils le disent eux-mêmes, ils ne le voient pas beaucoup de toute façon. Même le w.e, il est peu dispo. Au moins, s'il nous rejoignait le w.e, il serait avec nous... ! Tire la langue Cette situation, je l'ai vécue une année scoalire. Ca avait été rude surtout parce que les garçons avaient 18 mois/ 2 ans et Sraah 5 ans...
Et puis, ça nous permettrait d'avoir des liens plus forts avec la famille (la mienne comme la sienne, que, du coup, nous voyons peu) ! Et les enfants sont pas mal en demande pour les cousins.
Mais bon, tout ça, c'est une idée qui vient de germer...
Je pense que, quelque part, O serait soulagé de ne pas avoir la vie de famille en semaine.  Moi, j'avaoue que ça me ferait du bien que l'on soit loin... et de toute façon, vue la vie qu'on mène, c'est déjà tout comme. Il faudrait juste qu'on arrive à se dire franco que, quelque part, ça nous arrangerait bien tous les 2... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1988 le: 11 Novembre 2012 à 09:57:31 »

Usant, c'est  le mot.
et moi en quelques années il m'a usée ce boulot!!

Je te rejoins complètement.
Perso, j'aime être devant ma classe. Mais... un effectif moindre et ça irait mieux, je me sentirais plus efficace. A côté de ça, je n'aime pas ce temps passé à préparer (ce qui fait que je suis parfois légère en terme de prép et donc pas du tout un modèle d'instit !) , je n'aime pas tout le vocabulaire pédago (que je ne retiens de toute façon jamais !), je n'aime pas (et ne supporte plus du tout) tout ce climat malsain autour de l'enseignement.
Plus le temps passe, plus je me sens frustrée par rapport aux élèves les plus en difficulté.

Je reviens sur les mut...  Tire la langue C'est clair que sans le rapprochement de conjoint, c'est plus qu'aléatoire. Bon, après, je compte quand même 3 enfants et 17 ans d'ancienneté... tout en sachant que ça ne pèse pas bien lourd face à de nombreuses situations. Eloignement de conjoint, ça ne rapporte rien... Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1989 le: 11 Novembre 2012 à 14:10:51 »

Pour ma part, j'aime beaucoup être en classe avec les gamins, mais j'aime au moins autant préparer ! Ce côté un peu intellectuel du métier, concevoir des programmations et monter des projets en fonction, j'adore.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1990 le: 11 Novembre 2012 à 14:17:07 »

Tes 3 enfants ne t'apportent rien si pas de rapprochement de conjoint. Tes seuls points seront ceux correspondant à ton échelon (même pas ton ancienneté, même si forcément y'a un lien ) et si tu es dans le 31 depuis plus de 3 ans.

Léna, justement , à mes début, je préparais beaucoup d'avance (progressions, programmation)J'avais de beaux tableaux pour savoir où j'allais etc . Ces 3 dernières rentrées (depuis la reprise aprés les jumeaux donc) niet, j'y arrive pas, je ne travaille que dans l'urgence (ou presque car j'ai quand même déblayé le terrain pour la période à venir) donc du soir pour le lendemain (bon demain matin on a une sortie donc à part mon pique-nique, rien à faire; faut juste que je réflèchisse à ce que je vais faire faire à mes GS pendant que les MS seront à la sieste; ma collègue m'ayant proposé de prendre un groupe)
Sinon c'est vrai que dans ma tête, les objectifs sont clairs, je sais ce que je veux apprendre à mes élèves mais je n'ai pas toujours les situations pour y parvenir ;

Moi qui ai un petit effectif cette année, bah finalement ça revient au même qu'un gros!! non je déconne ! mais c'est vrai que j'ai connu des classes à 30 plus faciles que des classes à 24.
D'autant que là, c'est l'aide perso qui me  je me retrouve chaque jour avec 3 à 5 élèves (soit en moyenne 15 par période) alors quand il faut faire le bilan pour chacun d'eux  ça prend du temps (un mercredi entier!!) bref j'aimerai autant m'occuper de mes enfants ou préparer MA classe plutot que de perdre un mercredi pour des papiers à remplir!!

Moi aussi j'adore trouver des situations d'apprentissage, fabriquer des outils, mais qu'est-ce que ça me bouffe comme temps Tire la langue et tant que j'ai du temps, je cherche autant dire que le temps partiel pour moi , ça voudrait dire passer ma/mes journée/s de libre à travailler  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1991 le: 11 Novembre 2012 à 14:52:07 »

Trouver des outils, fabriquer des jeux, j'aime ça. Mais ça prend tellement de temps qu'il n'en reste plus beaucoup ensuite !
Ce que je n'aime pas du tout, n'ai jamais aimé et n'aimerai jamais, c'est la préparation des programmations et autres progressions. Ca m'emme*** au plus haut point et c'est terriblement long! Concevoir des affichages, des jeux, etc, là ça me plaît.

Mon problème, c'est que, souvent, les idées se téléscopent dans ma petite tête et à courir plusieurs lièvres à la fois, il m'arrive de n'en attraper aucun ...

Là, je viens de voir des mails envoyés par mes collègues de CE2... quand on voit la quantité, on se dit que ce sont des fondues de boulot... sauf que, en général, elles transfèrent juste ce qu'elles ont pompé sur internet. 
On doit présenter une pièce de théâtre devant les parents en février. Elles viennent de m'envoyer le découpage qu'elles ont fait (oui oui, elles se voient beaucoup en trio mais moi, pendant les vacances, je suis rarement là et si je mets parfois mes enfants au CLSH, c'est pour souffler, pas pour passer mon temps avec elles !!!).

d
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1992 le: 11 Novembre 2012 à 15:00:21 »

Bouh, je m'y prends en 2 fois, ça merdouille !

Sur la pièce, elles veulent: 1) supprimer une scène (pourquoi ? moi pas comprendre !), 2) en réécrire une autre qu'elles jugent trop longue (là aussi moi pas comprendre, il y a bien plus long !), 3) rester dans le politiquement correct en supprimant des tirades de marins sur l'alcool... sauf que les élèves ont chacun leur bouquin que l'on étudie en classe donc cette scène sur l'alcool, ils vont bien ma lire et en plus c'est une des oeuvres de la liste "éducation nationale" et il n'est pas fait mention d'un éventuel problème posé par cette scène...  Huh?
Bref, si cette scène pose tant problème, il faut que je leur demande pourquoi ne pas la supprimer elle aussi... !!!

Dites, vous avez quelle ancienneté les unes et les autres ?
Moi, je me fais l'effet d'un vieux dinosaures ! J'ai beaucoup de mal à me faire aux fonctionnements récents pour l'élémentaire en terme de programmes (j'avais quitté l'élémentaire pour la mater en 2006)...
Bah, en même temps, le fait que je ne me sente pas bien à l'aise dans cette école doit y être pour quelque chose, sans compter l'usure au bout de 17 années d'E.N ... !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1993 le: 11 Novembre 2012 à 16:50:23 »

1ère rentrée en 2004 - poste fixe pour la 3ème rentrée (j'ai eu une chance dingue!).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1994 le: 11 Novembre 2012 à 17:00:47 »

Un an aprés pour moi; 2004 j'entrais juste à l'iufm.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: