21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 02:21:30
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215784 fois)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1755 le: 19 Septembre 2012 à 22:27:54 »

Avant, on était prévenus largement à l'avance aussi, et on savait quel jour quelle heure. Moins de stress !

ici 48h à l'avance. du coup t'as pas le temps de stresser! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1756 le: 19 Septembre 2012 à 22:30:24 »

Tu vas être dans la classe toute l'année, non?
Tu ne remplaces pas, tu complètes.
oui si on veut !  je complète !!
bon, ça me va très bien !!  Sourire même si le boulot ne me plait plus trop 
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1757 le: 20 Septembre 2012 à 08:56:41 »

Merci pour vos réponses, donc j'attendrais vendredi prochain pour savoir!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #1758 le: 20 Septembre 2012 à 12:04:13 »

Merci pour vos réponses, donc j'attendrais vendredi prochain pour savoir!
je ne vais pas d'aider beaucoup. ici c'est dans l'autre sens : la maîtresse de ma fille est maître formateur, donc elle est absente tous les vendredis pour tutorer deux autres maîtresses pour qui c'est le premier poste cette année. Mais je ne sais pas si ce jour de tutorat les deux maîtresses n'ont pas classe ou si au contraire, la mâitresse de ma fille va les voir pendant leurs cours.
L'autre jour, elles ont passé la journée à l'école de ma fille pour voir notamment comment s'organise le cycle de piscine (j'accompagne la piscine)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1759 le: 20 Septembre 2012 à 14:22:20 »

Il s'agit donc d'un jour où elles sont déchargées.

Ce matin, les 2 PES (stagiaires donc) de l'école étaient visitées par une conseillère pédagogique.
Et mardi après midi , elles l'étaient par leur tutrice, qui est notre directrice.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1760 le: 20 Septembre 2012 à 15:35:46 »

Question super importante (c'est pour demain  Roulement des yeux ) :

je suis en cm1 ! il faut d'abord faire les droites parallèles et ensuite les droites perpendiculaires ou l'inverse ??

Merciiiiiiii !!
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1761 le: 20 Septembre 2012 à 16:00:11 »

"Comprendre" la perpendicularité est plus accessible que le parallélisme (les droites qui ne se croiseront jamais même en les prolongeant très très loin au de là du tableau, t'y crois toi  Huh?  ) .

Manipuler l'équerre est plus simple que l'équerre et la règle en même temps (vérification et tracé)


J'ai regardé dans un manuel (de CM2): perpendiculaires avant les //

Idem dans "à portée de m..." cm1
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1762 le: 20 Septembre 2012 à 18:14:11 »

merci !  Clin d'oeil
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1763 le: 20 Septembre 2012 à 18:18:49 »

+ 1. Et, en plus, les perpendiculaires, ils en tracent assez tôt.

Bon... Tire la langue qu'ils sont gougnafiers dans cette classe ! Beurk, les cahiers !!! Ligne, interligne, quelle différence... ils s'en foutent !
Ce soir, j'ai dit à un gamin que je voulais voir sa mère "tout de suite" tellement il est casse-pied ! Tout le fait marrer en permanence. Il était au fond, je l'ai passé devant pour pouvoir le ramener vers le travail... youpi, c'est du non-stop !  Tire la langue
A un moment, je demande qui a besoin d'une nouvelle explication. Il lève le doigt, je lui demande à quel endroit ça coince. Là, je vais au tableau, je réexplique. je me retourne et monsieur est tourné vers le fonc de la classe en train de gesticuler au lieu d'écouter les explications qu'il a demandées... Là, c'était la goutte d'eau en trop !!!
aujourd'hui, je les ai trouvé speeds. Du coup, à recentrer tout ce petit monde en permanence, j'ai perdu beaucoup de temps. Qu'est-ce que j'ai pu ramer aujourd'hui !!!  
Allez, demain est un autre jour... plus cool !... mais bon, avec les projets multiples et variés, j'ai toutes les peines du monde à tout caser dans l'emploi du temps. Du coup, dès que ça se grippe à un endroit, ça fout tout par terre ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1764 le: 20 Septembre 2012 à 19:13:43 »

Bienvenue au club  Tire la langue


J'ai passé la matinée à l'école pour diverses choses à régler.
Ma collègue a déplacé un enfant (trouble de l'attention Huh? fatigable, distractible ++) de "tout seul devant" au 2ème rang avec un voisin bavard.

Mais quelle  !

(avoir les enfants à profil particulier trop proches d'elle, je sais... elle déteste  Roulement des yeux )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1765 le: 20 Septembre 2012 à 20:08:33 »

Des profils particuliers, j'en ai bien 6 ou 7 ...  Tire la langue Dur dur de trouver la bonne place pour chacun ! J'ai monopolisé pour eux les places devant, histoire de les avoir bien sous mon regard, mais ceux qui sont sur les côtés, je les ai moins à l'oeil malgré tout . Quant à les mettre juste derrière ceux qui sont pile poil en face du tableau...  j'ai bien peur que ce soit explosif... Pas facile !!! Allez, encore quelques bonnes céphalées en perspectives pour trouver la solution la moins mauvaise ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1766 le: 20 Septembre 2012 à 20:10:35 »

de mon côté, journée sympa... ce midi, j'ai mangé au resto avec mes collègues de mater...  Cool Cool Cool
Journalisée

Prof' des écoles
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1767 le: 20 Septembre 2012 à 21:31:13 »

Bon allez je me motive  Tire la langue demain, mon 3ème vendredi ! Le dernier a été hard : j'étais malade 
Ma collègue à qui je prends le vendredi n'arrête pas de me dire : "ooooh zen ! ne te tracasse pas ! fais ce que tu peux ..." j'ai de la chance, je tombe toujours sur des sympa à remplacer  Souriant
Mais comme j'ai qu'une journée je veux faire bien donc je me mets le stress toute seule !

J'ai une question sans réponse: pourquoi les enfants ne vont pas tous au même rythme ?  c'est ça que j'ai du mal à gérer 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1768 le: 20 Septembre 2012 à 22:21:26 »

 
A vous lire, je suis heureuse d'être en maternelle 
Plus facile la gestion du rythme (celui qui finit vite va jouer, dessiner, colorier ou finit une autre activité ou va plus loin dans un domaine)
Au regroupement, ils sont tous devant (ou presque Tire la langue )
Moins de prise de tête pour les placer puisque pas obligatoirement de place fixe, on peut plus facilement les déplacer au gré des gênes occasionnées.



(mais bon, faut pas croire, c'est pas tout rose non plus en mater  Tire la langue Clin d'oeil )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1769 le: 20 Septembre 2012 à 22:22:27 »

je préfère la maternelle ...  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: