17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:05:14
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215693 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1710 le: 12 Septembre 2012 à 08:50:16 »

je l'ai aussi en histoire, mais je suis incapable de suivre des séquences toutes prêtes ! 
Journalisée

Prof' des écoles
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1711 le: 12 Septembre 2012 à 09:15:30 »

J'utilise ça (payé sur mes fonds propres) :

http://www.amazon.fr/S%C3%A9quences-g%C3%A9ographie-CM2-enseignant-programme/dp/2725627249/ref=pd_bxgy_b_img_b

Ca existe dans tous les niveaux.
ah oui je l'ai vu dans ma classe en sciences, j'ai photocopié sur le tri des déchets ... je regarderai mieux sur la géo.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1712 le: 12 Septembre 2012 à 10:05:40 »

J'ai (sur crédits mairie  )
C'est très très riche
(et demande beaucoup de photocop' la 1ère année)

Ben oui, mais entre ça et rien ....
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1713 le: 12 Septembre 2012 à 13:56:55 »

... Y'a pas photo!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1714 le: 12 Septembre 2012 à 14:32:50 »

... Y'a pas photo!

Cop 

(photocop)


Ok je sors ...........................
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #1715 le: 14 Septembre 2012 à 20:15:01 »

J'utilise ça (payé sur mes fonds propres) :

http://www.amazon.fr/S%C3%A9quences-g%C3%A9ographie-CM2-enseignant-programme/dp/2725627249/ref=pd_bxgy_b_img_b

Ca existe dans tous les niveaux.

Je l'ai pour le CE2 et aussi pour l'histoire !  Clin d'oeil

Je l'ai pour tout le cycle 3. Je le trouve bien en CE2 et CM2 mais hard au début du CM1. Après pour le CM2 et le CE2 j'ai beaucoup écrémé et rajouté des ch'tis trucs plus ludiques ou documentés.
Apparemment le MAgellan est pas mal et à la côte en ce moment.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1716 le: 14 Septembre 2012 à 20:37:42 »

Pareil que toi. Super pour le ce2 et effectivement dur au début du cm1. J'ai aussi 1 magellan en complément.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1717 le: 17 Septembre 2012 à 10:44:49 »

Bon, là, ça fait plusieurs jours que je suis 
Je m'étais acheté un bouquin avec tout pleinde d'activités sympas pour le calcul mental / calcul réfléchi. Je l'ai apporté à l'école lors de la pré-rentrée pour le montrer à mes collègues... plus jamais retrouvé depuis !!!
Bouquin tout neuf, 30 euros... je suis colère !
J'ai d'abord cru qu'il avait été rangé dans une armoire avec le matos de l'école, que nenni... J'ai farfouillé dans ma classe, à la maison... rien, nada, que dalle, pas l'ombre du bouquin...
Ch'uis dégoûtée ! Je veux encore croire que quelqu'un a pu l'embraquer par erreur mais là, ça fait plus de 15 jours...
Je pensais pas ça possible mais j'en viens à me dire qu'une personne mal intentionnée se l'est approprié.
Je débarque dans cette nouvelle école, et voilà... ça fait plaisir ! 

Après les bouquins, hsitoire ou autre, c'est jamais rien d'autre qu'un bouquin, pas une bible; donc, pour moi, ça m'aide à tracer ma route mais je ne les suis jamais à la lettre... sauf parfois quand je sèche ... ou alors que la séquence proposée est super.

A ce propos, je recherche des réf de bouquins qui seraient bien pour des CE2:
- maths
- lecture (il me manque 1 bouquin qui proposerait des extraits d'oeuvres intéressants )
Pas pour utiliser en continu mais pour piocher dedans. Je trouve qu'à l'école c'est assez pauvre: mes collègues piochent beaucoup sur internet du coup, il y a peu de manuels. Moi, je fonctionne "à l'ancienne"... j'aime bien fureter dans les bouquins !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1718 le: 17 Septembre 2012 à 11:10:59 »

Pour ton bouquin : tu as mis un mot sur le tableau en salle des profs ? Ca peut aider dans une grande école comme ça Clin d'oeil

Pour le français, j'aimais beaucoup Facettes. Pour les maths, je ne peux pas t'aider vraiment, on avait d'abord J'apprends les maths, puis passé de mode, on a changé pour Cap Maths. Mais le changement a été brutal 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1719 le: 17 Septembre 2012 à 11:13:11 »

Pour ton bouquin : tu as mis un mot sur le tableau en salle des profs ? Ca peut aider dans une grande école comme ça Clin d'oeil

+1 c'est ce que je pensais !!
Journalisée
ENOANE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #1720 le: 17 Septembre 2012 à 11:32:26 »

Coucouc,

ICI aussi c'est CAP math qui est utlisé!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1721 le: 17 Septembre 2012 à 11:33:58 »

Ah, pis j'allais oublier... me suis un tout petit peu pris le bec, samedi soir à table, avec la femme d'un collègue d'O... avec laquelle je m'entends bien en temps normal... mais il y a parfois des sujets qui fâchent...
l'école en est un !
Elle parlait du voyage scolaire que son grand a fait l'année dernière (CM2). Ils sont allés à Rome. Apparemment, tous les ans, l'instit voit les choses en grand (Italie ou Espagne...).
Et là, elle commence à dire que c'est pas normal, une des instits de CM2 de l'école ne veut pas partir, pauvres petits, etc... et pour leur 2nd, dans 2 ans, ils feront comme pour le 1er, à savoir une lettre pour le directeur pour que leur fils soit ABSOLUMENT dans la classe qui part à l'étranger et nanani et nanana...
Je lui ai rappelé que partir en classe découverte, c'était pas pas une obligation, que l'instit a le droit de pas vouloir. En plus, sur les 3 familles autour de la table, la leur était la seule concernée; pour les 2 autres, ça ne se fait pas dans les écoles des enfants.
Je comprends qu'on soit déçu si un instit ne part pas. Ce que je n'admet pas, c'est la virulence des propos et ces manières de faire pour que SON gamin fasse partie de la "bonne" classe...
En plus, ils habitent dans une commune réputée riche avec une population assez sélect.
Le séjour à Rome leur a quand même coûté 350 euros... ils ne se rendent pas compte que ça ne peut pas être comme ça partout ni pour tout le monde.
Moi, on m'annonce ça pour mes grumeaux, je fais comment ? On gagne bien notre vie mais faut pas pousser !!!
Bref, la discussion sur l'école a un peu viré au vinaigre. Je lui ai dit que ça me dérangeait vachement ce côté "vitrine", que, pour moi, l'école ce n'est pas ça ! On peut faire des classes découvertes mais là, je trouve que c'est l'escalade dans le "toujours plus" et gare à celui / celle qui n'entre pas là-dedans !
Je lui ai dit aussi que je trouvais que c'était mettre la pression sur les autres instits que d'organiser de tels voyages. Y a qu'à voir sa réaction au fait qu'une instit ne parte pas pour en avoir la preuve !!!
Il faut toujours plus d'activités festives, clinquantes, aux yeux des parents, ça me gonfle !!!
L'année dernière, les parents (pas tous mais beaucoup) ne se souciaient que d'une chose: les sorties scoalires. Quand allions-nous sortir ? Où ? La vie de la classe, ce qu'on y faisait, rien à faire ... ils n'avaient que le mot "sortie" à la bouche !
Elle m'a dit que je n'étais jamais contente. Oui, elle a raison, quand je vois ce que certains voudraient faire de l'école, oui je n'en suis pas satisfaite !
On a aussi parlé "sous"... Je lui ai rappelé que les instits touchainet (en tout cas ici) un petit quelqu chose pour les nuitées mais toutes les heures ne sont pas payées... Réponse "Et les parents, ils font bien du bénévolat quand ils accompagnent !"
Certes... mais quand il s'agit de partir comme ça, les volontaires, en général, ne manquent pas... ça n'a pas l'air si contraignant ! Et le boulot, il est quand même pour l'instit !
J'étais colèèèèèère ...
Quand tu emmènes des enfants qui viennent de milieux peu favorisés, je trouve cette ouverture vraiment chouette. Mais là, que des gens pleins de fric se permettent de râler comme ça...  
Réponse "Mais c'est génial cette vie en collectivité, tous ensemble pendant plusieurs jours !" ... OK, mais à la base, c'est quand même pas là la mission 1ère de l'école... il existe les colonie de vacances pour ça !!!
Parce que la vision qu'ils ont, c'est bien le "vivre tous ensemble" , la grosse éclate... tout le côté pédagogique, c'est 2aire ... Vive les colos !!!
Perso, je ne suis jamais partie en classe découverte. Cette année sera peut-être une 1ère...
Mais enfants ne sont jamais partis et ne partiront sans doute pas. ca ne leur manque pas et à nous non plus, ils font plein d'autres choses aussi intéressantes ...

Pour mon bouquin, oui oui, j'ai d'abord lancé un appel et j'ai aussi mis un mot en gros sur le tableau ... toujours pas retrouvé !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1722 le: 17 Septembre 2012 à 11:38:20 »

+ 1 Flo

Le côté "vitrine" m'exaspère aussi 


Bon, je cherche toujours un autre boulot à faire. J'ai pas trouvé ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1723 le: 17 Septembre 2012 à 11:53:24 »

dans mon école c'est pareil pour les sorties ! pas de sorties luxueuses mais des sorties +++ et des voyages. Ils adorent ça moi je suis pas fan !
Comme tu dis, ta copine n'a qu'à envoyer ses enfants en colo  Roulement des yeux Roulement des yeux

dans l'école de mon village, ils font partir les enfants de PS  j'en suis malade d'avance  2 jours /1 nuit 
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1724 le: 17 Septembre 2012 à 18:39:19 »

j'ai une collègue qui voudrait bien qu'on parte avec toutes les mater... moi, j'ai pas envie !
Par contre, du coup, comme je fais l'histoire en cm2...je pars en voyage... sur les plages du débarquement !  AU final, j'échappe pas à ma nuitée !
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: