17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:06:43
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215693 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1680 le: 06 Septembre 2012 à 21:46:00 »

ohlala Joseth, fais quelque chose, en tant qu'instit et en tant que maman je suis horrifiée !!!!!

J'ai enfin un tableau c'est chouette ! 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1681 le: 06 Septembre 2012 à 21:53:32 »

Disons qu'à la tête que j'ai faite, le directeur a compris ce que j'en pensais. Elle a bien dû le voir aussi !

Mon problème, c'est justement que je ne sais pas "ne pas dire" les choses. Et ça m'a joué bien des tours dans le passé, là j'essaie de changer ça. L'histoire de la gommette, ce n'est pas pour un élève de cette année, mais de l'an dernier ou encore plus vieux. On ne reviendra donc pas dessus... mais c'est clair que cette collègue n'a aucun respect pour les enfants. Elle a passé sa journée à les "cadrer" et à le dire haut et fort. Pffffffff.............

Par contre l'atsem, oui, je le lui dirai... Le directeur m'a dit qu'elle est mal habituée avec l'autre collègue qui lui fait faire énormément de choses et pour qui il est important que ce soit beau, pas que les gamins fassent leur taf !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1682 le: 06 Septembre 2012 à 22:09:42 »

tu me rassures pour la future rentrée de mes enfants Joseth 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1683 le: 06 Septembre 2012 à 22:21:13 »

lulu74 : j'ai pensé à toi aujourd'hui et à ton 75% ... celle que je remplace le vendredi est à 75%. Je faisais des photocop' et la secrétaire parle avec moi, me pose des questions, me demande qui je remplace blablabla. Je dis que cette fille a choisi de travailler que 3 jours... et là, la secrétaire me répond "elle est malade ?"  euh non  Huh?

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1684 le: 07 Septembre 2012 à 07:15:36 »

Je dis que cette fille a choisi de travailler que 3 jours... et là, la secrétaire me répond "elle est malade ?"  euh non  Huh?

Tu vois ! C'est tout le temps comme ça. Et quand on apprend que tu n'es pas malade tu passes pour une grosse feignasse  Triste
Une année, mes jujus avaient à peine 2 ans, et un collègue me sort : "Tu n'es qu'une éternelle fatiguée !" 
Je ne l'ai jamais encaissée celle-là 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1685 le: 07 Septembre 2012 à 09:01:02 »

Seule une EVS a tenté d'aller sur ce terrain là avec moi (en 8 ans).
Et les 2 IEN qui m'ont inspectée, "bien sûr" .  Roulement des yeux

Après, sur ce qui se dit lorsque j'ai le dos tourné, ma foi... Je l'ignore.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #1686 le: 07 Septembre 2012 à 15:28:01 »

Je dis que cette fille a choisi de travailler que 3 jours... et là, la secrétaire me répond "elle est malade ?"  euh non  Huh?

Tu vois ! C'est tout le temps comme ça. Et quand on apprend que tu n'es pas malade tu passes pour une grosse feignasse  Triste
Une année, mes jujus avaient à peine 2 ans, et un collègue me sort : "Tu n'es qu'une éternelle fatiguée !" 
Je ne l'ai jamais encaissée celle-là 

Coucou! bonne rentrée  à toutes, j'émerge de ma grotte où je me suis reclue pendant les vacances.
Alors moi je crois que je tiens le pompom. suis à 3/4 temps et en mauvaise santé:
remarques de l'inspecteur via la directrice.
De quoi les personnes à temps partiel osent-elles se plaindre quand elles disent qu'elles ont trop de réunions? C'est bien évident qu'elles ne peuvent pas en faire que les 3/4.
Je me tiendrai à ce 3/4 , il doit venir m'inspecter cette année, je crois que ça va être constructif comme discussion...
Pas le droit de finir son café dans la cour (je conçois) ni de boire dans la classe; ça ne fait pas professionnel. En même temps en étant tout le temps de service, déjà pas le temps de se rendre aux toilettes, si on ne peut plus boire... Bon positivons, cela équilibre les fluides.
Et le pompom,
jusqu'à ce hier matin personne dans nos classe pour notre complément (avec une collègue de l'école je suis à 75%), avec ma collègue nous nous proposons de pallier le manque de remplaçant en venant enseigner le jour de complément cette semaine afin que les enfants ne soient pas répartis dès la semaine de la rentrée et là oui, c'est accordé mais il faut faire un courrier pour dire que nous faisons cela à titre gratuit....
J'ai refusé, cela leur semble incompréhensible.... Bon, un remplaçant a finalement été trouvé, ouf pour les élèves!
Sinon, ma mutation a été refusée encore une fois, le dossier de RQTH est en cours. Je continue d'exercer dans les mêmes conditions:  le dos tire déjà bien, je crois que je vais vite être incapable de faire la route. En plus , quant à l'incapacité d'exercer le métier, le médecin de prévention a mis "c'est envisageable mais n'est pas d'actualité", adaptabilité du poste indispensable et conduite interdite.
Point positif, l'école n'est plus en travaux donc c'est un peu moins fatiguant et nous ne sommes plus tout le temps tous de service. Sinon les enfants de ma classe sont chouettes et plutôt travailleurs, j'espère ne pas avoir à les décevoir avec mes absences qui vont être certaines...

Les filles ont fait leur première rentrée et elles sont ravies, on joue à l'école le soir.... Hier on a dû avec mon zhom se promener dans la maison avec nos étiquettes "papa" et "maman" car les filles ne voulaient pas quitter les leurs ;-)
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1687 le: 07 Septembre 2012 à 19:29:35 »

Hier, en classe, je dis aux gauchers qui sont mal placés et risquent le téléscopage de coude avec leur voisin droitier de changer de place au retour de la récréation.
Au moment de rentrer en classe, une mignonette me regarde et me dit: "Maîtresse, c'est bien maintenant qu'ils changent de place ceux qui sont de gauche ?"   

Sinon, j'ai quelques petits comiques qu'il faut mettre au pas tout de suite pour éviter les débordements. J'en ai envoyé un chez ma collègue quelques minutes ce matin pour qu'il réfléchisse un peu à son côté "je suis le super pote de la maîtresse et je peux me permettre de lui balancer quelques bonnes vannes"... il est revenu doux comme un agneau, mignon comme tout le reste de la journée. C'est un gamin très attachant, ça serait dommage qu'il vire insolent.

Je ne regrette pas du tout mon choix de retourner en élémentaire. Ca fait du bien d'avoir moins de mouvement et de bruit de fond qu'en maternelle !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1688 le: 07 Septembre 2012 à 21:30:26 »

GuiP: tu m'a s fait rire pour les étiquettes ...  Souriant un peu moins pour le reste 

AH ! on parle de l'altitude et là y'a une ptite qui me dit "mais pourquoi les girafes elles rentrent pas leur cou ?"  Huh? Huh? Huh? Huh? 

ALors moi, honnêtement 1er jour et bilan :
- je suis contente d'avoir qu'1 jour à l'année
-  je préfère la maternelle
- je suis un peu déçue : j'ai du mal avec l'élémentaire et me demande si j'ai vraiment envie de faire ça  Ca craint  J'ai fait ma classe mais n'avais pas énormément de plaisir 
Journalisée
Nelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


« Répondre #1689 le: 08 Septembre 2012 à 06:58:08 »

Bonjour
je pense que la PE de ma fille est stagiaire. Comme se passe la première année avez vous des formations?? Je sais qu'une personne qui s'est présentée comme faisant partie de la brigade mobile d'enseignants de ma commune l'assiste 2 jours par semaine jusque  fin septembre.

bon hihi petite question matinale mes filles m'on reveillée à 6h
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1690 le: 08 Septembre 2012 à 08:02:59 »

Je suis PES (stagiaire donc ) moi aussi, et pour la réponse, malheur eusment cela dépend des académies. Ici nous avons quelques sessions de formation, mais nous avons aussi la charge d'une classe dès la rentrée . Je vais avoir des visites de tuteurs, conseillers pédagogiques etc..17 fois dans l'année dont une chaque semaine d'ici la toussaint. Je suis hors de ma classe une journée / semaine , je vais voir la classe d"une enseignante de même niveau que moi. Dans d'autres départements le dispositif est beaucoup plus léger.
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1691 le: 08 Septembre 2012 à 09:32:33 »

J'ai 2 PES dans mon école, et elles sont au même "régime" que toi Béné.
Elles ne seront plus déchargées après noël ou février.

Il me semble même qu'elles vont être visitées 2 fois certaines semaines, au début  .
(tuteur de toute façon  + CPéda)

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1692 le: 08 Septembre 2012 à 10:30:39 »

Je suis PES aussi mais dans le privé...

Je garde ma classe à 100%. J'ai formation 2 jours à chaque vacances (on a déjà fait 4 jours cet été).
Pour le mois d'octobre, je vais tous les lundis dans la classe de mon tuteur, tous les mardis en formation (j'ai une suppléante pour ces 2 jours) et mon tuteur vient m'observer 5 fois en classe en septembre et octobre...
Après c'est plus light, c'est quelques jours par ci par là et des mercredis (+ 2 jours par vacances)...

 Tire la langue
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1693 le: 08 Septembre 2012 à 10:57:36 »

Quand je pense qu'à mon "époque" on passait un an à l'iufm, avec 3 stages de 3 semaines en classe (2 en binôme et le dernier seul), avec visites et retour sur nos pratiques/difficultés/questions à l'iufm.
C'était le bon temps ....
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1694 le: 08 Septembre 2012 à 13:26:53 »

Quand je pense qu'à mon "époque" on passait un an à l'iufm, avec 3 stages de 3 semaines en classe (2 en binôme et le dernier seul), avec visites et retour sur nos pratiques/difficultés/questions à l'iufm.
C'était le bon temps ....

Ah, pour moi, c'était... 1er trimestre: stagé filé 1 jour / semaine (observation) + 1 stage de 3 semaines observation + pratique accompagnée ; 2nd trimestre : 3 semaines stage en autonomie totale; 3ème trimestre: 3 semaines stage en autonomie totale. Pour les 2 stages en autonomie, visites inspecteur + prof IUFM + IMF. Tous devaient renseigner le cahier de suivi qui servait ensuite pour le rapport de stage.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: