20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 11:55:47
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215771 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1650 le: 05 Septembre 2012 à 12:03:59 »

Rentrée faite.  Cool
J'ai dormi 11h, dans la foulée  Roulement des yeux

Si j'ai bien compris, on a le même indice que tous les cadres A.
Simplement, nous n'avons... aucune prime.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1651 le: 05 Septembre 2012 à 12:27:59 »

Si j'ai bien compris, on a le même indice que tous les cadres A.
Simplement, nous n'avons... aucune prime.

Exact.
Les profs ont quelques petites primes (prof principal, conseil de classe payé...). Mais nous rien.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1652 le: 05 Septembre 2012 à 12:48:42 »

Il n'y a plus les super primes pour ceux qui font passer les évas ? Ah ben non il n'y aura plus d'évas. Et plus de prime à la lèche non plus donc !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1653 le: 05 Septembre 2012 à 15:48:42 »

Moais, par contre, aux infos, ils te parlent des hausse de rémunérations octroyées ces deux dernières années aux débutants et à je ne sais plus quelle catégorie de profs (du 2aire je crois)... et ils en oublient tous les autres, à savoir la très grande majorité qui n'a pas vu l'ombre d'un centime, elle !!!
Sinon, ils ont dressé le "profil" de l'enseignant en 2012.... C'est moi ! 42 ans, femme... c'est tout moi !!! 

J'ai eu ma mi-temps au téléphone: pour elle, classe qui semble très sympa avec des gamins pas mauvais du tout. Pour le petit en attente d'AVS, bien le matin mais rude l'après-midi, le médicament ne devait plus faire effet. 1 des minettes a essayé de l'entourlouper mais elle l'a remise à sa plce. Et ce matin, j'ai pu rencontrer les maîtresses de ce1 et apparemment, cette gamine, il faut vachement s'en méfier, elle ne fait que des coups tordus ! Allez, je verrai bien demain !
ce matin, c'était concertation... J'en suis ressortie avec un bon état migraineux... trop d'infos dans tous les sens, quelques collègues bof-bof, pas franchement agréables (en gros, tu débarques dans l'école, ils s'en foutent comme de l'an 40 et font comme si tu n'existais pas, cool !). On fait la planning surveillance des récrés, celle qui faisait le point m'aboie après parce que je me suis plantée. Là, je lui montre ce que j'ai noté sur mon cahier, je lui dit avoir mis la même chose sur le planning, c'est juste que j'avais écrit trop gros donc ça dbordait sur les 2 services... mais non, elle continue à aboyer. Pour faire court, ils ne sont pas très accueillants ! Vivement que je sois dans le bain ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1654 le: 05 Septembre 2012 à 17:23:21 »

 

Pour les services...
On a une double cour bidulique, avec une grille+portail (ouvert pendant le temps de classe) .
On surveillait à 2; ça allait si une surveillait une petite zone (avec entrée des toilettes des mâles) de l'autre côté de la grille par rapport à "sa" cour... et que l'autre reste, bien sûr, à un endroit bien précis.

Sauf qu'on était 2 (3? ) à procéder ainsi. Les autres se calaient à la barrière pour faire causette, et ne voyaient... pas grand chose.

Idée géniale: passer à 4 (5 classes par récré...). "Pour que l'un ou l'autre aille aux toilettes ou faire une photocop', en plus, c'est mieux."

J'ai souligné que ça allait être toujours les mêmes.
Mé faut pas toujours prendre une position de victime Léna.
La nana qui m'a répondu ça a déjà disparu pour aller cloper...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Au lieu d'être 2 à la grille, elles sont 2 à papoter en se baladant +/-  au milieu de leur zone.
Avec toujours le problème de surveillance soit des toilettes , soit du terrain de foot...
J'ai surveillé depuis mon point stratégique, ma "binôme" PES très appliquée s'est calée pour voir la zone des toilettes. Pas de pause ni pour elle ni pour moi, donc.

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

nota: matin et midi, les 10 classes en même temps, mais que 2 surveillants, comme avant, hein... trop dur de se lever...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1655 le: 05 Septembre 2012 à 17:26:52 »

Les filles ? vous êtes dans mon école ? 
elles râlent pour tout, sont faux cul, et râlent déjà pour dans 1 an : le mercredi !
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1656 le: 05 Septembre 2012 à 21:16:10 »

j'ai un cm1 ... et c'est pas moi qui fait cette matière donc je fais un truc simple !
Je pensais à une maison à oiseaux avec une brique de lait ... vue sur le site de isaastuce.
Et je vais tester avant mais j'ai vu que faire du papier recyclé c'était faisable !




j'en fait ts les ans avec mes GS
il te faut fabriquer un tamis
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1657 le: 05 Septembre 2012 à 21:16:47 »

oui j'ai vu, il faut que je trouve ...  Huh?
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1658 le: 05 Septembre 2012 à 21:27:03 »

tu peux acheter un tamis plat .
1- les enfants déchirent du papier journal en petits morceaux dans une bassine. ajouter de l'eau, mélanger, laisser 2 jours.
puis avec un broyeur manuel électrique: on mixe le tout (prévoir plusieurs broyeurs, ça chauffe vite), ça donne une pâte à papier
2- plonger le tamis dans la bassine, sortir le tamis. prendre 1/4 de feuille de papier journal, poser sur le tamis sur lequel il ne reste que la pâte à papier, le papier journal absore l'eau, recommencer l'opération pelin de fois (faire sécher ces feuilles de papier journal au fur et à mesure pour pouvoir les réutiliser plus tard). au bout d'un moment la feuille de "pâte à papier" est quasi sèche, on retourne alors le tamis et on la décolle soigneusement. et idem, on absorbe l'humidité avec papier journal.
puis on la dépose sur une plaque.
attendre 2 jours pour qu'elle soit bien sèche.

j'oubliais: on peut mettre des pétales de fleurs séchées,etc. au tout début, une fois avoir sorti le tamis de la bassine. et il faut veiller à ce que la feuille ne soit pas trop épaisse.

et pusi avec le reste de pâte à papier, tu réalises de superbes cadres ên papier: tu prends un patron en carton de cadre (le contour), et tout autour les enfants déposent des pâtés de pâte à papier. attendre qqs jours pour le séchage, et une fois sec, peindre à l'acrylique, év. saupoudrer de paillettes, et c'est super joli.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1659 le: 05 Septembre 2012 à 21:27:20 »

chez L€roy M€rlin Sourire

(prix:  Huh? )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1660 le: 05 Septembre 2012 à 21:29:54 »

merci  Souriant !! par contre je vais tester chez moi avant !

Personne n'a une progression sur les montagnes françaises ?

On est dans une école avec des moyens et  y'a même pas de livres de français, maths, hist, géo dignes de ce nom 
Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1661 le: 05 Septembre 2012 à 21:34:51 »

Personne n'a une progression sur les montagnes françaises ?

C'est le programme de CE2  Clin d'oeil
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1662 le: 05 Septembre 2012 à 21:35:58 »

merci je vais regarder  Souriant
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1663 le: 05 Septembre 2012 à 21:36:26 »

ça marche pas  Pleurs Pleurs
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1664 le: 05 Septembre 2012 à 22:39:33 »

merci  Souriant !! par contre je vais tester chez moi avant !

oui, il faut prende "le coup" de détacher la feuille mouillée du tamis, mais après c'est de mieux en mieux.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: