18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 01:11:44
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215695 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1530 le: 08 Août 2012 à 15:16:08 »

Mais euh... C'est pas obligatoire la musique, dans les programmes  Huh?

De ce que je vois depuis les nouveaux programmes de 2008, c'est tellement chargé en C3 qu'il y a souvent des impasses... ! S, cette année, en cm1, n'a pas fait d'arts visuels et guère plus de musique...
Elle adorait sa maîtresse mais lui tenait malgré tout rigueur de ne pas leur avoir fait faire d'arts plastiques ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1531 le: 08 Août 2012 à 15:17:01 »

Ici tous les ans on a un répertoire départemental, avec chants (cycle2, cycle3) avec les partitions + le cd. ça donne des idées.

 et on a aussi un bouquin très bien fait qui s'appelle "une année au concert" (il y a 3 tomes, un pour chaque cycle), qu'on peut commander sur le site du scere*n:

http://www.sceren.com/page0001005e.aspx

c'est super bien fait: un cd avec les écoutes, une présentation de l'oeuvre (elles sont très diversifiées) et des pistes d'exploitation. le genre d'outil simplissime.
il m'arrivait de faire écouter qqs extraits à mes élèves quand on a un petit quart d'heure d'avance  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1532 le: 08 Août 2012 à 15:20:37 »

Merci Sev 

Mais euh... C'est pas obligatoire la musique, dans les programmes  Huh?
ben oui mais bon, ...  Roulement des yeux
je ferai juste quelques séances dans l'année parce que ça m'inspire pas ...
et le sport ça me gaaaave ...
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1533 le: 08 Août 2012 à 15:23:16 »

 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1534 le: 08 Août 2012 à 17:42:39 »


 et on a aussi un bouquin très bien fait qui s'appelle "une année au concert" (il y a 3 tomes, un pour chaque cycle), qu'on peut commander sur le site du scere*n:


Je connais et j'adore ! C'est ce qui m'a servi pour les révisions du concours... J'ai passé musique 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1535 le: 08 Août 2012 à 17:46:08 »

Merci Sev 

Mais euh... C'est pas obligatoire la musique, dans les programmes  Huh?
ben oui mais bon, ...  Roulement des yeux
je ferai juste quelques séances dans l'année parce que ça m'inspire pas ...
et le sport ça me gaaaave ...
c'est dommage , il y a plein de choses sympas à faire. je chosiis souvent qqs chansons que j'aime bien , histoire de ne pas être "gavée" quand on chante. Noah, par ex, les enfants aiment bien.
pour l'EPS, pareil, il y a plein de situations ludiques qui te permettent de faire autre chose que du "sport" justement.
on trouve quand même pas mal de ressources peda sur tous les thèmes, qui permettent de s'éclater dans des domaines qu'on aime moins.
tu vas voir, en surfant un peu sur le net, je suis sûre que tu vas trouver des trucs sympa qui vont et faire aimer ces matières! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1536 le: 08 Août 2012 à 17:47:15 »


 et on a aussi un bouquin très bien fait qui s'appelle "une année au concert" (il y a 3 tomes, un pour chaque cycle), qu'on peut commander sur le site du scere*n:


Je connais et j'adore ! C'est ce qui m'a servi pour les révisions du concours... J'ai passé musique 

il y a un des extraits qui a été créé par mon formateur iufm de musique! ( Herv*é Gira**ud)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1537 le: 08 Août 2012 à 21:21:56 »

Merci Sev 

Mais euh... C'est pas obligatoire la musique, dans les programmes  Huh?
ben oui mais bon, ...  Roulement des yeux
je ferai juste quelques séances dans l'année parce que ça m'inspire pas ...
et le sport ça me gaaaave ...
c'est dommage , il y a plein de choses sympas à faire. je chosiis souvent qqs chansons que j'aime bien , histoire de ne pas être "gavée" quand on chante. Noah, par ex, les enfants aiment bien.
pour l'EPS, pareil, il y a plein de situations ludiques qui te permettent de faire autre chose que du "sport" justement.
on trouve quand même pas mal de ressources peda sur tous les thèmes, qui permettent de s'éclater dans des domaines qu'on aime moins.
tu vas voir, en surfant un peu sur le net, je suis sûre que tu vas trouver des trucs sympa qui vont et faire aimer ces matières! Clin d'oeil
c'est pour ça que je cherche : pour faire un truc sympa ! et (avant les remplaçants n'étaient pas notés à la fin de l'année mais maintenant oui) et j'aimerais bien qu'elle se dise "ah ouais !! elle a bossé et a de bonnes idées !!"
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1538 le: 08 Août 2012 à 22:43:14 »

mouai... il me semble plus pertinent de bosser pour soi, pour s'éclater dans son taf plutôt que pour avoir une reconnaissance d'une collègue, non?!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1539 le: 08 Août 2012 à 22:50:55 »

mouai... il me semble plus pertinent de bosser pour soi, pour s'éclater dans son taf plutôt que pour avoir une reconnaissance d'une collègue, non?!
Oui pour moi parce que j'aime préparer, surtout là : juste 1 journée, je peux faire les choses bien !
Mais je n'ai pas honte de le dire que j'ai envie aussi d'avoir un bon rapport en juin ! J'ai déjà peu de reconnaissance et peut-être plus de job quand il faudra bac+5 pour remplacer donc bon ...
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1540 le: 09 Août 2012 à 09:40:39 »

mouai... il me semble plus pertinent de bosser pour soi, pour s'éclater dans son taf plutôt que pour avoir une reconnaissance d'une collègue, non?!
Oui pour moi parce que j'aime préparer, surtout là : juste 1 journée, je peux faire les choses bien !
Mais je n'ai pas honte de le dire que j'ai envie aussi d'avoir un bon rapport en juin ! J'ai déjà peu de reconnaissance et peut-être plus de job quand il faudra bac+5 pour remplacer donc bon ...

 Bisou

c'est celle que tu remplaces qui te rédige un rapport?
je suis perdue avec tous ces changements dans la formation des instits
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1541 le: 09 Août 2012 à 09:43:06 »

mouai... il me semble plus pertinent de bosser pour soi, pour s'éclater dans son taf plutôt que pour avoir une reconnaissance d'une collègue, non?!
Oui pour moi parce que j'aime préparer, surtout là : juste 1 journée, je peux faire les choses bien !
Mais je n'ai pas honte de le dire que j'ai envie aussi d'avoir un bon rapport en juin ! J'ai déjà peu de reconnaissance et peut-être plus de job quand il faudra bac+5 pour remplacer donc bon ...

 Bisou

c'est celle que tu remplaces qui te rédige un rapport?
je suis perdue avec tous ces changements dans la formation des instits
je suis dans le privé !
c'est soit le directeur soit l'instit  Huh? mais je pense que d'après ce que dit l'instit, c'est le directeur qui remplit et signe (ben oui, y'en a qui remplace à 100% donc pas d'instit) ...  Huh?
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1542 le: 09 Août 2012 à 09:46:24 »

tu es suppléante?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1543 le: 09 Août 2012 à 09:47:41 »

je suis dans le public mais avant j'étais dans le privé, j'ai été suppléante aussi. je me souviens que c'était très important de laisser une "bonne image" de son passage, je te comprends... mais tu ne remplaces qu'une seule journée?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1544 le: 09 Août 2012 à 12:16:01 »

je suis dans le public mais avant j'étais dans le privé, j'ai été suppléante aussi. je me souviens que c'était très important de laisser une "bonne image" de son passage, je te comprends... mais tu ne remplaces qu'une seule journée?
Oui ! J'avais demandé mi-temps mais à 5 km de chez moi et une école que j'aime bien : une seule journée ! donc y'a pas eu de choix à faire  ! La nana veut du temps pour elle, peut se permettre de travailler moins donc voilà !
La directrice m'aime bien donc j'ai déjà une bonne image  mais justement je crois que comme j'ai qu'1 journée je veux faire les choses non pas bien mais très bien !

tu es suppléante?
oui ! 
Journalisée
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: