21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 07:55:00
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215790 fois)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #1395 le: 27 Juin 2012 à 07:36:25 »

Alors ici ca va se faire chez moi samedi et/ou dimanche avec les enfants qui veulent faire un petit quelque chose pour la maitresse.
A la foirfouy impressionnant le choix qu'il y a pour faire faire aux gamins des déco sur des choses en bois ou tableaux(du 4 cm carré au mètre carré  )
Donc voilà je me suis servie là j'ai pris en double 3 choses comme ça mes filles choisiront ce qu'elles veulent décorer.
Moi je leur donnerais un matin en partant pour l'école et seront ( je le sais  ) ravies d'offrir le petit cadeau à la maitresse et à l'ATSEM.
Et on a opté pour faire 2 bouquets maison un pour l'ATSEM et un pour maîtresse avec une carte faite maison où les parents qui le souhaitent mettront un mot perso.
Et déjà moi j'ai la boule au ventre de quitter notre maitresse. Elle est géniale ! Douce attentionnée  Pleurs
Même elle m'a fait comprendre que la fin d'année .....dur dur......Et ya tellement de choses à préparer !! Relier les dessins faits sur l'année  etc .....
J'apréhende vendredi prochain  ..... je sens que je vais serrer les dents pour pas verser la larmounette..... car mes filles m'ont les dit les MS ont chanté devant notre classe  donc j'en déduis que des chants sont prévus....ainsi que des petits jeux gratuits, barbecue, vente pour manger aussi sur place.  Ca va être géant  et chargé d'émotions....
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1396 le: 27 Juin 2012 à 09:16:14 »

alors moi les cadeaux perso je m'en tape, mais en effet one n revient à penser qu'on a mal fait son job.... ce qui n'est pas forcément le cas!

bon ici ras-le-bol de la politique des quotas imposée par notre IA, on a des quotas au niveau de l'acceuild es enfanst de 2 ans, et cette année on est limité à... 2. donc nous avons vu partir plusieurs familles au privé, qui eux, n'ont visibelemnt pas les mêmes règles que nous.
 
mon poste fermera l'année prochaine, c'est sûr...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #1397 le: 27 Juin 2012 à 09:35:37 »

Et là, sur l'école de mes enfants: pour la classe de S (cm1), il y a une collecte organisée, mais pas pour les classes de ses frères. Pour la maîtresse de N... ch'uis pas étonnée. Pour celle de D, c'est plus surprenant: elle est super ! Bon, paut-être que D ne m'a pas fait passer le papier. Mais je serais étonnée car c'est le genre de choses auxquelles il pense. Peut-être tout simplement qu'aucun parent ne souhaite s'en charger, espérant que quelqu'un d'autre le fera à sa place.  Clin d'oeil

En fait, je crois que c'est souvent ça ! Quand j'étais parent déléguée, je faisais passer des papiers pour faire un cadeau commun en fin d'année. Mais il fallait s'en occuper !
Et cette année, sur les 4 classes de mes enfants, seule une maman déléguée a fait passer un mot ( et ce n'est pas pour la maitresse la plus appréciée de l'école si je peux dire ). Donc pour mes 3 autres enfants, je vais faire un cadeau individuel aux maitresses et aux atsem à moins qu'on arrive à se regrouper avec quelques mamans amies mais la fin de l'année est bientôt là  ...
D'ailleurs, je n'ai pas trop d'idées pour cette année : mes filles vont faire un dessin mais elles doivent en avoir plein déjà...Et des chocolats ou des plantes, c'est une bonne idée si elles partent en vacances Huh??
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #1398 le: 27 Juin 2012 à 09:45:53 »

Valérie, nous une maman a fait passer un mot en mai. Seulement 8 parents ont répondu présent pour faire un cadeau pour l'ATSEM qui est partie en Mai.

Mais demain je vais faire passer un mot via les cartables de mes filles que la maîtresse mettra gentiment dans les cartables de tout les autres enfants pour leur proposer de les aider à décorer quelque chose qu'ils auraient acheté...pour la Maîtresse et l'atsem actuelle.

Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #1399 le: 27 Juin 2012 à 10:00:01 »

Oui c'est vrai qu'ici aussi, peu de parents ont répondu apparemment suite au mot de la maman, ç peut décourager aussi....

L'an dernier mes petites dernières avaient pris plaisir à décorer deux boites achetées brutes ( une pour la maitresse et une pour l'atsem ) dans lesquelles j'avais mis des chocolats ( oui, je suis très gourmande  Roulement des yeux ) mais après coup, je me suis dit que ça avait du les encombrer cette boite, même si elle n'était pas bien grosse....
Ah, pas facile de trouver ce qui peut faire plaisir !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1400 le: 27 Juin 2012 à 10:18:53 »

alors moi les cadeaux perso je m'en tape, mais en effet one n revient à penser qu'on a mal fait son job.... ce qui n'est pas forcément le cas!

bon ici ras-le-bol de la politique des quotas imposée par notre IA, on a des quotas au niveau de l'acceuild es enfanst de 2 ans, et cette année on est limité à... 2. donc nous avons vu partir plusieurs familles au privé, qui eux, n'ont visibelemnt pas les mêmes règles que nous.
 
mon poste fermera l'année prochaine, c'est sûr...
si si... on a les mêmes règles et nous aussi on a eu des fermetures de postes ! et pas le droit d'accueillir enfants de deux ans sans un accord d'inspection académique etc...

courage à toi, je suis passée par là, c'est dur à encaisser car c'est souvent très injuste !
Journalisée

Prof' des écoles
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1401 le: 27 Juin 2012 à 10:23:04 »

Sev: je te souhaite quelques emménagements  Bisou

Pour donner des idées:

J'ai eu (en plusieurs années, hein!) ...
- un moulage de titi parisien (hum....)
- des objets décorés "maison"
- des dessins (un est accroché à mon bureau depuis 3 ans, à la maison!)
- des livres sur un thème de l'année
- des douceurs (bonbons, chocolats, sachets de thé...)
- des mots gentils, à l'écrit comme à l'oral

Encore les commentaires des bulletins à faire...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1402 le: 27 Juin 2012 à 10:28:44 »

c'est mal barré, une entreprise ferme, 214 licenciements...
une trentaine de maisons à vendre....
bref, la cata de toutes façons

Louise, je n'ai rien contre le privé, (j'y ai aussi bossé) mais le directeur du privé colporte une fausse rumeur comme quoi il est obligé de prendre tous els PS1 car on les prendrait aussi au public, ce qui est faux... du coup, les familles à qui on avait dit "peut etre" en fonction des places dispos sont parties au privé. 
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1403 le: 27 Juin 2012 à 13:10:44 »

ah ça les soucis d'effectifs... sur un même secteur privé/public c'est dur.
Nous avons fermé une classe dans le privé, le public quatre rues plus loin a ouvert deux classes !

Dans une autre ville, on a connu des soucis avec le maire... c'est jamais évident visiblement !

Courage à toi pour la suite. Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1404 le: 27 Juin 2012 à 13:40:04 »

3h de réunion pour faire les classes ....  Tire la langue
Vivement que ça se termine, les tensions montent !
Quant à ma nouvelle école, pas de nouvelles. J'ai laissé un mail pour demander si je pouvais passer demain après la classe (je termine à 16h, eux à 16h30), pas de réponse. Je sens que je vais partir en vacances en étant totalement dans le flou ! Pour le moment, je ne sais même pas encore comment va s'organiser mon mi-temps. Ca m'énerve ! 
J'attends encore qu'on me confirme mon niveau (le ce2/cm1 n'était pas certain ), qu'on me dise que je peux passer voir ma classe et les livres et faire mes commandes. Rien de tout ça à ce jour.
Je vais encore téléphoner demain matin !
Ch'uis déçue parce que le 1er accueil m'avait semblé bien mais là... 
Bon, c'est le rush pour tout le monde, je le sais ...  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1405 le: 27 Juin 2012 à 15:20:13 »

pour te donner une idée Flo, la nouvelle instit' ne viendra que le 4 juillet pour visiter classe etc... et notre nouvelle directrice... on la verra qu'à la pré-rentrée.
Quand j'ai fait mon changement d'école, je n'ai visité, vu ma classe et collègues que le 5 juillet.
 Bisou
Je pense que pour certaines écoles cette semaine est encore bien chargée.
Mon spectacle pour les parents et kermesse  n'est que samedi... par exemple.
Journalisée

Prof' des écoles
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1406 le: 27 Juin 2012 à 15:25:16 »

Flo, à ta place, j'appellerais pour prévenir que je passerai tel jour à tel heure, savoir si ça gêne quelqu'un et si quelqu'un sera là pour te recevoir... et basta... ils ont sûrement la tête à autre chose... si tu vois ce que je veux dire...
Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1407 le: 27 Juin 2012 à 15:26:50 »

Et puis ça te donne un avant-goût du fonctionnement d'une grosse école  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1408 le: 27 Juin 2012 à 15:44:58 »

Juste pour vous dire que je plane ! 

Aujourd'hui j'ai eu mon premier cadeau de maîtresse... pour un quart temps depuis janvier en tant que suppléante, je suis vraiment très touchée qu'on ait pensé à moi !

Sinon, grande nouvelle, j'ai pas encore 4 enfants, mais instit ça se précise puisque je suis admise au concours !  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1409 le: 27 Juin 2012 à 15:49:31 »

Yeepee ! T'as plus qu'à refaire une paire de jumeaux et tu rentres au club
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: