21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 01:53:21
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215784 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1380 le: 23 Juin 2012 à 08:56:17 »

Joseth, j"ai bossé à 50 aux 6 mois des petits, à 75 à leur 3 ans, à temps plein à la rentre prochaine.
C'est une expérience 
Si ça ne va pas je repasse à 50 (je déteste 75).
Mon souci c'est surtout de réussir à aider les grands dans leur travail scolaire sans craquer parce que j'en ai marre, que je suis fatiguée 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1381 le: 23 Juin 2012 à 10:12:14 »

Moi j'ai ma mère qui me répète en boucle :
"Mais comment tu vas faire l'an prochain à temps plein?" 

On peut échanger ta mère contre mon père si tu veux ... Mon père ne comprend pas spécialement que je me mette à mi-temps... "Et tu penses à ta retraite ? "
 Bisou Bisou Bisou à vous les filles !
Moi, en ce moment, je me marre un peu: une des 2 instits qui arrivent sur l'école est un gros cas (mais alors gros de chez gros !)... Je sens que ma directrice va nous regretter, nous les partantes !!! Mes petits mots vont lui manquer ! Là, elle sait qu'elle s'avance vers une année sacrément galère ! Et, en plus, elle connaît l'autre qui arrive et elle ne la porte pas dans son coeur ! L'ambiance promet d'être électrique !!! Par contre, je plains ma collègue, ma cops qui, elle, reste et appréhende déjà cette nouvelle année !
Et avec les parents, ça risque aussi être chaud !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #1382 le: 23 Juin 2012 à 20:59:11 »

Pour remercier maitre et maitresse de mes loulous j'ai prévu un panier avec madeleine, cookies, biscuits, cannelés et macaron! le tout fait maison et un emballage maison aussi pour les macarons que j'ai fais avec mes loulous et ils ont également dessiner l'emballage des macarons! C'est bien? C'est suffisant?
En lisant vos précedents commentaires vous avez l'air de preferer les cadeaux maison! ouff! car moi justement je pensais qu'ils preferaient des cadeaux achetés!

Vous souhaite a tous et toutes de bonnes vacances et mercii pour le travail que vous faites auprès de nos enfants car j'en serais bien incapable!! Mes enfants ont tellement apprit et grandit cette année alors je remercie également plus personnellement le maitre zet la maitresse de mes enfants ainsi que leurs ATSEM
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1383 le: 24 Juin 2012 à 10:29:53 »

Ch'uis gourmande, je peux pas être la maîtresse de tes enfants Huh?  Mais, tu sais, les maîtresses ne sont pas dans l'attente d'un cadeau ! Et une chose qui nous fait, généralement, très plaisir, c'est un simple petit mot (oral ou écrit). Ce qui nous chagrine beaucoup, c'est quand, le dernier jour, certains parents attrapent leurs enfants au vol et filent comme l'éclair sans qu'on ait eu le temps de se dire au revoir !

Jeudi, mon ATSEM et moi avons eu, chacune, un très joli cadre décoré "maison" par les jujus fille-garçon que nous avons en classe. Chacun avait fait un très joli dessin mis sous verre par la maman. Dans le bas du cadre, elle avait écrit "merci" avec de la peinture relief.
Je sens que les derniers jours vont être chargés en émotions !
Le dernier lundi, mes collègues de gs et moi, nous faisons chanter nos élèves devant les parents. Avec ma classe, on termine par un clin d'oeil pour se dire au revoir (adieu les jolis foulards)... j'ai prévenu mes titis élèves que j'allais sans doute verser quelques larmes !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #1384 le: 25 Juin 2012 à 12:15:04 »

coucou je vous suis j'aime ce fil ( ma mère a été instit et j'ai ma soeur aînée instit)

Bon là Flo déjà rien qu'en lisant ton post.....émouvant ça sent le départ difficile 

Et nous c'est pour vendredi la fête de l'école.....j'aime pas les aurevoir non plus  même si mes filles y reviennent en septembre.

Oui nous aussi nous préparons chacun ou presque des petits cadeaux faits maison car bon je disais hier à une maman nous n'avons pas tous les mêmes affinités avec la maîtresse...et tout le monde n'aura pas le temps non plus de faire faire quelque chose...

Je sais déjà mes filles seront heureuse de les offrir.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1385 le: 25 Juin 2012 à 15:42:39 »

J'ai pleuré d'émotion à la fin du spectacle de fin d'année de l'école. Surtout devant le petit pas de danse des instits. Je crois que c'était pour moi le signe de la bonne entente et de l'harmonie dans l'équipe, tellement précieuse pour mes gamins,et tellement rare dans ce métier : j'en rêve pour ma rentrée ! J'ai prévenu ma circo de mon retour probable...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1386 le: 25 Juin 2012 à 16:29:26 »

Au mieux de ma forme:

pas un


pas deux



pas trois





quatre boutons de fièvre!


Vivement les vacances, moi je dis!   Roulement des yeux




Les marques d'attention de fin d'année font toujours plaisir  Cool
Et, lorsque sous forme de cadeaux, ils sont tout particulièrement attendrissants lorsque l'enfant a participé à la fabrication ou au choix  Bisou

 Bisou Joseth  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1387 le: 25 Juin 2012 à 18:14:16 »

 Bisou Bisou Bisou  à toi aussi mais euh... pas sur les boutons de fièvre, hein
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1388 le: 25 Juin 2012 à 20:55:40 »

Bah alors moi je suis un peu inquiète; Pas que j'attende aprés les cadeaux de fin d'année, mais c'est quand même le signe qu'on a été appréciée, enfin je crois  Huh?
Nan parce que des petits mots ont circulé entre parents pour préparer des surprises pour mes collègues (celles qui restent et celui qui part) mais rien entre les parents de ma classe 
alors j'en déduis que moi je n'ai rien "mérité"  Huh?
Personne n'en recevrai, je me dirais que c'est une école où ce n'est pas légion d'offrir des cadeaux aux instit mais là 

Ca sent tout de même la fin car depuis une semaine  (depuis le spectacle de fin d'année en fait) j'ai plusieurs élèves (des filles surtout, les grandes qui partent l'an prochain) qui me font des bisous tous les jours.

Contrairement à Flo, je suis plutôt du genre à me contenir, car je n'aime pas pleurer devant les gens; donc je me forge une carapace et je fais les dures  mais à l'intérieur 
J'essaie de tout faire pour ne pas m'attacher car sinon je trouve ça trop dur les fins d'année!!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1389 le: 25 Juin 2012 à 21:47:56 »

Ils sont peut être discrets, simplement Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1390 le: 25 Juin 2012 à 22:10:32 »

Ils sont peut être discrets, simplement Tire la langue

Les autres l'ont été mais comme j'ai mes enfants dans les autres classes.... et comme je suis toujours là, je vois tout ce qui se passe.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1391 le: 25 Juin 2012 à 22:24:31 »

Moi j'ai jamais eu de cadeau commun, sauf peut être la 1e année mais j'ai jamais su de qui venait le cadeau exactement ! Faut dire aussi que j'ai pas souvent fini l'année Tire la langue : 3 grossesses, 3 années écourtées ! Sur 6 !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1392 le: 26 Juin 2012 à 10:09:38 »

spectacle de fin d'année approche... je suis hyper stressée... envie que les enfants s'amusent, envie que les parents apprécient... espère que tout sera fini à temps - je me suis encore embarquée dans des décors et accessoires pas possible !
mais en même temps, ravie du travail accompli en équipe et avec l'entrain des élèves ! Reste plus que le temps... si on pouvait éviter la pluie ! 
Journalisée

Prof' des écoles
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1393 le: 26 Juin 2012 à 12:42:57 »

C'est quand ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1394 le: 26 Juin 2012 à 17:09:53 »

Ils sont peut être discrets, simplement Tire la langue

Les autres l'ont été mais comme j'ai mes enfants dans les autres classes.... et comme je suis toujours là, je vois tout ce qui se passe.

c'est le côté pervers de ces cdaeux de fin d'année ! C'est pas parce que t'en as pas que tu n'es pas appréciée ! Moi, j'ai une collègue qui en a toujours et pourtant les parents la trouvent sèche et rigide... faut croire qu'elle leur fait peur !  Roulement des yeux
Et là, sur l'école de mes enfants: pour la classe de S (cm1), il y a une collecte organisée, mais pas pour les classes de ses frères. Pour la maîtresse de N... ch'uis pas étonnée. Pour celle de D, c'est plus surprenant: elle est super ! Bon, paut-être que D ne m'a pas fait passer le papier. Mais je serais étonnée car c'est le genre de choses auxquelles il pense. Peut-être tout simplement qu'aucun parent ne souhaite s'en charger, espérant que quelqu'un d'autre le fera à sa place.  Clin d'oeil Perso, je ne le fais pas. Ca me gêne car j'aurais l'impression qu'on pourrait penser que c'est plus en tant que maîtresse que maman que je l'organise. Du coup, je m'oriente vers le cadeau individuel.

Pour ce qui me concerne, je sais que les parents préparent quelque chose: il y a une maman qui est venue me trouver pour me demander mes goûts !  Je sais aussi que ça sera pour lundi en fin d'après-midi après les chants que nous allons faire devant les parents.
Mais bon, il n'en demaure pas moins que ça continue à me gêner (... même au bout de 16 ans !)
Ce soir, j'ai reçu des parents pour faire le point sur l'année de leur fille. A la fin de l'entretien, ils m'ont remerciée et m'ont dit qu'ils étaient ravis que leur fille ait été dans ma classe cette année, qu'elle avait appris beaucoup de choses et que je les avaient intéressés à des sujets différents de ce qu'on voit habituellement à la maternelle. Ben ça, ça fait plaisir !  Souriant Ca, c'est important ! Et là, je suis  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: