20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 21:09:52
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215783 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1350 le: 09 Juin 2012 à 22:36:58 »

Je pense qu'on est tous un peu comme ça , non? sur divers sujets.
mais c'est vrai que c'est peut être pire avec l'école car c'est sûr: on y est tous passé donc on a tous un avis 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1351 le: 09 Juin 2012 à 23:34:03 »

oui, pardon, suis d'humeur belliqueuse !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1352 le: 10 Juin 2012 à 08:40:09 »

Grrrrrrrrrrrr
Besoin de vider mon sac, je ne sais pas où le faire. Je viens vers vous, vous comprendrez peut être Clin d'oeil

J'en ai marre de "ces gens" qui, sous prétexte d'avoir été eux-mêmes à l'école, d'avoir des enfants à l'école, ont l'impression de "connaître" et se permettent tout et n'importe quoi comme réflexions et comme avis déplacés 

 Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1353 le: 10 Juin 2012 à 08:56:31 »

Je ne vois pas duUu tout de quoi tu parles....

 

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1354 le: 10 Juin 2012 à 09:00:47 »

Je ne vois pas duUu tout de quoi tu parles....

Mdr 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #1355 le: 10 Juin 2012 à 12:57:34 »

Grrrrrrrrrrrr
Besoin de vider mon sac, je ne sais pas où le faire. Je viens vers vous, vous comprendrez peut être Clin d'oeil

J'en ai marre de "ces gens" qui, sous prétexte d'avoir été eux-mêmes à l'école, d'avoir des enfants à l'école, ont l'impression de "connaître" et se permettent tout et n'importe quoi comme réflexions et comme avis déplacés 

Tout à fait d'acc avec toi et ce qui m'énerve fortement c'est aussi quand les gens te disent comment faire ton boulot sous prétexte qu'ils ont des gosses à l'école et qu'ils savent comment ça fonctionne!!! Est-ce qu'on va dire au chirurgien comment opéré sous pretexte qu'on a déjà eu el ou tel opération? Non on lui fait confiance...
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1356 le: 10 Juin 2012 à 13:32:48 »

Tout à fait d'acc avec toi et ce qui m'énerve fortement c'est aussi quand les gens te disent comment faire ton boulot sous prétexte qu'ils ont des gosses à l'école et qu'ils savent comment ça fonctionne!!! Est-ce qu'on va dire au chirurgien comment opéré sous pretexte qu'on a déjà eu el ou tel opération? Non on lui fait confiance...

Exactement !!
Et ils sont légions ceux qui font ça.

J'ai connu une instit qui a dit ça à un parent d'élève qui lui expliquait comment apprendre à lire à son fils.
Dialogue /
- Et vous faites quoi monsieur comme métier ?
- Dentiste
- Et je viens vous expliquer comment soigner une carie ?
-............................
- Donc merci de me laisser faire mon métier

J'ai adoré assister à ça (j'étais dans sa classe en stage) !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1357 le: 10 Juin 2012 à 14:22:56 »

Moi je dis..................... VIVEMENT LA FIN DE L'ANNEE !!!  Tire la langue
Mon atsem est très gentille, nous nous entendons bien mais là....................... je n'en peux plus ! Je ne la supporte plus en tant qu'atsem. Elle n'écoute rien, n'en fait qu'à sa tête... 
Pour la fête des pères, nous faisons une de ces adorables horreurs dont nous pouvons parfois avoir le secret : un porte-photos. Le pied est en argile et représente une coccinelle. J'ai fait un modèle spécialement pour mon atsem. Elle passe 3 groupes avant que je m'aperçoive que les coccinelles, un coup ont 6 pattes, le coup suivant 4... Je l'interpelle et le lui fait remarquer. Elle "Oui mais c'est les enfants qui voulaient juste 4 pattes; quand ils en voulaient 4, je faisais 4 trous et s'ils voulaient 6 pattes, je faisais 6 trous !"
Moi  "Mais D, on bosse sur les insectes. Les insectes ont 3 paires de pattes, pas 2 ! "
Elle "Oui, mais c'est eux qui voulaient ! "
Moi "Non, il n'ont pas le choix. On fait une coccinelle, on réinvestit ce qu'on a appris, je veux 6 pattes !"

... le lendemain, elle me dit qu'elle doit refaire avec un gamin. "Pourquoi ?"    "Lui, je ne lui ai pas du tout fait les trous pour les pattes !"  Purée de purée... 

Vendredi matin, je vais la voir pour qu'on prépare les affaires à emporter en sortie: nous allons dans une ferme à la découverte de la mare. On a mis un mot pour que les enfants portent une tenue adaptée.
Là, je vois mon atsem et 
Elle porte un pantalon bouffant, une tunique blanche brodée, un gilet à longs pans ajouré dans le bas et aux manches et... des sortes de ballerines dorées....
Là, j'ai limite explosé en vol ! Je lui fait la remarque sur sa tenue pas spécialement adaptée à la situation. Bien entendu elle ne voit pas où est le problème. Ma directrice qui était là la soutient "Mais F, les ferme aujourd'hui, c'est propre, il n'y a pas de la boue partout !" 
Et on est crédible après ça de demander aux enfants des baskets et un pantalon Huh?
Ah, elle était belle au bord de la mare dans sa tenue de gala ! 

Et demain on remet ça... on va en forêt toute la journée à la recherche d'insectes mais on va aussi découvrir, par des chemins de traverse, les lieux de passage des sangliers.
Vous croyez qu'elle aura mis les escarpins Huh?  Roulement des yeux

Et tant qu'on y est, une dernière...
Elle a eu un accrochage avec une de mes collègues qui avait laissé un gamin dans les toilettes et le zouzou en avait profité pour gaspiller tout le papier essuie-mains. Mon atsem est allée trouver cette collègue et s'est fâchée après elle (il y en a avec lesquelles elles n'aurait pas osé...)
Mes élèves reviennent en classe après s'être lavés les mains et lui disent qu'il n'y a plus de papier. La voilà pas qui leur raconte sa prise de bec avec ma collègue... J'ai dû encore une fois lui expliquer qu'il y a des choses qu'on ne dit pas aux enfants.
Ca, elle est coutumière du fait. Elle m'exaspère ! En février, elle leur racontait en long en large et en travers avec force détails l'opération qu'elle allait subir aux pieds.
Une autre fois, elle me parle du père d'une gamine alors que tous les enfants étaient à côté de moi...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! Je n'en peux plus !
Vivement l'élémenataire, plus d'atsem à gérer !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Désolée pour le pavé mais fallait que ça sorte !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1358 le: 10 Juin 2012 à 14:42:34 »

A te lire, j'ai un coup de  frousse du coup  Roulement des yeux je change d'école mais espère récupérer à nouveau un poste en maternelle; et si je tombe sur une atsem de ce genre (car oui je sais que tu n'as pas un spécimen unique malheureusement  ) ....... l'horreur!
déjà que cette année on a eu plusieurs stagiaires et un jour j'en récupère une et lui demande de me préparer le matos pour mes MS; je lui fais un modèle à reproduire pour chacun d'eux, mazette !!
déjà pour respecter les couleurs elle devait demander à mon atsem quelle couleur c'était  Huh? mais ensuite le résultat  bref c'était inutilisable et comme j'avais pas le temps de recommencer, j'ai du tout foutre à la poubelle et refaire des photocopies (donc pas de couleur) et mes MS ont fait le travail sans guidage couleur 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1359 le: 10 Juin 2012 à 15:37:28 »

c'est souvent à la fin de l'année ou en fin de période qu'il y a des frictions car la fatigue accumulée nous fait perdre patience, avec les enfants comme avec les collègues...
perso je me dis toujours que même si je suis énervée parce qu'un truc n'a pas été respecté par l'atsem, l'erreur est humaine et ça nous arrive aussi de faire des erreurs. évidemment quand il faut sans cesse faire refaire le travail.... au bon d'un moment, l'atsem va finir par comprendre.

par contre le coup de la tenue de gala...    tu aurais du "sans faire exprès" la pousser au bord de la mare....
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1360 le: 10 Juin 2012 à 15:50:10 »

Là, pour le moment, je râle mais je la joue soft !  Clin d'oeil

L'erreur est humaine, c'est sûr et puis quand on a une idée bien précise en tête, pas toujours facile de bien la faire passer. Sauf que pour l'histoire des coccinelles, j'ai fait le modèle devant elle, il n'y avait pas délève dans la classe et je lui avais bien rappelé l'histoire des pettes.
Elle-même m'avait dit qu'il fallait qu'elle veille bien à ce qu'ils ne fassent pas la corps tro "en boule" pour pouvoir caser toutes les pattes...
Alors, à ce niveau-là, je n'appelle plus ça de l'erreur mais du "je m'en foutisme" ! 

J'ai eu une super atsem durant 3 ans dans ma précédente école. Mais dans mon école actuelle, elles sont majoritairement...  Tire la langue
Agréble de contact mais pour le reste...
Il y en a certaines qui étaient habituées à prendre pas mal d'initiatives au niveau des ateliers. Avec moi, ce n'est pas le cas. J'arrive avec mes ateliers, elle doit s'y tenir !
En fait, elle vit sa vie.
Et puis c'est la reine des conner**, même avec les listes de cantine et de garderie, il ne se passe pas une semaine sans qu'elle en fasse des bonnes !

Encore 4 semaines à tenir ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1361 le: 10 Juin 2012 à 16:20:28 »

perso, discrètement, je repasse toujours derrière ! pour vérifier. Etape par étape pour rectifier le tir tout de suite.
Emploi du temps détaillé à chaque période, projets détaillés et donnés à l'avance et chaque semaine je mets les priorités, je rappelle les délais sur un cahier qu'elle consulte tous les matins. Même quand je suis absente - mi-temps, elle a mes petits mots !
Du coup, c'est peut-être très cadré vu de l'extérieur mais je suis maitre à bord et elle est mon second ! on s'accorde bien et avec cette méthode, elle a des repères et elle est efficace !
mais c'est  ma 4ème atsem... et j'ai eu le temps d'expérimenter !  et de voir... un peu de tout... j'ai aussi des mauvais souvenirs !!!!  Clin d'oeil ( quoique le coup de la sortie à la ferme, là, chapeau !)
Journalisée

Prof' des écoles
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1362 le: 10 Juin 2012 à 16:37:22 »

Actuellement, le problème, c'est que je fais passer des évals en individuel...
Mais quand je suis dans un atelier juste à côté, j'ai toujours un oeil dessus et je suis constamment obligée de recadrer pour une raison ou pour une autre.
Je crois qu'avec l'instit qui était là avant moi, elle menait plus ou moins sa barque seule...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1363 le: 10 Juin 2012 à 16:39:43 »

Moi je suis la reine des désorganisées donc je n'ai rien de prévu à l'avance, aucune mémoire, pas le temps de parler avec mon atsem donc elle sait ce qu'elle a à faire quand elle est présente en classe au moment où je passe les consignes aux enfants  Roulement des yeux
tellement désorganisée que j'arrive rarement à rester avec un groupe, donc elle et moi on navigue dans la classe là où y'a l'air d'avoir besoin; C'est rare que je lui dise "mettez vous là " ; j'ai donc la chance qu'elle s'adapte trés bien et qu'elle comprenne bien qui a besoin d'aide, comment aider etc .
Elle retrouve tout ce que je perds, bref un second indispensable   elle connait bien l'école et son fonctionnement et sait ce qu'elle a à faire.
son seul défaut : ses retards, ses pauses; personne n'est parfait  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1364 le: 13 Juin 2012 à 09:54:07 »

CM pour la structure de l'an prochain et l'organisation de la rentrée.
Avec 2 collègues qui partent, ou pas. réponses le 28/06. Ca aide...

Choix du 2ème jour de prérentrée : "le vendredi!" unanimité moins 1 (10 / 1).
Et le "1" qui propose de faire semaine continue la 1ère semaine (pré rentrée - classe - prérentrée - classe - classe)  : il a réservé la dernière semaine d'août en location.
Détail: il est le plus sûr de partir de l'école.
Et s'il a ce qu'il veut, il sera directeur d'une autre (grosse) école.  Débarquant la bouche en cœur le lundi à 9h, j'en ris d'avance.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: