17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:57:49
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215693 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1335 le: 07 Juin 2012 à 20:21:42 »

Moi j'aime bien le Ce2. J'en ai eu tous les ans depuis mon début de carrière (parfois purs, ou avec des cm1 ou des ce1 ou cycle 3 complet !) Mais les débuts d'année sont laborieux. On récupère des cycles 2 et on en fait des cycles 3.
J'avais fini par trouver des manuels qui me plaisaient. Et puis moins de pression que des cm2. J'aimais bien commencer l'année par un mix des anciennes évas de ce2 qui donnaient de bonnes pistes de travail. Mais ça va te faire drôle, sont tout petits, les ce2 Sourire
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1336 le: 07 Juin 2012 à 20:33:05 »

C'est ce qui me chiffonne un brin...

Je ne suis pas moi-même très rigoureuse, alors leur apporter cela, à ces pitchounes, ben...  .
En T1, je ne dis pas comme je les assommais de contenu, dans mon CE2-CM1  Tire la langue .

Merci de ton avis!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1337 le: 07 Juin 2012 à 20:39:33 »

CE2, du temps où j'avais les élém, j'aimais bien. Ni trop petits, ni trop grands ! Ca me fait penser qu'il faut que je rappelle ma future école pour connaître mon niveau !

Pour en revenir à ma remplaçante, pendant mon arrêt maladie... J'ai creusé un peu avec mon atsem ce matin. Apparemment, ça n'a pas été joyeux pour tous mes élèves ! Beaucoup, parmi les plus sensibles, ont eu énormément de mal !
Et ce qui m'a   , c'est d'apprendre qu'une de mes GS, pourtant super sage, avait été régulièrement punie. Mon atsem m'a même dit qu'elle-même n'avait jamais compris pourquoi la remplaçante l'avait punie ! J'en ai un peu parlé avec la petite et quand j'ai commencé à parler de C, son menton s'est mis à trembloter et elle a fini en larmes. Elle avait peur de C et n'a rien dit à personne. Je n'en reviens pas ! Et dire que C m'a chanté les louanges de mes élèves ... ! Mon atsem m'a dit avoir pris certains enfants sous son elle car elle sentait que ça ne passait pas avec la remplaçante.
Heureusement que ça n'a duré que 2 semaines !  
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1338 le: 07 Juin 2012 à 20:44:48 »

Moi je m'ennuie un peu en CE2...

La maîtresse des petits est absente. C'est la directrice qui a pris la classe.
Moi : "C'est bien la classe avec Elisabeth ?"
Eux : "Ah non ! On est allé 3 fois en bibliothèque !"
 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1339 le: 07 Juin 2012 à 22:04:04 »

.... Mon atsem m'a dit avoir pris certains enfants sous son elle car elle sentait que ça ne passait pas avec la remplaçante.
...

  ça va être chaud le retour en cycle 3 

Léna, moi j'aimais bien les CE2 (en tout cas avec le programme 2002)
effectivement en début d'année il faut leur donner des repères (je l'ai découvert dès le premier jour quand il s'agissait de leur faire remplir les pages de garde des cahiers, entre celle qui avait écrit "Nom Prénom" comme au tableau  et ceux qui passaient leur temps à demander "à combien de carreaux...." et moi "  Huh? pfff j'sais pas, peu importe, l'important c'est que ce soit bien écrit...." bon vu le résultat le lendemain je suis arrivée avec les "normes" dont ils semblaient avoir besoin  Roulement des yeux )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1340 le: 07 Juin 2012 à 22:30:55 »

C'est pour toutes ces réflexions que j'espère bien un jour être "titularisé" dans le privé ... être remplaçant c'est vraiment pas drole tous les jours 
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1341 le: 08 Juin 2012 à 00:02:03 »

Tout comme toi pour le nombre de carreaux azerty ! On y vient vite, à leur imposer une présentation type ! Et certaines années, bonjour la galère du cahier de textes !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1342 le: 08 Juin 2012 à 07:05:16 »

Tout comme toi pour le nombre de carreaux azerty ! On y vient vite, à leur imposer une présentation type ! Et certaines années, bonjour la galère du cahier de textes !

Pareil !
Qu'est-ce que ça me saoûlait cette histoire de carreaux ! Et puis on se rend vite compte que c'est indispensable 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1343 le: 08 Juin 2012 à 07:44:13 »

Ca vous rassure si je vous dis que pour les carreaux et tutti quanti, en CM2, je fais aussi?
Bon, j'y vais plus vite qu'en CE2.
Mais la 1ère fois, le coup du "on fait tous ensemble etc", je le fais  Tire la langue .
Et le codage au tableau sur plusieurs semaines aussi!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #1344 le: 08 Juin 2012 à 11:29:16 »

Ben moi les CE2 c'est mon niveau préféré!!!
Effectivement ce sont des pitchounes en débuts d'année mais ils gagnent en autonomie et en fin d'année ce sont déjà presque des pré ados. Du coup tu les accompagne dans ce grand chagement et cette prise d'autonomie et tu sens vraiment un rôle important. En plus c'est génial car tu as quand même une relation très affective avec eux et tu peux aussi commencer à blaguer et faire des jeux de mots....
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1345 le: 08 Juin 2012 à 19:09:09 »

.... Mon atsem m'a dit avoir pris certains enfants sous son elle car elle sentait que ça ne passait pas avec la remplaçante.
...

  ça va être chaud le retour en cycle 3 

Léna, moi j'aimais bien les CE2 (en tout cas avec le programme 2002)
effectivement en début d'année il faut leur donner des repères (je l'ai découvert dès le premier jour quand il s'agissait de leur faire remplir les pages de garde des cahiers, entre celle qui avait écrit "Nom Prénom" comme au tableau  et ceux qui passaient leur temps à demander "à combien de carreaux...." et moi "  Huh? pfff j'sais pas, peu importe, l'important c'est que ce soit bien écrit...." bon vu le résultat le lendemain je suis arrivée avec les "normes" dont ils semblaient avoir besoin  Roulement des yeux )

T'as raison ! Mais mon problème, c'est de taper sur un clavier. Je pense une chose, j'en écris une autre et je change en cours de route avec , en prime, les doigts qui ne frappent pas les bonnes touches, ça donne des textes détonnants !!! Et comme je valide sans relire..................... t'as le résultat sous les yeux dès que j'écris !
Heureusement que je ne suis pas comme ça en classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Tiens, puisque vous parlez du cahier de texte... mes fils, en CP, ont utilisé un agenda cette année; ma fille, en cm1, un cahier de texte.
Et chez vous ?
L'agenda au cp, j'ai trouvé ça rude car le format n'est pas adapté pour des enfants qui ne maîtrisent pas encore bien l'écriture.
Le cahier de texte en cm1 quand les devoirs sont donnés à l'avance, que d'autres viennent s'ajouter... les dates se chevauchent... bof, bof. Je trouve l'agenda plus simple au C3...
Du temps où j'étais en élémentaire, c'était cahier de texte en C2 et agenda en C3.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1346 le: 08 Juin 2012 à 21:22:11 »



En 1aire, les devoirs qui ont plus d'une semaine d'avance sont hyper rares, non?
Une vision à une semaine est déjà un horizon long, à 11 ans.
Mes élèves ont un agenda offert par la mairie.
Mais sinon, je demanderais un cahier de texte.

Mes filles viennent de demander des agendas; pour la 4ème. Parce que là, effectivement, du chevauchement, il y en a de plus en plus cette année.
Fiston est au cdtexte.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1347 le: 09 Juin 2012 à 11:08:22 »

Ben, depuis le ce2, Sarah a des devoirs (leçons à apprendre, poésies, révisions pour évaluation) qui sont régulièrement donnés un peu plus d'une semaine à l'avance. Mais bon, elle s'y retrouve.
C'est surtout l'agenda au CP qui m'a laissée  Et, très franchement, je trouve que c'est nul. Le cahier de textes est, à mon goût, nettement plus approprié !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1348 le: 09 Juin 2012 à 14:14:39 »

Je trouve aussi. Et leur apprendre à s'en servir... un peu de méthodo ne nuit pas Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1349 le: 09 Juin 2012 à 22:10:52 »

Grrrrrrrrrrrr
Besoin de vider mon sac, je ne sais pas où le faire. Je viens vers vous, vous comprendrez peut être Clin d'oeil

J'en ai marre de "ces gens" qui, sous prétexte d'avoir été eux-mêmes à l'école, d'avoir des enfants à l'école, ont l'impression de "connaître" et se permettent tout et n'importe quoi comme réflexions et comme avis déplacés 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: