20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 10:03:48
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215770 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1230 le: 22 Mai 2012 à 23:32:08 »

Dans la ville où j'enseigne ils ont aussi séparé les cycles.
Dans mon quartier il y a la maternelle et à 500M (à vrai dire je sais pas j'y suis jamais allée  ) le cycle 2 (enfin CP, CE1 et CE2)
Les CM sont au centre ville dans une école , au centre ville il y a aussi une école de cycle 2 et une maternelle, puis à la zup, une maternelle zep et une école coupée en 2 : cycle 2 d'un côté et cycle 3 de l'autre.
par contre, petite ville oblige, ce sont de petites écoles (3 à 7 classes maxi)
je sais pas pourquoi ce choix (éviter trop de multiples niveaux  Huh? ) mais là par exemple j'ai des élèves qui vont aller en cycle 2 au centre ville plutôt que dans l'école du quartier car le grand frère (ou soeur) entre au CM et doit descendre donc les parents, quite à en emmener un (y'a pourtant le bus scolaire) décide d'y emmener les plus jeunes aussi 

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1231 le: 23 Mai 2012 à 10:19:39 »

j'en reviens pas, c'est la 1ère fois que j'entends parler d'écoles à cycle unique! ici on est plutôt regroupement pédagogique, avec 3 écoles de 3 villages qui ont chacun 1 cycle! la campgane! dans mon coin il y a encore des classes uniques aussi. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1232 le: 23 Mai 2012 à 10:38:49 »

Si t'es du 79... je sais, c'est là que j'ai débuté... en 95... par une classe unique puis, l'année suivante avec un cycle 3 complet... ! Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1233 le: 23 Mai 2012 à 14:11:33 »

j'en reviens pas, c'est la 1ère fois que j'entends parler d'écoles à cycle unique! ici on est plutôt regroupement pédagogique, avec 3 écoles de 3 villages qui ont chacun 1 cycle! la campgane! dans mon coin il y a encore des classes uniques aussi. Clin d'oeil

bah ça revient au même au bout du compte  puisque dans les RPI, chaque école ayant son cycle; bah disons qu'en ville, ils font pareil, chaque quartier son école avec un cycle . nous quand on fait des conseils de cycle ou les liaisons GS/CP, on se réunit avec les instit de l'école la plus proche comme si on était regroupé en RPI.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1234 le: 23 Mai 2012 à 14:45:23 »

Mouais... mais côté effectifs ...  Tire la langue
C'est fou, je reste encore sous le coup de l'étonnement !
Autant je peux comrendre quand on parle de 5 voir 6 classes, mais là, 13... je suis curieuse de savoir ce qui a motivé cette organisation !
J'imagine la famille qui a des enfants en CI, en CII et en CIII.... elle fait le tour de la ville matin et soir !  Tire la langue
Quand j'y serai, je trouverai peut-être ça génial mais pour le moment j'ai du mal à imaginer ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1235 le: 23 Mai 2012 à 15:07:03 »

Ici les horaires d'entrée et de sortie sont décalés, donc oui les parents font le tour des écoles, sauf qu'en CM, les enfants sortent souvent seuls et vont à pied à l'autre école.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1236 le: 23 Mai 2012 à 15:58:49 »

Toutes les écoles de la ville sont comme ça, Flo?
dire que moi, je n'ai pas inscrit mes enfants dans l'école du village quand on est arrivé car RPI et j'en aurais eu 2 à 5 km d'un côté de ma maison et 1 à 5 km de l'autre côté puis échange l'an suivant (oui maternelle et ce2 d'un côté et CP et CM de l'autre: bonjour la logique mais c'était à cause d'une instit tétue qui ne voulait pas changer de niveau pour s'adapter au rpi) donc je les ai inscrit ailleurs où c'était plus simple 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1237 le: 23 Mai 2012 à 16:25:40 »

Ben, honnêtement, je n'en sais rien ! Mais je ne pense pas. Sauf que, pour le moment, je ne sais pas dans quelle école se trouvent les cp et ce1.
Bah dis donc, une instit têtue à qui on cède ? C'était la femme de l'IEN ? 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1238 le: 23 Mai 2012 à 18:19:05 »

Là, c'est en tant que maman d'élève que je viens recevoir vos lumières...
La fin de l'année approche à grands pas. Comme les années précédentes, je songe à un petit présent pour les maîtresses. Pour celles de S et de D, c'est une évidence; ce sont de supers maîtresses.
Le "hic" c'est pour celle de N. Lui l'apprécie. Moi, non. Je ne l'ai trouvé pas trouvé bien tant pédagogiquement qu'au niveau du contact (elle largue les élèves et fout le camp; il est quasi impossible d'avoir un rv... pour moi, ça a été totalement impossible, il a fallu que le hasard s'en mêle pour que je puisse lui sauter dessus...  )..............
Bref, pour être honnête, je n'ai aucune envie de faire quoi que ce soit pour elle.
Mais ça me semble bien délicat car N l'apprécie et ne comprendrait pas.
Bouh, je ne sais pas comment gérer ça !
Je fais quoi ? une merdouille genre énième photophore ? un mug bien ringard ? des caramels mous qui explosent les plombages ? un cactus ? une plante carnivores ? un kit de broderie pour occuper son temps libre (elle prend sa retraite  Souriant ) ? une paire de charentaises ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1239 le: 23 Mai 2012 à 18:43:27 »

un bouquet de fleurs, une petite plante et voilà. Un enfant heureux d'offrir à son instit' une touche de couleur. Si en plus, c'est lui qui le choisit  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1240 le: 23 Mai 2012 à 18:59:53 »

Surtout quelque chose de périsable (thé, fleurs, mais pas de chocolat  ), parce que les bibelots finissent à la cave (dans le meilleur des cas  )...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1241 le: 23 Mai 2012 à 20:52:21 »

Quand j'étais dans ton cas, j'ai emmené mon gamin chez le fleuriste et il a choisi (enfin j'ai orienté vers la gamme de prix qui me convenait  Roulement des yeux)
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1242 le: 23 Mai 2012 à 21:06:34 »

j'en reviens pas, c'est la 1ère fois que j'entends parler d'écoles à cycle unique! ici on est plutôt regroupement pédagogique, avec 3 écoles de 3 villages qui ont chacun 1 cycle! la campgane! dans mon coin il y a encore des classes uniques aussi. Clin d'oeil

bah ça revient au même au bout du compte  puisque dans les RPI, chaque école ayant son cycle; bah disons qu'en ville, ils font pareil, chaque quartier son école avec un cycle . nous quand on fait des conseils de cycle ou les liaisons GS/CP, on se réunit avec les instit de l'école la plus proche comme si on était regroupé en RPI.

oui mais là; le cycle est réuni et comptabilise 1 seule classe!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1243 le: 23 Mai 2012 à 21:08:11 »

Toutes les écoles de la ville sont comme ça, Flo?
dire que moi, je n'ai pas inscrit mes enfants dans l'école du village quand on est arrivé car RPI et j'en aurais eu 2 à 5 km d'un côté de ma maison et 1 à 5 km de l'autre côté puis échange l'an suivant (oui maternelle et ce2 d'un côté et CP et CM de l'autre: bonjour la logique mais c'était à cause d'une instit tétue qui ne voulait pas changer de niveau pour s'adapter au rpi) donc je les ai inscrit ailleurs où c'était plus simple 

généralement il y a des transports organisés pour ce genre d'organisation,non??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1244 le: 23 Mai 2012 à 21:11:49 »

Là, c'est en tant que maman d'élève que je viens recevoir vos lumières...
La fin de l'année approche à grands pas. Comme les années précédentes, je songe à un petit présent pour les maîtresses. Pour celles de S et de D, c'est une évidence; ce sont de supers maîtresses.
Le "hic" c'est pour celle de N. Lui l'apprécie. Moi, non. Je ne l'ai trouvé pas trouvé bien tant pédagogiquement qu'au niveau du contact (elle largue les élèves et fout le camp; il est quasi impossible d'avoir un rv... pour moi, ça a été totalement impossible, il a fallu que le hasard s'en mêle pour que je puisse lui sauter dessus...  )..............
Bref, pour être honnête, je n'ai aucune envie de faire quoi que ce soit pour elle.
Mais ça me semble bien délicat car N l'apprécie et ne comprendrait pas.
Bouh, je ne sais pas comment gérer ça !
Je fais quoi ? une merdouille genre énième photophore ? un mug bien ringard ? des caramels mous qui explosent les plombages ? un cactus ? une plante carnivores ? un kit de broderie pour occuper son temps libre (elle prend sa retraite  Souriant ) ? une paire de charentaises ?

un bibelot ringard semble etre le bon compromis Roulement des yeux
nan sérieux, demande à ton fils ce qu'il souhaite lui offrir... ou bien, qu'il lui fasse qq chose (genre un dessin , un bricolage, etc....)
perso je ne suis pas fan du cadeau pour les maîtresses.... z'en pensez quoi, vous? ceux qui en reçoivent sont ceux que les parents ont apprécié?? dans ce cas, je préfère recevoir les dessins de mes élèves tous les jours, ça c'est un beau cadeau. les plantes des parents, je m'en tape.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: