17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:17:40
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215693 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1005 le: 25 Avril 2012 à 16:52:42 »

Allez, hop, retour dans ma "super-école-de-rêve"  Tire la langue
Mardi matin, pendant la récré, mon adorable ( ) directrice vient me voir "Dis donc Florence, tu ne sais pas compter ?" (adorable, je vous disais !)
Moi "Bah, pas toujours, non !"
Elle "Tu as ENCORE fait une erreur dans un bordereau de remise de chèque !"
Moi "Ah, ça c'est fort possible !" 
Elle "Ca fait déjà 2 fois, j'espère qu'il n'y en aura pas une troisième !"
Moi "Sait-on jamais... tout est possible !" 

En début d'après-midi, je récupère les fiches de notification de passage... j'en ai 2 en trop pour les MS et 3 en moins pour les GS...
C'est avec un plaisir non dissimulé que je suis allée la trouver...
"Dis, N, il font des prix de groupe pour les cours de maths ? Parce qu'on va pouvoir y aller ensemble ! Il me manque 3 fiches pour les GS et j'en ai 2 en trop pour les MS !"
Non mais !!! 

Bon, elle s'est justifiée... forcément !
Ensuite, elle est venue m'apporter les fiches manquantes... "Ah, quelque fois ma tête me joue des tours"
Moi (perfide !) "Ah, tu vois, chez moi ce sont les doigts... ils ripent sur les touchent de la calculette !"
Bon, elle m'a fait une remarque sur le fait que j'avais quand vérifié mais pas vu l'erreur... mais je m'en fous ! Et vu comme elle prend les choses, il se pourrait bien qu'il y ait de nouvelles erreurs d'ici la fin de l'année, hi hi hi !!!

Mes collègues se marrent et attendent la suite. Toutes me disent qu'elles n'arrivent pas à le prendre comme ça et qu'elles ont plutôt tendance à lui rentrer dedans et alors elles voudraient lui rentrer dedans mais finissent par ruminer.
Moi Huh? Ben, je rigole ! Et je crois que ça l'emm*** encore bien plus que si je lui rentrais dedans car elle sent bien que ça ne me touche pas ! Na !  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1006 le: 25 Avril 2012 à 16:53:56 »

Et quand je vois mes messages... y a pas qu'en calcul que je me plante... Rooo, j'ai honte de laisser autant de fautes... mais je ne relis jamais mes messages avant de les envoyer... Pas bien !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1007 le: 25 Avril 2012 à 19:24:27 »

alors là, personne n'est là pour juger Tire la langue ça nosu arrive à toutes, on ne se relit pas et on écrit trop vite...
toujours super ta directrice. youhou.

moi pas passée au mouvement finalement. je me plais bien ici, j'espère juste qu'il n'y aura pas de fermeture de classe. là je viesn d'enregistrer une nouvelle inscription pour sept qui n'était pas comptée, à nouveau une enfant porteur de handicap (fauteuil) , ça fait 3 (et donc 3 avs), ça commence à faire du monde au mètre carré dans les classes...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1008 le: 25 Avril 2012 à 19:33:21 »

Flo... Première ligne de ton message et déjà j'avais envie de le lire ! Merci de partager avec nous ces bons Tire la langue moments...
Et je t'admire de plus en plus Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1009 le: 25 Avril 2012 à 19:56:02 »

Ouh la la, rien d'admirable là-dedans ! Juste ras-le-bol de la voir se comporter comme un vulgaire chefaillon juste parce qu'elle est DIRECTRICE et qu'elle mesure 15 bons cm de plus que moi ! En fait, elle joue les personnes d'importance mais... elle rampe littéralement devant l'inspectrice tellement elle a peur de faire un pas de travers... elle en est au tout premier stade de l'évolution: elle rampe, mais peut-être finira-t-elle par se tenir sur ses 2 guiboles... mais vu comme elle se complaît dans la reptation, j'en doute. Le "4 pattes" viendra-t-il nous annoncer qu'elle se décide à évoluer? Rien n'est moins sûr ! 
Quant à sa taille, elle s'en glorifie, mais pour ce que ça lui rapporte ... ! Les parents ne peuvent pas l'encadrer mais ça, elle ne l'a toujours pas compris. Faut croire qu'avec sa grande taille, elle n'a pas été totalement équipée en câbles pour la transmission des messages venant de l'extérieur, ou alors il y a un problème de branchement du récepteur... à moins que l'interrupteur soit toujours sur off... va savoir !
Ma satisfaction personnelle: arriver à faire rire des collègues qui, jusque là, avaient un peu de mal à se dérider ! Mes ex-collègues m'avaient dit que j'y arriverais, je n'y croyais pas et finalement, maintenant, elles attendent ma prochaine "vanne"... Bientôt je vais faire payer le spectacle !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1010 le: 25 Avril 2012 à 20:16:47 »

Oh si que c'est admirable, parce que j'ai eu le même spécimen pendant 2 ans, et si je n'étais pas partie 2 fois en congé mater, ç'aurait été congé long pour cause de dépression pour moi  Roulement des yeux !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1011 le: 25 Avril 2012 à 20:58:18 »

Tu agis exactement comme il faut pour qu'elle ne puisse pas te rentrer dedans de façon directe  Cool Cool Cool

Je suis épatée  Sourire . Je suis beaucoup trop "cash" (quand j'ose) ou trop "taiseuse" (quand je n'ose pas).

Pour la classe de découverte, je suis en mode "taiseuse".
Mais viendra un moment où je vais encore choquer Mme BoBo... Et ce ne sera , comme d'habitude, pas au moment opportun.
(celle qui a voulu partir à Londres, car le Jura dans les pas des maquisards - elle a choisi l'an dernier, j'aurais aimé choisir cette année... - c'est pas assez chicoss pour son standing)
On part dans 3 semaines.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #1012 le: 25 Avril 2012 à 21:12:46 »

Flo... Première ligne de ton message et déjà j'avais envie de le lire ! Merci de partager avec nous ces bons Tire la langue moments...
Et je t'admire de plus en plus Clin d'oeil

C'est clair total respect pour la répartie!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1013 le: 26 Avril 2012 à 18:38:28 »

Cet après-midi, équipe éducative pour une MS de ma classe (problèmes de comportement).
Je fais mon topo. A plusieurs reprises, le papa m'interrompt. Rien que du normal. Je continue. A un moment, je dis aux parents "Elle aime beaucoup parler de ce que vous faites ensemble" . Là, le papa se lâche. Je suis incapable de redonner ses mots mais en gros il disait qu'elle devait en raconter de bonnes sur ce qu'il faisait avec sa femme...  Roulement des yeux Et il ajoute que je dois en apprendre beaucoup sur les familles. Je lui réponds qu'elle aime me raconter ce qu'ELLE fait avec ses parents pas ce qu'ils font entre eux ! Mais tout ça de manière détendue. Il a fait 2 ou 3 autres vannes. (c'était une manière pour lui de relâcher un peu la pression de cette réunion... mais en même temps, vous auriez dû voir la couleur cramoisie prise par les joues de la maman !  ) Tout le monde en a ri sauf... ma grande duduche de directrice.
Ah la la, elle a dû naître avec le sourire et le sens de l'humour en option !

Ben moi, par contre, je suis contente de voir des enfants et des parents qui ont le sourire et qui ne craignent pas que le ciel leur tombe sur la tête quand ils viennent me voir. A 13h, j'avais rv avec un papa qui me parlait de l'année de ps de son fils qui avait été, pour eux, catastrophique (mais il n'était pas dans la classe de la directrice). Quand il me parlait du son fils en ps, c'était un enfant bien différent de celui que j'ai tous les jours en classe ! Là, il est heureux de venir et d'apprendre, il est super attachant. Mais bon, vu comme ma collègue en parlait (ainsi que des parents, ça n'aurait pas dû m'étonner !) . Ce fut un entretien très agréable: le papa est super calme, il a une voix très posée, très douce... ça m'a fait l'effet d'avoir eu une vraie séance de relaxation !  Sourire Des rv comme celui-là, j'en veux bien plus souvent. C'était un vrai plaisir de discuter avec une personne aussi calme !

Lenagon, ta bobo, elle s'est pas un peu perdue à l'Education Nationale ? Instit et bobo, pour moi, c'est pas franchement compatible !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1014 le: 26 Avril 2012 à 19:37:07 »

Quels plaisirs, des RDV qui se passent ainsi  Souriant Souriant Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1015 le: 26 Avril 2012 à 19:42:27 »

je crois que les 3/4 du temps, j'aime bien les rdv avec les papas !  Tire la langue
Journalisée

Prof' des écoles
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1016 le: 26 Avril 2012 à 21:05:21 »

J'ai eu ma réponse au sujet du congé de formation : c'est non.
Je suis dégoutée, je me sens prisonnière de ce boulot, je ne pourrais jamais en changer. Comment préparer un concours avec 4 enfants et en bossant ?

Parce que au train où ça va, je l'aurais à soixante balais mon congé 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1017 le: 26 Avril 2012 à 21:10:08 »

 Pleurs Désolée pour toi. Passe-le quand même ton concours, tu verras bien !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1018 le: 26 Avril 2012 à 21:12:52 »

L'agreg d' histoire ? Sans préparation ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1019 le: 26 Avril 2012 à 21:22:39 »

  J'avais oublié de quel concours il s'agissait !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: