21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 03:25:49
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215784 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #990 le: 17 Avril 2012 à 14:01:55 »

Ou ben je crois qu'il y a des trucs moches qui se préparent pour les suppléants qui veulent être titularisé à l'ancienneté... Je crois qu'il faut faire 5 années scolaires pleines sur une période donnée... ou d'ici une certaine date... car après le système change !

J'ai pas trop écouté car j'ai choisi l'option concours, mais je sais que ça pose pas mal de souci !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #991 le: 17 Avril 2012 à 14:06:15 »

Ou ben je crois qu'il y a des trucs moches qui se préparent pour les suppléants qui veulent être titularisé à l'ancienneté... Je crois qu'il faut faire 5 années scolaires pleines sur une période donnée... ou d'ici une certaine date... car après le système change !

J'ai pas trop écouté car j'ai choisi l'option concours, mais je sais que ça pose pas mal de souci !

alors il parait que ça dépend des diocèses et pour l'instant, chez moi c'est 6 années pleines (max 2 mois sans rien)
et évidemment ça va changer ... 
j'ai la chance d'habiter à coté de la suisse donc je vais postuler chaque année dans les privées suisse: mieux payés et meilleure considération ! mais c'est pas gagné ...
mais je ne peux pas me permettre de reprendre des études, les facs sont loin et ça coute cher et le concours interne ben vu le monmbre de place j'y crois pas trop mais je le ferai bien ...
Ca m'énerve quand même ... j'aurai du faire un autre boulot ! 
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #992 le: 17 Avril 2012 à 18:26:17 »

c'est 6ans et c'est les dernières années. A partir de 2013, il faut bac +4 et il n'y a plus de recrutement à l'ancienneté. Après c'est concours.
Journalisée

Prof' des écoles
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #993 le: 17 Avril 2012 à 23:15:29 »

c'est 6ans et c'est les dernières années. A partir de 2013, il faut bac +4 et il n'y a plus de recrutement à l'ancienneté. Après c'est concours.

oh ben super 
en 2010: la secrétaire qui gères les suppléants me disaient : de toutes façons, on ne peut pas jeter les gens comme ça ... je me demande s'ils vont pas magouiller pour les gens qui n'ont qu'une licence  Huh?
Le fonctionnement à l'air d'être aussi beaucoup par département.
En juin, quand je recevrai le courrier pour septembre j’appellerai ...
Journalisée
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #994 le: 18 Avril 2012 à 14:48:24 »

hé beh! Ca a l'air bien compliqué aussi dans le privé!

POur ma part, ineat exeat demandé et envoyé, comme azerty "plus" qu'à attendre!
Là je me suis offert 2 jours de vacances sans les filles, je bulle et j'en ai bien besoin après 1 semaine de vacances au ski, en sortant de la voiture (1h45 de route) pour y aller, le dos a (encore ) lâché donc semaine doc, kiné, dérivés de morphine........bref pas cool mais les craapauds et zhom en ont super profité!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #995 le: 21 Avril 2012 à 11:09:20 »

Bon courage ! Tu as la réponse quand pour le congé ?

Réponse fin juin.

waouh, c'est tard ! Mon doux attend sa réponse de congé form pour en ce moment ! La CAPD a eu lieu le 19 avril. Mais bon, comme je l'ai dit, on ne se fait pas d'illusion car ici, c'est 1 congé par an d'accordé, alors, les chances sont plus que faibles !
Mon poste fractionné rusque d'être "réorganisé" : l'IA veut changer mes regroupements, je perdrais mes décharges de directions actuelles pour d'autres décharges... Tout cela est très logique, mais mes directrices sont fâchées, donc affaire à suivre...
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #996 le: 21 Avril 2012 à 16:27:01 »

ben je dois vous avouer... je susi en vacances... chez moi, avec les loulous, et je pense pas du tout au travail ! Je suis presque déprimée de reprendre à Tplein... et du coup, j'ai même plus envie de garder la GS. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver... les enfants, l'école, le rythme, la maison, ma santé etc... alors pour le moment, je pense à tout... sauf au travail ! Ce qui en soit est peut-être pas plus mal !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #997 le: 21 Avril 2012 à 17:45:48 »

Pour moi faut que tout soit bouclé lundi et franchement au niveau des choix  c'est maigre; il faut que je limite la distance (pour des raisons de temps de parcours, de frais d'essence et pour ma santé ) et comme je ne veux que des maternelles (raison de santé aussi) bah ça coince toujours quelque part : déjà trés peu d'écoles maternelles (et je peux pas prendre le risque de demander une école primaire et me retrouver en classe élém ) ensuite les horaires (soit ça commence trop tôt ou bien y'a soutien le matin ce qui me ferait partir bien trop tôt alors que je ne suis pas du matin!! déjà cette année en partant à 7h30 j'ai envie de dormir au volant  )

Louise, normale que ça t'inquiète mais une fois que tu seras dans le bain ça ira  Bisou  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #998 le: 21 Avril 2012 à 18:22:50 »

Coucou les filles ! Me revoilà après une semaine dans mon fief bordelais. Ca rebooste mais revenir en Haute-Garonne est un tantinet difficile... nostalgie quand tu nous tiens !

Pour le calcul... plus de douleurs. A priori, je ne l'ai pas évacué... je pense que je l'aurais sentie passer ! On ne m'a pas demande de filtrer mes urines... mais comme il peut mettre plusieurs semines avant de sortir, c'est quand même pas évident, non ? Par contre, j'ai eu de petits désagréments intestinaux, peut-être liés au traitement. Maintenant, ça va. Parée, physiquement, pour reprendre lundi. Moralement, c'est une autre histoire !

 Bisou Bisou Bisou à toutes et bon vote demain !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #999 le: 22 Avril 2012 à 09:55:05 »

salut les filles....
alors j'ai des renseignements qui vous seront peut-être utiles un jour!
la journée de carence est appliquée depuis peu mais avec rétroaction au 1er janvier 2012.
pour les arrêts maladie, les journées de vacances ne sont pas comptées si elles ne sont pas dans l'arrêt. au retour des vacances, arrêt initial avec 1 journée de carence!

pour le congé mater avant naissance, on peut reporter 3 semaines après la naissance même si ces 3 semaines se trouvent pendant les vacances! mais il faut une lettre du docteur!

c'est mon ia qui m'a dit ça!

de plus en congé parental, on perd son poste si le congé est à cheval sur 2 années scolaires... même s'il ne dure que 6 mois! mais dans mon département si c'est une année scolaire entière, on le garde! donc congé d'aout à septembre c'est ok!
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1000 le: 22 Avril 2012 à 10:17:02 »

Le dernier paragraphe est variable d'un département à l'autre  Sourire .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #1001 le: 22 Avril 2012 à 11:43:30 »

oui c'est une acquisition de nos syndicats départementaux!
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1002 le: 22 Avril 2012 à 18:53:05 »

Pour les copinautes... et accessoirement mamans d'enfants d'âge scolaire (à partir de 10 ans): en faisant des recherches pour trouver des livres d'art pour enfant, j'ai découvert une collection que je trouve vraiment bien conçue "tothème" chez Gallimard jeunesse.
J'ai acheté : l'art, le Moyen-Age, l'Egypte antique, et l'histoire de France.
Ils ne sont pas rébarbatifs car organisés sous forme de parcours. Il ne s'agit pas d'en faire une lecture linéaire et ils ne prétendent pas non plus être exhaustifs. Par contre, je les trouve assez ludiques. Dans celui sur l'histoire de France, on y trouve des interviews fictives pour découvrir quelques uns des grands personnages ayant marqué notre histoire; dans celui sur le Moyen-Age, les "métiers" sont présentés sous le forme de cartes de jeux de rôles.
Bref, ma fifille et moi, nous les adorons et celui sur l'art lui a beaucoup servi pour faire son exposé sur l'art au Moyen-Age.  Sourire
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1003 le: 23 Avril 2012 à 13:13:45 »

Belle découverte, Flo  Sourire
J'ai repéré La mythologie, L'histoire de France et L'Art.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #1004 le: 23 Avril 2012 à 22:23:47 »

J'espère que les "rentrées" ça s'est bien passé car journée de M** à l'école avec tous les travaux.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: