20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 18:00:37
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215781 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #945 le: 04 Avril 2012 à 22:10:07 »

si si, je comprends bien- après, tu n'es pas obligée de tout valider d'un coup mais cela entraîne des frais supplémentaires pour valider ensuite. Ca remet d'applomb au niveau connaissances, on fait fonctionner son cerveau différemment, et c'est intéressant.
ouais c'est ça ... parce que le CP empâte le cerveau 
ET aussi : j'ai fait une formation de 2 jours en littérature de jeunesse quand j'étais remplaçante et j'ai trouvé ça absolument génial  Souriant Voir tout ce qu'on peut faire avec comme support un livre  ! Je crois qu'au final je ne le ferai jamais mais ça me tente ...
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #946 le: 04 Avril 2012 à 22:14:08 »

par contre, pour le master 1, c'est du théorique, du théorique, du brassage de neurones bien classique avec des grosses bibliographies. Tire la langue
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #947 le: 04 Avril 2012 à 22:15:35 »

par contre, pour le master 1, c'est du théorique, du théorique, du brassage de neurones bien classique avec des grosses bibliographies. Tire la langue
ouais donc en plus sans biblio à disposition laisse tomber ... bon je crois qu'on va se retrouver sur le fil de couture 
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #948 le: 04 Avril 2012 à 22:18:43 »

les bibliographies sont dans les cours - faut bien justifier les frais-, tu peux te les farcir mais sans B.U à côté, c'est dur-dur. Vive la couture
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #949 le: 04 Avril 2012 à 22:27:32 »

les bibliographies sont dans les cours - faut bien justifier les frais-, tu peux te les farcir mais sans B.U à côté, c'est dur-dur. Vive la couture
Oui ... vive la couture je crois 
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #950 le: 05 Avril 2012 à 18:05:27 »

Ch'uis bien dans mon école, suite.................  Roulement des yeux

Ce matin, ma directrice arrive dans ma classe avec une lettre à la main qu'elle est en train de lire. elle me la tend, c'est pour moi...
Une fois qu'elle est partie, je la lis, je récupère l'enveloppe: c'était bien mon nom qui était noté dessus ! Voilà , madame se permet d'ouvrir les mots que les parents lui remettent même s'ils ne lui sont pas destinés ! 
Du coup, j'ai décidé de la prendre à son propre piège... J'ai récupéré une enveloppe sur laquelle j'ai inscrit "pour la maîtresse de mon fils, classe de ms/gs je crois"  A l'intérieur, j'y ai glissé un petit mot "Madame la directrice, c'est pas bien de lire le courrier des collègues !!! Prise en flagrant délit, hi hi hi !!!"
Une animatrice du clae lui a remis la lettre en disant l'avoir trouvée sur le bureau du clae.
Et j'ai attendu......................
Comme le courrier ne me revenais pas, je me suis doutée qu'elle l'avait ouvert mais je ne savais pas du tout quelle serait sa réaction...
30 min plus tard, elle est venue dispatcher ses élèves car elle partait à une réunon de directeurs.
Là, je lui ai donné du "nananère ! c'est pas beau d'ouvrir le courrier ! C'était bien mon nom et pas le tien qui était sur l'enveloppe ! là, je t'ai piégée !"
Elle a rigolé (légèrement jaune quand même !) et elle a essayé de justifier le purquoi du comment elle avait lu ce courrier. Forcément ! Madame ne reconnaîtra jamais qu'elle n'en avait pas le droit !

Elle m'énerveeeee ! Mais bon, j'ai fait passer le message à travers l'humour. Bon, commençant à cerner le personnage, ça ne veut pas dire qu'elle ne recommencera pas mais elle a compris que ça ne me plaisait pas ! Non mais !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #951 le: 05 Avril 2012 à 18:39:26 »

 
Bravo !

Mais viiiiiiiiiitttteeeeee : casse-toi de là !!!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #952 le: 05 Avril 2012 à 18:40:33 »

Bravo !!!
Journalisée
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #953 le: 05 Avril 2012 à 18:41:09 »

Uh là là Flo, je t'admire... Je crois que je craquerais et partirais au quart de tour moi à ta place....
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #954 le: 05 Avril 2012 à 18:41:23 »

trop drole !
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #955 le: 05 Avril 2012 à 18:50:37 »

Mes collègues balisent un peu: elles ont peur que, par vengeance, elle nous colle des réunions supplémentaires............ pfff !  Roulement des yeux Mais, entre nous (enfin, avec celles qui arrivent encore à s'entendre...), ça nous fait bien rire ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #956 le: 05 Avril 2012 à 20:03:25 »

Je crois que je devrais apprendre moi aussi à répondre à ce genre de choses par l'humour. Tu es très forte, Flo ! Si seulement j'avais su réagir comme toi avec ma directrice  Roulement des yeux  Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #957 le: 05 Avril 2012 à 20:36:56 »

Tu as fait ta demande pour quoi ?

Agreg interne. Le but ?
- réapprendre à apprendre
- recommencer à réfléchir, lire et écrire
- faire une pause

L'histoire du prof je l'avais vue sur FB. Trop fort  Souriant
Bon courage ! Tu as la réponse quand pour le congé ?
(Oui, je remonte le msg de loin, mais je ne suis pas toujours très présente  Clin d'oeil
Pas de mouvement pour moi cette année, je garde mon poste fractionné (3 classes et 4 niveau)
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #958 le: 05 Avril 2012 à 20:43:29 »

Bon courage ! Tu as la réponse quand pour le congé ?

Réponse fin juin.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #959 le: 05 Avril 2012 à 21:53:13 »

J'adore, Flo 


Ici, courrier incendiaire de l'ien à cause de la scolarisation d'un enfant hors secteur chez nous; il se trouve que c'est un nenfanandicapé. Et la mère connait le système, elle est PE .

Je vous passe le pourquoi du comment que ça fait suer beaucoup beaucoup beaucoup.

Au milieu de l'eng... de l'ien , une info "intéressante": Le garçon devra participer à toutes les activités périsco et classes transplantées. Sauf... Sauf qu'il a désormais du mal à grimper la rampe du trottoir à la cour ...  (repéré ce matin, avant l'arrivée du courrier ) .
Alors....

Pas de classe découverte l'an prochain.
Ouaiiiiiiissssssss!   
Et l'annoncer à ma réunion de rentrée, qu'on ne part pas pour ne pas priver le povnenfannandicapé kêmêm'pasdanslaclass' ... ce sera fun tout plein  Roulement des yeux  ... (car la mère choisit l'instit de ses enfants, en prime... et elle veut l'autre ... qui ne veut plus des CM2, chut  Clin d'oeil ) .


Léna, en mode politiquement très incorrect.
PS: j'apprécie beaucoup le garçon  Souriant Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: