21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 07:19:10
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215790 fois)
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #855 le: 22 Mars 2012 à 15:58:34 »

nous, on a déjà un touran 7 places...mais jusqu'à maintenant les 2 places arrières sont pliées et j'utilise le coffre pour transporter mon bardas... voui en mater je déborde de cou***ies en tout genres... recup, collages....
mais je pense que pour 4 zebulons ce n'est pas pratique car il faut passer par le coffre et pas de courses avec la poussettes géante  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #856 le: 22 Mars 2012 à 16:00:44 »

tous genres et poussette .... je vais trop vite !!!! rhhhoooo
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #857 le: 22 Mars 2012 à 19:00:06 »

806 + saxo.
806, je déconseille car en 7 places (l'idéal pour transporter les copains ou cousins), une des ceintures n'est que ventrale (deux points) donc pas top niveau sécurité (on ne l'utilise pas).
Sinon RAS au niveau mécanique et conduite.
Journalisée
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #858 le: 22 Mars 2012 à 20:38:29 »

oui mais pour assoir vos gnoms au 3ème rang.... il faut passer par le coffre Huh??
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #859 le: 22 Mars 2012 à 20:53:18 »

Ici aussi 807 et 307 sw. On a fait le choix de se séparer de la 206 et de garder la 307 parce que comme ça, si le 807 (190 000 km, d'occase  ) devait nous lâcher, on aurait quand même un véhicule pour caser tout le monde en cas de besoin le temps des réparations (avec un siège dans le coffre de la 307 sw).

Question pratique, ça évolue avec le temps. Jusqu'à il y a peu, les bébés étaient dans des sièges dos à la route, on les rentrait par le coffre. Maintenant qu'ils sont en siège groupe 1, on a deux rangées de deux sièges, et ils sont tous bien accessibles. On n'a plus de voie centrale, on ne peut donc plus accéder au fond, mais dans l'absolu, on n'est pas censée se balader dans la voiture en cours de route Clin d'oeil.

Le coffre est bien rempli avec la poussette double, mais si j'en avais besoin, j'aurais encore la place de mettre mes valises et paniers de maîtresse (ouf, bien rattrapé )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #860 le: 22 Mars 2012 à 20:57:39 »

Pour en revenir au sujet de la minute de silence : ils ne l'ont pas faite, j'ai demandé à la maîtresse  . Mais quand les enfants sont arrivés à l'école mardi (une école primaire, de la TPS au CM2), ils parlaient pour beaucoup de "ça", alors en rentrant en classe, elle a commencé à parler vaguement d'accidents, mais ils n'ont pas accroché, alors elle est passée à autre chose. Et c'est un élève qui a parlé du Président de la République. Voilà, donc mon gamin a recoupé toutes les infos et s'est fait son truc à sa sauce . Depuis, ça va, il n'en parle plus, plus de crises d'angoisse...  Sourire
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #861 le: 22 Mars 2012 à 22:32:12 »

Je tombe sur ce fil par hasard et après 1 an d'absence du forum, et donc je repart du premier post :
Je viens vous soumettre un "problème".
Malgré des avantages certaine (horaires/vacances), je n'arrive plus à être instit .... Je crois que j'ai trop d'enfants   
Etre tout le temps avec des enfants, dans le bruit, à devoir gérer des chamailleries/cris, ben j'en ai marre. Je suis sur les nerfs en permanence. Je rentre lessivée, avec l'envie d'être au calme et vous imaginez bien que ça n'est pas le cas ...

Je voulais des avis d'autres mamans, instit ou non. Mon mari pense que c'est parce que les jujus sont encore petits, que ça va s'arranger. Moi je ne sais pas.

Et vous, les instits, ça vous fait ça aussi ? Si oui, vous envisagez une reconversion ? Si oui, laquelle ?

Et les mamans qui font autre chose, vous en pensez quoi ? Votre boulot vous pèse aussi ?

(peut-être que la solution c'est de ne plus bosser finalement  )
J'ai 3 enfants, je suis instit, et j'ai parfois, et de plus en plus souvent le même sentiment que toi. Ce qui me rassure car je me sens moins seule ! Et je songe de plus en plus à me reconvertir... Le problème, c'est que pour se reconvertir, il faut se re-former, et les congés formations, il n'y en a plus chez nous, et un congé sans solde, ben c'est même pas envisageable. Alors, je suis preneuse des bonnes idées (j'ai pas eu le temps de lire les 58 pages  , j'ai certainement loupé beaucoup de choses)
Christelle, une revenante !
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #862 le: 23 Mars 2012 à 07:18:39 »

Christelle, comment ça se fait que ça n'existe plus les congés formation ? C'est une obligation légale de l'employeur pourtant.
J'attends la réponse à ma demande, pas avant juin je pense.

Hier encore un gros de coup de mou. Grosse fatigue, ras-le-bol, pleurs (en + on a une histoire de moeurs à l'école, ça m'a achevée, marre de tout ce glauque ).
J'ai beaucoup pris sur moi pour supporter Lucien qui était très fatigué.

Bon ce soir je suis en we de 3 jours  Sourire
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #863 le: 23 Mars 2012 à 08:03:45 »

pour le moment je n'ai que 2 puces mais ces "mots" je les dis car je subis les mêmes "maux".... trop douée la mécresse !!!!!  Tire la langue
 ben voui je supporte sans broncher les lutins de ma classe toute la journée et je rouspète BEAUCOUP après mes puces le soir.... en plus n° 2 est dans une phase "je n'écoute rien et je n'en fais qu'à ma tête !!!!"
bref... je pense à une reconversion depuis longtemps... mais quoi ? bibliothécaire? décoratrice d'intérieur? diététicienne? orthophoniste?... les idées ne manquent pas mais les études freinent (surtout avec une tribu) et le temps manque.... Roulement des yeux
conclusion:
"monsieur le président, monsieur le ministre : trouvez nous des voies de garage avant qu'on finisse à l'HP !!!!!!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #864 le: 23 Mars 2012 à 18:45:58 »

Christelle, comment ça se fait que ça n'existe plus les congés formation ? C'est une obligation légale de l'employeur pourtant.
J'attends la réponse à ma demande, pas avant juin je pense.
En fait, ça existe encore, mais dans notre département, l'IA en donne 1 par an, et ceux qui l'obtiennent sont uniquement ceux qui passe un CAPES  Pleurs Et quitter le 1er degré pour me frotter au 2nd degré, comment dire, c'est non !
Tu as fait ta demande pour quoi ?
Chez moi aussi semaine difficile, pas de moeurs, mais des situations très délicates à gérer (placement en famille, signalement, ...), et le résultat : je craque, chez moi, et c'est mes enfants qui se demandent pourquoi je pleure, pourquoi je m'énerve, donc je pleure encore plus, et je m'énerve encore plus... Bref, maman pas très cool en ce moment.
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #865 le: 23 Mars 2012 à 18:55:28 »

A y est... voeux enregistrés !
Mais je pense que j'y retournerai: je ne suis pas bien sûre de l'ordre dans lequel je les ai faits.
Pour le 1er, je demande un poste de TRS... et je croise les doigts pour l'obtenir. Pour le reste, beaucoup d'incertitudes sur les préférences.
Que d'hésitations ! Je n'arrive pas à savoir ce que je préfère: être pas trop loin de la maison mais je n'aime pas trop les grosses écoles ou alors me retrouver dans une petite école de campagne mais avoir de la route à faire............. je n'arrive vraiment pas à trancher !
L'école mise en 2nde position : petite école de campagne (6 classes mat + élém) mais entre 20 et 25 minutes de routes et la classe commence à 8h30. Bon, le soir, à 16h30, c'est fini donc je récupère les enfants pas trop tard.
Bouh, dur dur de tout mettre dans la balance !!!
Seul point dont je suis sûre: je veux quitter l'école dans laquelle je suis !!!!!  Tire la langue



Ben les filles, comment ça ? On n'a des vacances, des horaires cools, on n'est pas côtées au CAC40 donc tout baigne... de quoi se plaint-on ?  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #866 le: 23 Mars 2012 à 20:56:29 »

Pourquoi tu mets TRS en premier ?  ( je demande ça mais moi aussi y'a 6 ans j'avais fait ce "choix" , j'ai obtenu le poste mais j'ai eu une classe à l'année  Roulement des yeux )

Les congés formation, je crois pas que ce soit un bon plan pour qui veut quitter le navire; car il me semble qu'on doit un certain nombre d'année à l'EN à la suite du congé.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #867 le: 23 Mars 2012 à 21:00:47 »

Les congés formation, je crois pas que ce soit un bon plan pour qui veut quitter le navire; car il me semble qu'on doit un certain nombre d'année à l'EN à la suite du congé.
Et oui, 3 ans il me semble, pour un congé d'1 an ! Donc dur de quitter le navire, effectivement. Pleurs
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #868 le: 23 Mars 2012 à 21:02:07 »

Les congés formation, je crois pas que ce soit un bon plan pour qui veut quitter le navire; car il me semble qu'on doit un certain nombre d'année à l'EN à la suite du congé.
Et oui, 3 ans il me semble, pour un congé d'1 an ! Donc dur de quitter le navire, effectivement. Pleurs
Mais je ne sais pas si c'est à l'EN, ou si un autre ministère ça compte aussi...
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #869 le: 23 Mars 2012 à 22:00:57 »

Ce soir on m'a dit un truc qui m'a fait plaisir  Souriant
L'atsem d'une collègue (13 ans d'association) , passe dans ma classe pour vérifier la fermeture des portes, elle s'arrête pour regarder une activité que j'avais préparé pour mes moyens et me sort : "j'aurais bien aimé travailler avec vous, vous avez toujours de chouettes idées..."  Souriant
Bon je suis consciente que c'est davantage la "nouveauté" par rapport à ce qu'elle doit voir depuis toutes ses années avec la même instit, parce que sinon niveau boulot, l'expérience de ma collègue est certainement un atout incommensurable pour les élèves  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: