17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:07:05
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215692 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #780 le: 20 Mars 2012 à 20:32:41 »

Ce soir ma fille me dit "J'ai peur de mourir", mot qu'elle n'a jamais employé avant. J'en déduis qu'il y a eu la minute à l'école, mais je ne lui ai pas demandé.

A mon école le directeur nous a dit "Vous faites la minute,  ordre du ministre !!"  
Résultat : des élèves qui demandent ce qu'il va leur arriver si ils parlent pendant la minute de silence, d'autres hyper soulagés quand je leur dis "Vous êtes en sécurité dans votre école", une autre qui dit "Ils ont de la chance d'être morts les enfants ils vont savoir si Dieu existe" ...
Je me serais bien passé de tout ça.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #781 le: 20 Mars 2012 à 20:33:22 »

10 ans et 6ans et demi...

Tu vas sans doute devoir lever le pied au niveau professionnel, tu as envisagé un temps partiel ?

Un mi-temps serait plus raisonnable, en effet  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #782 le: 20 Mars 2012 à 20:36:12 »

Oui, on a parlé de la mort aussi. Ça arrive souvent avec A. Il m'a parlé aussi de notre accident de voiture il y a 3 ans. Bref, ça a remué plein de trucs !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #783 le: 20 Mars 2012 à 20:38:59 »

Oui effectivement, Joseth   en plus comprends pas trop l'explication faisant entrer le président de la république en jeu  Roulement des yeux le président il a dit que... alors on fait   Bah non je crois pas que ce soit ça  Huh? si l'instit le fait c'est qu'elle ressent le besoin de faire cette minute de silence sinon je vois pas l'intérêt de la faire  Huh? alors allez dire aux mômes qu'on fait ça parce que le président l'a dit  
On n'est pas des bécasses quand même!!! On sait réflèchir par nous mêmes

Bon ouf le problème n'a pas été soulevé chez moi donc on n'a rien fait, rien dit et à 11h on bossait normalement. moi ça ne m'a pas empêcher de penser (mais pas spécialement à 11H ) et mes p'tis bouts n'ont pas à se tracasser pour l'ignominie de certains faits.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #784 le: 20 Mars 2012 à 20:41:53 »

Bouh, eh ben dites donc ça a été rude aujourd'hui pour vous!!!
Nous à priori ils ont bien "compris"... mais on ne sait jamais, j'attends de voir après Roulement des yeux

Pour le mi-temps non pas trop encore, je pensais plutôt au 80 °/°...
Mais bon ce qui me fait peur c'est de bosser autant qu'un temps plein finalement!!!
Je vais voir déjà si je prends un congé parental...

Vous allez me faire peur
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #785 le: 20 Mars 2012 à 20:49:06 »

Azerty va falloir que le lui explique alors que contrairement à ce que lui a dit la maîtresse, non, tous les enfants de France n'ont pas fait le silence en même temps
Mais tu vois, si j'avais bossé, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Mais avec des C3 c'est diffèrent, il est probable qu'ils en aient entendu parler .

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #786 le: 20 Mars 2012 à 20:57:34 »

Dans mon école, en cycle 3, les échanges ont visiblement été poussés et intéressants d'après le retour des instit' ! En cycle 2par contre, ça a généré beaucoup d'angoisse ! de questions etc... en fait, d'après le ressenti, on a été pris de court ! pas le temps d'en discuter. Chacun était un peu enfermé dans sa classe et... vas-y débrouille-toi !
Par contre, on attend les retours des parents... c'est sur... on va y avoir droit !
Journalisée

Prof' des écoles
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #787 le: 20 Mars 2012 à 21:34:26 »

Bouh, eh ben dites donc ça a été rude aujourd'hui pour vous!!!
Nous à priori ils ont bien "compris"... mais on ne sait jamais, j'attends de voir après Roulement des yeux

Pour le mi-temps non pas trop encore, je pensais plutôt au 80 °/°...
Mais bon ce qui me fait peur c'est de bosser autant qu'un temps plein finalement!!!
Je vais voir déjà si je prends un congé parental...

Vous allez me faire peur
Ça dépend de l'investissement de ton homme (est-ce lui qui gère les grands ?), de ton niveau de classe, de ton ancienneté dans ce niveau, des aides que tu peux avoir (famille proche ?).
Les deux premières années, c'est quand même beaucoup de taf.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #788 le: 20 Mars 2012 à 22:38:44 »

Je le dis sur ce fil car je ne trouve pas d'autre endroit... JE SUIS EN COLERE !!

Je viens de passer 2h à rassurer, expliquer, calmer mes filles de 4 ans qui ne voulaient pas se coucher car elles avaient peur "du monsieur fou qui a tué des enfants"... 
Dans leur école, tous les enfants de maternelle ont été regroupés dans la cour et on été invités à penser très fort aux enfants tués. En sortant de classe Clémence me dit "hier il y a un monsieur fou qui a tué des enfants et leurs parents dans notre école" 
Au moment du repas ce soir elle me dit "ce soir dans mes rêves je vais voir le monsieur fou fou" 

Mes filles viennent d'apprendre en une journée que certains adultes tuent des enfants, que ça peut se passer à l'école, ce que c'est que la prison... Sans avoir rien demandé !
Et que dire quand une petite de 4 ans vous demande "et quand le monsieur sera en prison, ils seront où les enfants qui se sont fait tirer dessus ?"  Pleurs Pleurs Pleurs

Je suis en colère contre cette décision irréfléchie de notre président.
Mais je suis également en colère contre les enseignants de l'école des mes filles... j'ai accompagné mes filles à l'école confiante ce matin, comptant sur leur discernement pour épargner ce genre d'horreurs à des enfants de 3/4 ans. Ma confiance dans la directrice de l'école (qui est aussi l'instit de mes filles) vient d'en prendre un sacré coup.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #789 le: 20 Mars 2012 à 22:45:59 »

Quand j'ai entendu cette histoire de 1 minute de silence, je me suis imaginé dans ma classe ... ben 
J'estime qu'avant le CM1 je vois pas trop comment expliquer ... si c'est pour faire flipper tous les gamins je vois pas trop l'intéret.
Ont-il vraiment besoin de savoir ça ? A quoi ça sert ? Roulement des yeux
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #790 le: 21 Mars 2012 à 09:02:49 »

Saralila, je te comprends tout à fait, je suis en colère et en tant que maman et en tant qu'instit.

Pourquoi imposer une minute de silence dans les écoles, à des enfants parfois bien trop jeunes pour comprendre de quoi il retourne (ma fille m'a demandé aussi où allaient aller les enfants morts quand le monsieur irait en prison) et ne pas proposer une minute de silence nationale ?

On m'a déjà répondu sur un autre fil que c'était parce que ça s'était passé dans une école...
Donc ça ne concernerait pas les parents qui confient chaque jour leurs enfants à l'insitution en toute confiance...  Huh?

Et je trouve que c'est sortir du rôle de l'école que de nous imposer de commenter l'actualité / ce genre d'horreurs aux enfants, j'estime que c'est le rôle et la responsabilité des parents de trier les informations qu'ils souhaitent porter à la connaissance de leurs enfants, de choisir leurs mots et la façon d'annoncer certaines choses !

Moi aussi je suis en colère.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #791 le: 21 Mars 2012 à 09:16:13 »

Et je trouve que c'est sortir du rôle de l'école que de nous imposer de commenter l'actualité / ce genre d'horreurs aux enfants, j'estime que c'est le rôle et la responsabilité des parents de trier les informations qu'ils souhaitent porter à la connaissance de leurs enfants, de choisir leurs mots et la façon d'annoncer certaines choses !

Tout à fait d'accord !

Et d'une manière plus générale j'en ai vraiement ras-le-bol qu'on demande de plus en plus à l'école de se substituer au rôle des parents 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #792 le: 21 Mars 2012 à 09:31:32 »

Et je trouve que c'est sortir du rôle de l'école que de nous imposer de commenter l'actualité / ce genre d'horreurs aux enfants, j'estime que c'est le rôle et la responsabilité des parents de trier les informations qu'ils souhaitent porter à la connaissance de leurs enfants, de choisir leurs mots et la façon d'annoncer certaines choses !

Tout à fait d'accord !

Et d'une manière plus générale j'en ai vraiement ras-le-bol qu'on demande de plus en plus à l'école de se substituer au rôle des parents 

+1
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #793 le: 21 Mars 2012 à 09:53:32 »

Et je trouve que c'est sortir du rôle de l'école que de nous imposer de commenter l'actualité / ce genre d'horreurs aux enfants, j'estime que c'est le rôle et la responsabilité des parents de trier les informations qu'ils souhaitent porter à la connaissance de leurs enfants, de choisir leurs mots et la façon d'annoncer certaines choses !

Tout à fait d'accord !

Et d'une manière plus générale j'en ai vraiement ras-le-bol qu'on demande de plus en plus à l'école de se substituer au rôle des parents 

+1
et dans l'urgence ! sans pouvoir prendre le temps d'en discuter... et dans l'intérêt de ?
Journalisée

Prof' des écoles
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #794 le: 21 Mars 2012 à 09:55:10 »

Et je trouve que c'est sortir du rôle de l'école que de nous imposer de commenter l'actualité / ce genre d'horreurs aux enfants, j'estime que c'est le rôle et la responsabilité des parents de trier les informations qu'ils souhaitent porter à la connaissance de leurs enfants, de choisir leurs mots et la façon d'annoncer certaines choses !

Tout à fait d'accord !

Et d'une manière plus générale j'en ai vraiement ras-le-bol qu'on demande de plus en plus à l'école de se substituer au rôle des parents 

+1
et dans l'urgence ! sans pouvoir prendre le temps d'en discuter... et dans l'intérêt de ?
bonne question. les décisions prises à la va-vite sont souvent bien mauvaises. je ne parle pas du fond, mais de la forme...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: