17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:11:18
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215693 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #675 le: 07 Mars 2012 à 15:07:09 »

Azerty: je te rejoins.

Ceci dit, "même moi" (différenciation: j'ai du mal...  ) je ne donne pas les même exos à mes faibles et aux autres, et les forts ont même des trucs "en plus" (dans la matière, ou carrément autre).

Le forum EDP permet d'identifier une grosse évolution depuis 9 ans dans les aspirations d'enseignants qui s'interrogent, s'impliquent dans leur boulot (sinon, ils ne viendraient pas sur un tel forum!).
La plupart "réinventait" l'eau tiède, reprenant le message du "manuel, c'est tabou, on en viendra tous à bout" - sauf ermel! - des iufm. Désormais, utiliser un "bon manuel" (... pour soi, pour sa classe) est un conseil récurrent.
Et franchement? C'est la 1ère année que j'en ai un que j'ai choisi (en étude de la langue) et... C'est le pied! Quelques accommodations pour les points du programme non abordés (hé vi...  ) ou abordés "pas comme j'aime", et je n'ai plus qu'à ... différencier dans le stock d'exercices. Plus de recherche + retapage +/- montage + photocopie d'exos, un vrai gain de temps.
L'an prochain, j'investis dans les maths 


Par contre... L'"école unique", si elle fonctionne comme le collège du même nom...
 Roulement des yeux 

Je n'imagine pas enseigner de la même manière, ni avec les mêmes supports,  dans mon école actuelle (hyper centre +/- dégradé + élèves du conservatoire)  et dans ma précédente (ex plus longue barre d'Europe où l'OPHLM concentre les arrivants de l'étranger).

Moi qui croyais que mes élèves étaient des tubes de crème (cf Loré@l), sur lesquels on appuie de plus en plus vite et de plus en plus fort  Tire la langue - et que l'on nous demande de remplir de plus en plus vite, aussi...

Sev:
Que disent les gros syndicats de ton département?
Oserez-vous vous fendre d'une demande d'heures supplémentaires pour ces agréables petites sauteries? [ça existe! des collègues en ont eu pour des projets]
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #676 le: 07 Mars 2012 à 15:26:01 »

 Bisou Azerty  Bisou

Je ne suis pas sûre que ce que je fais en C3 soit applicable à ton C1 
Pour l'instant, cela me convient.

Je travaille sur papier pour programmer.
* Dates en ordonnée, matières en abscisse (2 cases par matière si cours double).
* Et ensuite (la nouveauté de l'année, et un vrai repos ensuite ! ),
pour chaque matière, pour chaque date, le détail: support de découverte, la TE, le choix des exercices, oraux,à l'ardoise ou écrits (bas; standard +/-fort)

Je travaille très bien sur ce genre de chose dans la salle d'attente de l'ergo de N.  Roulement des yeux , 45 minutes chaque mercredi.
Devant l'ordi, je me perds trop dans les détails ... et les forums  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #677 le: 07 Mars 2012 à 15:33:38 »


Sev:
Que disent les gros syndicats de ton département?
Oserez-vous vous fendre d'une demande d'heures supplémentaires pour ces agréables petites sauteries? [ça existe! des collègues en ont eu pour des projets]
 Bisou

nous avons transmis les remarques à notre questionnaire aux syndicats , en leur demandant de ne pas diffuser (ce sont quand même nos travaux dedans Tire la langue), mais de nous dire ce qu'ils en pensaient.

pour les reunions en sus, je crois qu'on va avoir de l'aide perso en moins (comme quoi, on peut faire sauter l'aide perso à la moindre occasion, c'est dire l'importance....)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #678 le: 07 Mars 2012 à 15:34:30 »

Bisou Azerty  Bisou

Je ne suis pas sûre que ce que je fais en C3 soit applicable à ton C1 
Pour l'instant, cela me convient.

Je travaille sur papier pour programmer.
* Dates en ordonnée, matières en abscisse (2 cases par matière si cours double).
* Et ensuite (la nouveauté de l'année, et un vrai repos ensuite ! ),
pour chaque matière, pour chaque date, le détail: support de découverte, la TE, le choix des exercices, oraux,à l'ardoise ou écrits (bas; standard +/-fort)

Je travaille très bien sur ce genre de chose dans la salle d'attente de l'ergo de N.  Roulement des yeux , 45 minutes chaque mercredi.
Devant l'ordi, je me perds trop dans les détails ... et les forums  Clin d'oeil

tiens tiens...! Roulement des yeux
bon allez j'y retourne aussi Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #679 le: 07 Mars 2012 à 16:09:49 »

pour les reunions en sus, je crois qu'on va avoir de l'aide perso en moins (comme quoi, on peut faire sauter l'aide perso à la moindre occasion, c'est dire l'importance....)

Sans commentaire ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #680 le: 07 Mars 2012 à 16:32:58 »

coucou les filles,
je vous lis régulièrement , ça me permet de garder " un pied dedans". je suis en congé parental depuis 4 ans , j'ai encore 1 an avant de reprendre mais je commence à y penser de plus en plus .
j'aurai voulu reprendre en douceur, à temps partiel , mais financièrement ça risque d'être juste.
je n ai toujours pas de poste à titre définitif donc je participe au mouvement cette année ( je suis dans le 77 et il débute vendredi) donc je croise les doigts pour enfin en avoir un .

courage à toutes , ce qui me fait un peu peur c'est de trouver le rythme après , entre ma classe et ls enfants .... mais bon il reste un peu de temps , on verra d'ici là .









n
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #681 le: 09 Mars 2012 à 07:51:15 »

pour les reunions en sus, je crois qu'on va avoir de l'aide perso en moins (comme quoi, on peut faire sauter l'aide perso à la moindre occasion, c'est dire l'importance....)

Sans commentaire ...

C'est clair!!! L'inverse me semblerait plus dans notre métier.... (J'abhorre les réunions! d'ailleurs ce soir conseil d'école, lundi midi réunion, mardi aussi jeudi aussi et mardi soir conférence péda!... Autant vous dire que c'était une bonne semaine pour moi!) Et vous me direz ... pas de réunion vendredi midi? Bah non, .... je ne travaille pas le vendredi! Mais je dois quand même y aller pour le conseil!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #682 le: 09 Mars 2012 à 21:56:30 »

bon c'est pas le tout mais à force de donner mon avis sur tous les posts scolaires du forum , je suis pas en train de préparer ma classe moi  Tire la langue

Pfff je suis nulle à ce jeu-là   j'ai plein d'idées pour ma période 4 , je sais ce que je veux faire avec mes élèves mais pfff pour ce qui est de programmer tout ça en mettant les activités dans les petites cases de mon emploi du temps alors là y'a plus personne  Tire la langue
Je pars toujours dans tous les sens; j'suis pas une organisée moi  Tire la langue mettre les choses à plat sur le papier j'y arrive pas  
Pourtant si je pouvais avoir mes 3 prochaines semaines de prêtes ça m'arrangerait  Clin d'oeil

Vous faites comment vous Huh? ah si je n'avais qu'un seul niveau, ça serait nettement plus simple  Roulement des yeux

Si ça peut te rassurer, je suis comme toi: je cours toujours plusieurs lièvres à la fois. Sur le papier, c'est la cata ! Pour compléter mon futur mi-temps, il me faut un(e) collègue carré(e) question organisation. Moi, je veux bien m'occuper de tout le côté "créatif" du boulot, mais les petites cases, les termes pédagodébiles, très peu pour moi !
Ce soir, y avait conseil d'école...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Les parents ont lancé une attaque en règle sur les problèmes de communication. Ne voulant pas nommer une ou deux instits en particulier, ils sont restés dans le général. Mais c'était chaud ! A la sortie, une maman de ma classe s'est excusée auprès de moi en me disant que je n'étais pas du tout visée mais qu'ils ne pouvaient pas faire autrement que de rester vagues sur les personnes concernées.
Lundi, les discussions vont aller bon train... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #683 le: 10 Mars 2012 à 12:19:21 »

Azerty, des nouvelles des permuts? Tu arrives à rester zen? Moi je suis d'une humeur effroyable!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #684 le: 10 Mars 2012 à 20:33:29 »

Je suis aux aguets Clin d'oeil Heureusement on est allé au futuroscope aujourd'hui, comme ça, j'ai pensé à autre chose Tire la langue
Demain faut rentrer  Pleurs
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #685 le: 10 Mars 2012 à 20:57:11 »

Je suis aux aguets Clin d'oeil Heureusement on est allé au futuroscope aujourd'hui, comme ça, j'ai pensé à autre chose Tire la langue
Demain faut rentrer  Pleurs
J'espère que tu seras satisfaite.

Moi j'y crois de moins en moins et je me rends compte, que contrairement à ce que je pensais, en fait j'y tiens à cette mutation... très fort.

Le conseil d'école a été un peu chaud hier car on s'est rendu compte qu'une dizaine de parents voulaient changer leur enfant d'école car ils n'ont pas assez de vue sur ce que font leur enfant,qui s'éclate niveau travail pourtant chez nous, et benh ils ne nous en ont même pas parlé ni fait de demande de RV pour une entrevue avec nous alors qu'on est hyper "open"... Ca me mine aussi un peu cela.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #686 le: 11 Mars 2012 à 15:54:05 »

Une collègue m'a envoyé un mail sur des infos non confirmées pour le moment mais, d'après ces dernières:
année scolaire 2013/2014: départ en vacances élèves au 12/07, enseignants au 19/07, rentrée des élèves le 1/09, enseignants le 25 /08.
Du 12 au 19/07: aide personnalisée élèves en difficulté
du 25/08 au 1/09: accueil des stagiaires, préparation des évals de rentrée, un truc sur la télé-formation et d'autres réjouissances que j'oublie en route.

Ca vous dit quelque chose tout ça ?

Bien entendu, se pose la question du salaire: est-ce que ces heures sont comprises dans la salaire tel qu'il est calaculé actuellement car il s'agit d'un redéploiement des heures ? Est-ce que ce sont des heures en plus que nous allons devoir faire ? Si oui... le salaire suivra-t-il ? Ou alors serons-nous les chanceuses (chanceux) qui auront l'immense privilège de travailler plus pour gagner que dalle en plus ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #687 le: 11 Mars 2012 à 16:09:18 »

rien du tout... et puis en période électorale... je suis étonnée ! ça peut tout changer...
affaire à suivre !
Journalisée

Prof' des écoles
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #688 le: 11 Mars 2012 à 17:12:19 »

Elle tient d'où ses infos ta collègue flo?, j'ai rien vu comme cela au niveau syndical par chez nous.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #689 le: 11 Mars 2012 à 18:45:34 »

J'ai vu tourner ce genre de choses depuis plus d'un an.
De la part des 2 partis majoritaires actuels.

Peu importe qui gagnera: nous serons des dindons.




Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: