18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:26:58
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215694 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #510 le: 06 Février 2012 à 20:26:18 »

Rien à voir avec le sujet du site, mais j'imagine que vous connaissez toutes la maternelle de Moustache... alors ça vous dira peut être de lire ça : http://www.tilekol.org/laffairemoustache...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #511 le: 06 Février 2012 à 21:26:06 »

Rien à voir avec le sujet du site, mais j'imagine que vous connaissez toutes la maternelle de Moustache... alors ça vous dira peut être de lire ça : http://www.tilekol.org/laffairemoustache...

Oui j'ai vu cela hier! CA m'a scotchée, je suppose que cette dame (ou celui ou celle qui se fait passer pour cette dame) en a tiré des avantages. J'ai posté sur mon FB pour les collègues enseignants.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #512 le: 07 Février 2012 à 18:31:12 »

dilemme pour ma part.
Je suis à mi-temps suite à une fermeture de classe. Et ce mi-temps avec deux enfants en PS m'arrangent bien. Certes salaire divisé par deux etc...
L'année prochaine, je peux reprendre à temps plein. Visiblement en double niveau avec effectif en dessous de 22 élèves.
Ou reprendre à mi-temps et ne pas être sure d'avoir un TP l'année suivante donc sans doute partir... et le mi-temps sera sans doute avec une nouvelle directrice qui décidera peut-etre de nous changer de niveau de classe !
Bref, je voudrais juste votre avis car je crois que j'ai peur de reprendre à TP...
Mais me retrouver bloquer en Tpartiel et devoir au final partir pour une autre école ne me plait guère.
L'an prochain mes loulous seront en MS !
Autre souci, ils ont été bien malades et le mi-temps est parfait pour gérer ça... mais on fait comment quand ils sont malades avec un temps plein, sans famille pour les garder ?

Merci pour vos éclairages avisés !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #513 le: 07 Février 2012 à 18:40:00 »

Personne ne peut choisir à ta place  Tire la langue
Par contre, y'a quand même des chances que tes enfants soient moins malades au fur et à mesure qu'ils grandissent. Et y'a toujours les jours enfants malades ou se mettre soi même en maladie  Roulement des yeux Tire la langue
Le pied moins de 22 élèves  Souriant pour une reprise à temps plein ça doit être gérable (au pire tu penses à moi qui en ai 24 en double niveau aussi, dont un que j'ai pour la première fois, alors que je suis seule sans famille non plus et je m'en sors donc tu devrais y arriver  Clin d'oeil Bisou )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #514 le: 07 Février 2012 à 18:54:52 »

merci azerty !
Je voulais surtout des regards extérieurs... depuis 2008 j'ai pas eu de classe à temps plein - CP et mi-temps - et jamais eu de double niveau.
Je garde pas un super souvenir du niveau CE1... mais il faut dire aussi que les CE1 de l'année prochaine sont mes anciens GS, et j'en ai une partie à l'étude... donc ça aide aussi je pense !
Journalisée

Prof' des écoles
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #515 le: 07 Février 2012 à 18:57:35 »

J'ai 29 ms/gs, je suis à temps-plein avec 3 enfants en élémentaire et pas de famille à côté.................................................................... je demande un mi-temps pour l'année prochaine car je n'en peux plus !!!  
Pour ce qui est des enfants malades, jusqu'à maintenant, je les dopais (mauvaise mère...  Tire la langue ) pour pouvoir être fidèle au poste.
Maintenant, c'est en train de changer, je m'arrête plus facilement pour enfant malade et je commence à ne plus culpabiliser de le faire !
Mes fils sont peu malades (et l'ont très peu été depuis leur naissance alors que je m'attendais à ce qu'ils le soient vu qu'ils sont nés un tout petit peu en avance, à 35 sa). Ma grande, par contre, l'est beaucoup plus. L'école nous appelle régulièrement (ventre, gorge, tout y passe).
Je compte bien sur le 50% pour faciliter tout ça.
Moins de 22 / classe.... bouh, t'es où, veinarde ?  
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #516 le: 07 Février 2012 à 20:05:45 »

ben, si on a eu fermeture de classes et double niveau... c'est parce qu'on remplit pas nos classes. Donc la directrice essaie de faire de petits effectifs pour les double niveaux ! mais faut être lucide, si elle peut remplir en cours d'année... elle inscrit !
Journalisée

Prof' des écoles
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #517 le: 07 Février 2012 à 20:36:17 »

dilemme pour ma part.
Je suis à mi-temps suite à une fermeture de classe. Et ce mi-temps avec deux enfants en PS m'arrangent bien. Certes salaire divisé par deux etc...
L'année prochaine, je peux reprendre à temps plein. Visiblement en double niveau avec effectif en dessous de 22 élèves.
Ou reprendre à mi-temps et ne pas être sure d'avoir un TP l'année suivante donc sans doute partir... et le mi-temps sera sans doute avec une nouvelle directrice qui décidera peut-etre de nous changer de niveau de classe !
Bref, je voudrais juste votre avis car je crois que j'ai peur de reprendre à TP...
Mais me retrouver bloquer en Tpartiel et devoir au final partir pour une autre école ne me plait guère.
L'an prochain mes loulous seront en MS !
Autre souci, ils ont été bien malades et le mi-temps est parfait pour gérer ça... mais on fait comment quand ils sont malades avec un temps plein, sans famille pour les garder ?

Merci pour vos éclairages avisés !  Clin d'oeil
Coucou, l'année dernière j'étais  50% , pas du luxe car une petite a passé 5 mois à aller à l'hôpital une fois par semaine au moins? Bref salaire divisé par deux mais pas de repos pour autant.
Cette année je suis à 75 % et je les mets à la crèche le mercredi et le vendredi. JE bosse à fond le mercredi. Ca tient nickel sauf si elles sont malades. Là, cela fait 15 jours qu'elles enchaîne, heureusement j'étais en arrêt maladie car sinon, au 1 février on n'avait déjà plus de jours enfant malade ni moi ni mon mari et la crèche ne les prend pas quand elles sont à 38,5 ou autre (ce que je comprends tout à fait). Par contre on n' a personne pour les garder aux alentours. Bref on jongle, l'année dernière l'inspection m'a accordé au vu de sproblèmes de Solène de sjours enfant malade en plus et le médecin m'a mise une fois en arrêt pour qu'on puiss garder les filles. Bref pas très cool. Ma mère est descendue de Lille 2 fois également pour les garder mais ce n'est pas souvent possible car elle s'occupe de ma grand-mère.
Bref, l'éclate le 75% quand 0 malade. Là par exemple je suis HS.
Sinon, pour info, j'ai un triple niveau en cycle 3 de 26 en je m'éclate comme jamais enclasse depuis 12 ans. Merci PIDAPI!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #518 le: 07 Février 2012 à 21:42:07 »


Ou reprendre à mi-temps et ne pas être sure d'avoir un TP l'année suivante
Je ne comprends pas. Le TP dépend de l'école où tu es  Huh? On peut d'obliger à changer d'école si tu prends un TP?

Sinon ma collègue a 3 enfants (la dernière a 4 ans) et a toujours été à temps plein.

Je n'ai pas encore eu d'enfant malade cette année (moyenne section)

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #519 le: 07 Février 2012 à 23:14:28 »

oui, le seul poste qui restera si je ne prends pas le Tplein, c'est un mi-temps. C'est à cause des suppressions de postes, fermeture de classe.
On était deux à "sauter". Il restait un mi-temps et pour ne pas partir de cette école, j'ai accepté le mi-temps. A la rentrée, opportunité de prendre un temps plein se présente, c'est pas dit que l'année d'après un autre poste se libèrera dans mon école. J'ai pas mal changé d'école. Je suis bien dans celle-ci, je voudrais me poser un peu !
Journalisée

Prof' des écoles
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #520 le: 07 Février 2012 à 23:28:23 »

... Ce que je comprends !  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #521 le: 08 Février 2012 à 07:29:31 »

Et si tu fais temps plein l'an prochain et temps partiel l'année d'après, en fonction du poste ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #522 le: 08 Février 2012 à 07:53:06 »

Et ton conjoint? Comment peut-il être présent dans le quotidien des enfants?
Ca compte beaucoup aussi...

(avec la naissance de Lucille, je repasse à mi-temps. L'an passé, TPlein avec conjoint ne pouvant pas me relayer+3 lieux pour chercher les enfants= 1h15 du boulot à chez moi... plus jamais!!!!Cette année, je vois bien ce que j'ai raté l'an passé à force de "pas le temps", "trop tard", "chhht c'est l'heure de dormir"....
Mais le jour où zhom peut prendre ne serait-ce qu'un peu le relais ... j'y retourne. Mais pas avant!)

Bref, juste pour dire que pour moi, la réflexion englobe les conditions ...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #523 le: 08 Février 2012 à 07:58:25 »

mon mari a des horaires décalés. Il récupère les enfants à 16h30. Ils iraient à la garderie le matin, 20 min avant le début de l'école ( ce qui est le cas deux fois par semaine cette année)
Donc réunion en fin a-midi, le papa est avec eux. ;;Et si mercredi, je peux les emmener avec moi, les ATSEM les gardent.
Après je peux les inscrire dans mon école mais je n'y tiens pas trop...
Je sais bien que mon soucis n'est pas insurmontable mais je ne veux pas me planter et passer une année pourrie de tous les côtés !
Journalisée

Prof' des écoles
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #524 le: 08 Février 2012 à 08:42:08 »

Pour tes enfants, par exemple, cela te paraît-il acceptable comme rythme? Entre autres de manger à la cantine TOUS les jours?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: