17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:07:19
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215693 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #435 le: 03 Février 2012 à 20:17:08 »

Ici, j'ai cru vivre un vendredi 13... une horreur !

Moi j'ai cru vivre une semaine avec que des vendredis 13 
Heureusement que je ne bosse pas lundi, sinon je démissionnais ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #436 le: 03 Février 2012 à 20:41:25 »

Ici, j'ai cru vivre un vendredi 13... une horreur !

Moi j'ai cru vivre une semaine avec que des vendredis 13 
Heureusement que je ne bosse pas lundi, sinon je démissionnais ...
oh dur !!!

Pour ma part, quand rien ne va... rien ne va !
J'ai un peu enchaîné les galères... entre les mômes malades, ma mère qui ne parvient à à arriver jusque chez moi pour les garder - merci la SNCF - collègues malades, absentes, je jongle sur deux classes, je suis seule entre deux cours pour surveiller... 5 classes !,  j'installe mes élèves à la cantine, pam, une assiette, je prends le personnage de notre classe, bam, il est décapité, je prends une boite, pam, le fond lâche etc...  enfin, là, tout le monde est au lit, même le mari ! Ouf !!!

Rien d'extra mais que des +,+,+,+,+... où tu te dis, mais ça finit jamais !  Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #437 le: 03 Février 2012 à 21:05:44 »

où tu te dis, mais ça finit jamais !  Roulement des yeux

Ici ça fini vraiment jamais : enguelade à l'instant avec le grand 
Le mode ado, en plus du reste, c'est juste pas possible !!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #438 le: 03 Février 2012 à 21:36:13 »

C'est mon 6 ans qui fait son ado- grrrr, je sens qu'on va bien rigoler à 13 ans.
J'espère que les vendredi 13 ne vont pas revenir. Allez, c'est le ouikend.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #439 le: 03 Février 2012 à 21:36:54 »

Coucou! Je viens de découvrir le fil et puis-je venir dé?
Je suis instit et maman de deux adorables crapauds de presque 3 ans. J'enseigne en Cycle 3 cette année à 75%. J'espère continuer au même rythme l'année prochaine car sinon je ne vois pas comment gérer les préps, corrections et tout le tralala sans même si mon homme n'est pas très d'accord là dessus Huh?
Cela fait 12 ans que j'enseigne et j'ai changé 3 fois de région, 6 fois d'école depuis 8 ans. J'espère avoir les permut pour me rapprocher de la maison car j'ai des soucis lombaires qui font que plus de 30 min consécutives en voiture... Aie Aie Aie.

Pour le sujet du moment, j'ai été inspectée 3 fois.
La première, classe atroce et inspecteur gentil. Il est arrivé vêtu d'un chapeau et d'un imper. j'ai dit "bonjour les enfants, je vous présente mr l'inspecteur qui vient voir comment nous travaillons" ET là j'ai mon hyper tonique de l'année et plus qu'hypertonique vraiment pas sympa, qui se lève, regarde à droite à gauche et se met à courir comme un hamster dans sa roue en hurlant "c'est l'inspecteur gadget!!!!!!!!!!!! c'est l'inspecteur gagdet..;;;;" Bref je lui ai demandé de s'asseoir... rien, J'ai menacé rien, il continuait . Alors là le monsieur s'est levé et d'un air warrior a dit, Madame, je vais vous montrer comment on fait. ALors il m'a montré... Le petit a stoppé, regardé à droite à gauche et se met à courir comme un hamster dans sa roue en hurlant "c'est l'inspecteur gadget!!!!!!!!!!!! c'est l'inspecteur gagdet..;;;;Grand moment!

La 2ème, rien à dire

La 3ème A tout un programme. J'étais zombiesque après la reprise suivant la naissance des filles. 2 à 3 heures de sommeil maxi par nuit; on avait des problèmes de santé avec une des chéries, je n'avais jamais été en maternelle mais je crois que j'assurais pas mal et les enfants progressaient plutôt bien.
Là l'inspectrice arrive, uen des élèves fait un gros caprice ; je la dispute. L'inspectrice me dit "elle n'est pas bien, il faut lui parler, regardez comment on fait avec des petits de maternelle". Elle l'emmène en dehors de la classe (bah oui, je vais laisser les 25 autres seuls!!), s'asseoit sur un banc et la prend sur ses genoux....!!!! Puis lui parle à l'oreille , la petite se sent gênée mais lui parle. Fin mot de l'histoire. L'inspectrice, lors de l'entretien me dit, voyez cette petite fille souffrait beaucoup d'où son caprice. Il fallait lui faire exprimer ce qu'elle ressentait. Vous savez elle a perdu son cochon d'Inde hier, il est mort, voilà la raison de son chagrin! Après elle me dit (on était en mai) que mon cahier journal, c'est inadmissible, s'arrête fin décembre! Je lui montre que non, que seul un intercalaire sépare les pages du classeur à chaque période. Elle me rétorque j'avais pas vu alors cen'est pas lisible! Bref, sympa la ***************. Au moins, elle m'a blasée, plus rien à faire des inspections!
Bon le lendemain,  quand la maman de la petite est arrivée avec un énorme bouquet de lilas pour que j'oublie les frasques de sa fille (et oui, c'est un village alors les infos circulent vite ;-)) j'ai dit à la maman que ce n'était pas grave et que sa petite souffrait pour son hamster. Elle m'a dit " mais ma petite fille n'a jamais eu de hamster, c'était juste un caprice comme j'en ai 15 par jour à la maison"

Voili , voilou, au moins j'en ai bien ri!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #440 le: 03 Février 2012 à 21:40:45 »

  allez, on t'accepte, bienvenue au club!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #441 le: 03 Février 2012 à 21:41:25 »

Trop bon l'inspecteur gadget et le hamster, en plus sympa la maman.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #442 le: 03 Février 2012 à 21:43:44 »

Trop bon l'inspecteur gadget et le hamster, en plus sympa la maman.

C'est clair! En plus, c'est une cuisinière et une couseuse de vêtements pour enfants hors pair!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #443 le: 03 Février 2012 à 21:49:42 »

Faut la garder, y'a quand même des mamans sympas- où je suis, les parents sont sympas mais j'ai bossé dans des endroits- ouille, un souci: le fusil.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167



« Répondre #444 le: 03 Février 2012 à 21:55:30 »

bonsoir, je viens de voir ce fil.
Je suis instit et maman de 5 enfants ...
j'avoue que c'est pas toujours facile mais bon, en travaillant à 75 %, j'y arrive quand même. j'essaie toujours de faire passer mes enfants avant ceux des autres... mais c'est pas toujours facile. Le week end dernier, j'ai passé plusieurs heures à remplir les livrets d'évaluation de mes élèves ... mais j'ai oublié de vérifier les devoirs de mes twins, résultat, ils ont oublié d'apprendre leur poésie et ont eu leur 1er zéro de leur scolarité ...
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #445 le: 03 Février 2012 à 21:55:36 »

Faut la garder, y'a quand même des mamans sympas- où je suis, les parents sont sympas mais j'ai bossé dans des endroits- ouille, un souci: le fusil.

C'est clair! Nous cette année, on en a un qui nous harcèle(le mot est vraiment celui-là) tous! Ca fait un bon équilibre comme ça.
A Roubaix,j'avais même une maman d'élève qui me faisait à manger tous les midis. PLus tu étais gênée et tu lui disais non, plus elle s'appliquait alors j'ai fini par accepter! Elle me faisait de tels petits plats qu'on mangeait à 4 dessus et c'était crô bon! "Encore merci à elle! (de la part de mon petitgros bidon)
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #446 le: 03 Février 2012 à 22:00:46 »

Bienvenue Pauline, v'la le dépit pour tes loulous, par contre mère indigne, c'est pas là, c'est un autre fil  ( tu es consciencieuse, voilà)
Guip, délire les repas, on a la cantinière à l'école qui nous fait de la petite bouffe sympa.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #447 le: 03 Février 2012 à 22:04:07 »

Bienvenue Pauline, v'la le dépit pour tes loulous, par contre mère indigne, c'est pas là, c'est un autre fil  ( tu es consciencieuse, voilà)
Guip, délire les repas, on a la cantinière à l'école qui nous fait de la petite bouffe sympa.
Ca s'est chouette!!! Faudrait qu'on apprenne à l'éducation nationale à soigner ses "employés"!

t'inquiète pas Pauline pour cette poésie, ils vont vite rattraper tout ça!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #448 le: 04 Février 2012 à 09:52:26 »

Pauline  Bisou, et puis tes zouzous, ont 9 ans non?Huh?Huh??z'ont pas trop fait d'effort non plus !
Pas besoin d 'être instit pour zapper des trucs rassure toi 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #449 le: 04 Février 2012 à 10:00:07 »

Et puis bon, en CM1, se prendre en charge pour son travail personnel devient un objectif...  Clin d'oeil

bienvenue!

Pourquoi contre un 75%,le mari?
A 100%, dis lui que le surplus de revenus ira dans la garde des enfants, les kilomètres, les impôts, une femme de ménage (si si) et... de la fatigue: tu seras de fait moins dispo ... pour lui.
A moins qu'il se charge de la bouffe, des courses, du ménage et du bain des enfants tous les jours d'école. Là, ça se réfléchit, bien sûr.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: