17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:08:09
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215692 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #375 le: 29 Janvier 2012 à 21:35:02 »

les enfants ne sont qu'une dépense- il voit tout par l'argent -
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #376 le: 29 Janvier 2012 à 21:35:14 »

Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance.
Abraham Lincoln




Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #377 le: 29 Janvier 2012 à 21:41:06 »

Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance.
Abraham Lincoln



Joli !
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #378 le: 29 Janvier 2012 à 21:58:51 »

Mr S sait sans doute aussi qu'un pays d'ignorants est plus facile à duper . Il prépare le pays pour son fils (ou sa fille)  Roulement des yeux et hop une lignée comme du temps jadis 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #379 le: 30 Janvier 2012 à 13:04:43 »

Je crois aussi que ça fait parti d'un plan bien machiavélique chez ce "monsieur" (terme qu'il ne mérite pas tant il manque d'humanité et de savoir-vivre): monter le privé contre le public, stigmatiser les enseignants et j'en passe. Bientôt la crise ne viendra plus des problèmes économiques mais bien de ce que l'école ne fait pas son boulot.
Et pendant ce temps, ils sont scolarisés où les petits angelots de ces "têtes pensantes" Huh? Dans des classes à plus de 30 ? Trop facile de tirer sur ce qu'on ne connaît pas !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #380 le: 30 Janvier 2012 à 15:35:33 »

La maîtresse des jujus devait partir 2 semaines en stage. Stage annulé, personne pour la remplacer. La raison : 18 stagiaires de l'académie de Paris sont partis 
Y'a vraiment plus personne qui veut faire ce boulot ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #381 le: 30 Janvier 2012 à 15:58:59 »

Tu as vu leurs conditions de stage?

Honnêtement... Je n'aurais pas tenu le choc. Je n'étais pas assez sûre de moi.

Ici, les PE stagiaires ont une classe à 75% (avec visites quasi hebdo d'un imf tuteur payé pour produire du papier - 'faut bien justifier les frais kilométriques et la décharge... -  + visites du Cpéda), et pratique accompagnée à 25% dans la classe d'un(e) imf... pas du même niveau.
Pas le temps de s'outiller, pas le temps de prendre du recul, des injonctions contradictoires...
Oh si... 2 stages de 3 semaines, quand même.
On est en plein dans le cadre de la définition du harcèlement moral au travail.

Le vendredi, on a un stagiaire qui a compris que sa tutrice est une (bip) finie, il assure et basta; il se détend et prend du recul de ces visites avec son imf de PA (une femme intelligente  Clin d'oeil ) .
L'autre se fait bouffer par son imf de pratique accompagnée, une vraie descente aux enfers. Elle travaille plus pour un jour en cours simple que pour son cours double du reste de la semaine (et elle a les oreilles qui sifflent, 'faut entendre ce qu'il en dit ! Son stagiaire de l'an dernier a quitté le métier après avoir passé 4 mois en dépression - il a la science infuse , bien sûr; pas de remise en question - ). Chacune tente de la retenir pour taper la causette à la pause déjeuner, mais il la cloitre à préparer des tableaux et du matériel "pile pour une séance" de malade (alors qu'il a pris le vidéoprojecteur à demeure) et du débriefing. Elle veut bien faire; elle s'implique; elle n'en mange plus.
Lui tiendra.
Elle?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #382 le: 30 Janvier 2012 à 16:02:27 »

Ah mais je ne juge pas  Clin d'oeil
Ca en dit juste long sur les conditions de formation et de travail.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #383 le: 30 Janvier 2012 à 16:23:26 »

Exactement pour ça que je suis partie de l'Education Nationale...
Chapeau bas, mesdames de réussir à tenir dans ces conditions, vous avez toute mon admiration et mon respect!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #384 le: 30 Janvier 2012 à 21:26:56 »

pff avec les collègues on est à bout. on vient de préparer le dossier à compléter pour l'évaluation d'école; la semaine dernière on l'a lu aux représentants  des parents d'élèves, ils ont halluciné. et encore, c'est ma collègue directrice qui avait une grosse partie à remplir; on est complètement mises à nue, c'est horrible. (genre contrôle urs*saf)
là je viens de terminer de tout remettre en page, mes prog, mon emploi du temps, le livret de l'élève (dont les éval que je vais faire passer en mai juin Roulement des yeux), des choses que j'ai déjà sous la main mais qu'il me faut réadapter pour être lu, remis en page, etc ; bref... ils nous demandent les sites qu'on utilise pour bosser, tous les noms de nos manuels utilisés, les outils des élèves, etc. la collègue directrice a, quant à elle, un tas de stats à remplir , bref, un boulot énorme.
 Triste
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #385 le: 30 Janvier 2012 à 21:29:17 »

Sev, et tout ça pour quoi? dépression, démission, suicide collectif, pizza partie....?
Je pars en stage une semaine- c'est un master2 qui me remplace, il habite à 150 km de l'école, chouette. Comme je suis à 50%, ma collègue des deux autres jours sera en surnombre sur l'école ( 2 classes l'école), elle ne pourra pas aller aider ce jeune collègue. J'ai appelé la responsable formation continue à l'IA, les master2 ont pour consigne de ne pas faire exploser le budget photocop de l'école. A part ça, ce jeune collègue assure un remplacement, il m'a dit n'avoir pas de travaux particuliers à présenter ensuite ( un mémoire éventuellement?), heureusement que les élèves sont sympas et l'équipe de l'école aussi.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #386 le: 30 Janvier 2012 à 21:40:26 »

Oui, tout ça pour quoi ?
Elle nous pend aussi au nez l'évaluation d' Ecole. Déjà commencé dans d' autres circonscriptions parisiennes. Pas sûre qu'ils soient bien reçus chez nous 

Mais que faire, que faire ??
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #387 le: 30 Janvier 2012 à 21:42:27 »

Sev, et tout ça pour quoi? dépression, démission, suicide collectif, pizza partie....?
un peu de tout j'imagine, mais certainement pas de pizza party!! en tout cas, remplir des cases, ils aiment!!  Roulement des yeux
j'imagine qu'à la suite de cela ils vont se dire: on constate que vous avez la liberté pédagogique, mais vous n'avez pas la liberté de faire chacun ds vos classes sans travailler de plus près avec vos collègues, tt doit etre mis en commun, le mieux: un supérieur hiérarchique , genre principal de primaire, comme au collège, il vous surveillera, vous obligera à travailler avec vos collègues pour que tt cela soit plus cohérent, et en plsu il vous notera au mérite.

Je pars en stage une semaine c'est quoi ça?? un stage?? ça veut dire quoi?? connais pas, ici on n'a plus le droit aux stages Roulement des yeux - c'est un master2 qui me remplace, il habite à 150 km de l'école, chouette. Comme je suis à 50%, ma collègue des deux autres jours sera en surnombre sur l'école ( 2 classes l'école), elle ne pourra pas aller aider ce jeune collègue. J'ai appelé la responsable formation continue à l'IA, les master2 ont pour consigne de ne pas faire exploser le budget photocop de l'école. A part ça, ce jeune collègue assure un remplacement, il m'a dit n'avoir pas de travaux particuliers à présenter ensuite ( un mémoire éventuellement?), heureusement que les élèves sont sympas et l'équipe de l'école aussi.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #388 le: 30 Janvier 2012 à 21:43:52 »

Oui, tout ça pour quoi ?
Elle nous pend aussi au nez l'évaluation d' Ecole. Déjà commencé dans d' autres circonscriptions parisiennes. Pas sûre qu'ils soient bien reçus chez nous 

Mais que faire, que faire ??

ma collègue a dit; quand ils viendront je les présenterai comme ça aux élèves: "voici des gendarmes qui viennent contrôler notre école"
elle dit que pour elle, c'est un viol.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #389 le: 30 Janvier 2012 à 21:45:59 »

Bien vu Sev 

Et pour bien travailler en équipe vous allez faire quoi ? Des réunions !! Youpi !! Le soir, le midi, le mercredi, le samedi. En veux-tu en voilà 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: