21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 06:02:57
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215789 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #345 le: 21 Janvier 2012 à 00:19:25 »

Flo c'est énorme, mais tellement comme mon ancienne dirlo  Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #346 le: 21 Janvier 2012 à 00:21:48 »

Et pour ma part je n'intéresse de très près à la formation d'écrivain public. Je commence mon "étude de marché". Ça me plairait vraiment, je crois !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #347 le: 21 Janvier 2012 à 13:57:55 »

Ambiance, ambiance... suite !
Il y a une stagiaire "master" à l'école... dans la classe de la directrice. Plusieurs collègues s'étaient proposées pour l'accueillir, mais la directrice se l'est "gardée" sans rien dire à personne... et du coup elle touche 200 euros pour son tutorat ! Bizarre, pourquoi n'a-t-elle pas délégué Huh? 
J'ai une collègue qui est furieuse !
Moi, j'ai une stagiaire psychomot depuis cette semaine, tous les jeudis jusqu'en juin... c'est du bénévolat !  ...bon, d'accord, je n'assure pas de formation, mais là, étonnamment, la directrice n'a pas cherché à la prendre dans sa classe !!!  Roulement des yeux
houahou, c'est la fête!
en même temps... pourquoi untel plus qu'untel... j'en pense pas grand-chose en fait, si ce n'est que toutes ces nouvelles mises en place créent des problèmes au sein des écoles, et qu'on est en train de faire des différences de salaires...

on pourrait en dire autant su cette  mise en place des primes pour les nouveaux enseignants (je n'y ai pas eu droit, à 1 an près je crois), ou ces primes pour faire passer les éval, alors qu'en grande section on n'a rien.
bref, diviser pour mieux regner... on est en train de nous monter les uns contre les autres, c'est pas bon, ça...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #348 le: 25 Janvier 2012 à 15:31:41 »

Je viens de faire ma demande de mi-temps pour l'année prochaine...  Souriant En espérant que ça me sera accordé !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #349 le: 25 Janvier 2012 à 16:18:24 »

Je viens de faire ma demande de mi-temps pour l'année prochaine...  Souriant En espérant que ça me sera accordé !

Je te le souhaite +++++
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #350 le: 25 Janvier 2012 à 16:26:42 »

Je n'ai pas encore vu passer la note de service à ce sujet dans mon département.
Mais j'y suis, j'y reste (à 50%) !

Bonne nouvelle: mon poste n'est pas supprimé.
(suis décharge totale de directeur d'école d'application; c'était eux ou les pemf qui perdaient leur décharge... ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #351 le: 25 Janvier 2012 à 16:34:11 »

Donc tu n'as pas d' élèves ? Le pied 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #352 le: 25 Janvier 2012 à 16:44:45 »

Si j'ai mon mi-temps, je sabre le champagne !!! J'ai bien vu, lundi, quand j'ai gardé ma grande malade à la maison que j'étais beaucoup plus détendue. Les enfants aussi l'ont remarqué (bon, sauf N qui a encore piqué une bonne colère ...  Tire la langue)
J'ai commencé à tâter le terrain, pour le cas où je resterais dans cette école: la collgue à 50% reprend à temps-plein, celle à 75% demande en demande le renouvellement. Donc, ça donnerait: 4 instits à temps plein, la directrice avec 1 journée de décharge, 1 collègue à 75% et moi à 50%, + la collègue qui a le poste TRS.
Moi, j'aimerais bien faire les compléments de la directrice et la collègue à 75%.
Mais... la collègue qui reprends à temps plein avait fait cette proposition à la TRS, si elle l'avait acceptée, elle aurait alors eu sa propre classe mais elle a préféré compléter le mi-temps + la décharge de direction + la collègue à 75%...
Si elle reste sur l'école et ne veut pas que je prenne les 2 quarts temps pour lui laisser un poste plein...  Triste D'abord parce que je voudrais avoir au moins une année pour souffler vraiment (et sur les 2 quarts temps, ça serait le cas) et ensuite parce que, connaissant le personnage, je ne me vois ABSOLUMENT PAS être à mi-temps avec elle sur ma classe !!!!!!!!!!! 

2 étapes à franchir: 1) obtention du mi-temps
                                 2) changement d'école !

 Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #353 le: 25 Janvier 2012 à 17:11:52 »

Euh... c'est le directeur qui n'a pas de classe.   Tire la langue
C'est justement à moi qu'il refile les bébés grandes biques de CM2   

Flo: j'ai une 1/2 temps TRS.
Elle est TRS basée sur l'école parce que décharge d'imf, mais les imf n'étant plus déchargés à la rentrée prochaine...
Sur le papier, elle perd son poste car il n'y a plus de décharge définitive sur l'école pour servir de "tête de pont" .
 La seule chose qui la sauverait mais administrativement compromis donc, c'est mon 50%, et... même si on ne me le demande pas: je n'ai pas envie de la sauver    .
(je serai la seule à ne pas être à 100% devant élèves l'an prochain)

A priori, pas mal d'ien encouragent ++++++ à rassembler les "morceaux de poste" pour que le TRS à temps plein ait une classe, et que l'un des Tpartiels assure les fractionnés, histoire que les enfants aient un maximum de continuité. Tout particulièrement en maternelle, et d'autant plus si la TRS est à titre def', je trouve que cela se défend  Sourire .
Mais si "ta" TRS est comme la mienne, déjà un 50% ça doit la brouter... c'est trop de paperasse, trop de parents, trop d'investissement... Alors qu'à 4x25%, tu fais les mêmes matières partout, tu files ta sauce, tu fais la police car des enfants ont ... oublié... comment se comporter en élèves juste parce que ce n'est pas LA maitresse avec eux , et tu te casses (enfin elle, c'est ce qu'elle fait) ...

Croisage de doigts pour que tu obtiennes ton 50% !  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #354 le: 25 Janvier 2012 à 18:07:22 »

Tiens du coup à vous lire je me pose une question. Si je suis mutée, je veux bien un mi-temps mais d'ici les résultats il sera trop tard pour..........ah non c'est bon  j'avais oublié que je pouvais prendre un mi-temps à n'importe quel moment avec mon statut d'handicapé  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #355 le: 25 Janvier 2012 à 18:23:09 »

Flo, tu es à temps complet cette année ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #356 le: 25 Janvier 2012 à 18:34:23 »

Azerty: je préfèrerais que tu n'aies pas du tout besoin d'un quelconque statut spécial  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #357 le: 25 Janvier 2012 à 19:09:09 »

Bah oui mais puisque pas la vie de nous demande pas notre avis, vaut autant en "profiter" pour avoir le peu de "compensations" qu'on peut avoir  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #358 le: 25 Janvier 2012 à 19:23:04 »

Flo, tu es à temps complet cette année ?

Oui ! Et j'ai toujours été à temps complet. J'ai pris 6 mois de congé parental après mon congé mat pour les jujus, mais à part ça et le congé mat pour ma grande, toujours là !!! Et maintenant, je suis proche de l'explosion en vol ! Alors, si je n'ai pas mon mi-temps, je pleurerai toutes les larmes de mon corps !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #359 le: 25 Janvier 2012 à 19:27:17 »

Suite...
L'IEN que j'avais en Gironde souhaitait effectivement que les temps partiels soient regroupés.
Pour mon actuelle IEN, je n'en sais rien. Mais, de ce que j'ai compris, la TRS veut son poste tel quel...  ... mais quand je l'entends parfois râler après le morcellement de sa semaine, je ne comprends plus !!!
Et la TRS + la collègue à 50% qu'elle complète me semblait s'entendre à merveille et je découvre petit à petit qu'il n'en est rien ! ... un vrai bonheur cette école, c'est moi qui vous le dit !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: