21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 04:32:39
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215785 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #285 le: 10 Janvier 2012 à 19:09:09 »

le "clan" GS organise un petit repas au resto. Elles m'en parlent et me proposent de venir mais "Surtout t'en parle pas aux autres, on ne veut pas tout le monde ! " ...

 

Jamais vu un truc pareil 

Je comprends que tu aies envie d'en partir. Tu as de bonnes chances d'y arriver ?

Ben, je ne sais pas trop, mais j'espère !!! Individuellement, je discute bien avec tout le monde mais je déteste les entendre parler les unes des autres, c'est l'enfer !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #286 le: 10 Janvier 2012 à 19:21:48 »

Viens ici, tu ne serais pas dépaysée...    Roulement des yeux

(le 1/2 temps a ça de bien, c'est qu'on s'en fiche plus facilement... )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #287 le: 10 Janvier 2012 à 20:13:24 »

Mouais... Même à mi-temps moi ça me foutait le moral à zéro ce genre d'ambiance. Parce qu'en plus, étant à mi-temps, je ne comptais pas. Pas d'infos, pas de travail commun... J'ai déprimé dur !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #288 le: 10 Janvier 2012 à 20:19:28 »

Celle de ce soir?
"Je souhaite m'investir sur le projet  mais ne souhaite pas cette année être la personne référente du dossier " [contexte : classe de découverte ; à l'étranger pour faire bonne mesure]
Ce à quoi je pense répondre: Qui n'a voulu aucun des 12 dossiers clés en main de la mairie?
[j'ai des mails pour prouver que j'ai fait des propositions argumentées et... un mail de refus de sa part, il faut qu'elle se "sente portée par un projet"]

 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #289 le: 10 Janvier 2012 à 21:11:55 »

Flo j'ai connu la même situation dans l'école maternelle où j'avais récupéré 2 mi-temps en une seule classe.
J'avais des MS et d'un côté y'avait les 2 maitresses de GS, de l'autre les 3 maitresses de PS ou MS et à part celle des PS/MS qui faisait bande à part  Tire la langue
Alors à part l'isolée , toutes venaient me voir pour critiquer celles de l'autre clan; en gros je recevais toutes les confidences, les potins etc "t'as vu, elle a ..... et ensuite elle a..., je suis sûre que ....."
Tout ça venait d'un passif : l'année précédente le clan des GS étaient derrière la directrice, ainsi qu'une collègue de mS (dont la classe a fermé) bref 3 lèche-cul et du coup l'autre clan qui n'aimait pas le mode de fonctionnement imposé par la directrice s'était  formé ; c'est cette fraction qui a fini par faire partir la directrice donc soulagement pour un clan et impression de perte pour l'autre.
Du coup la nouvelle directrice (28 ans face à des "vieilles") a beaucoup souffert aussi pour trouver sa place et supporter les mêmes jérémiades des 2 côtés.
Bref au bout d'un moment, j'ai essayé de leur faire passer le message que nous étions ici pour bosser ensemble, pas pour faire amies/amies donc de faire des efforts pour que l'ambiance au boulot soit plus sereine en laissant les animosités à l'extérieur, d'autant que ces animosités, d'aprés ce que je récoltais de confidences, étaient basés sur l'impression que chacune avait d'être détestée par les autres alors que c'était faux: personne ne détestait personne; elles étaient juste méfiantes les unes envers les autres  Tire la langue et tout était sujet à extrapolation  Roulement des yeux
La directrice était souvent prise à partie, et comme elle arrivait tout comme moi, elle était neutre et n'avait pas envie de rentrer dans un clan ou dans l'autre; elle a fini par craquer ; ça a bien fait remuer ce petit monde qui s'est rendue compte de la puérilité de leurs chamailleries 

Moi ça ne m'a pas géner autre mesure; je venais, bossais, je parlais à tout le monde (même si je n'appréciais pas toutes mes collègues) et je rentrais chez moi. Les enfants , eux , étaient cool  Clin d'oeil je serais bien resté  Clin d'oeil

J'espère que ça ira mieux pour toi d'ici juin quand même  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #290 le: 11 Janvier 2012 à 13:57:31 »

Pour donner un petit aperçu de l'ambiance: avant les vanaces de Noël, le "clan" GS organise un petit repas au resto. Elles m'en parlent et me proposent de venir mais "Surtout t'en parle pas aux autres, on ne veut pas tout le monde ! " ... et encore, je crois que ce n'était pas aussi soft !
énorme.
 Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #291 le: 11 Janvier 2012 à 15:08:41 »

Vous en voulez encore ? 
Une de mes charmantes collègues parlant de celles de PS et MS...
"Le gamin est tombé, j'y suis allée tout de suite et tu crois qu'elles auraient bougé leurs gros culs ? "
Le gamin en question s'était relevé sans une égratignure et sans pleurer... !
Mais voilà, ma collègue est d'une élégance... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #292 le: 11 Janvier 2012 à 15:32:53 »

Joli !

 Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #293 le: 11 Janvier 2012 à 15:34:19 »

"Le gamin est tombé, j'y suis allée tout de suite et tu crois qu'elles auraient bougé leurs gros culs ? "
et est ce que ça remarque était "justifiée" ? est ce qu'il est vraiment gros son cu*l ?
ok je sors  
l'ambiance au travail influe énormément notre moral, j'espère Flo que tu sauras te protéger de ce genre de comportement.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #294 le: 11 Janvier 2012 à 15:51:44 »

Disons que, comparativement au sien (elle n'est pas maigrichonne elle-même !), sur les 3, il n'y en a qu'une qui pouvait "rivaliser", les 2 autres sont minces voire très mince pour l'une !!!  Clin d'oeil

Pour ne pas me faire "bouffer" par cette ambiance, je rentre à la maison pour manger à midi. Et c'est devenu une pause sacrée !
Mais bon, c'est la nuit que tout revient en force: j'ai passé une nuit franchement rude, mal au ventre +++ à cause d'une "crise" d'aérophagie, vu que je cogitais pas mal, je pense que c'est lié !

Par rapport à ce que tu disais azerty, je mettrais ma main au feu que ce n'est pas de la méfiance mais bel et bien des incompatibilités personnelles car les accusations portent sur le boulot, celles de GS accusant les autres de ne rien faire et disant qu'elles se tapent tout toutes seules.
Je pense qu'elles sont souvent des opinions divergentes, ça complique le quotidien !  Tire la langue
Je n'adhère pas forcément aux opinions de certaines mais de là à dire que les unes font tout et les autres rien, c'est vraiment souffler sur les braises pour que le feu prenne ! Mais la plus virulente est une nana (qui a une jumelle...) de 37 ans célibataire sans enfant que je trouve aigrie... peut-être parce qu'elle est la seule à ne pas avoir encore fondé de famille car on sent bien qu'elle fuit les conversations où les unes ou les autres parlent de leurd enfants. Elle sourit très très peu. C'est pfff !

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #295 le: 11 Janvier 2012 à 15:57:30 »

Elle a surtout plus de temps que les autres pour penser "boulot", du coup elle peut penser que les autres font moins qu'elles...

je le sens bien depuis que j'ai repris le travail: quelle culpabilité de ne plus pouvoir rester aussi longtemps à l'école, je suis pressée par le temps, par mes enfants à aller chercher, etc; poser une date de réunion est plus compliquée qu'avant, parce qu'il faut s'organiser, alors j'imagine que pour ceux qui n'ont pas d'enfants, ou des enfants plus grands, ça doit être "agaçant" de composer avec les emplois du temps des uns et des autres. en même temps qu'est-ce qu'on y peut? pas grand chose.
on fait tous son taf du mieux qu'on peut, avec les moyens et le temps qu'on a.

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #296 le: 15 Janvier 2012 à 21:01:23 »

Je surfe sur le site du CNED à la recherche d'une réorientation... Je trouve "écrivain public"...
Je me marre, il y a 20 ans, quand ma mère voulait quitter son job mais ne savait rien faire d'autre, je lui conseillais de faire écrivain public (ben oui, elle était... instit ) !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #297 le: 16 Janvier 2012 à 08:16:44 »

Alors, elle a quitté son job ?
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #298 le: 16 Janvier 2012 à 09:32:17 »

Non, mais elle n'a pas eu le temps non plus  Pleurs
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #299 le: 16 Janvier 2012 à 10:39:48 »

Si on cherche toutes, on finira bien par trouver une alternative  Tire la langue

Moi je réfléchis encore. J'espère avoir mon congé formation, si je l'ai je passerai sûrement plusieurs concours.

Hier soir je me suis complètement énervée sur Etienne qui n'arrivait pas à faire sa division 
Il en a pleuré, j'ai crié. Nul ....
J'ai besoin de repos.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: