18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:26:18
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215694 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #135 le: 03 Janvier 2012 à 21:55:31 »

Merci- déjà fait un journal d'école ( école à 2 classes)- une feuille de chou faite avec ma collègue et les collègues qui participaient à l'époque aux rencontres Usep. Du basique: des jeux, des articles sur la vie de l'école... et pourquoi pas un blog?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #136 le: 03 Janvier 2012 à 21:59:35 »

coucou,
je suis instit , pour le moment en congé parental et ne reprendrai qu aux 3 ans de mon dernier ptit bout , c'est à dire vers mai 2013.
pour celles qui sont en temps partiel ( Louise A et les autres) , pouvez vous me dire comment ça se passe ? et niveau salaire , sans indiscrétion , ça vous fait combien ? en mp si vous préférez .
j hésite à reprendre à temps pleins ou partiel .
merci d'avance .
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #137 le: 03 Janvier 2012 à 22:08:43 »

C'est clair que je suis archi crevée  Tire la langue du coup j'ai commencé à prendre des médoc pour m'aider à dormir  mais bon j'aime pas trop ça, j'ai peur de ne plus pouvoir m'en passer (mon père en est à la dose maxi du plus puissant des calmants  Roulement des yeux et il dort pas -à ce qu'il dit- mais n'est pas bien si il ne prend pas ses médoc  ) bref vu les antécédents familiaux niveau sommeil je suis pas vernie 
Bon d'ailleurs je vais voir si Morphée veut bien m'accueillir plus tôt ce soir  Clin d'oeil
Je bosse demain mais seulement à 9h donc je peux rester au lit jusque 7h30  Tire la langue quelle chance!!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #138 le: 03 Janvier 2012 à 22:11:51 »

Alors, Baboune, à 50%, j'ai 50% de salaire, soit presque 900 euros pour un échelon 7 et 14 ans d'AGS ( mais je suis en deux-sèvres, ça doit bien être un niveau 1 en terme de salaire). Tu rajoutes le Supplément familial de traitement ( 300 euros pour 4 enfants), une indemnité de direction éventuellement.
Et puis les allocs pour 3 enfants et peut-être le complément familial ( quelque chose comme 160 euros).
50% de salaire mais 50% de classe ( 2 j/sem), qui se passent bien parce que j'ai une jeune collègue dynamique et volontaire et compétente pour partager la classe de GS/CP.
C'est un calcul à faire, mais j'apprécie cette organisation.
Bonne nuit Azerty
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #139 le: 03 Janvier 2012 à 22:26:45 »

1/2 traitement en zone 2 + SFT 3 enfants = le smic , à quelques euros près, et cela... depuis mes débuts (8ème rentrée).
Le smic augmente, le point d'indice si peu ou carrément non...

A 2 années près (la 1ère et... celle en cours  ) , la relation avec l'autre 1/2 temps a toujours été correcte ... voire top (l'an dernier).
Avec des CM2 (et j'ai fait avec des CE1, CE2, CM1 aussi), on se répartit clairement le taf avant la rentrée, et hop.
Un mail hebdo pour se tenir au courant l'une l'autre me paraît une bonne chose; avec certains loulous, de toute façon, le besoin est clairement là  Roulement des yeux Tire la langue .

Azerty:  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #140 le: 03 Janvier 2012 à 22:54:16 »

2ème année à mi-temps... et je vais avoir du mal à reprendre à temps plein !
certes, j'ai une suppléante extra, avec qui ça colle. En plus, on a quasi le même caractère, les mêmes exigences, on est deux bosseuses et on est organisé !
On se voit à chaque vacances et pn prépare nos semaines dans tous les domaines. EC qui fait que je sais exactement ce qu'elle fait et elle pareil. Je peux la remplacer sans aucun souci et je sais exactement ce qui est prévu.
Je suis en GS, et c'est moi qui "gère" avec notre ATSEM car je suis la titulaire.
Avec les parents, je gère les soucis au cas où et je fais la comm' car elle n'est pas à l'aise et j'aime le côté théâtral de ce métier...
On va dire que je tiens la barre mais j'ai un excellent second en qui j'ai toute confiance !
Ce qui n'était pas gagné à la base car je pensais ne pas savoir travailler en binôme... et que le mi-temps ne me plairait pas !
Au final, je bosse le lundi et vendredi et avec les enfants, c'est le top !
J'ai du temps pour eux, pour moi, pour le boulot, mon mari peut prendre des RTT les jours où je suis à la maison et on est tranquilles tous les deux...
Et quand un enfant est malade, c'est moins compliqué !
Au niveau salaire, oui, tu divises par deux... mais tout le reste aussi... les impôts, la garderie, la cantine, les allers-retours, les barèmes pour les tarifs cantine, garde, centre etc... et la fatigue !!!!!
Voilà Baboune, j'espère que ça t'aide un peu... Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #141 le: 04 Janvier 2012 à 07:57:53 »

... et pourquoi pas un blog?

Le blog je l'ai dejà fait. Notamment en classe découverte, avec messages tous les jours et photos de chacun des élèves (sur le poney, au goûter, en sortie) tous les jours aussi. Bref un énorme boulot, et seuls DEUX parents l'ont consulté 

Je voudrais donc qq chose de plus accessible, à la fois pour les élèves et les parents.


Sinon le mi-temps c'est clairement le bonheur 
Je l'ai fait les 3 premières années des jujus, à chaque fois ça a collé avec mes compléments (bon faut dire que je ne suis pas trop pénible  Tire la langue).
Maintenant je suis à 75%, je bosse un jour de +. Ca n'a l'air de rien mais la fatigue n'est pas la même du tout 
C'est bien simple je suis tout le temps crevée. Je cours les jours où je bosse et je m'active comme une folle le jour où je ne travaille pas (les courses en retard, le linge, la maison, les rv docs, la paperasse, etc ....)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #142 le: 04 Janvier 2012 à 09:45:22 »

cette année, je voulais faire un blog et en discutant avec les parents, ils étaient pas chauds... L'an dernier, je faisais une récap' tous les mois sur les temps forts et je faisais une photocop. frustrant car noir et blanc et cher en photocop'.
Cette année, je fais un joli montage en PDF et je fais suivre par mail aux parents !
Journalisée

Prof' des écoles
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #143 le: 04 Janvier 2012 à 14:35:54 »

cette année, je voulais faire un blog et en discutant avec les parents, ils étaient pas chauds... L'an dernier, je faisais une récap' tous les mois sur les temps forts et je faisais une photocop. frustrant car noir et blanc et cher en photocop'.
Cette année, je fais un joli montage en PDF et je fais suivre par mail aux parents !


bonne idée! Souriant moi je fais aussi photocop n et b , et je ne trouve pas cela top...
ou alors un cahier de vie collectif à faire circuler ds les familles? après il existe bcp de blogs avec les photos des enfanst floutées, ou alors un accès aux parents avec mot de passe.

bon bah on vient d'apprendre que notre école entre dans le processus "évaluations d'école", notre inspecteur va observer notre école (les relations parents enseignants élèves..., les éval, le PE etc) de février à mai avec de nombreuses réunions en plus alors si c'est le soir, je fais quoi de mes filles? elles sont chez la nounou jusqu'à 18h maxi, et je déborde souvent à cause des réunions, j'ai de la chance d'avoir une nounou très sympa, mais là, ça va être chaud!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #144 le: 04 Janvier 2012 à 14:40:41 »

C'est quoi ce truc Sev ? Je ne savais même pas que ça existait  Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #145 le: 04 Janvier 2012 à 15:03:57 »

Sev79: 118h.
et au revoir...

(je sais, pô facile... )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #146 le: 04 Janvier 2012 à 15:06:48 »

Sev79: 118h.
et au revoir...


+ 1

Moi j'en suis très capable. On n'est pas non plus des puits sans fond. Et on AUSSI nos enfants à nous !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #147 le: 04 Janvier 2012 à 15:49:01 »

Sev79: 118h.
et au revoir...


+ 1

Moi j'en suis très capable. On n'est pas non plus des puits sans fond. Et on AUSSI nos enfants à nous !

l'inspecteur a dit à ma collègue directrice que la première réunion avec elle était sur le temps scolaire, et que ttes les autres se feront hors temps scolaire, avec lui et les 2 conseillers péda.
on est la 2ème école du département à entrer dans ce protocole d'évaluation, et la 1ère école a obtenu qqs heures d'aide perso et conseils de cycle en moins... n'empêche que les conseils de cylce, on en a besoin! Tire la langue j'ai une collègue qui a déjà annoncé que le mardi soir ce serait nonnégociable, (moi d'accord, j'ai sport), après ça va être chaud...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #148 le: 04 Janvier 2012 à 16:32:41 »

Sachant que j'aurais beaucoup de mal à résister moi-même...  Tire la langue

Et il va t'arriver quoi, si tu n'es pas toujours présente?  Roulement des yeux

* Une retenue sur ta paie? -> même pas  Roulement des yeux
* Une mauvaise note d'inspection? -> Boooarf....  Roulement des yeux
* Un mauvais rapport d'inspection? -> Boooarf.... (même si ce n'est pas plaisant) ; il évalue quoi? La capacité à faire des heures supp'?
* Une mise à dos des collègues qui elles se couchent devant le seigneur et maître (initiales: IEN) et donc se tapent toutes les réunions, et tout ce qui ne fait pas plaisir à entendre -> le plus gênant, en réalité 

Et vis à vis de tes élèves: 118 108h bouclées, réunions liées à cette inspection incluses -> plus d'APE.
Tant pis.
Grâce à l'intervention ciblée de l'ien et des cp, tu seras devevue tellement plus performante qu'ils n'en auront plus besoin!  Cool Cool Cool

Petit rappel du droit du travail, même si noter employeur s'assoit allègrement dessus:
10h par jour maximum sauf dérogation style hôpitaux;

 Alors 8h-12h + 12h30-18h, ça te mène déjà à 9h30... et il reste les cahiers à corriger si il y a eu réunion...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #149 le: 04 Janvier 2012 à 17:05:34 »

tu corriges pendant la réunion ! Tire la langue
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: