20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 14:14:34
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215774 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #105 le: 14 Décembre 2011 à 13:15:50 »

J'ai aussi pensé à demander une "bonne" école (c'est à dire pas la mienne  ) et à prendre les jujus avec moi quand ils  le soir.

Pourquoi tout le monde te le déconseille-t-il ?
Mes enfants sont dans mon école, et franchement, je trouve que c'est super pratique.
On part ensemble le matin, ils dessinent et font des découpages dans ma classe pendant que je fais les photocopies et que je prépare un peu, ensuite ils filent faire leur journée de classe.
Leur père peut les récupérer le soir en général, moi je les prends un soir, parfois ils goûtent avec moi (et ils adorent), il leur est arrivé d'aller au centre le soir (quand je faisais étude justement et que leur père n'était pas dispo), franchement, je ne me verrai pas faire autrement.
Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais c'est super pratique, et si je ne m'abuse, c'est le but pour toi, non, d'alléger quelque peu un quotidien difficile ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #106 le: 14 Décembre 2011 à 13:23:21 »

des collègues me le conseillaient aussi.
Quand nous avons des réunions, les enfants font à l'étude-garderie... et le mercredi, prise en charge par les ATSEM.
JE ne l'ai pas fait car je suis en mater et on était fusionnel, je voulais qu'ils vivent autre chose sans moi... et je ne voulais pas que le papa me sorte...' t'es déjà sur place'... Mais plus tard, je ferai sans doute comme ça. Je vois aussi pas mal davantage !
Journalisée

Prof' des écoles
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #107 le: 14 Décembre 2011 à 14:03:08 »

oui, mais je crois que la petite différence, c'est le fait de bosser avec des enfants (instits, prof, atsem ou educ spe, ou encore ass mat...)...
on est sans cesse en train de faire de l'éducation aux élèves, du coup arrivés à la maison, soit: on en a marre de faire de l'éducatif, et c'est la fête à la maison; soit on se "défoule" sur nos minus, bref... on a l'impression de faire des heures supp!


ouech !!! l'impression de pas décrocher du taf .....!!! c'est pour cette raison qu'il y a 4 ans j'étais passée en travail de nuit .... je ne supportais plus !!! .....
ce sont les travers de tous les métiers en contact avec les enfants/ados...
mon métier m'amène aussi trop souvent à me poser milles questions sur mes enfants et leurs comportements que je ne me poserais pas si je faisais un taf !!!
+1
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #108 le: 14 Décembre 2011 à 14:06:24 »

J'ai aussi pensé à demander une "bonne" école (c'est à dire pas la mienne  ) et à prendre les jujus avec moi quand ils  le soir.

Pourquoi tout le monde te le déconseille-t-il ?
Mes enfants sont dans mon école, et franchement, je trouve que c'est super pratique.
On part ensemble le matin, ils dessinent et font des découpages dans ma classe pendant que je fais les photocopies et que je prépare un peu, ensuite ils filent faire leur journée de classe.
Leur père peut les récupérer le soir en général, moi je les prends un soir, parfois ils goûtent avec moi (et ils adorent), il leur est arrivé d'aller au centre le soir (quand je faisais étude justement et que leur père n'était pas dispo), franchement, je ne me verrai pas faire autrement.
Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais c'est super pratique, et si je ne m'abuse, c'est le but pour toi, non, d'alléger quelque peu un quotidien difficile ?
Moi si je n'étais pas remplaçante je l'aurais fait pour justement cette facilité : les amener à l'école, les récupérer à 16h30, quitte à ce que le gouter se fasse dans ma classe le temps de ...
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #109 le: 14 Décembre 2011 à 14:07:05 »

Ah Magous, un café littéraire, le rêve  Souriant


 Souriant Souriant

+1+1+1+1+1+1+1
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #110 le: 14 Décembre 2011 à 21:07:42 »

vous allez dire que j'en tiens une mais psychomot ça donne quoi comme métier?

Ce sont des psychologues qui s'occupent de problèmes de motricité???  elles travaillent dans des centres de réeducation???

Coucou
me voila de passage par la et je suis justement psychomotricienne !!!
pas simple simple de vous repondre vite fait mais je vais tenter et si autres questions n'hesitez pas.
Donc la facon de travailler peut dependre du type de population avec laquelle on est mais il s'agit de travailler à partir et avec le corps pour atteindre l'ensemble de la personne. Ainsi nous pouvons faire de la reeducation des troubles psychomoteurs (maladresse, dys... que vous rencontrez en ecole) mais aussi de proposer de la relaxation (enfant agite, anxieux...) mais aussi travailler dans des milieux plus psy (par exemple je travaille en pedopsychiatrie) pour travailler sur les angoisses corporelles, le vecu corporel particulier lié (et parfois à l'origine) aux troubles de la personnalite, du comportement.
Nous utilisons un grand nombre de mediations (equitation, eau, artistique, jeu, motricite...).
Voila en quelques lignes, n'hesitez pas au besoin ...
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #111 le: 14 Décembre 2011 à 21:12:28 »

ça m'a l'air bien intéressant... Souriant
Journalisée

Prof' des écoles
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #112 le: 15 Décembre 2011 à 18:28:27 »

Je ne sais pas si j'aurais le courage et l'énergie de me lancer dans ce cursus mais ça me tente quand même beaucoup !
Ninie, penses-tu qu'une psychomot en libéral serait suceptible d'accueillir pour un petit moment une personne que cette reconversion intéresse Huh??
Je suis aussi assez intéressée pour avoir un petit aperçu du contenu de la formation. Pour info, j'ai une licence de psycho, ça peut aider Huh?  Huh?
Et merci pour les renseignements !
Si je me décide, j'aurai une partie pas simple à jouer: convaincre monsieur du bien-fondé de la démarche ! Ben oui, lui postule régulièrement pour changer de boulot mais si j'aborde le sujet, voilà sa réponse "T'as qu'à passer des concours internes !" 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #113 le: 15 Décembre 2011 à 21:37:38 »

Lulu, je passe juste t'envoyer du soutien et des  Bisou Bisou
Tu sais que je ne suis pas instit mais je travaille avec des enfants. C'est sûr qu'on a plus de patience avec ceux des autres qu'avec les nôtres je trouve....Et le soir, on a tendance à vite atteindre nos limites de patience  ....
Ne vis pas le fait de demander un 50 % comme un retour en arrière ; si tu penses que c'est faisable, fonce ! Personnellement, je ne recherche pas de gros contrats ( en temps )  tant que mes enfants sont petits ; pourtant, ce n'est pas faute de demandes ( cela me fait culpabiliser d'ailleurs  ) et je pourrai gagner plus mais c'est mon choix pour le moment ( et surtout mon équilibre ).

Bonne réflexion, je pense à toi !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #114 le: 02 Janvier 2012 à 21:02:40 »

Je remonte le fil.............. pas envie d'y retourner demain... 

Je viens de voir un reportage sur la 2: 46 % des instits et 39 % des profs souhaiteraient changer de boulot. C'est pas rien !
Ils ont montré un ex-prof qui a changé de boulot et a monté une asso "aide aux profs" pour tous ceux et celles qui s'interrogent sur un éventuel changement d'emploi.
J'ai fait un petit tour très rapide mais j'y reviendrai c'est sûr... quand je n'aurai ni mari ni enfants dans mes pattes !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #115 le: 02 Janvier 2012 à 21:10:14 »

 Bisou Bisou pour demain.

En plus, les enfants seront aussi décalqués/déphasés que nous...

c...rie de calendrier!
(vacances le jeudi 22/12 au soir, reprise le lundi 09/01 au matin: 1 semaine pour se remettre , pour eux comme pour nous... )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #116 le: 02 Janvier 2012 à 21:23:45 »

Ah oui je suis bien d' accord. Je ne comprends pas ce calendrier.
Moi qui suis née le 22/12, je me souviens que, petite, mon anniveraire tombait quasiment toujours le 1er jour des vacances.

Je ne sais pas pourquoi maintenant on est en vacances si tôt. Et la semaine qui précède Noël est interminable, on ne fait qu'attendre (bon nous on a tous été malades, ca nous a occupé  )

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #117 le: 02 Janvier 2012 à 21:42:56 »

bah ici on a été pris toute la première semaine , à recevoir tous les copains qui revenaient dans le coin pour aller dans leurs familles... ce n'était pas reposant! (même si on était heureux de se retrouver, on enchaînait les repas dont plusieurs chez nous à la suite  Tire la langue Tire la langue )
pareil cette semaine, dur de s'y remettre...

une amie bosse dans une école privée, et ils ont pu modifier leur calendrier; aussi ils ont bossé jusqu'au mardi 20, et reprennent ce jeudi.... grrr!!!

allez, bon courage, bonne année et je vous souhaite plein de sourires d'enfants! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #118 le: 02 Janvier 2012 à 22:24:14 »

 Bisou et bonne reprise demain, j'aime bien mes élèves, et avec un peu de chance, ils seront moins malades que mes gosses et moi 
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #119 le: 02 Janvier 2012 à 22:27:05 »

Bonne reprise à toutes et aux enfants !!!
Perso, je ne reprends que vendredi... pas de changement de calendrier... c'est mon mi-temps qui veut ça... en plus, je fais une sortie le matin et motricité l'après-midi... reprise en douceur !
Bon courage à toutes !
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: