18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:52:55
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215695 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #90 le: 13 Décembre 2011 à 21:37:58 »

la formation psychomot Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #91 le: 13 Décembre 2011 à 21:40:05 »

vous allez dire que j'en tiens une mais psychomot ça donne quoi comme métier?

Ce sont des psychologues qui s'occupent de problèmes de motricité???  elles travaillent dans des centres de réeducation???
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #92 le: 13 Décembre 2011 à 21:53:14 »

Magous, voilà j'ai trouvé ce qu'il me faut : pharmacienne à 70% !!! 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #93 le: 13 Décembre 2011 à 21:55:50 »

non, rentière à 100%- encore que, je m'ennnuierai.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #94 le: 13 Décembre 2011 à 22:00:06 »

non, rentière à 100%- encore que, je m'ennnuierai.
oh oui  Cool Cool moi je m'ennuierai pas ... quand tu as de l'argent tu peux faire / apprendre plein de choses  Cool
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #95 le: 13 Décembre 2011 à 22:00:29 »

vous allez dire que j'en tiens une mais psychomot ça donne quoi comme métier?

Ce sont des psychologues qui s'occupent de problèmes de motricité???  elles travaillent dans des centres de réeducation???

je ne suis pas sure qu'elles soient psy, mais oui elle s'occupent des problèmes liés à la motricité, et travaillent dans des centres de rééducation Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #96 le: 13 Décembre 2011 à 22:00:59 »

Wikipedia : "Le psychomotricien est un professionnel paramédical.

La rééducation psychomotrice est une thérapeutique originale, neurophysiologique et psychophysiologique dans sa technique, psychologique dans son but, destinée à agir par l’intermédiaire du corps sur les fonctions instrumentales et comportementales perturbées. "
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #97 le: 14 Décembre 2011 à 07:36:56 »

Reprendre des études j'y songe. Je demande encore une fois un congé formation. Mais comme ils sont donnés au compte goutte, sans que l'on connaisse les critères, je n'y crois guère...

Hier encore soirée difficile. Un Lucien très demandeur et moi qui n'ai plus du tout de patience ni d'énergie à lui donner 

Discussion hier avec chéri. Lui croit beaucoup aux vertus d'un changement d'école. C'est vrai qu'hier j'ai encore fait la police toute la police toute la journée, expliqué que "non donner des coups de poings ça n'est pas jouer" 

Azerty, pour en revenir au mi-temps c'est clair qu'au final la paie est ridicule. Mais au niveau du boulot c'est beaucoup plus clair. Tout est divisé par 2 et point barre ! Le 80% pour ça c'est un peu l’arnaque.

Pour en revenir à la réaction de Joseth, je crois qu'elle est à la hauteur de l'engagement dont nous faisons (pour la plupart) preuve dans notre boulot. Et peut-être aussi à la hauteur de la déception qui nous envahit (parfois) au bout de qq années ...

Bambinette, c'est vrai qu'on ne peut pas reprocher de ne pas te préoccuper des copines du forum. Tu es toujours là, et tu as toujours un mot pour chacune. D'ailleurs ça m'a interpellée ton avis sur la crise de la quarantaine. Mais peut-être que cette crise a du bon finalement. Elle nous permet de re-situer les choses, de faire le point, de réajuster, et d'avancer !

Lucien m'a réveillée à 6h20, il me colle, pfffff
je sature déjà 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #98 le: 14 Décembre 2011 à 08:51:56 »

A vous lire, je me suis prise à rêver un instant, et puis j'ai lu sur Wikipedia la formation... une dizaine d'écoles, avec concours et un niveau bac S en maths  Pleurs... Moi pas pouvoir  Tire la langue
J'ai fait pareil !!! et même constat !

<lulu, pour ce qui est de changer d'école, pourquoi pas... mais c'est toujours pareil, tu sais ce que tu quittes... mais si tu satures, ça peut être une idée !
Au final, tu as pas mal de piste !
Une autre, si possible, je travaille deux jours - sans les concert' etc... le lundi et le vendredi. Et je fais l'étude des CP ces deux jours. Ce sont mes anciens élèves. ça fait un peu de sous en plus de la paie. Certes mon mari récupère les loulous à l'école et je ne paie pas de garderie... mais certains mois, ça fait un bon bonus, pour un moment supplémentaire qui n'est pas si fatigant que ça ! et comme le lendemain, je ne travaille pas, quand je rentre, je suis dispo pour la famille !

Courage pour aujourd'hui...
Journalisée

Prof' des écoles
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #99 le: 14 Décembre 2011 à 09:31:17 »

Et je fais l'étude des CP ces deux jours. Ce sont mes anciens élèves. ça fait un peu de sous en plus de la paie.

Effectivement, une collègue m'a conseillé ça hier. Il faut que je me renseigne, je ne sais même pas combien c'est payé.
Par contre ici on bosse en général 2 jours d'affilé. Et je ne suis pas sûre que mon mari puisse récupérer les jujus à temps.

J'ai aussi pensé à demander une "bonne" école (c'est à dire pas la mienne  ) et à prendre les jujus avec moi quand ils rentreront au cp, afin de me simplifier le quotidien. Tout le monde me le déconseille mais ça devient compliqué ces sorties d'école. Quand mon mari ne peut pas les emmener le matin c'est la grosse galère, et je n'envisage pas de les laisser à l'étude le soir.

Bon, encore en mode réflexion  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #100 le: 14 Décembre 2011 à 09:48:29 »

Le 1/2 temps en 2 jours consécutifs, après, tu as 5j pour vivre autre chose (et j'y arrive de mieux en mieux).
Mais c'est vrai que lundi-jeudi ou mardi-vendredi pourraient être des solutions intéressantes, vis à vis de la famille Sourire . J'ai testé le lundi-vendredi avec une classe (oups), je me suis promis de ne plus jamais faire ça  .

Pour communiquer avec le binôme, il y a le net. L'an dernier, on se mailait les infos école-élèves-parents chacune après nos 2 jours. Ca se passait très bien. Du coup, je n'allais plus à toutes les réunions (et elle non plus) car à défaut de CR (ça n'existe pas des CR de réunion dans cette école), on avait les infos. Y compris les "bons mots" des langues de (bip)  Roulement des yeux .
Cette année, c'est une autre histoire  . Je maile, je n'ai jamais de réponse. Elle se plaint juste assez fort en conf péda du manque de communication. Elle consacre 40 min d'APE à la classe (à 1/2 temps dessus!) , et fait 40 min à faire la même chose dans l'autre CM2 (où elle est à 25%); 2 enfants à chaque fois. J'ai un groupe de 6 (1h) et un groupe de 4 (40 min) à partir de janvier. J'ai choisi de mettre le paquet au 2ème trimestre, au 3ème, en CM2, tu pisses dans un violon ;  m'enfin, elle a le droit de se sortir les doigts du .... aussi. Refus de rencontrer les parents en fin de trimestre (bon, à faire "sUper mAîtresse" lors de la réunion de rentrée, c'est vers elle que les parents qui en ont eu besoin se sont tournés  ; l'an dernier, c'était équilibré... ). Refus de signer un PPRE (le seul officiel de la classe!). Refus de montrer le PPRE "non off'" de notre futur segpa , et ceux des autres élèves avec particularités, à l'ien lors de son inspection  (et je passe pour quoi, moi    ) . Elle se plaint de la discipline des gamins alors que c'est un des groupes les plus faciles que je n'ai jamais eu; allez je le classe n° 2 sur 8, et que côté discipline, je ne suis pas bonne. 

Je ne suis à titre def que depuis l'an dernier. Les enfants sont donc restés dans l'école du quartier. Le papa le matin, le périsco un soir, et une dame âgée (cette année une étudiante) le soir de l'APE (je rentre sans corrections, mais du coup je rentre tard)   ... et de pas mal de réunions. Cette année, N. va à l'étude mes jours de travail, comme ça, il n'y a plus qu'à vérifier les devoirs à mon retour.
Les enfants ont grandi (9 12 12), ils commencent à rester seuls à la maison les jours de réunion cette année. Vous verrez, cela vous arrivera un jour  Sourire .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #101 le: 14 Décembre 2011 à 10:31:24 »

Ce que je crains le plus en changeant d' école c'est la multiplication des réunions !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #102 le: 14 Décembre 2011 à 10:55:29 »

Ce que je crains le plus en changeant d' école c'est la multiplication des réunions !
Pourquoi ?
On a a un quotat... devant élèves, et réunions...
Journalisée

Prof' des écoles
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #103 le: 14 Décembre 2011 à 11:36:04 »

Oui mais là on les fait à des moments qui me conviennent. J'ai une copine qui fait les réunion le midi, donc le soutien le soir, et parfois ré-réunion le samedi .

Par exemple le soutien le soir pour moi c'est rédhibitoire !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #104 le: 14 Décembre 2011 à 11:55:45 »

ah oui je comprends mieux !!
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: