17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 03:37:54
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes petits anges sont partis  (Lu 5378 fois)
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #15 le: 22 Juillet 2009 à 23:34:23 »

Je suis vraiment désolé, petite maman24. Tout mon soutien.
Je pense que c'est une très bonne idée de leur donner un prénom et les inscrire dans le livret car ils font partie de votre famille.
On est là, si tu as besoin.
 Bisou
Journalisée
sylvie87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 682


« Répondre #16 le: 23 Juillet 2009 à 09:21:26 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
nouna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #17 le: 23 Juillet 2009 à 10:24:42 »

Je suis désolée et si triste pour toi, Pleurs je viens te témoigner tout mon soutien.
Cela me replonge dans mon histoire car cela fait 3 semaines que j'ai accouché de 2 petits anges  Pleurs . Cela n'a pas du être facile devant les enfants. Tu as le doit de crier de pleurer. C'est terrible se que l'on vie.
Moi aussi j'ai choisie de leur donner un prénom et de les inscrire sur le livret de famille.
Pour ce qui est de les voir ou de les prendre dans les bras, seule vous pourrez prendre la décision.
Nous l'avons fait, et nous ne regretons pas du tous. Sinon tu peux aussi les voir en photo apres.
Bon courage pour samedi. Et n'hésites pas à on est là.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Solene et Dorian arrivés à 19SA+3
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #18 le: 23 Juillet 2009 à 11:49:12 »

Il n'y a pas de mots pour soulager ta peine et ton désespoir...
Nous comprennons et savons ce que tu ressens...
Nous sommes là pour te soutenir et t'aider à traverser cette épreuve au combien douloureuse, injuste, inacceptable et inconcevable...

Je pense qu'il est important que toi et ton mari, donniez des prénoms à vos bébés et que vous les fassiez inscrire sur votre livret de famille...
Je pense que tu auras besoin à un moment donné de ta vie, de cette reconnaissance : la preuve de leur existance de tes bébés...
Je pense aussi que de les voir te permettra de faire ton deuil moins difficilement...
Faire aussi des photos sont aussi des choses auquelles tu pourrais y penser...
Je pourrais de dire de multiples choses mais je ne veux pas t'influencer...

Chacun vit cette trajédie à sa propre manière, et rien ne vous est imposé...

Si tu as des questions n'hésites pas à les poser, nous te répondrons avec plaisir...

Plein de courage à vous, tes enfants et douces pensées à tes bébés
« Dernière édition: 23 Juillet 2009 à 11:51:03 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #19 le: 23 Juillet 2009 à 15:50:00 »

Mon conjoint lui refuse de les voir, c'estclair dans sa tête.... Moi j'hesite encore et me pose pleins de questions.... estce qua ce terme il ressemble deja a des bébés, sont ils formés ?? je ne veux pax garder une mauvaise image ou etre choqué a la vue de mes petits anges...
Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #20 le: 23 Juillet 2009 à 15:52:34 »

tu étais à quel terme ?

plein de biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #21 le: 23 Juillet 2009 à 16:15:16 »

4 mois
Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
nouna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #22 le: 23 Juillet 2009 à 16:39:10 »

Mon conjoint lui refuse de les voir, c'estclair dans sa tête.... Moi j'hesite encore et me pose pleins de questions.... estce qua ce terme il ressemble deja a des bébés, sont ils formés ?? je ne veux pax garder une mauvaise image ou etre choqué a la vue de mes petits anges...

En ce qui concerne mes petits anges à 19SA+3j, ils étaient bien formé. C'étaient de beaux bébés de 485g pour Dorian et 385g pour Solene.

Tu pourras poser toutes les questions à la sage femme ou le gynéco.
Bon courage
Journalisée

Mamange de Solene et Dorian arrivés à 19SA+3
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #23 le: 23 Juillet 2009 à 16:42:08 »

je ne sais quoi dire , le fait de te lire me rend si triste ...... Pleurs Pleurs

Soie forte , la vie est injuste ......   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #24 le: 23 Juillet 2009 à 18:18:30 »

Mon conjoint lui refuse de les voir, c'estclair dans sa tête.... Moi j'hesite encore et me pose pleins de questions.... estce qua ce terme il ressemble deja a des bébés, sont ils formés ?? je ne veux pax garder une mauvaise image ou etre choqué a la vue de mes petits anges...
seul toi peut faire le choix de les voirs ou pas
perso j'ai vu ma 1ere fille née a 19sa et mes jumelles nées a 21sa
et je ne regrette pas de les avoir vues,pour moi ce sont de très belles puces,ce sont mes princesses
 Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Marie-Joëlle Clain
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


WWW
« Répondre #25 le: 25 Août 2009 à 11:42:52 »

Bonjour,

Je suis vraiment désolée de ce que tu vis. Comme toi, mes deux bébés jumelles sont décédées à 20 semaines d'aménorrhées et 3 jours. J'étais complètement abasourdie par le chagrin, d'autant plus qu'à ce moment-là, mes petites Alizée et Candice étaient trop jeunes pour avoir le droit d'être inhumées, et inscrites sur notre livret de famille et à l'état civil... Je suis passée par des moments très pénibles, et alors, je me suis mise à écrire leur histoire, ( Alizée et Candice, mes bébés du Paradis, publié aux Editions Paulo-Ramand en février 2007, et disponible en e-book chez Simpleedition .com depuis un peu plus d'un mois). Ce qui m'a fait beaucoup de bien. Non seulement, l'écriture aidait au travail de deuil, mais également, me permettait de prouver "au monde entier" que mes petites filles avaient eu une existence parmis nous, si courte ait-elle pu être.
Le temps qui passe aide à soigner nos blessures, mais Alizée et Candice resteront mes filles chéries à tout jamais.
Depuis que la nouvelle loi est passée, j'ai fait une demande auprès du procureur de la république de mon lieu d'accouchement afin de recevoir l'autorisation d'inscrire mes filles en deuxième et troisième position sur le livret de famille... J'avais déjà une fille aînée... Demande acceptée après quelques mois d'attente... Quel soulagement...
Aujourd'hui, Lauryne a une petite soeur pour jouer avec elle, Enora. Mais Alizée et Candice resteront gravées à tout jamais dans nos coeurs...

Bon courage à toi...
Journalisée

Marie-Joëlle Clain
Mariée, maman de Lauryne née en 2003, Alizée et Candice, décédées en 2006 à 20 SA+3 d'un STT aigu, et d'Enora, née en 2007.
Auteure de mon propre témoignage: Alizée et Candice, mes bébés du Paradis.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 25 Août 2009 à 11:45:35 »

Bienvenue parmi nous Marie-Noëlle (même si on préfèrerait dans d'autres conditions .....) !

Merci de venir apporter ton témoignage ; comment t'es venue l'idée de venir sur un forum de parents de jumeaux ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #27 le: 25 Août 2009 à 15:28:08 »

bienvenue parmi nous,
je suis très touchée par ton histoire et surtout par ta démarche  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Marie-Joëlle Clain
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


WWW
« Répondre #28 le: 26 Août 2009 à 11:14:14 »

Merci beaucoup Bambinette! En fait, lorsque j'ai fait ma rééducation post-natale pour Enora, ma petite dernière, j'ai discuté avec ma kiné de cette association, puisqu'elle-même est maman de jumeaux, (en très bonne santé) et inscrite dans cette association. Alors, hier, j'ai décidé, de venir voir à quoi ressemblait le site, et par hasard, j'ai découvert le forum et ce sujet si terible qu'est la perte de nos enfants. Du coup, j'ai décidé d'apporter mon témoignage, qui peut aider des parents, qui malheureusement ont le malheur de connaître la mort de leur(s) enfant(s).
Voilà... A bientôt,

Marie-Joëlle

Bienvenue parmi nous Marie-Noëlle (même si on préfèrerait dans d'autres conditions .....) !

Merci de venir apporter ton témoignage ; comment t'es venue l'idée de venir sur un forum de parents de jumeaux ?

Journalisée

Marie-Joëlle Clain
Mariée, maman de Lauryne née en 2003, Alizée et Candice, décédées en 2006 à 20 SA+3 d'un STT aigu, et d'Enora, née en 2007.
Auteure de mon propre témoignage: Alizée et Candice, mes bébés du Paradis.
Marie-Joëlle Clain
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


WWW
« Répondre #29 le: 26 Août 2009 à 11:18:44 »

Merci beaucoup petit_pimousse!
C'est vrai que les démarches n'ont pas été toujours faciles, mais je suis soulagée d'avoir réussi. Merci au procureur de la république d'avoir accepté ma requête... pour Alizée et Candice...
Je dois préciser que pour monter le dossier à adresser au procureur, j'ai reçu de l'aide de la part de l'association l'Enfant sans Nom.
Marie-Joëlle
bienvenue parmi nous,
je suis très touchée par ton histoire et surtout par ta démarche  Bisou
Journalisée

Marie-Joëlle Clain
Mariée, maman de Lauryne née en 2003, Alizée et Candice, décédées en 2006 à 20 SA+3 d'un STT aigu, et d'Enora, née en 2007.
Auteure de mon propre témoignage: Alizée et Candice, mes bébés du Paradis.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: