20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 01:15:04
Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 731
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le feu d'artifice des loulous de juillet 2014 !  (Lu 342568 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8790 le: 13 Décembre 2016 à 08:42:03 »

alors pour la question 1
ici aussi différence de langage
il y a toujours eu une différence pour tout, A. fait en avance et L. après, mais par ex A. s'est mis debout très tôt pas L. et pourtant il a marché avant , je m'égare

alors ici, A. dit des mots, enfin souvent une syllabe, il nous fait des phrases, de syllabes
le langage pour L. est plus difficile, mais au moins il commence, il n'y a que qq mots et pareils onamotopée et il est hyper jaloux quand son frère chante ou parle, car il se rend bien compte que lui pas
depuis la semaine dernière, les deux communiquent, c'est marrant, c'est par syllabes, mais ils ont l'air de comprendre
c'est du style, dodo, wawa, woueh


2
pour les prénoms les deux s'appellent yoyo
c'est comme cela que A. a nommé son frère très tôt , un des premiers mots qu'il a su dire
et L. a repris en parlant de son frère
j'avoue que souvent on nomme les deux yoyo, on essaie de lui faire dire chichi par ex pour A. mais pour l'instant ca ne vient pas
donc tu vois les miens n'arrivent pas encore à dire leurs prénoms respectifs ou ceux de leur frère

par contre on a vu qu'avec un miroir, la notion maman, prénom et moi est bien intégrée




Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #8791 le: 13 Décembre 2016 à 09:00:32 »

C'est bien que tu te sois motivée pour y aller Xé.
Moi c'est ce soir, et j'ai pas envie non plus. En plus, j'ai mal à un bras. Je ne sais pas pourquoi  Huh? au niveau de l''épaule. tout pareil, mais j'avais fait des haltères il y a 15j, je pense petite tendinite Roulement des yeux Roulement des yeux

Je fais une insomnie, j'aime pas, je vais être décalquée ds qlq heures et je dois m'occuper de toute la smala, mon mari commence tôt.

Dans la classe de Minimouth demain, il y a un petit truc d'organisé dans l'après-midi. Ils devaient faire des invitations à leurs parents. Le mien n'en a fait que pour son Père! Et il m'a dit que c'est parce que moi je viens tout le temps. Donc mon mari a du prendre son après-midi, ça commence à 14h30. Il a du décalé des réunions etc...
Et bien sûr, le même jour et en même temps, j'ai la même chose chez les filles. Donc ça tombe bien que je n'ai pas eu d'invitation de mon fils.  excellent, j'adore

J'ai presque bouclé tous les cadeaux. Hier j'ai fait Maman et le reste de mes soeurs et BF.  dit nous tout on veux savoir nous!!
Il me reste donc Papa; Mais j'hésite encore.    tout pareil  Cool
Et le cadeau d'anniv de ma filleule (le 31).


J'ai pas fait d'haltères moi, ça risque pas d'être la cause 

Tu veux savoir les cadeaux?
Alors
Soeur 1: des moules en silicones pour faire des petits gâteaux (sur sa liste)
BF1: Le Gorafi de l'année 2017
Soeur 2: un Herbier sur les arbres (elle est à fond nature en ce moment)
BF2: un carnet de note en cuir (pour ses croquis, il est ébeniste, ou n'importe quelles notes)
Soeur 3: des pelotes de tissus recyclés (sur sa liste)
BF3: un peigne à barbe (sur sa liste)
Maman: un Mixeur Moulinex (sur sa liste)
Ma tante: des petits savons parfumés

Pour mon papa j'hésite avec un rasoir (sur sa liste), un pull, une chemise, une valise, un nouveau tel (le sien est de l'après-guerre!)

Tu veux les neveux aussi tant que j'y suis?
Neveu 7 ans 1/2: un DVD (Ernest et Célestine)
Neveu 7 ans: un Livre-CD (Wambi le chasseur d'antilopes)
Neveu 3 ans: un cheval bâton
(ça c'était mon tirage au sort)
Ensuite j'ai mes filleuls:
Filleul 1 (fils d'amis, 9 ans 1/2): camion police légo
Filleule 2 (fille aînée de soeur2, 9 ans ): une malette Magic Sand (sur sa liste)
Filleule 3 (troiz de soeur 1, 4 ans): un service en thé en métal (sur sa liste)


Budget: les neveux c'est entre 10 et 15€
Mon filleul entre 30et 40€ (je le vois peu)
Mes filleules: entre 15 et 20€
Mes soeurs et BF: entre 15 et 20€ chacun
Mes parents: entre 50 et 70€ chacun
Ma tante: cadeau symbolique (généralement autour de 10€)

Je ne fais pas de cadeaux à mon mari, lui non plus.
Mais en cherchant des cadeaux pour les autres, je nous ai trouvé un truc intéressant (une poubelle à compost avec couvercle étanche). J'ai soumis l'idée à mon mari qui a approuvé (c'est un peu le dépotoire à la cuisine sur le plan de travail, on met ça dans les boîtes à oeufs vides qu'on va vider dans le compost quand vraiment ça ne devient plus supportable). Du coup, on se fait ce cadeau pour Noël 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #8792 le: 13 Décembre 2016 à 09:16:03 »

alors pour la question 1
ici aussi différence de langage
il y a toujours eu une différence pour tout, A. fait en avance et L. après, mais par ex A. s'est mis debout très tôt pas L. et pourtant il a marché avant , je m'égare

Ici il n'y a rien qu'A ait fait avant V.
se mettre sur le ventre, roulé, debout, marcher, parler, faire pipi dans le pot etc...



2

donc tu vois les miens n'arrivent pas encore à dire leurs prénoms respectifs ou ceux de leur frère

par contre on a vu qu'avec un miroir, la notion maman, prénom et moi est bien intégrée

En même temps, sont pas simples à dire leurs prénoms Tire la langue
J'ai pas fait le test du miroir. Je vais essayer.


Merci de tes réponses  Sourire
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8793 le: 13 Décembre 2016 à 09:22:07 »

J'ai des question concernant vos jumeaux.

1/Est-ce que vous constaté une différence notable de langage entre les deux, quelque soit leur avancée à ce niveau?

Ici j'ai V qui parle de plus en plus et de mieux en mieux. Elle est volontaire pour répéter. On voit qu'elle veut apprendre. Elle nous montre un tas de chose pour qu'on lui dise comment ça s'appelle et qu'elle répète derrière par exemple. Et A, parle encore avec des onomatopées, des gémissements, dit peu de mots et ne fait pas tellement d'effort. L'écart se creuse de plus en plus chaque jour qui passe.

2/ Est-ce que l'un de vos jumeaux se prend pour son frère/ sa soeur?

A et V savent dire le prénom de A mais pas de V (plus difficile). Mais V a très bien intégré qui est A et qu'elle n'est pas A. Par contre A, appelle toujours sa soeur A  Pleurs Je lui répète sans arrêt que A c'est elle et que sa soeur c'est V. Mais y a rien à faire).
C'est normal ou faut que je m'inquiète?
tout pareil, mais tu es plus claire que moi dans les explications! sauf que je ne m'inquiète pas, ça va venir, déjà on est content des progrès de langage qu'ils ont fait!

En réalité, je m'inquiète beaucoup. C'est peut-être rien du tout. Mais depuis toujours A fait tout après sa soeur, elle en est dépendante, elle est plus faible. V le sait et en joue. Elle prend le dessus très souvent sur elle. Et à chaque fois que je les regarde, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est la faute de la maladie qu'elles ont eu. Est-ce que je me trompe? Je pensais que ça serait derrière moi ce truc, mais je ne peux m'empêcher d'y penser rien qu'en voyant la différence entre mes deux filles.
V était la receveuse, elle avait tout sans faire d'effort. A était la donneuse, elle était en manque et a du en souffrir.  A a besoin de se sentir bien plus rassurer que V dans toutes situations. Si elle ne mange pas bcp, ça m'inquiète alors que V je m'en fiche (l'écart de poids se creuse aussi). Et le fait qu'elle soit toujours en retard par rapport à sa soeur me fait penser que sans les stimulations de V, A serait mais alors très en retard sur tout.
3/ Est-ce que je fais des films à votre avis? Vous remarquez une grosse différence chez les vôtres?


alors je crois que c'est tout à fait normal de t'inquiéter, tu es une maman  
 surtout avec votre vécu, c'est pas rien, cela a du être bien difficile Bisou

alors ici il y avait un écart de 400gr à la naissance,
un tout rouge,A, et un tout blanc et anémié,L.
L. domine son frère, le tape, moins heureusement, c'est lui le petit chef
par contre à l'extérieur de la maison, c'est souvent L. le plus "obeissant " et A. la petite terreur!
pareil si L. mange pas on s'inquiète, pour son frère pas grave!
c'est L. qui a besoin d'être rassuré, c'est lui qu'on a bercé, qu'on a endormi dans nos/mes bras et c'est lui qui dort dans notre lit TOUTES les nuits
son frère on le posait et hop il s'endormait sans rien dire

L. a toujours été plus demandeur et c'est à lui aussi qu'on a mis un casque, la meilleure décision qu'on ai prise!

tout ça pour dire que L. fait après son frère et a besoin de toute notre attention, mais c'est quand même lui le petit chef, le contraire de toi, je crois
j'espère juste qu'un jour A. ne nous en voudras pas car son frère ne lui laisse pas bcp de place,
c'est un peu mon angoisse, car je me dit que lui aussi a des besoins, même s'il ne les montre aps aussi fort que son frère

après  cette histoire de dominé/ dominant, j'aime pas ces termes!, va s'équilibrer avec le temps,j'espère, et souvent il y en a un qui domine pour un truc et l'autre pour autre chose



bon j'ai l'impression de m'emmêler , pas facile par écrit!


Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8794 le: 13 Décembre 2016 à 09:28:04 »

Et le fait qu'elle soit toujours en retard par rapport à sa soeur me fait penser que sans les stimulations de V, A serait mais alors très en retard sur tout.


je ne crois pas qu'elle serait encore plus en retard, elle aurait seule toute votre attention,
là il y a partage
et donc fiinalement c'est bien cette émulation, ça la fait progressé, non?
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #8795 le: 13 Décembre 2016 à 09:29:03 »

J'ai oublié les cadeaux de mes enfants  

De ce que je sais

Grandmouth:
Légo technic l'hélicoptère (par nous)
un couteau suisse (par sa marraine)
une montre (par mes parents)

Minimouth:
Légo technic la chenille (par nous)
une montre (par son parrain)
légo technic engin de chantier (par mes parents)
un rubiskub 4x4 (par une de mes soeur)
un abonnement à Image Doc (par sa marraine)

Micromouth:
Légo City la fusée (par nous)
un set de hamburgers frites et un autre de pizza en bois pour sa dinette (par mes parents)

Les 3 gars: un babyfoot (par ma BM)

A et V:
une draisienne chacune (par nous)
une poupée chacune (par mes parents)
des duplos (par ma BM)
un livre en plastique avec des musiques en allemands (par ma BM)


Et pour l'anniv de Minimouth:
- un doudou (le sien a rendu l'âme et il en veut absolument un  Roulement des yeux)
- un robot à programmer
-une BD (par mes parents)
- un Nerf arc (par ma BM)
- un globe interractif ( par sa marraine)
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8796 le: 13 Décembre 2016 à 09:33:50 »

 

waouh!
merci

les pelotes me plairaient bien 
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8797 le: 13 Décembre 2016 à 09:50:06 »

alors ici pour les cadeaux
les petits j'ai pris la ferme playmo, un camion pompier little  peoplee, le livre d'images all, un petit piano, surement encore des engins de chantier pour nous, mes parents et mon bf

le grand,
de nous un méga gros cadeau, mon mari a craqué  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux , un hoverboard
un microscope de mes parents
monopoly monde, une affaire! avec un jeu société legoo chim@
surement un légo,  Huh?
des petits robots h@lo

pour mon père, mes deux frères, une bouteille, pareil pour mes deux neveux

ma mère, une écharpe, du miel et des chocolats
ma bs, un snood, si j'ose et des chocolats
mon autre bs???
mon bf des chocolats

ma filleule Huh?
ma deuxième filleule Huh??
ma nièce?Huh?
je crois que je vais faire cadre photo pas chers
ma petite nièce, 2,5 ans, gâteau d'anniv en bois

pour mon homme un pyjama si j'arrive à l'acheter Roulement des yeux
et j'aimerai faire une affiche encadrée

et moi je demande qq chose d'inutile


Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8798 le: 13 Décembre 2016 à 09:51:52 »

je voulais faire mon ménage
suis aps du toout en retard
et suis toute embrouillée!!

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #8799 le: 13 Décembre 2016 à 10:30:40 »

Et le fait qu'elle soit toujours en retard par rapport à sa soeur me fait penser que sans les stimulations de V, A serait mais alors très en retard sur tout.


je ne crois pas qu'elle serait encore plus en retard, elle aurait seule toute votre attention,
là il y a partage
et donc fiinalement c'est bien cette émulation, ça la fait progressé, non?


Oui tu as raison l'émulation de V l'a fait progresser. Mais je me dis que sans elle, elle irait encore bcp moins vite. On ne peut pas s'en occuper comme on s'occupait des ses frères. Moins temps forcément.



Moi non plus j'aime pas les termes dominé/dominant. Mais c'est quand même clairement le cas ici. Et c'est toujours les mêmes qui ont le même rôle peu importe la situation. Ca m'inquiète quand même pour A (pas pour V, elle a son caractère de m*** mais elle sait ce qu'elle veut, je ne me fais pas de soucis pour elle).

Ca me rassure ce que tu dis sur la nourriture. Je ne suis pas toute seule à être inquiète pour l'un et pas pour l'autre.

Je te comprends sur ton questionnement concernant l'équité. C'est pas simple à gérer. Je suis un peu pareille. Le pb est que chaque enfant est différent, a des besoins différents, qu'on doit donc combler différemment selon l'enfant qu'on a en face de soi et ça c'est pas forcément compris par tous. Aussi bien par les gens extérieurs (qui se permettent des réflexions, des remarques sur des choses qui ne les regardent pas) et aussi dans la fratrie. J'avais lu un livre sur les 5 langages d'amour des enfants. C'était très instructifs et déculpabilisant. Car oui on peut faire plus de câlins à l'un parce que c'est ce dont il a besoin et plus de compliments à l'autre parce c'est ce qu'il attend de nous. C'est pas simple à gérer en temps normal alors avec des jumeaux je trouve que c'est encore pire parce qu'instinctivement on voudrait être sûre qu'on leur donne la même chose!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #8800 le: 13 Décembre 2016 à 10:34:09 »

alors ici pour les cadeaux
les petits j'ai pris la ferme playmo, un camion pompier little  peoplee, le livre d'images all, un petit piano, surement encore des engins de chantier pour nous, mes parents et mon bf

le grand,
de nous un méga gros cadeau, mon mari a craqué  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux , un hoverboard
un microscope de mes parents
monopoly monde, une affaire! avec un jeu société legoo chim@
surement un légo,  Huh?
des petits robots h@lo

pour mon père, mes deux frères, une bouteille, pareil pour mes deux neveux

ma mère, une écharpe, du miel et des chocolats
ma bs, un snood, si j'ose et des chocolats
mon autre bs???
mon bf des chocolats

ma filleule Huh?
ma deuxième filleule Huh??
ma nièce?Huh?
je crois que je vais faire cadre photo pas chers
ma petite nièce, 2,5 ans, gâteau d'anniv en bois

pour mon homme un pyjama si j'arrive à l'acheter Roulement des yeux
et j'aimerai faire une affiche encadrée

et moi je demande qq chose d'inutile




C'est quoi, c'est quoi, je suis curieuse 

Je ne savais pas ce que c'était l'hovermachin, je suis allée voir. Ca a l'air trop cool! Souriant
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #8801 le: 13 Décembre 2016 à 10:37:40 »

Je viens d'emballer le globe (très compliqué!).
Il me reste le cheval bâton (là, j'ai pas trop d'idée pour l'emballage  ) avant de recevoir tout ce que j'ai encore commandé.

Je vais avoir des arrivages tous les jours jusqu'à  mercredi prochain je crois.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #8802 le: 13 Décembre 2016 à 10:38:33 »


les pelotes me plairaient bien 


C'est pour faire du crochet elle m'a dit.  Clin d'oeil
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8803 le: 13 Décembre 2016 à 10:42:43 »

Je viens d'emballer le globe (très compliqué!).
Il me reste le cheval bâton (là, j'ai pas trop d'idée pour l'emballage  ) avant de recevoir tout ce que j'ai encore commandé.

Je vais avoir des arrivages tous les jours jusqu'à  mercredi prochain je crois.



sucette géante 
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8804 le: 13 Décembre 2016 à 10:45:00 »

alors ici pour les cadeaux
les petits j'ai pris la ferme playmo, un camion pompier little  peoplee, le livre d'images all, un petit piano, surement encore des engins de chantier pour nous, mes parents et mon bf

le grand,
de nous un méga gros cadeau, mon mari a craqué  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux , un hoverboard
un microscope de mes parents
monopoly monde, une affaire! avec un jeu société legoo chim@
surement un légo,  Huh?
des petits robots h@lo

pour mon père, mes deux frères, une bouteille, pareil pour mes deux neveux

ma mère, une écharpe, du miel et des chocolats
ma bs, un snood, si j'ose et des chocolats
mon autre bs???
mon bf des chocolats

ma filleule Huh?
ma deuxième filleule Huh??
ma nièce?Huh?
je crois que je vais faire cadre photo pas chers
ma petite nièce, 2,5 ans, gâteau d'anniv en bois

pour mon homme un pyjama si j'arrive à l'acheter Roulement des yeux
et j'aimerai faire une affiche encadrée

et moi je demande qq chose d'inutile




C'est quoi, c'est quoi, je suis curieuse 

Je ne savais pas ce que c'était l'hovermachin, je suis allée voir. Ca a l'air trop cool! Souriant


je sais pas, surprise 
de toute façon pas de place pour l'électroménager!

clairement, il a avoué,  , mon mari se fait plaisir à lui aussi, il pleure toujours que pas de jouets quand petit Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 731
Imprimer
Partager :

Aller à: